Une enfant seule [avec May]



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une enfant seule [avec May]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeLun 4 Mar - 13:26

Le soleil se couchait à peine tandis que Wilhem quittait enfin la campagne environnante pour revenir vers les locaux de l'armée où il résidait à l'heure actuelle. Il s'était entrainé toute la journée, et avait une grande envie de se coucher. Il mettait tout son cœur dans la préparation de son examen d'alchimiste d'état. IIl passait des heures à tenter des actes pour ou moins difficiles. Quand il ne passait pas la journée seul en plein désert (humainement parlant), il restait à la bibliothèque de l'armée pour lire.
Cependant, toute personne doit savoir reconnaitre sa limite, et lorsque les yeux se ferment malgré vous, cela signifiait qu'elle était atteinte.

Normalement, Wilhem n'était pas rattaché à la ville de l'Est. Cantonné à son unité de Central, il avait réussi à obtenir une permission. Il profitait de ses jours gracieusement accordé pour parfaire son objectif. Et pour prendre du repos. L'Armée, ce n'est pas une Sinécure, et des petites vacances sont un luxe qu'il faut savoir exploiter.
L'emploi du temps de ses congés se partageait entre discussions avec les collègues de l'Est, entrainement à l'Alchimie en plein cambrousse et lectures assidues. Par contre, s'il avait pu choisir une autre ville que celle-ci, il l'aurait fait avec plaisir. La proximité de cette cité avec le territoire Ishbal ne lui plaisait pas outre mesure. Cela remontait à des souvenirs très douloureux qu'il chassait de son esprit tant bien que mal, souvent d'un mouvement de la main, comme s'il s'agissait de mouches. Ce geste pouvait paraître dérisoire, car plus symbolique qu'autre chose. Néanmoins, il changeait les idées de l'intéressé.

Il arrêta sa marche afin d'admirer la beauté du soleil couchant sur l'ensemble de la ville. Du haut du dernier chemin permettant de rejoindre la civilisation, on dominait l'ensemble du territoire communal, on distinguait sans problème l'architecture massive de la Caserne militaire, on voyait les délimitations des champs cultivables au delà du périmètre urbain. Le tout baigné par une lumière rougeoyante d'une rare beauté. Voila la récompense qu'obtenait Wilhem après une longue journée de labeur, et il ne raterait cela pour rien au monde.

Après sa contemplation quotidienne, le militaire quitta son promontoire et descendit le chemin, passa le seuil de la ville. Il ajusta le col de son uniforme tandis qu'il croisait des collègues, qu'il salua. Il était à deux pas du bâtiment militaire lorsqu'une scène plutôt inhabituelle l'interpella.
Si l'on ne prêtait pas attention aux détails, rien ne pouvait choquer le piéton lambda. Et pourtant...
Une petite fille marchait dans la rue. Une petite fille seule, cela pouvait arriver. Mais une petite fille habillée de vêtements traditionnels de Xing, coiffée à la mode de ce pays de l'Est, accompagnée d'un panda miniature - sûrement une espèce rare - sans adulte, là, ce n'était pas normal. Elle avait dû perdre ses parents et devait les chercher. On ne pouvait imaginer une petite fille étrangère seule, comme ça, dans un pays inconnu. C'était impensable. Wilhem, outre sa fonction qui lui devait de venir en aide aux civils, ne pouvait laisser passer une telle chose.
Toutefois, il ne comptait pas aborder la petite fille avec brusquerie. L'uniforme pouvait en rebuter certains. Ensuite, il n'y avait rien de désagréable de s'entendre dire "où sont tes parents ?", "tu ne devrais pas te promener toute seule dans les rues, ce n'est pas prudent !". Le genre de réplique qui infantilise et qui manque de diplomatie.

Wilhem s'approcha tout en douceur de l'enfant, puis afficha un petit sourire avant de parler.

- Bonsoir. Il est mignon ton Panda. Comment s'appelle-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
May Chang
La petite Xénoise au panda

May Chang


Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeLun 4 Mar - 20:54



Amestris était bien différent de Xing. May hésitait quelques fois à s'adresser directement à un civil. Il était très facile de deviner qu'elle venait droit d'un pays étranger. Et elle était toujours reconnaissante envers sa compagne de voyage de lui faire oublier la solitude. Ses six tresses voletaient au même rythme que ses pas de courses, elle était montée sur le toit d'une maison pour ne pas perdre trop de temps, sa destination n'était autre que les rues. Descendant aussitôt qu'elle arriva au bout, elle atterissa avec souplesse au sol et Xiao Mei eut droit à un petit dérangement. Pourquoi les rues? Juste une envie, un lieu pas trop grand était parfait à cet instant. Et elles menaient bien quelque part.

Les journées semblaient vraiment courtes ces temps-ci. May pensait trouver quelques petites informations par-ci par-là, mais non. Rien. Peut-être bien que c'était elle qui cherchait mal, les personnes avec qui elle a échangé quelques mots n'en savaient pas plus. Ah l'immortalité, ce n'était pas le sujet d'un bon nombre de conversations. C'était étrange qu'une si jeune fille, et en plus étrangère, s'y intéresse de près. On lui avait déjà parlé de Central, un endroit qui l'aidera par chance dans ses recherches. Même si elle n'avançait toujours pas en direction de son but, la Xénoise savait qu'elle se trouvait justement à East City. C'était une ville dont elle pouvait apercevoir plusieurs bâtiments diverses. Ses yeux se dirigèrent vers le ciel, confirmant ses doutes. La nuit allait tombée d'un instant à l'autre, il serait préférable de trouver un endroit où dormir, un petit endroit, pas trop voyant. On savait pas qui trainait dans l'obscurité... Et difficile d'y voir clair quand le soleil disparaît en laissant une jolie couleur orangée qui colore le ciel.
A cette heure-ci, peu d'habitants sortaient dehors. La plupart rentraient chez eux pour finir leur journée avec une bonne soirée, avec ou sans leur famille. Quant à May, elle restait à l'extérieur, dans les rues. La petite fille bâilla à s'en décrocher la mâchoire et se frotta vigoureusement les yeux, toujours accompagnée de Xiao Mei qui somnolait silencieusement sur son épaule. Elle afficha un sourire chaleureux en observant son amie résistait au sommeil. Ses pas résonnaient au sol, le silence en était presque étouffant. La Xénoise balaya les bâtiments du regard, pensive. Les alchimistes pourraient sans doute en savoir plus que les civils, encore un petit espoir. Mais elle n'en avait croisé aucun depuis son arrivé, ce qui ne lui facilitait pas la tâche. Un léger soupir de sa part fit relever la tête du petit panda miniature, l'esprit de la princesse tilta et elle chassa rapidement ses dernières réflexions. Au même moment, une voix étrangère la surpris.

- Bonsoir. Il est mignon ton Panda. Comment s'appelle-t-il ?
May se paralysa au son des paroles et posa son regard sur ledit panda comme par réflexe. Puis elle regarda son interlocuteur en silence. Il n'était pas bien grand et avait de longs cheveux noirs. Il portait un uniforme qui ne lui était pas très étranger, et elle plissa les yeux. Un militaire? Espérons qu'il ne devine pas que c'était une immigrée clandestine... Xiao Mei, complètement réveillée, se remit sur ses pattes et fixa avec méfiance le jeune homme, me faisant esquisser un petit sourire. C'est vrai, elle est mignonne, mais cette petite boule de poils n'hésitait jamais à vous mordre la main, si vous lui tendez. L'étrangère prit un air tout guilleret, c'était rare qu'on lui pose des questions sur son amie! Polie, elle inclina légèrement la tête et tâcha de répondre à sa question.

- Bonsoir! Elle s'appelle Xiao Mei. Et vous, quel être votre nom? dit-elle gentiment avec son accent, et une légère hésitation.
L'intéressée remua nerveusement son nez à l'entente de son nom, May ne songerait sûrement jamais à s'en séparer. Elle laissa sa jambe droite se balançait légèrement, il ne tardera pas à faire complètement noir. La fatigue la rattraperait d'ici peu, un autre petit bâillement le confirma. La personne qui se trouvait en face d'elle ne lui semblait pas méchante, alors elle gardait confiance. Et qui sait s'il savait des choses intéressantes? Ou peut-être pas, elle était curieuse de le savoir. Mais elle se préparait à repartir une nouvelle fois bredouille. La Xénoise gardait toujours l'espoir de trouver l'immortalité. Néanmoins, elle garda sa mission dans un petit coin de sa tête. Seule la personne en face comptait pour le moment.



Dernière édition par May Chang le Sam 23 Mar - 3:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:22

Xiao Mei. Ce nom était typique de Xing. Entre cela et la simple présence d'un panda, on ne pouvait plus douter de la nationalité de cette enfant.
Autant Ishbal et l'Est n'évoquaient rien d'agréable au jeune militaire, autant ses souvenirs de ce pays ravivaient sa bonne humeur. Il ne rappelait cependant pas d'avoir croisé un panda aussi petit. Cela devait sûrement être encore un bébé. Ou alors un spécimen nain. Après tout, Wilhem n'avait pas visité toutes les régions du pays.
La petite fille semblait ravie de pouvoir parler de son animal. Après tout, elle ne devait pas tomber souvent sur des gens connaissant Xing. Le tourisme à l'étranger n'était pas un loisir très pratiqué par les habitants d'Amestris. Et la perspective de traverser un désert pour se rendre là-bas n'encourageait pas vraiment le déplacement.
La connaissance que Wilhem avait de ce pays pourrait sûrement lui permettre de créer un lien avec la petite fille, et pourrait lui venir en aide plus aisément. Malgré le visage plutôt doux et son uniforme de militaire, il pouvait inspirer la méfiance. Les enfants ne doivent-ils pas se méfier des inconnus , conformément aux recommandations d'usage des parents ?
En tout cas, la maîtresse de Xiao Mei n'était pas farouche ; au contraire, elle était spontanée, et osa demander le nom de son interlocuteur. Le sourcil gauche de Wilhem se souleva légèrement, mais c'était presque imperceptible, à moins d'avoir bonne vue ou un sens de l'observation particulièrement aiguisé.

- Je me nomme Wilhem Anderson.

