Ludwig Revolution



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ludwig Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May Chang
La petite Xénoise au panda

May Chang


Ludwig Revolution Empty
MessageSujet: Ludwig Revolution   Ludwig Revolution Icon_minitimeJeu 11 Avr - 6:46

Ludwig Revolution Lu_bmp10
Ludwig Revolution - de son vrai nom Ludwig Kakumei - est un manga shōjo réalisé par Kaori Yuki en 2007. De genre fantastique, horreur, humour, romance.

Ludwig Revolution est une série composée d'une suite d'histoires courtes relatant les aventures du prince Ludwig (Louis pour les intimes) et de son très fidèle valet Wilhelm (Will), sillonnant différents royaumes en quête d'une princesse. Ludwig est un prince au visage et corps de rêve, bon tireur, intelligent et sûr de lui, mais narcissique et sadique en plus d'être un coureur de jupons notoire... avec un net penchant pour les femmes à forte poitrine. Son père le roi désespère d'ailleurs de le voir ramener un jour une jolie et douce princesse. Les décors et l'époque dans laquelle se déroulent les aventures de Louis sont un mélange d'anachronismes.

J'adore ce shōjo. Kaori Yuki joue avec les contes magnifiquement bien, le dessin est superbe.

La série ne comporte que 4 volumes. Kaori Yuki a dû mettre un terme à cette série après seulement 4 volumes pour prendre un congé maternité à la naissance de son deuxième enfant en 2007 . C'est sans doute pour cette raison que l'auteur a terminé son manga de manière très ouverte, afin de pouvoir éventuellement le continuer un jour.

C'est vraiment dommage qu'elle a dû arrêter. Je vous conseille fortement ce manga. Humour, suspens, surprise, et bien d'autres. ^^


Les personnages principaux sont Ludwig ( Louis ), Wilhelm et Dorothea.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ludwig Revolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Revolution   Ludwig Revolution Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:24

J'espère bien qu'elle pourra un jour continuer ce manga. J'adore Ludwig revolution.

Je trouve que le détournement qui est fait des contes par la mangaka est intéressant. C'est marrant de voir d'ailleurs la façon dont Hansel et Gretel sont traités -
Spoiler:
.
J'avoue avoir surtout un faible pour Wilhelm (J'ai certes simplifié son orthographe, mais c'est bien lui qui m'a inspiré pour son nom :) ) avec son innocence plus catastrophique qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
May Chang
La petite Xénoise au panda

May Chang


Ludwig Revolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Revolution   Ludwig Revolution Icon_minitimeVen 26 Avr - 4:55

Moi aussi je l'espère.
Les contes, c'est ce qui fait ce manga. :p J'ai préféré Le prince grenouille, il était trop mignon. xD Mais c'est sans doute pas l'histoire que je favorise !
Huhu, j'avais pensé à lui en voyant ton ancien nom ! Moi aussi je l'aime beaucoup. =] Et Le Petit Chaperon Rouge je l'apprécie également. Avec son air de tueuse. (a)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ludwig Revolution Empty
MessageSujet: Re: Ludwig Revolution   Ludwig Revolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ludwig Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: Hors Jeu :: Mangas & Animes-