Joueur du Grenier



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Joueur du Grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:04

Pas de présentation pour ceux qui connaissent...Pour les autres, un petit speech...



Joueur du Grenier Logo+joueur+du+grenier
Le Joueur du Grenier est une émission de test de jeux vidéos rétro. Il s'inspire au départ du concept de l'AVGN (Angry Video Game Nerd).

L'émission connait trois déclinaisons.
- Les Test de jeux retro : Le "JDG" les analyse et s'agace prodigieusement (c'est un euphémisme) devant de vrais navets. Rien ne lui échappe : musiques, thématiques, bugs, incohérences, difficultés mal jaugées, etc. Pendant les tests, il porte une chemise jaune et verte de type hawaienne.
Au départ, les vidéos étaient de simples test à la tonalité humoristique. A force, l'émission est devenue une vidéo plus évoluée, plus scénarisée.
- Les Hors série : Sur le même principe, le JDG décortique des dessins animés, des émissions de télévision, des animes. Nostalgie assurée pour la jeunesse des années 80, 90. Le joueur du grenier porte à cette occasion une chemise hawaienne bleue.
- Papy Grenier : Affublé d'une barbe blanche et d'une chemise orange, le vieux JDG revient sur des jeux vidéos à succès. Le papy croit se souvenir d'un moment de sa vie, assez épique, alors qu'il s'agit juste d'un vieux jeu...Les vidéos sont aussi très drôles. Ma préférée est bien sûr celle de Pokemon Rouge.

Même si vous ne connaissez pas les jeux/séries traitées, peu importe : les vidéos se regardent sans connaissance préalable - sauf peut-être pour Papier Grenier Zelda.

Le JDG est, avec Kaamelott, les Simpsons, ou CDZ abrégé, un de mes meilleurs antidépresseurs...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:34

Qui ne connait JDG pas franchement ? ^^ ( faites gaffe à tout ceux qu'ils veulent se manifester là, il faut les trainer de force devant les vidéos >:D )

Mes vidéos préférés sont probablement les hors-série sur les dessins animés xD J'adore les commentaires qu'il fait pendant les visionnages ! En plus la plupart dont ils commentent sont de vieux dessin animés assez connus quand même ^^ je les connaissais presque tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeJeu 9 Mai - 17:58

J'adore les hors séries ! C'est par ce biais que j'ai commencé le JDG (mon frère m'a envoyé le lien des Dessins animés pour filles). D'ailleurs, celui du mois de mai serait un nouvel hors série. J'ai hâte d'en voir le sujet.

Mon préféré en HS est sans conteste "les adaptations de jeux vidéos en série".
Entre sa critique des "Cinq minutes de Namek", les Trois raisons de détester DBGT (quoiqu'il oublie une raison supplémentaire à mon gout), la participation de State Alchemist pour le doublage des extraits (auteur des CDZ abrégés)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:08

Ah ouais c'est quoi la quatrième ? xD

Oui pour la partie doublage elle était super bien réalisée ! o/ Étant un ancien fan de Yu-Gi-Oh, ce HS m'a fait mourir de rire xD On ne se rendait pas compte à quel point c'était carrément cliché et exagéré par moment ! Il parlait aussi de Street Fighter et de Mortal Kombat dans celui-la aussi non ? ^^ Rien que pour ça j'avais envie de regarder le film xD

Celui sur les dessins animés pour garçons aussi était bien : je m'attendais cependant pas à regarder en fait des shojos tout le long xD mais bon c'est vite oublié vu comment c'est drôle. " Prochaine adaptation, on fait la mise en scène de la mort de Gigi. Tu sais ce qu'il te reste à faire ! " >:o

Au fait en parlant de celui avec Zelda (l'avant dernier) beaucoup de monde n'ont pas vraiment apprécié. T'en pense quoi toi ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeVen 10 Mai - 1:46


  • Roy Mustang a écrit:
    Ah ouais c'est quoi la quatrième ? xD
Pan ! La petite fille de San goku est plus insupportable à mon goût que Guigui ou Trunks...