Les enfants sont souvent portés à demander les noms aux adultes. Ils ont besoin d'être rassurés en mettant un mot sur les choses, pour que cela entre dans leur univers connu. Faisant fi des conventions dont ils n'ont aucune conscience, ils s'adressent aux adultes en demandant "et toi, tu t'appelles comment ?".
Alors ourquoi avoir tiqué ainsi, puisque c'est habituel ? Parce la petite fille avait mis les formes. Un enfant si jeune qui vouvoie, ce n'est pas commun. Elle avait une certaine éducation.

- Me feriez-vous l'honneur de connaitre votre nom, maintenant que je connais celui de Xiao Mei ?

Cette courtoisie amusée était une façon d'aborder l'enfant d'une manière indirecte. Wilhem avait le pressentiment qu'il devait agir avec tact avec elle. L'enfant avait un "je ne sais quoi" qui lui laissait augurer qu'elle n'était pas ordinaire. Si la politesse exagérée pouvait passer pour un jeu d'enfant, elle permettait aussi d'écarter un ton trop familier que la petit Xénoise aurait pu considérer comme déplacé. Il ne voulait pas la braquer. Car une petite fille étrangère, dans une grande ville, sans parent à proximité, et sans qu'elle s'en inquiète le moins du monde, voila qui était intriguant. Il ne voulait pas la laisser seule tant qu'il n'était pas sûr de son devenir. Même si, pour cela, il devait l'amener au Quartier général. Amestris ne connaissait pas de conflit majeur à l'heure actuelle ; pas d'insécurité véritable sauf quelques incidents ici ou là. Toutefois, la prudence était toujours de mise. S'il arrivait la moindre chose à cette enfant, Wilhem s'en voudrait véritablement.
D'autant plus qu'il était temps pour la demoiselle de regagner son logis : elle semblait particulièrement fatiguée. Pas besoin d'être un fin limier pour le découvrir, certains signes étaient flagrants : changement de jambe d'appui fréquent, bâillements, petits yeux...

- Vous avez dû avoir une journée bien fatigante, jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
May Chang
La petite Xénoise au panda

May Chang


Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:54



Un sourire se traça doucement sur les lèvres de la jeune Xénoise quand il finit par se présenter, il se prénomma Wilhem Anderson. Joli nom ! May n'aimait pas particulièrement échanger des mots avec une personne dont le nom lui était inconnu. Le savoir pouvait être rassurant, un peu comme si c'était pour vérifier que l'interlocuteur était bien un être vivant, de préférence humain. Ne pas connaître une identité est semblable à s'adresser à un fantôme ou un corps sans âme, un nom était si important. Le retirer de force pourrait faire perdre la notion de l'humanité à la personne concernée. Peut-on affirmer qu'un Homme est, sans nom? Non, le nom lui créait une précieuse identité propre. Retirer un nom, c'est un peu aussi comme voler la vie.
May cligna plusieurs fois des paupières, les yeux picotant, la libérant de ses pensées. Ledit Wilhem était bien gentil ! De son premier point de vue, il avait un air sympathique pour elle, mais May venait tout juste de le rencontrer et ne savait pas grand chose sur lui. Les Amestriens étaient-ils tous ainsi ? Elle ne le pensait guère, il y avait toujours des "méchants" un peu partout et on ne pouvait rien y faire, ç'aurait été tellement agréable. Oh! et il y avait cette drôle d'impression qu'elle a eu en mettant les pieds dans ce pays. La petite fille ne pourrait pas qualifier cette impression ni vraiment la décrire, elle était beaucoup trop vague. Néanmoins, elle sentait que c'était au sol. Qui sait si elle finira pas découvrir le pourquoi du comment... À sa droite, Xiao Mei restait toujours sur son épaule, bougeant quelques fois pour ne pas trop engourdir ses membres.

- Me feriez-vous l'honneur de connaitre votre nom, maintenant que je connais celui de Xiao Mei ?


Elle acquiesça en silence d'un petit hochement de tête. Elle s'était attendue à cette question, et il était tout à fait normal que la Xénoise se présente au jeune homme à son tour. Elle réprima un autre bâillement et entreprit de lui répondre sans trop réfléchir. Sans trop réfléchir, car c'était logique de donner sa réponse, peu importe les conséquences.

- Moi, je me nomme May Chang, enchantée Monsieur Wilhem !

Sur ces petites paroles, elle continuait d'afficher son sourire radieux qui illuminait son visage. Maintenant qu'elle s'était présentée, qu'allait-elle bien pouvoir faire ? May pouvait toujours essayer de l'interroger au cas où, c'était plus ou moins difficile de trouver les mots justes pour commencer. Le mieux serait de ne pas être trop direct, elle devait éviter d'avoir l'air louche. Éviter bien sûr, elle doit déjà l'être avec ses airs étrangers. Mais ce n'était pas ce qui était le plus important, chacun a sa réaction. Elle regarda avec silence les minuscules pupilles de sa compagne, y cherchant en vain des réponses. Le panda pencha curieusement sa tête sur le côté, un peu perdue. Elle trouvera bien un moyen d'aborder le sujet au bon moment. Si il y a un bon moment, certes...
Les yeux dans la vague, la Xénoise prit conscience des mots que prononcèrent Wilhem. Effectivement, chercher n'a jamais été une chose simple. Elle ne devait pas rester toujours au même endroit, rien ne servait d'attendre qu'on lui tende l'immortalité. May se gratta nerveusement la tête en souriant, oui ce n'était pas une journée de tout repos. Ce soir elle n'avait même pas eu le temps de manger... Un petit gargouillement de son estomac qui criait famine insista sur ce fait, ça la fatigua encore plus. Elle pourrait bien se rassasier quelque part... Non ? Xiao Mei aussi devait avoir faim. Pas vraiment le moment !

Au même instant, May crut entendre un bruit. Un bruit fait par quelqu'un plus précisément. Elle chercha distraitement du regard, elle sentait bien une autre aura non loin. Vers un petit coin sombre de la rue, dont elle s'approcha intriguée. Ce n'était pas vraiment loin de l'endroit où elle se trouvait il y a quelques secondes. Ses sourcils se froncèrent, la petite Xénoise savait que quelqu'un était là, mais elle n'apercevait personne. L'obscurité empêchait de faire apparaître l'inconnu. Mais elle arrivait à percevoir des pas de courses, puis plus rien. Alors qu'elle comptait retourner près de Wilhem - qui devait sans doute se demander ce qu'elle faisait -, on empoigna fermerment son bras droit et elle fut tirée en arrière, faisant basculer le petit animal au sol. Surprise, elle cria machinalement puis regarda brusquement son agresseur. Il la tenait tout en pointant une arme à feu dans sa direction et portait de sales vêtements. May n'avait aucune idée à qui elle avait à faire, cependant elle n'allait sûrement pas se laisser faire. L'assaillant s'adressa au militaire.

- Files-moi tout ce que t'as et vite, sinon dis adieu à la gamine ! cracha-t-il d'un air mauvais.

Comment ? Mais pour qui se prenait-il pour la prendre en otage ? Le sang bouillonnant dans ses veines, May fronça plus fortement ses sourcils et jeta un regard noir au criminel. Les personnes comme lui étaient absolument répugnantes ! Il était clair et net qu'il ne craignait absolument pas la Xénoise. D'un mouvement rapide en s'accrochant au bras qui la retenait, elle envoya en l'air son pied gauche qui vint frapper le visage de l'homme. Il en fut destabilisé, la jeune fille en profita pour se dégager de son étreinte et envoyer valser loin l'arme de menace. Elle sortit plusieurs kunaïs qu'elle porta à ses doigts et se mit en position de défense, prête à contre-attaquer au cas où. L'Amestrien sembla pris au dépourvu et regarda autour de lui, May attendait. Ce ne fut qu'au bout de quelques minutes qu'il se rendit compte de la situation, et ça ne le réjouissait pas. Xiao Mei profita de ce moment de silence pour courir près de la brune et prendre la position identique. Il n'allait pas tarder à réagir, et elle essayait d'ignorer tant bien que mal la fatigue et la faim. De plus, il semblait être pressé... Étrange.



Dernière édition par May Chang le Mar 9 Avr - 11:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeMer 20 Mar - 9:12

Maintenant que les présentations étaient faites, Wilhem savait qu'il devait aborder un sujet plus pointilleux. Pourquoi cette enfant se promenait seule alors que la nuit allait tomber. La petite fille risquait de voir dans cela une indiscrétion, voire une inquisition. Il n'était pas anti - libertaire, loin de là. Cependant, il était dans l'armée, et à ce titre, il craignait toujours pour la sécurité des autres. Non, Amestris n'était pas en guerre actuellement. Pourtant, il sentait pas une atmosphère paisible dans son pays. C'était juste un pressentiment, rien de plus. Dans l'armée, les nouvelles vont vite, beaucoup de rumeurs circulent. Notre soldat n'était pas un paranoïaque, ni un médium.
Une idée cependant planait dans son esprit : Il y a quelque chose de pourri dans l'Etat d'Amestris. Après tout, peut-on se considérer en paix quand le gouvernement est détenu par des militaires ? C'est pourquoi malgré le calme qui résidait dans cette ville, la présence d'un enfant sans accompagnateur ne lui plaisait pas.

Un silence pesant planait entre eux, depuis que le jeune homme avait abordé la question de l'état de fatigue de May. Elle ne savait pas comment répondre, c'était évident. Elle était embêtée, pas besoin d'être psychologue pour s'en rendre compte. La gêne s'accentua lorsqu'un bruit semblable à un petit cours d'eau se fit entendre. En plus d'être fatiguée, la petite fille de Xing avait faim. Voila qui décida Wilhem à ne plus hésiter et à poser la question qui fâche.

Alors qu'il ouvrait la bouche pour prendre la parole, un son incongru résonna à ses oreilles. Quelqu'un s'approchait. Peut-être était-ce enfin les parents de May qui venaient la chercher ? Ce n'était pas trop tôt. Les pauvres devaient s'angoisser : qu'y-a-t-il de pire que la disparition de l'enfant qu'on aime ? May quitta son interlocuteur pour s'approcher de la source sonore. Elle allait bientôt être soulagée ; elle pourrait dormir, manger. Et Wilhem pourrait rejoindre son cantonnement sans aucune inquiétude. Il croisa les bras, un petit sourire aux lèvres, réfléchissant sur la notion de famille. Il n'avait pas vraiment apprécié la sienne (c'était assez difficile), et regrettait de ne pas avoir des proches, lui aussi.
Son sourire s'effaça tandis que May revenait vers lui. Pourquoi ce retour en arrière ? N'allait-elle donc pas aller à la recherche de ses parents ? Ou pensait-elle que cela ne pouvait être eux ? Perdu dans sa rêverie, il ne vit qu'au dernier moment la main qui quitta l'ombre de la ruelle étroite et qui s'empara de l'enfant avec une brusquerie déplacée. Le responsable était un homme à l'allure patibulaire, peu enclin à la discussion, puisqu'il s'imposa en braquant une arme sur May. Wilhem se maudissait de ne pas avoir réagi avant. Il était tellement pris dans son idée qu'il n'avait pas pensé une seule seconde à une agression. S'il arrivait quelque chose à l'enfant, il ne se le pardonnerait jamais.

Le criminel menaçait May et réclama des biens en échange de la vie de la petite. C'était facile, lâche, et vil. Et crétin. Comment cet idiot (mis à part le fait qu'il soit aveugle, cela expliquerait son geste) pouvait se permettre de prendre un otage face à un militaire ?
May ne semblait pas paniquée. Bien au contraire, elle était furieuse et outragée. L'impression de Wilhem que cette fille n'était pas ordinaire n'en fut que renforcée, et la suite des évènements confirma le tout. Elle parvint à se dégager de l'emprise du malfaiteur avec une technique...de combat, typique de Xing, qui ressemblait beaucoup à celle de Wilhem. Tout se passa très vite, et le scélérat ne parvenait pas à répliquer face à la petite furie. May sortit des armes qu'elle tenait au bout de ses doigts. Wilhem ne put s'empêcher de murmurer.

- des Kunais...

Puis il se reprit. Même si May était douée, ce n'était pas de son ressort de mettre à mal un bandit. Elle était forte, savait combattre, certes. Mais le soldat avait déjà fait prendre assez de risques à un civil, et se reprochait de ne pas avoir évité cet incident.

- Mademoiselle, je vois que vous vous débrouillez très bien. Laissez-moi donc prendre le relais. Ne vous abaissez pas à vous confronter à ce poltron.

L'accusé en question protesta (il venait à peine de comprendre ce qu'il venait de lui arriver). Il voulait récupérer son arme à feu ; elle n'était plus à sa disposition. Il sortit alors une arme blanche de sous sa veste toute dépenaillée. Contre toute attente, Wilhem répliqua avec un grand éclat de rire.

- Tu plaisantes, j'espère ! Même si j'étais un incompétent, cette enfant ainsi armée t'anéantirait en moins de deux. Je crois qu'il ne te reste que deux options : la fuite ou la capitulation. Malheureusement pour vous, je regrette de ne pas être un bleu.

Si cet imbécile savait sur qui il était tombé, il n'aurait même pas tenté son attaque. Pour l'instant, Wilhem n'était pas alchimiste d'état. Il n'était pas légalement autorisé à l'utiliser lors d'interventions militaires. Toutefois, il était en permission, et pas en service...Cette différence pouvait jouer son rôle et le laisser passer entre les mailles du filet.
Avant que l'homme ait pu donner un coup de couteau, le soldat s'était élancé vers lui en courant. Il évita ses maigres attaques avant de s'accroupir et balayer les jambes du type qui tomba lourdement à terre. Le choc l'assomma quelques secondes, il reprit ses esprits, un peu trop tard. Wilhem avait saisi son bras gauche, l'avait retourné sur le ventre et posa un de ses pieds sur le bras bloqué, faisait confiance au poids de son corps pour l'immobiliser. Trop facile, il n'avait même pas eu besoin de recourir à l'alchimie.

- Maintenant, tu vas me dire pourquoi tu te balades en pleine rue avec une arme à feu et un couteau. Qu'as-tu fait ? Que fuyais-tu avant de t'attaquer à elle ? Est-ce que tu es seul ou agis-tu en groupe ?

Il conservait les bras croisés sur son torse, un rictus sadique lui déformant le visage dans le but d'impressionner le brigand. Ce qui importait Wilhem était de connaitre la raison de ce tohu-bohu. Était - il juste un criminel isolé, quel était son but ? Tant qu'il ne le saurait pas, il n'aurait pas l'esprit tranquille.

- Dépêche-toi, ma patience a des limites, et la demoiselle a l'air d'avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
May Chang
La petite Xénoise au panda

May Chang


Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeLun 8 Avr - 6:54



Face aux paroles de Wilhem, May n'avait pas réagi tout de suite. Non, elle n'avait pas bougé d'un millimètre. Néanmoins, elle se recula de quelques pas pour lui laisser le plus d'espace possible - tout en rangeant furtivement ses armes. Son ancien agresseur ne semblait pas très compétent, il était voir même inconscient. Il était évident que Wilhem était un militaire, l'observation ne devait pas faire parti de ses qualités. Mais tout de même, on n'a pas idée à s'en prendre à une personne de cette catégorie, ainsi. La Xénoise mit ses bras le long de son corps en assistant à la scène. Le jeune homme s'esclaffa d'un seul coup lorsque le criminel décida d'utiliser une arme coupante. Vraiment irréfléchi... Wilhem se battait bien, May ne pouvait rien en redire. Il mit bientôt l'assaillant hors d'état de nuire. Elle se rapprocha des deux, l'un bloquant son adversaire, l'autre au sol. Le militaire se mit à lui poser plusieurs questions, May venait justement d'arriver tout près d'eux. Elle coula un regard vers le criminel, il tentait de se débattre, sans succès. La fuite venait juste de disparaître pour lui. Tant mieux ! Il ne causerait plus de soucis pour le moment.

Ses dents grincèrent, pas un mot ne voulait sortir de sa bouche. Il finira bien pas se résigner à répondre ! A côté, Xiao Mei renifla celui au sol, tout en gardant précieusement ses distances, il ne lui inspirait pas confiance. C'était normal. L'intéressé résistait toujours, pourtant il doit sûrement savoir qu'il n'aura pas l'occasion de continuer son chemin. Autant tout avouer maintenant, ça évitera d'attendre trop longtemps. Sauf que c'était impossible de décider de ses actions. Au même moment, May crut percevoir quelques éclats de voix dans une même direction. Leur ton semblait grave et alarmé, un peu comme s'il s'était passé quelque chose. Elle pensa aussitôt au brigand, même si cela pouvait être une simple coïncidence. N'y accordant plus aucune importance, son attention se reposa une nouvelle fois sur lui.
Qu'il était sale et poussiéreux... Ses muscles se relâchèrent subitement et il se mit à ricaner doucement dans sa barbe. Qu'est-ce qui lui prenait ? Le criminel souriait tout en dévoilant ses dents blanche et regardant fixement le ciel devenu presque noir et étoilé. Hm ?
Tout devint d'un seul coup calme, beaucoup trop calme. Un silence aussi lourd que blanc.

- Je m'évade, je suis seul.

Il releva péniblement sa tête, May recula d'un pas par réflexe, sourcils froncés. Cependant, il n'avait pas l'air de vouloir s'enfuir. Il a une raison finalement. Il s'évade ? D'une prison ? Sans doute.

- Ils arrivent. Ils me cherchent pour m'attraper, ces enfoirés.

Le brigand cracha ses dernières paroles en jetant un regard haineux à Wilhem. La Xénoise pensa aussitôt aux personnes qu'elle avait entendu il y a peu. Étaient-ce ceux qui le cherchait ? S'il s'évadait, c'était tout bonnement logique qu'on le pourchasse. Il a eu la malchance de tomber sur le militaire. Cela n'expliquait pourtant pas son agression... L'homme reprit un visage sérieux. Il voulait sans doute de nouveau fuir, chose difficile. Wilhem ne lâchera pas facilement prise, hm.

May se glissa juste à côté du jeune homme pour lui murmurer - de sorte à ce que le criminel n'entende pas - qu'elle avait entendu des bruits de voix non loin. Peut-être les connaissait-il. Ne serais-je pas tranquille ce soir ? songea-t-elle.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:22

Les propos du scélérat étaient assez énigmatiques. Il s'évadait ? D'où exactement ? Sûrement d'un centre pénitencier rattaché à l'armée, tout comme Central possédait le sien. Et pourtant, Wilhem pensait qu'il ne s'agissait pas vraiment de cela. Sinon, une alarme aurait retenti pour signaler le départ inopportun d'un prisonnier. Non, cela ne venait pas de là. Alors...De quoi parlait-il ? Qui venait le chercher ? Et pourquoi cette précision : "je m'évade, Seul". Trop précis pour être crédible, cela cachait quelque chose.

La petite fille s'approcha du militaire et se mit à lui parler suffisamment bas pour ne pas être entendu de leur audience. Elle confia avoir entendu des bruits, d'autres encore. Wilhem fronça les sourcils, puis se concentra. En effet, elle n'avait pas tort. Comment faire pour aller voir, sans perdre de vue leur prisonnier ? A part l'assommer, il n'avait pas vraiment d'idée. Si l'homme était vraiment poursuivi, il fallait savoir pourquoi. C'était juste un pressentiment, mais l'alchimiste trouvait cette situation trop louche. Il fit un signe de la tête à May pour lui signifier qu'il avait compris le message. Il voulait en savoir plus, pour pouvoir agir en son âme et conscience. Il s'empara de son âme de service, la saisit par le canon et frappa avec une force modérée la tête du fugitif. Histoire de le faire dormir sans trop l'abîmer. Il regarda autour de lui et distingua un tonneau laissé contre le mur d'un bâtiment. Il s'agissait d'une décoration de façade pour un restaurant, fermé à cette heure-ci. Parfait pour cacher un corps. A condition que le contenant soit vide. Fort heureusement, cela était le cas. Wilhem se hâta de placer le corps dans le tonneau. La pauvre May devait se demander quelles étaient les manières de cet officiel de l'armée, agissant plus comme un bandit qu'un membre de l'ordre. Mais comme dit le dicton, la prudence est mère de sûreté. .
Si les poursuivants ne lui inspiraient pas confiance, l'inconnu resterait dans le tonneau. Wilhem prendrait le temps de l'interroger par la suite, quand tout danger serait écarté. Dans le cas contraire, il livrerait l'impudent personnage aux autorités et permettrait à May et à lui-même de rejoindre leurs pénates respectives après une longue journée.