  • Oui, il parlait aussi du dessin animé de Street Fighter (avec le Hadoken qui dure trois heures), le second film de Mortal Kombat, qui est un grand n'importe quoi (pour l'avoir vu, je peux en témoigner), la série TV mortal Kombat, ainsi que l'horrible Dessin animé de Zelda


  • "Sous le six tonnes, il y a une petite fille. Il n'en reste que du hâchis, c'est toi Gigi !" N'empêche, quelle fin pour un Magical Girl ! Ca m'a assez choquée, ça !


  • Concernant le Papy Grenier spécial Zelda, effectivement, je n'ai pas apprécié. Après, chacun ses goûts, c'est certain. D'autres ont adoré. C'est juste que l'humour est différent de d'habitude (et correspond moins à mon humour, alors que le reste du joueur du grenier justement s'accorde à ce qui me fait rire). Le fait d'avoir imité une émission de téléréalité (genre qui m'agace prodigieusement) n'a pas aidé.
    Ensuite, dans le Papy grenier, d'habitude, il parle d'anciens jeux vidéos et en explique grossièrement le principe. Tandis que là, il n'en est rien, du coup je me sens un peu à côté de certaines blagues ou références. Je n'ai jamais joué à Ocarina of Time... Joueur du Grenier 406815
    Et puis Zelda, avec sa façon de parler. INSUPPORTABLE. Ca ne me fait pas rire. D'autant plus qu'étant du Sud de la France, j'en ai assez qu'on relie toujours l'accent du Sud à la vulgarité et à un manque de savoir vivre. Ca donne juste envie de lui crier de la fer...
    Après, ça reste toujours une qualité visuelle, Seb et Fred se donnent à fond là-dedans, je ne pourrais jamais critiquer le travail qu'ils réalisent.
  • Le dernier est très sympa. Il y a moins de mise en scène qu'auparavant, comme dans celui de Disney (même si j'adore les mises en scène qu'ils font !), et retourne un peu à ses fondamentaux. Beaucoup de gags sont drôles (ceux sur la musique d'ambiance du deuxième jeu notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:30


Plus énervante que le robot là ?! xD Wow elle fait fort 8D

Ah oui le dessin animé Zelda... Mais ça été produit par un studio américain ou européen non ? Je vois très mal un studio japonais faire un tel sacrilège Oo" ( et puis déjà rien qu'au niveau du style de dessin c'est visible -_-" )

Mdrr pour Gigi déjà rien que le début est pas très logique avec le gros WTF du père ! Avec un peu de recul c'était une fin qui collait avec le début. xD

Pour le dernier Papy Grenier je pense tout à fait comme toi. Pendant toute la vidéo j'étais en train de réclamer JDG xD : " Freeeed ?! Où est Fred ?! ON VEUT JDG !! " Je pense que la vidéo aurait pu être drôle sans Zelda... Qui ne l'était pas du tout. Tu l'as très bien dit, je voyais pas pourquoi elle devait se forcer à employer l'accent du Sud o_O Elle était juste... énervante xD Et là, bonne chance pour rire après de s'être agacé de la sorte <_<
Le seul gag que je n'avais pas très bien saisi était celui de la fin où son enfance heureuse est symbolisée ironiquement par une lune avec un affreux visage... Je devine l'histoire derrière ( oui car j'ai joué à de nombreux Zelda mais pas Ocarina of Time <<" ) mais bon encore une fois, tu l'as bien dit ça s'adresse surtout à ceux qui ont joué ^^"

Le dernier était drôle ouais xD ( en même temps ya Fred /SBAFF/ ) "Je veux juste voir Chirac en 3D !! Chirac où es-tuuu ?!" Il devrait tester plus souvent les jeux sur ordi xD Les bugs c'est pas ça qui manque sur PC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:34