A ce sujet, il était embêté de voir que May ne semblait pas vouloir partir. Au contraire, elle paraissait intéressée et investie dans cet incident. Peut-être se sentait-elle concernée par cet évènement pour avoir été prise en otage ? Non, ce n'était pas cela. Ou pas seulement. Cette enfant était loin d'être ordinaire. Wilhem l'avait pressenti, mais plus besoin d'être un esprit fin pour comprendre : qui a déjà vu une petite fille se balader seule loin de son pays d'origine à cette heure du soir, armée de kunais et capable de se défendre à la manière de Xing ? Peu de monde peut s'en vanter !
Wilhem était curieux de connaitre les raisons exactes de sa présence ici. Le hasard avait fait qu'il avait rencontré cet enfant, puis était tombé sur un évadé le même soir, en un même lieu. Ce n'était peut-être que du hasard, mais pourquoi ne pas croire aux coïncidences ?

Les bruits se rapprochaient. Au lieu de les laisser venir, comme il l'avait fait auparavant, et laissant malgré lui May exposée au danger, il décida de prendre les devants. Il se tourna vers la petite fille, juste avant de s'engager dans la rue.

- Je préférais vous savoir plus en sécurité. Pourriez-vous rester en retrait ? J'ai pu constater que vous saviez vous battre. Mais si vous étiez blessée, comme cela aurait pu être le cas tout à l'heure, je ne pourrais me le pardonner.

Il lui afficha un grand sourire, avant de reprendre sa marche vers l'origine des bruits. Il ne pouvait s'agir que des poursuivants du bandit. A quoi devait-il s'attendre exactement ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
May Chang
La petite Xénoise au panda

May Chang


Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeMar 30 Avr - 3:50



May se recula légèrement lorsque le jeune homme lui fit signe qu'il avait compris. Bien. Il ne restait plus qu'à s'occuper de l'agresseur. Enfin il s'évadait d'après lui. Néanmoins il ne précisait pas d'où. C'est qu'en premier lieu, c'est normal qu'elle pensât que le criminel sortait éventuellement d'une prison. Sauf qu'il le pouvait dans diverses endroits. La prison reste une possibilité. Une des forces de l'armée était peu probable, mais une abandonnée et gardée par d'autres personnes ça donnait réflexion. Ou bien le bandit s'évade d'un endroit malveillant ? Ah ... C'était si compliqué de deviner les réponses. Et ce n'était pas si important sur l'instant. Si ?

- Je préférais vous savoir plus en sécurité. Pourriez-vous rester en retrait ? J'ai pu constater que vous saviez vous battre. Mais si vous étiez blessée, comme cela aurait pu être le cas tout à l'heure, je ne pourrais me le pardonner.

Hm ... Certes Wilhem s'inquiétait pour elle. Cependant, on était jamais en sécurité, et ça dans n'importe quel endroit. May le regarda partir en affichant un petit sourire. Oui il était sympathique, mais être seul dans ces moments n'était pas plus prudent. C'était un militaire, néanmoins un militaire était humain, il avait toutes les chances d'être blessé aussi. Ce n'était pas son genre de décevoir quelqu'un, mais il ne lui en voudrait peut-être pas si elle ne faisait que le suivre discrètement. Pas qu'elle l'espionne ! Juste au cas où. C'est vrai qu'il disait qu'il ne voudrait pas qu'elle soit blessée. Mais une blessure ça n'était pas si grave... Néanmoins, ce serait égoïste de sa part de venir malgré tout. La Xénoise resta quelques secondes à réfléchir, la tête légèrement penchée en avant et les sourcils froncés. Ça part d'un bon sentiment on va dire. Alors pas d'égoïsme, hm ? Et l'idée qu'on se faisait d'elle ne l'intéressait pas vraiment en ce moment.

May avança aussi discrètement qu'une souris dans l'ombre. Dans cette situation, May serait le loup et Wilhem la proie. La proie ... Comme un lapin par exemple ! Ce qui ne veut pas dire que le militaire est comparé à un lapin, non non. Ou bien May serait le lapin insouciant qui fourre son nez là où il ne faudrait pas, même si techniquement on dirait lapine. Dans ce cas là, Wilhem ne serait plus le lapin mais le loup. Bref ! Laissons les lapins et les loups hors de cette histoire.
La rue était devenue soudainement calme. Pas un chat dans les environs. Ni rat en passant ... Où étaient passés les bavards ? Excellente question ! Ce n'était peut-être qu'une coïncidence après tout. Leurs auras étaient pourtant biens présentes. Ce doit être un jeu pour eux de se cacher dans la nuit, comme le type de tout à l'heure. La Xénoise regarda autour d'elle avec méfiance, c'était louche. Elle ne comptait pas se faire avoir une nouvelle fois. Ah ça non ! Tout ce qu'elle entendit, ce fut les bruits de pas de Wilhem. Un rythme de marche régulier, comme tout le monde sans doute.

Se balader la nuit n'était jamais sans risque. Il est difficile d'apercevoir quelque chose. Remercions la lune et les étoiles pour le peu de lumière. La petite fille n'avait même pas remarqué combien le temps était passé si rapidement. Par contre, impossible qu'elle n'aperçoive pas l'éclat lumineux du reflet de l'aste lunaire sur un objet composé d'une lame. C'était peu probable que le militaire l'ait remarqué étant donné que l'homme inconnu était derrière. Derrière, mais devant May cependant. Il était dans l'obscurité sur un côté de la rue. Avant qu'il ne puisse agir, la Xénoise se rapprocha vivement de lui, sans bruit, et sauta sur lui, tout en s'accrochant à ses épaules, pour lui donner un violent coup de pied sur la nuque. Un coup sur la nuque c'est parfait pour assommer quelques minutes, ou secondes parfois. Et elle n'avait pas frappé si fort que ça. L'homme tomba au sol, et May retourna bientôt pieds sur le sol. Le bruit attirerait l'attention de Wilhem sûrement, elle sera grillée. Mais peu importe ! Elle posa distraitement ses yeux sur l'inconnu. Et des paroles résonnèrent. Plus fort cette fois. Les personnes n'étaient pas loin. Elles n'avaient peut-être rien à voir. Devait-elle vraiment laisser le militaire seule ? La nuit il ne doit pas voir grand chose non plus.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 14:40

Non, mais quelle plaie ! Les humains sont particulièrement pénibles, quand ils commencent. Quelque soit le camp.
Maudits sont ceux qui ont laissé s'échapper les prisonniers qu'on utilise pour la création d'une pierre philosophale, et maudits ceux qui sont partis sans crier gare des hauts murs du QG de cette ville.

Envy avait quitté Central il y a deux jours. Utilisant l'apparence d'un membre de l'armée, il avait accompagné des gardiens de prison chargés de transférer des prisonniers entre East City et Central. Ces hommes étaient des gens difficiles à maitriser, très violents, des rebelles. Des hommes qu'on ne regretterait pas quand ils seront transformés en petite pierre rouge. Un destin assez sympathique, sachant qu'ils devaient finir leur vie derrière les barreaux, ou pire. Au moins, ils servaient à quelque chose. Étant donné la dangerosité de ces criminels, Envy s'était proposé auprès de ses complices pour encadrer le transfert.
Etait-ce une intuition quelconque qui l'avait fait embarquer dans cette aventure ? difficile à dire, et pourtant, c'était une excellente chose. Avant même que les solides gaillards puissent être mis dans un fourgon blindé, ils avaient déjà fait le mur.

Voila donc notre homonculus parti en quête de ses lascars dans les rues d'une ville inconnue, en pleine nuit. D'autres gardiens faisaient la chasse dans un quartier. Envy avait préféré s'éloigner seul. Toujours vêtu d'un uniforme militaire, il avait emprunté le physique d'un vétéran de guerre : coupe à la brosse, épaules épaisses, l'air revêche. Sa course, en revanche, n'était pas altérée. Il allait toujours aussi vite, avec beaucoup de souplesse, ce qui pouvait paraitre étrange vu son apparence. Mais Envy se fichait des "qu'en dira-t-on" autant que de la première dent de Pride.

Envy poursuivait au moins trois des fuyards. La nuit était tombée et pour l'instant, il avait fait chou blanc. Notre homme n'était pas très satisfait : les prisonniers étaient-ils si intelligents pour tromper ainsi les autorités ?
Il tourna au coin d'une rue et distingua deux personnes. La première, la plus proche de l'homonculus, était un militaire. Magnifique, voila qui allait simplifier les choses : ce dernier ne faisait pas partie de l'équipe d'Envy. Qu'est-ce qu'il fichait-là, à cette heure-ci ?
Derrière lui, se trouvait une gamine habillée de rose. Bah, faut plus s'étonner de rien, de nos jours.

Alors qu'Envy les regardait d'un air blasé, il remarqua qu'une ombre s'était glissée entre eux deux. Envy reconnut l'une de ses cibles et afficha un sourire méchant sur ses lèvres. "Et un de moins", pensa-t-il. Il allait s'occuper de lui, vu que le militaire aux cheveux noirs ne s'était aperçu de rien (non, mais quel crétin, celui-là !), quand il se passa quelque chose d'inattendu. La morveuse venait de mettre à terre le prisonnier. Le militaire sursauta, et se retourna vers elle.
Dans des travées adjacentes, des bruits de pas résonnaient. Sûrement les deux autres larrons qui s'enfuyaient. vu qu'Envy savait qu'il les aurait, tôt ou tard, il se rapprocha des deux inconnus.

- Mes félicitations pour avoir coincé ce malfrat, mademoiselle !

Il jeta un coup d’œil chargé de moquerie au militaire.

- Heureusement que cette petite fille couvrait vos arrières. Sinon, vous ne seriez plus de ce monde...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:35

Cela dura peu de temps. Une demi-seconde. L'espace d'un instant, Wilhem venait de comprendre qu'il était en danger. Il se retourna, et constata que quelqu'un s'était déjà occupé du cas de la menace. Dans un sens, il était bien content. Dans l'autre, il était furieux. Furieux contre lui-même, tout d'abord, parce qu'il avait été incapable de voir venir la chose. Et il voulait devenir alchimiste d'état ? La bonne blague ! Ensuite, il en voulait à May. Même si elle venait de le sauver, cette intervention aurait pu la mettre en danger. Et si elle était blessée ? Ou pire ! A son âge, risquer sa vie n'avait pas la même importance que pour quelqu'un de plus âgé. Il vérifia si elle n'avait rien. Quant à L'homme, il était bien assommé.

Il n'eut pas le temps de rajouter quoique ce soit. Une personne qu'il n'avait pas noté (décidemment, il était mauvais ce soir-là ! sûrement la fatigue devait jouer) venait de faire son entrée. Un collègue, de grande taille, à la coupe de cheveux sévère et au ton d'une telle ironie qu'il fit grincer des dents notre beau brun.

L'homme devait sûrement faire partie des responsables de cette catastrophe. Il n'avait pas de quoi se vanter, il était fautif dans cette fuite d'hommes dangereux. Par sécurité, Wilhem vérifia qu'il ne s'agisse pas d'un gradé. Ce n'était pas le cas. Par respect pour l'étiquette militaire, il salua son collègue avant de répliquer d'un ton acerbe.

- Heureusement que cette demoiselle est là aussi pour faire votre travail. Vous voulez un coup de main ou vous allez vous débrouiller tout seul, histoire de décimer toute la population ?

Visiblement, son confrère apprécia moyennement la remarque. Ce fut court, mais le futur alchimiste d'état distingua une sorte de rictus.

- Je suis Wilhem Anderson, de Central. Je suis juste ici en permission, mais si vous avez du mal à vous en sortir, je peux donner un coup de main...

Wilhem fit un pas de côté pour s'interposer entre May et l'inconnu. Ce type là, il ne le sentait pas. Comment un homme, responsable de l'évasion de criminels qui avaient réussi à s'armer et à menacer des civils, pouvait parler autant à la légère ? De quel droit se montrait-il supérieur à Wilhem, alors que l'un et l'autre était au même niveau hiérarchique ?
Revenir en haut Aller en bas
May Chang
La petite Xénoise au panda

May Chang


Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeMer 8 Mai - 3:25



Comme prévu, Wilhem se retourna brusquement. Son visage trahissait sa colère, May se crispa légèrement. Sans crie et gare, un second militaire apparu juste derrière, elle se retourna machinalement et il se mit à la féliciter. La petite fille ne prêta pas attention à sa conversation, elle dévisageait le nouveau venu en plissant les yeux. Cet homme .... Il dégageait une aura très étrange. Jamais elle n'en avait ressenti une comme ça. L'aura semblait malveillante, et surtout, May avait l'impression qu'il n'était pas seul. Son désarroi était palpable. La Xénoise tressaillit légèrement et tenta de se rassaisir. ... Qui était-il vraiment ? Il était différent des autres. Pourtant, à première vue c'était un militaire comme les autres. Son aura était différente. Était-il humain ? C'était peut-être un monstre ! Ou pas. En tout cas, elle n'hésita pas à demander son identité - en s'étant rapprochée de lui bien sûr :

- Qui être-vous exactement ? demanda-t-elle, un peu doucement.

"Qui êtes-vous" ... À vrai dire, ce ne fut pas comme si elle demandait son nom ni autre chose sur l'identité. Elle voulait savoir s'il était vraiment un humain ou pas .... D'apparence oui. Juste un point la dérangeait.
Ce militaire lui faisait presque peur. C'est juste que ... Comment dire ? Son aura n'était pas très agréable, et May ne la voyait pas d'un très bon oeil. Et à côté, tout portait à croire que Wilhem n'appréciait pas vraiment son collègue. Ce n'était pas un gros problème.

L'homme aux épaules épaisses s'occupaient sans doute des criminels dont May et Wilhem croisèrent ce soir là, ainsi que d'autre. Tout s'expliquer concernant son ex-agresseur ! Lorsqu'il affirmait s'évader, il était sûrement surveillé par des hommes et le militaire présent devait en faire partie. C'était une hypothèse, cependant c'était fort probable. May regarda intensément l'homme à l'aura suspecte, comme si elle pouvait lire dans un livre et savoir tout de lui en un instant. Hélas, ce ne fut pas aussi simple. La seule chose à faire est d'attendre ses réponses. Tout simplement. Et peu importe s'il n'est pas directe, elle finira par savoir qui il était vraiment. Et ça qu'il le veuille ou pas ! Bien sûr, la Xénoise n'allait pas lui sortir un truc du genre "Hey toi, pourquoi t'as une aura bizaaarre ? ". Non non ... Sûr qu'elle ne tournerait pas autour du pot, mais elle ne sortira pas non plus une question aussi directe. Savoir ce qu'il est , l'aidera peut-être plus tard. Y a-t-il d'autres personnes du même genre dans Amestris ?

Au fond, May venait de couper la conversation des deux militaires. Mais elle n'a pas pu s'empêcher de poser la question ... Sinon elle l'aurait démangée tout le moment durant, et elle aurait fini pas exploser : BOOM ! Même si Wilhem venait de proposer son aide juste avant. May ne s'était pas présentée en passant, trop pressée de lui poser la question sans doute.

- Et moi être May Chang, je viens de Xing ! se présenta-t-elle tout effectuant un petite courbette brève.

La petite fille afficha un petit sourire, toujours avec des yeux tout aussi perplexe face à lui. Cet homme ne lui semblait pas très sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeMer 8 Mai - 13:15

Envy courait après des malfrats dangereux. Il allait les rattraper et les enfermer à nouveau pour qu'ils se transforment en jolie pierre philosophale. Il rendait ainsi service à la population, non ? Pourtant, les deux personnes en face de lui n'étaient pas emplis de reconnaissance. Le beau gosse était clairement hostile. Quant à la gamine, elle avait eu une réaction de peur. Envy ne l'avait pas menacée ; au contraire, il l'avait félicité. Alors pourquoi cette peur ? L'homonculus fronça les sourcils. Peut-être que son apparence un peu trop costaud ne favorisait pas la confiance. Il aurait fallu quoi, qu'il se déguise en femme, peut-être ? Ca serait à envisager pour une autre fois.

Avec le même ton désagréablement ironique, il répliqua aux présentations du dépareillé duo, imitant la courbette de May

- Soldat Anderson, May, enchanté de vous connaitre.


Tu parles, il s'en fichait comme de son premier meurtre.Il ne se présenta pas lui-même. Cela pourrait passer pour une mal-politesse certaine ; toutefois cela empêchait à Envy d'inventer une identité bidon qui serait facile à démasquer.
La demande de la morveuse, quelques minutes plus tôt, l'invitait pourtant à décliner son signalement. Quelque chose dans la formulation laisse sous-entendre qu'elle voulait savoir plus qu'un nom, et un prénom. Mais elle n'obtiendrait rien.

Il s'avança vers le criminel magnifiquement arrêté par la gamine. Arrivé au niveau de Wilhem, il lui monta une envie de lui sortir une réplique bien placée. Son animosité risquait cependant d'éveiller encore plus de soupçons, il dut faire profil bas. Le fuyard était bel et bien Ko. Cela en faisait un de moins.Il restait encore quelques autres hommes à chercher. Vu comme Wilhem et May étaient à l'affut avant leur agression par N°1, cela signifiait qu'ils étaient déjà tombés sur un autre d'entre eux. Parfait, voila qui allait alléger son travail. Il esquissa un sourire plutôt jovial qui contrastait avec son attitude sarcastique précédente.

- Dites-moi, puisque vous avez envie de m'aider...vous n'auriez pas vu par hasard un autre de ces types ?


Il guetta un mouvement quelconque sur le visage de ses interlocuteurs. Il voulait être certain qu'ils ne cachaient rien. S'il était si impressionnant que ça, sûrement qu'ils parleraient, par la force des choses. Tant mieux, cela lui permettrait de gagner un temps précieux. Envy n'était pas sûr que les autres soldats incompétents puissent mettre la main sur le reste de la bande et ils risquaient de trouver vite un refuge et se faire oublier.

Envy obtient une réponse dudit Wilhem. L'homonculus, sans aucune difficulté majeure, souleva sa proie et le posa sur une épaule pour le transporter. Il partit à la recherche du restaurant qu'on lui avait indiqué. Il débusqua le fameux tonneau, retira le couvercle et poussa un cri de victoire. Et de deux !


Dernière édition par Envy le Mer 8 Mai - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:24

Était-ce dû au comportement désagréable de cet homme ? Wilhem s'était rendu compte que May était différente depuis l'arrivée de l'intrus. Il ne la connaissait pas depuis longtemps, mais il ne fallait pas être un fin psychologue pour comprendre que quelque chose n'allait pas. Cela fit redoubler la méfiance du soldat à l'égard de cet étrange type aux épaules larges.

L'homme s'approcha du fuyard immobilisé par May. Il fallait reconnaitre que la petite fille n'avait pas froid aux yeux et savait se montrer courageuse. Wilhem se demandait ce qui avait pu arriver à cette fillette pour qu'elle agisse presque comme un adulte; peu d'entre eux aurait pu répliquer avant tant de rapidité et de sang froid. Le militaire d'Amestris avait presque honte de lui-même et souffrait la comparaison. Lorsque cette histoire serait terminée, et qu'il aurait l'occasion de l'accompagner dans un logement digne de ce nom, il lui demanderait des précisions sur elle. Il était curieux de savoir comment elle pouvait se défendre parfaitement à un si jeune âge. Certes, elle était de Xing, et cela expliquait certaines choses. Mais tous les enfants de Xing ne se défendaient pas de cette manière.

L'insupportable collègue se mit à examiner le second criminel. Il sembla se détendre et se mit à sourire. Plutôt que de rassurer, cette émotion faisait plutôt frissonner. Dire que de dangereux malfrats quadrillaient les rues et risquaient de faire des victimes, et que ce crétin se permettait de prendre cela à la légère ! Incompréhensible. May aurait plus de légitimité à être à sa place, vu son efficacité.

Voila qu'à présent, il proposait qu'ils se serrent les coudes pour trouver les autres. Wilhem se félicita d'avoir pris des précautions et caché celui qui avait pris MAy en otage. Il n'accordait aucune confiance à l'inconnu. En même temps, celui-ci appartenait à l'armée, et même s'il était irritant, ne pas lui livrer le coupable serait une faute professionnelle. Il ne savait pas ce qu'il devait faire, il hésita. Il se dépêcha de prendre une décision.

- L'un d'eux a été arrêté et enfermé dans un tonneau, devant le restaurant qui se trouve à deux rues de là.


Le soudard s'empara du corps du fugitif et le hissa sur son épaule. Il s'éloigna et tourna au détour d'une rue. Il disparut. Wilhem soupira de soulagement et se tourna vers MAy. Il se baissa pour se mettre à son niveau et lui posa une main sur sa tête.