Mon voisin du dessus °-° a écrit:
( en même temps ya Fred )

Fred? xD Frederic? Mais c'est Joueur du grenier! Normal qu'il y soit. :aa: Tu veux dire Seb?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:08

Ce que je veux dire, c'est qu'au moins il y est présent pendant une longue durée. xD pas comme Papy Grenier Zelda...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:50

Ouais, dans Zelda il y était quasiment pas... T-T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeSam 11 Mai - 17:21


  • DBGT : Pour décrire Pan...Tu prends Guigui, tu le transformes en petite fille hystérique et tête à claque....Ah, pitié, DBGT.... Joueur du Grenier 406815
  • Oui, je n'ai pas compris l'histoire de la lune aussi. Sûrement que ce papy grenier est moins drôle car je n'ai pas joué à Ocarina of Time. (Je n'ai pas joué à Golden Eyes non plus, mais j'avais ri aussi...donc argument non valable)
  • "CE jeu contient Chirac en 3D".
    Et puis les bandes sons du jeu. la pub de la Maif, c'est tellement réaliste que ça faisait peur. Et Fort boyard aussi...
    C'est vrai qu'il ne fait pas beaucoup de jeu sur PC. Je sais que c'est un parti pris de sa part, mais je ne me souviens plus de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Sadike
Le FullArmor Alchemist

Sadike


Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:05

*prend une pelle et déterre le sujet*

Je sais que ça fait longtemps mais dans Majora Mask (c'est de là que vient la lune ^^), le monde où est envoyé Link (ce n'est pas Hyrule mais Termina) est menacé par cette lune qui risque de tomber (je crois j'y ai jamais joué).
Ensuite, pour l'accent du Sud = Vulgarité, c'est vrai que c'est lourd mais venant de Zelda (qui, en passant est la sagesse incarnée) c'est drôle parce qu'on a pas l'habitude de la voir comme ça. Après je donne mon avis personnel car j'ai beaucoup aimé ce Papy grenier :3

Et je sais pas vous mais le HS sur les supers héros m'a tué :3


Dernière édition par Alphonse Elric le Mar 31 Déc - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde Laysawer
Alchimiste Médecin Général des Armées

Clothilde Laysawer


Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:08

Oh moi vivant au sud-ouest, l'accent de Zelda ne m'avait pas choqué, je voyais plutôt ça comme l'accent "racaille".

Moi celui sur "les jeux de sport" avec Jeanne et Serge, l'affreuse Jeanne xD
Et le manga sur le tennis, des étoiles partout, et surtout les personnages en second plan fantôme xD

"...Flippaaaaant.."
Revenir en haut Aller en bas
Sadike
Le FullArmor Alchemist

Sadike


Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:10

Carrément XD J'étais mort de rire en le voyant. J'avais qu'une envie: frapper Jeanne ^^

Y a le teste sur Superman 64 et Batman où ils se lâchent complètement aussi avec le remix de "sous l'océan" ^^

Bref, JDG c'est juste énorme o/
Revenir en haut Aller en bas
Jack Armuk
Mécanicien scientifique dérangé

Jack Armuk


Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:22

Bah c'est pas LE youtuber Number 1 des français, il actuellement le plus aimé et c'est pas pour rien ^^, il a du talent et surtout il n'a JAMAIS prit la grosse tête, toujours les sandale sur terre XD et très honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Sadike
Le FullArmor Alchemist

Sadike


Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:40

Yep ^^
"Sous l'océaaaan ! Sous l'océaaaan !"

J'ai hâte de voir ses prochaines vidéos ^^ Je me lasse jamais de regarder XD Surtout le teste de jeux de simulations x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitimeMer 1 Jan - 12:24

Les deux derniers HS étaient terribles ! JE ne me souvenais pas de Jeanne comme ça, franchement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joueur du Grenier Empty
MessageSujet: Re: Joueur du Grenier   Joueur du Grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Joueur du Grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: Hors Jeu :: Flood :: Flood Land-