- Je peux me tromper, mais il y a quelque chose qui ne va pas...Je dois reconnaitre que cet homme ne me revient pas, mais toi.. il t'a fait un autre effet. Même s'il est désagréable, il reste un officiel. Nous n'avons rien à craindre de lui. Nous devons plutôt nous méfier des évadés. De toute façon, je te protégerais, je crains d'avoir présent une dette envers toi.


Wilhem essayait de rassurer MAy autant que lui-même. Ce n'était pas gagné. Il n'y a rien de pire qu'une intuition sans fondement, qui vous enfonce indéniablement dans le mauvais pressentiment...


Revenir en haut Aller en bas
May Chang
La petite Xénoise au panda

May Chang


Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:22



Mais qui était cet homme ? La question que lui avait posé May ne la renseigna pas davantage. Il l'avait ignorée. Avait-il compris son sens ? Après tout, il n'avait donné aucune réponse ! La Xénoise fut perplexe. Elle n'était pas arrivée à Amestris depuis bien longtemps, mais jamais une telle aura n'avait fait son apparition jusque-là. Ce ne pouvait pas être humain, c'était trop différent. Malheureusement, cette personne ne semblait pas être prête à avouer sa nature. Il ne donnait pas tellement envie qu'on s'en approche.
May le regarda s'approcher de l'homme à terre. Le militaire se mit à esquisser un sourire, lui faisant froid dans le dos. L'ambiance n'était pas des meilleures ... Cet homme était louche, May devait savoir la vérité, il se démarquait bien des autres. Un peu trop même. De quoi éveiller sa curiosité.

La Xénoise resta silencieuse tout au long de la discution. Elle ne répondit pas à la question de l'homme, et de toute manière ce fut Wilhem qui lui donna la réponse. Était-ce une bonne chose  ? Mm, malgré qu'il soit très étrange, il restait sans doute militaire, c'était son travail. May le vit partir, un peu frustrée de ne toujours pas savoir ce qu'il était. Difficile de trouver le nom de quelque chose qu'on ne connait pas ! Autant chercher une épine dans une botte de foin. Pourtant, elle finirait peut-être par le savoir, sait-on jamais. Le questionner de nouveau restait une solution plausible. La main de Wilhem sur sa tête interrompit ses réflexions, elle croisa son regard.

- Je peux me tromper, mais il y a quelque chose qui ne va pas...Je dois reconnaitre que cet homme ne me revient pas, mais toi.. il t'a fait un autre effet. Même s'il est désagréable, il reste un officiel. Nous n'avons rien à craindre de lui. Nous devons plutôt nous méfier des évadés. De toute façon, je te protégerais, je crains d'avoir présent une dette envers toi. 

May baissa légèrement la tête. "Rien à craindre de lui", ça paraissait tellement peu probable, elle avait du mal à le croire. Était-il vraiment dangereux ? ... C'était toujours une impression. Non, plus qu'une impression. May pensait vraiment qu'il fallait se méfier de lui, il était tout sauf normal. La petite fille releva son menton et sourit gentillement.

- Ne vous vous en sentez pas obligé ... dit-elle avant de reprendre son sérieux.Je ne pense pas que cet homme soit ordinaire. Il porte une aura très étrange, et différente des autres ... Elle n'est pas non plus rassurante, je n'ai pas une bonne impression. On croirait même qu'il n'est pas seul. Mais je me doute que lui seul connait les réponses.


La brune faisait confiance à Wilhem, elle venait de lui résumer tout ce qu'elle pensait depuis l'arrivé de l'homme mystérieux. May fronça les sourcils, il fallait le retrouver avant qu'il ne disparaisse. Elle partit rapidement vers l'endroit où elle se trouvait il y a peu avec Wilhem, se doutant que le militaire était en train  de chercher le criminel dans le tonneau. Un cri victorieux le confirma. May était peut-être partie avec trop d'insouciance, elle oubliait que d'autres évadés arpentaient les rues. Mais peu importe tant qu'elle parlait au militaire. May avança jusqu'à lui et s'arrêta juste en face. Il devait sûrement l'avoir remarqué maintenant. La Xénoise fut mal à l'aise, il ne lui inspirait décidément pas confiance. Près d'elle, Xiao Mei restait derrière elle, effrayée.

- Excusez-moi, Monsieur ... Elle fit une courte pause pour reprendre son souffle. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que votre aura était très différente des autres personnes ... Et vous n'avez pas répondu à ma question de tout à l'heure.

May se tut, le silence pesa un peu plus lourd à chaque seconde. Après réflexion,  ce n'était pas une bonne idée d'être avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:55

Mais que faisait cette sale gamine à ses côtés ? Elle ne pouvait pas rester avec son bellâtre militaire ? Il ne travaillait pas en équipe, et voulait se faire lui-même et sans concession les différents criminels en vadrouille. Si seulement ces deux guignols pouvaient aller voir plus loin s'il y était ? La gamine ne semblait pas du même avis, et pire encore, elle l'avait suivi et affichait une certaine peur à être à ses côtés. Même si cette émotion était fort plaisante, elle ne collait pas avec la situation. Pourquoi une enfant devrait avoir peur d'un militaire censé la protéger ?

L'homonculus eut un doute. Se pourrait-il qu'elle aie ressenti sa vraie nature ? Impossible, ça serait la première fois que cela arriverait. Quand bien même, si cela était vrai, qu'elle avait des soupçons envers lui, elle pouvait se révéler dangereuse pour les projets de Père. Il devait s'en débarrasser avant qu'elle n'en sache trop. Tuer une enfant ne serait pas difficile, il avait déjà accompli cet acte avec plaisir par le passé. Seulement, il devait masquer ce crime pour ne pas qu'un témoin génant voit un militaire tuer une petite fille. Il devait à tout prix mettre en place une petite mise en scène où elle serait victime d'un accident ; et pour cela, il devait prendre l'apparence d'un des évadés. En attendant, il devait tromper la vigilance de l'enfant et lui inspirer confiance. Un moment pénible en perspective.

- Une question ? Désolée, petite, je suis tellement concentré sur mon affaire que je ne l'ai pas relevée. C'était quoi, ta question ?


***

Wilhem tenta de retenir la petite fille qui poursuivait le louche personnage. Il avait dit plus tôt qu'il accordait sa confiance à cet inconnu, sous prétexte qu'il était dans l'armée. C'était uniquement pour rassurer May ; il n'en pensait rien. Cet homme l'intriguait, il semblait malhonnête. Sa façon de se comporter envers un confrère ne correspondait pas à l'étiquette militaire, même chez un excentrique.
Il perdit la fillette de vue mais avait retenu sa direction. Il allait en profiter pour l'espionner et connaître ses véritables intentions. Wilhem jugeait que le suspect agirait autrement avec l'enfant seule. En cas de danger, il agirait pour protéger May. Il ne voulait pas qu'elle s'expose plus qu'elle ne l'avait déjà fait. Et une fois l'affaire réglée, il lui poserait quelques questions à son sujet. Qui était-elle exactement ? Que venait-elle faire à Amestris ? Pourquoi se déplaçait-elle armée ? Qu'avait-elle senti chez cet homme étrange ?

***

[justify]Envy devait chercher à se transformer au plus tôt, dès qu'il y verrait une opportunité. Le regard inquisiteur de la gamine l'incommodait particulièrement. Si seulement il pouvait l'éliminer, sans réfléchir... Mais les "autres" n'aimeraient pas que le plan clapote à cause de sa spontanéité et son impatience. Il devrait apprendre à se contenir, même si cela lui coutait. Prudence était donc de mise.

- Ah oui ! Qui je suis, c'était ça, ta question ?

Il frappa son torse de la main, désignant ainsi son uniforme.

- Ça me parait clair, non ? Je défends le drapeau d'Amestris. Je protège les petits garçons et des petites filles comme toi.

Il posa sa main sur la tête de la morveuse et affichant un grand sourire qu'il souhaitait rassurant. C'était écœurant ! Combien de temps devrait-il jouer la comédie ?

Il trouva l'opportunité qui l'intéressait. Un fuyard apparut dans le dos de May, à trois cent mètres. Afin de bien jouer son rôle, il désigna le criminel du doigt pour que la jeune fille l'aperçoive, avant de se mettre à lui courir après, à une vitesse telle qu'elle ne pourrait le suivre. Il rattrapa le proscrit et sans aucune sommation, l'assomma d'un coup de poing. Il prit son apparence. Il le cacha vite dans une maison dont il fracassa la porte, laissant juste le pied dépasser, afin que la morveuse croit que le fameux bandit avait tué le pauvre militaire.

Dès qu'il vit May, il se tourna vers elle en frappant son poing gauche contre sa paume droite. Son physique avait changé, il était le prisonnier n°234 de la prison d'East City, une femme de 25 ans, brune, en uniforme de la prison à rayure blanche et bleue. Magnifique ! Voila qui allait bien faire tomber la gamine dans le panneau !

***

Wilhem restait dans l'ombre, caché grâce à un ingénieux système de miroir que son alchimie lui permettait de créer. Il avait assisté à une partie de la scène. Son collègue en train de s'attirer la confiance de May, tentant de redorer son blason auprès d'elle - dans quel but ? - puis de partie en courant après une femme en tenue rayée. Will demeurait à proximité de la fillette et son panda. Il craignait vraiment un retournement de situation. Quelque chose clochait ce soir. Pourvu que tout se termine bien.
Revenir en haut Aller en bas
May Chang
La petite Xénoise au panda

May Chang


Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeJeu 31 Oct - 9:37



Le militaire ne sembla pas se rappeler de la question, May ne saurait dire s'il mentait ou non, mais maintenant il allait lui donner sa réponse. Sûrement non-suffisante, on n'arrache pas un secret à une personne comme ça, ce serait trop simple. C'est aussi simple que de trouver un objet très rare, ah ah ! L'espoir était mince, et la probabilité faible. Xiao Mei s'agripa à son amie et grimpa jusqu'à son épaule, c'était plus rassurant dans cette situation. L'homme mit en avant son uniforme en frappant son torse avec sa main en expliquant son rôle, soit son devoir en temps que militaire.
May ne broncha pas lorsque sa main se posa sur sa tête, elle n'y fit même pas attention. Son sourire rassurant la fit douter. Se trompait-elle finalement ? Elle avait peut-être tord du tout au tout, même s'il restait étrange.

L’événement qui suivit interrompu ses réflexions. May regarda vers la direction que montrait le doigt du militaire et aperçut une femme dans une tenue rayée courir jusqu'à une rue non loin. L'homme la poursuivit à une vitesse hallucinante, une des évadés sans aucun doute.
Deux options s'offraient à la jeune fille : soit les suivre pour voir de quoi il en retourne, et aussi peut-être pour avoir une chance de savoir si elle a eu tord de se méfier du militaire ou pas ; soit de ne pas s'y mêler et repartir voir Wilhem, car il est vrai qu'elle n'aurait pas dû partir si vite. Hmm … May fit mine de repartir en direction de la rue précédente puis s'arrêta, la tête levée et son index plié sur ses lèvres. C'était la première fois qu'elle avait ressenti une telle aura. Serait-ce raisonnable de la laisser filer, sans aucune information intéressante ? C'était dangereux, mais tout de même. On n'obtient pas tous en levant les bras à attendre. Il y a peu de chances pour que la Xénoise retombe sur une personne comme lui, il fallait saisir l'opportunité. Sinon ce serait trop tard.

Ce qui parut une éternité ne fut que quelques secondes, May se précipita vers  le lieu de fuite de l'évadée, en espérant qu'ils n'étaient pas déjà partis. Ses tresses voletèrent au vent en esquissant des mouvements de vague à chaque fois qu'elle frappait le sol, le panda s'accrochait tant bien que mal, May fut soulagée en apercevant la même forme de la silhouette qu'elle avait vue s'enfuir. Ce qui dura juste un instant. Seule. Elle était seule. May chercha du regard le militaire, impossible  qu'il ait laissé une criminelle comme ça ! Ses yeux se posèrent près d'une maison, on apercevait seulement un pied dépasser. Que … ? Elle écarquilla les yeux et reporta son regard sur la femme en reculant d'un pas. Est-ce qu'elle l'avait... tué ? Choquée, elle resta pétrifiée, le temps sembla ralentir. Mais … C'était tout de même étrange … La tueuse dégageait la même aura que le militaire. A moins qu'elle se trompait ? Oui, c'était impossible. Xiao Mei tenta de résonner May, mais elle ne réagit pas. Ses soupçons, avaient-ils été vains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeDim 17 Nov - 19:36

Wilhem n'en croyait pas ses yeux... Le miroir pourtant n'était pas traitre... Oui, il avait bien reflété la réalité. Et quelle réalité ! Tellement incroyable qu'il manqua d'avoir le vertige devant cette constatation....
Il avait placé les verres de façon à suivre l'évolution du militaire et de May. Et l'un de ses miroirs avait été placé de telle manière qu'il avait révélé l'envers du décor, totalement par hasard. Alors que May avait poursuivi le militaire inconnu, qui poursuivait l'évadée, celui-ci parvint à l'arrêter et l'immobiliser.
Là, l'angle de vue n'était pas fameux. Mais quelques secondes plus tard, la prisonnière apparaissait à la place du militaire, dont on ne voyait que les pieds ; mais cela était impossible ! Il n'avait pas rêvé ! Son collègue avait bien assommé sa cible ! Que s'était-il donc passé pendant cette courte intervalle ? Wilhem sentait qu'il y avait anguille sous roche, et qu'il fallait se méfier de tout le monde, excepté de soi même. D'un pas précipité, il partit rejoindre May.
***
Envy-prisonnier n°234 s'approcha de la gamine. Malgré sa transformation, il lui semblait que cette Xinoise n'était pas dupe. En tout cas, la sale gosse semblait prostrée et incapable de bouger le petit doigt. Avait-elle cru à la petite mise en scène de l'Homonculus ? En partie, car si elle avait peur comme cela, c'était parce qu'elle croyait qu'il y avait eu mort d'homme.
Pourvu que l'autre idiote de prisonnière ne bouge pas. Envy l'avait frappée suffisamment fort pour éviter cet écueil, mais parfois certains humains se révélaient plutôt résistants. Évidemment qu'il ne voulait pas tuer la prisonnière ; il en avait besoin, vivante, pour les expériences sur la pierre philosophale. A quoi servirait un mort ? 
Pour le moment, il ne devait pas se préoccuper de cela, et devait travailler sa mise en scène pour tromper pour de bon la gamine. En revanche, plus il s'approchait d'elle, plus il réfléchissait à une chose. Pour une raison qu'il ne comprenait pas, elle lui semblait représenter un certain danger. Elle mettait l'homonculus mal à l'aise, sans qu'il ne puisse mettre le doigt sur la raison. Et il n'aimait pas cela. Oh non. Si quelqu'un devait créer un malaise à autrui, c'était lui, Envy, et non les autres !
Cette morveuse l'agaçait ; elle était gênante. Il pourrait la tuer. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'il tuerait un mineur. L'air gentil et doux d'un enfant Ishval, au contraire, lui avait permis de démarrer sa plus grande œuvre : le massacre de la guerre civile. Et de toute façon, Envy serait couvert, comme d'habitude, par ses métamorphoses. Le crime serait imputé à cette garce de n°234.
Il s'approchait de May, bien décidé à s'amuser un peu. Il cassa une vitre de la main droite ; son sang ne coula pas pourtant, le bras resta intact. Récupérant un bris coupant, la fausse criminelle n°234 s'approcha en ricanant de la petite fille de Xing.
- Montre-moi comment tu cries....
***
Wilhem arriva à l'angle de la rue, et observa l'ensemble de la scène, sans reflet cette fois-ci, en direct. Il découvrit alors la fameuse évadée qui s'avançait vers la pauvre May, semblant pétrifiée et incapable de bouger. La femme brisa une vitre afin de récupérer un objet tranchant. Non...elle n'allait tout de même pas... non !
Sans réfléchir, sans même relever l'incohérence de cette scène, le jeune homme, futur alchimiste d'état, soldat compétent et travailleur, se plaça juste devant la petite fille pour éviter le pire.
Sa vue se brouilla légèrement ; puis devint plus floue. Son corps semblait à la fois extrêmement léger et exagérément lourd. Drôle de sensation. Ses jambes commençaient à se dérober, ces traitresses. L'attraction terrestre fit le reste. Wilhem tomba au sol, un bout de verre planté dans le ventre (quelle ironie). Heureux cependant d'avoir pu servir à quelque chose et d'avoir contrarié les plans de la prisonnière, qui semblait furieuse.
Heureux de savoir que May était encore en vie.
Revenir en haut Aller en bas
May Chang
La petite Xénoise au panda

May Chang


Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeLun 18 Nov - 13:36



… … …
May eut l'impression de posséder un pouvoir surnaturel, tout ralentissait autour d'elle et elle pouvait voir précisément un mouvement. Elle voyait la criminelle marchait lentement, très lentement vers elle. Mais elle n'aurait pas pu fuir, ni esquiver quoique ce soit, son corps était extrêmement lourd. C 'était ... bizarre comme sensation. Quelque part, elle se sentait « déconnectée ». Allez, réveille-toi ! Le danger était imminent, mais elle n'arrivait pas à sortir de cette torpeur. Et que ferait-elle ensuite ?
Le brisement de la vitre la réveilla, et le temps reprit son cours normal.La femme juste en face ramassa un morceau de verre qu'elle choisit de prendre vraisemblablement comme arme. Aïe. La Xénoise recula d'un seul pas et fronça légèrement les sourcils, sur la défensive. C'était pas bon du tout. Mais comment a-t-elle fait pour se retrouver dans une telle situation ?
May remarque néanmoins quelque chose. Le bras qui avait frappé la vitre semblait totalement intact. Hm ? Très curieux. Elle aurait bien voulu en savoir plus mais ce n'était pas vraiment le moment.
May commença à se calmer et à analyser la situation. Mais elle n'en eut pas vraiment le temps, car c'était déjà bien trop tard. Alors elle pensa à fuir, mais c'était trop tard. Elle pensa à se défendre, mais c'était trop tard. Elle voulut tourner la tête, mais c'était trop tard. C'était même trop tard pour reculer d'un minuscule pas. Mais elle ne pouvait pas mourir, elle ne devait pas mourir. C'était tout simplement hors de question. Et pourtant ... Non ! C'était impensable ! Pourquoi n'avait-elle pas  réussir à bouger normalement à cet instant ? Quelle erreur !

Et là. Là. Il se plaça juste devant elle. May n'avait rien vu venir mais elle savait qui c'était. Ah c'est vrai qu'elle était vivante, mais on pourrait également dire malheureusement d'un autre côté. Cet uniforme, cette silhouette, c'était Wilhem.

Un ange passa. Voir deux ?
Le militaire tomba au sol. La femme en face sembla furieuse qu'il se soit interposé entre eux. Quant à May, elle mit un peu de temps à réagir. Les effets de surprise qui se succèdent c'est pas très bon pour la santé ça. En fait elle n'avait pas imaginé une seule seconde ce qui se passerait. Aujourd'hui avait été plutôt calme au départ, puis le soir elle avait rencontré ce militaire par tout hasard, elle l'avait bien apprécié, mais il avait fallu qu'il y ait cette histoire d'évadés. Et l'autre militaire était arrivé. Comment s'appelait-il déjà ? Ah c'est vrai, il ne s'était pas présenté. Elle l'avait trouvé louche et l'avait suivi. Et finalement, une criminelle l'avait tué. Du moins, c'est ce qu'avait « vu » May. Mais pourquoi ? Pourquoi cela devait-il se finir mal ?

« Monsieur Wilhem ! »

La petite Xénoise se mit à genoux et secoua doucement le corps du militaire. Le morceau de verre qui lui était destiné se trouvait dans le ventre de Wilhem, du sang s'en échappait progressivement. Le visage de May s'assombrit, sa mâchoire se crispa, et elle sentit des larmes qui perlèrent sur son visage. Non ! Jamais, au grand jamais, elle n'avait souhaité qu'on se sacrifie pour elle.
C'était horrible. May avait des remords sans fin, c'était sa faute, elle le savait pertinemment. Mais elle n'arrivait pas à lui en vouloir, elle lui serait toujours reconnaissante pour l'avoir sauvé d'une mort certaine. Son regard se releva vers la criminelle. Un monstre. Cette femme était un monstre, au sens figuré. Et encore cette aura qui la turlupinait … Elle ne manqua pas de dire ses pensées.

« Vous êtes un monstre ! »

May se remit debout lentement. Le danger était-il vraiment écarté ? Certes, non. Depuis combien de temps étaient-ils ici ? Elle fit glisser un kunaï dans une de ses mains et le lança sur la prisonnière, May voulait vérifier quelque chose mais sans plus. Elle inspira profondément. Bien. Que faire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeLun 25 Nov - 17:38

Wilhem s'écroula à terre. Il était heureux de voir que May allait bien et n'avait aucune blessure. Il sentit...non, en fait, il ne sentait plus rien. Même lorsque la petite fille le secoua légèrement pour tenter de le réveiller. Même le sang qui s'écoulait autour de lui. Est-ce qu'il avait peur ? Oui, mais pas pour lui. Il ne se sentait pas en paix ; car il était incapable de bouger pour arrêter le dangereux personnage d'agir. Il était touché par les larmes de May ; il ne voulait pas qu'elle soit malheureuse comme ça. Si seulement il avait su comment cette terrible soirée allait tourner. Hélas, on ne peut jamais rien prévoir. 
***
MErde ! Envy était furieux ! Il avait raté son coup. Au lieu de tuer l'importune gamine qui le mettait drôlement mal à l'aise, il avait blessé le militaire. Rageur, il prit la fuite, obligé de réfléchir à une autre solution. Vite, attirer la gamine ailleurs, et la tuer en silence, loin du corps de la vraie prisonnière. Car si la morveuse venait à découvrir deux exemplaires de la même personne, elle allait se poser des questions. 
Même si une vie humaine détruite ne dérangeait pas plus que ça le terrible homonculus, il savait qu'il devait faire attention aux meurtres gratuits, depuis qu'on lui avait reproché son zèle en la matière. "Seulemet si c'est vraiment utile", avait dit Pride. "Inutile d'attirer l'attention outre mesure." Puff...Pride, il ne savait vraiment pas s'amuser, celui-là. Un des homonculus les plus horripilants de Père. 
Il sentit quelque chose de bizarre derrière lui, et avec sa rapidité légendaire, il se retourna à temps pour bloquer entre l'index et le majeur la lame affutée d'un kunai. Cela ne lui aurait pas vraiment fait mal, Envy ne craignait pas les coups et les lames. Tant que sa Pierre Philosophale était épargnée, il était immortel. Seulement, vu les recommandations d'usage de l"Orgueil, il devait se la jouer discret. Et s'il recevait un kunai au niveau du cerveau (elle visait bien, n'empêche, cette sale gosse !) et que l'intéressée le voyait se relever, la blessure se refermant immédiatement, cela aurait paru bien louche... 
Vu qu'il venait de tuer un militaire, Envy ne devait pas prendre le risque de tuer la gamine ; bientôt, d'autres membres de l'armée de la caserne du coin aller rappliquer, vu que l'équipe des chasseurs de fuyards avaient réclamé du renfort. Donc, bientôt, la ville grouillerait d'uniformes bleus, et cela empêcherait les manoeuvres sous cape du perfide homme artificiel. Il grimaça. Regarda la fille. Il pouvait encore faire quelque chose pour anéantir ce qu'il percevait comme une menace. Mais à proximité, des bruits de pas d'un groupe de personnes lui confirmaient l'arrivée des militaireS. Il devait profiter de leur sauvetage à venir pour troubler l'esprit de la gamine sur le corps qui se trouvait dans la maison, et dont elle ne voyait que les pieds. 
Pride avait raison ; il avait encore agi sans réfléchir. C'était pénible de devoir donner raison à ce sale faux gamin. 
***
Wilhem put parler avec difficulté. Il interrompit l'enfant avant qu'elle ne prenne la décision de poursuivre la voleuse, et réduire son sacrifice à néant. Il donnerait son dernier souffle pour défendre ses valeurs. 
- May...s'il te plait...reste une seconde avec moi, s'il te plait. 
Pas sympa pour faire jouer les sentiments pour empêcher la petite fille de poursuivre sa course. Mais c'était le seul moyen qui lui restait à l'heure actuelle. Surtout, tant qu'il ne pouvait, il devait l'avertir de quelque chose d'important. 
- M...Je dois te dire ... J'ai vu, grâce à mon alchimie, quelque chose...d'étrange. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette maison, mais...Méfie-toi de la voleuse, mais aussi du militaire. Il est trop bizarre, je ne parviens pas à le saisir. Un militaire qui ne donne pas son identité est anormal. May...Tu ne dois pas rester ici. Fais en sorte de ne pas te faire remarquer, et évite de croiser quiconque sur le chemin. Fais comme si tu n'avais croisé personne ; et que personne ne t'avait croisé. Tu es en danger. Et une fille aussi jeune et talentueuse que toi ne mérite pas de mourir si jeune. 
Il se mit à avoir froid, son regard se voila. 
- Promets -moi de ne pas partir à la poursuite de cette femme. Suis mes conseils. 
Il ne voyait plus rien. Que du noir. Il avait peur, mais continuait de sourire pour ne pas inquiéter la petite fille ; bien que ce fut peine perdue. 

- JE suis content d'avoir fait ta rencontre, May. Je te souhai...
Et puis, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
May Chang
La petite Xénoise au panda

May Chang


Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitimeLun 2 Déc - 16:07



Quelle déception ! La criminelle avait saisi la lame entre ses doigts, et c'était bien dommage. Elle n'aurait pas sa réponse maintenant finalement. Quelque chose la turlupinait, elle avait l'impression que si elle avait réussi son coup quelque d'intéressant se serait passé. Mais elle ne savait pas exactement quoi, ce qui était bien embêtant. Une simple intuition dirait-on.

« May...s'il te plaît...reste une seconde avec moi, s'il te plaît. »

Wilhem était encore en vie. Mais sa voix était faible, on sentait qu'il faisait des efforts pour parler. May en eut mal au cœur. Elle s'accroupit et tendit l'oreille pour mieux percevoir ses paroles, elle ne devait pas en perdre une miette. Et elle lui devait bien ça … Elle resterait autant de temps qu'il le voudrait, plus rien ne pouvait le sauver, c'était trop tard. C'était frustrant … On ne peut pas vaincre la Mort. En tant qu'humains normaux, certes non. Mais l'immortalité doit forcément exister. N'est-ce pas ? La Xénoise y croyait dur comme fer, car sinon sa quête ne rimerait à rien. Et elle la trouverait.
May écouta sans un mot les paroles du militaire tout en retenant son souffle.

« M...Je dois te dire ... J'ai vu, grâce à mon alchimie, quelque chose...d'étrange. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans cette maison, mais...Méfie-toi de la voleuse, mais aussi du militaire. Il est trop bizarre, je ne parviens pas à le saisir. Un militaire qui ne donne pas son identité est anormal. May...Tu ne dois pas rester ici. Fais en sorte de ne pas te faire remarquer, et évite de croiser quiconque sur le chemin. Fais comme si tu n'avais croisé personne ; et que personne ne t'avait croisé. Tu es en danger. Et une fille aussi jeune et talentueuse que toi ne mérite pas de mourir si jeune. »

Comment ça étrange ? Ne pouvait-il pas être  plus précis ? Un petit peu au moins … ? A vrai dire, May se méfiait déjà du militaire et elle ne l'avait pas caché,  elle n'avait pas encore trouvé ce qui la dérangeait chez lui précisément. Avec cette tueuse, elle n'avait pas douté une seconde d'être en danger. Dire qu'elle avait failli ne plus se réveiller de toute sa vie entière ! Tout de même …

«  Promets -moi de ne pas partir à la poursuite de cette femme. Suis mes conseils. »

C'était une promesse facile à tenir, May pensa déjà  battre en retraite avant que ça ne se complique encore plus. Non, le sacrifice de Wilhem ne sera pas vain ! Elle remarqua alors que le regard de l'intéressé s'était éteint, il était presque transparent, sans âme. Ses yeux ne reflétaient que la Mort. Oui, c'était exactement son reflet. Une vision effrayante, un frisson glacial parcourut la colonne vertébrale de la jeune fille. Et malgré tout, il souriait. Il allait se faire emporter d'une seconde à l'autre, mais il souriait. May se mordit sa lèvre inférieure. On racontait que les personnes meilleures rejoignaient les cieux en premières, c'était parfois vrai. Et pourtant en partant avant les autres, elles n'engendraient que le malheur, le chagrin, la peine, certaines fois la colère même. Ce qui était plutôt  ironique … Dans l'instant, May lui rendit son sourire. Mais il sonnait faux. Il percuta le vide, l'air,  pour revenir à l'intérieur.

Wilhem prononça ses derniers mots, phrase non complète, et son âme quitta son corps pour de bon. Son corps devait déjà être froid. May se releva, elle ferma les yeux un instant puis reporta son regard vers Xiao Mei. Elle allait bien, la petite panda était avachie sur son épaule en fixant le sol.
Il fallait partir. Si des prisonniers traînaient encore dans les ruelles d'East City, il y avait des fortes chances pour que de nouveaux militaires rappliquent dans quelques minutes.
Les sourcils légèrement froncés, May fuit. Elle partit loin de cette rue. Loin de tout ce qu'il s'était passé. Pas trop loin non plus mais assez pour ne plus voir la rue. L'air était frais à cette heure-ci lui arrachant quelques légers frissons, les étoiles brillaient constamment tentant de briser la noirceur de la nuit ténébreuse. Elles nous observaient sans agir. Observer, ne pas avoir de problèmes sur les épaules, ce que les étoiles peuvent avoir de la chance … La nuit fut agitée par les mouvements de militaires. May n'en croisa aucun. Et ce manège dura jusqu'au petit matin. Quant à la nature du militaire étrange qui semblait mort et de la criminelle, elle lui restera inconnue pour le moment.


Fin du RP ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une enfant seule [avec May] Empty
MessageSujet: Re: Une enfant seule [avec May]   Une enfant seule [avec May] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une enfant seule [avec May]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Seule face à sois-même, ou presque... [Ranfan & Ayame Hasashi]
» Qu'est-Ce Qu'il Ne Faut Pas Faire Pour Être Seule [Aisya Jasdero & Edward Elric]
» Une Ranfan seule est une Ranfan triste
» Les bas instincts (avec Kalia)
» Un petit RP avec moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives :: Anciens RPs-