Drôle de rencontre à l'abri de la pluie || PV Greed



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/

Partagez | 
 

 Drôle de rencontre à l'abri de la pluie || PV Greed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
May Chang
La petite Xénoise au panda

avatar


MessageSujet: Drôle de rencontre à l'abri de la pluie || PV Greed   Mar 3 Déc - 15:02



« Drôle de rencontre à l'abri de la pluie. »

Gouttes de pluie. - Avec Greed


Il pleuvait. Chaque goutte qui touchait le sol laissait un peu petit "ploc" contre les vitres ou bien en rebondissant dans une des nombreuses flaques. Personne à l'extérieur ne pouvait leur échapper. Elles étaient imprévisibles, silencieuses, et vous finissiez toujours trempés jusqu'aux os en un quart de seconde. A moins d'avoir un bon parapluie pour vous protéger ! Dans le cas contraire, bonne chance. Cette fine pluie nettoyait tranquillement les rues d'East City, tout comme n'importe quel recoin n'ayant pas une toiture. Lors d'un temps comme aujourd'hui, il faisait généralement plus sombre, les nuages en étant la cause, le soleil se cachait derrière eux, s'amusant parfois à faire glisser un de ses rayons dans un petit trou laissé par les moutons blancs du ciel, le contraste en restait fascinant. Rares étaient les personnes osant pointer le bout de son nez dehors pour une simple promenade, East City était plutôt tranquille aujourd'hui. Oh bien sûr ce n'était pas tous les jours comme ça, mais peu importe. La pluie ne durera pas éternellement, à ce moment précis la ville retrouvera sa vigueur habituelle, comme si rien ne s'était passé, même si théoriquement il ne s'était vraiment rien passé. Mais l'averse ne semblait pas prête à s'arrêter, elle tiendra peut-être jusqu'au soir, comme elle pouvait également disparaître dans une ou deux heures.

May leva la tête, le temps était pénible. Elle ne pouvait pas rester là à se transformer en éponge pleine d'eau ! Nous étions en pleine après-midi, elle trouverait facilement un coin où se protéger. Mais restait sans rien faire lui déplaisait, alors elle s'était mise en quête d'un lieu public qui pourrait éventuellement lui apporter avec un peu de chance des informations diverses qui pourraient toujours la faire avancer dans sa recherche de l'immortalité, peut-être. Du moins, la petite fille résonna ainsi. En arrivant à Amestris, la Xénoise s'était doutée que ce ne serait pas facile, même d'avoir le moindre petit indice qui pourrait la mettre sur une piste, East City ne lui avait apporté rien ne pouvant l'intéresser sur ce sujet, elle en était dépitée … Mais ce n'est pas si peu qui la découragerait !
En regardant longuement la pluie tomber, May se souvint de sa rencontre avec Xiao Mei, il pleuvait aussi ce  jour, ce n'était pas si loin que ça.

Par chance, la  jeune fille aperçut un petit bar non loin, parfait pour éviter enfin cette maudite pluie et écouter discrètement les nombreuses conversations, quelles soient ridicules ou pas, et peut-être trouver la fumée qui annoncera le feu malgré que les probabilités soient faibles. Elle poussa la porte sans se gêner et s'y faufila aussi discrète qu'un chat. May soupira de soulagement lorsqu'enfin la pression légère des gouttes disparut  instantanément. Il faisait bon. Tout avait l'air normal d'apparence. L'endroit était plutôt bruyant, sans pour autant vous casser les tympans. Personne ne semblait l'avoir remarqué, c'est vrai qu'il était difficile d'imaginer une petite fille aussi jeune entrer dans un bar, et pour ça il fallait déjà l'apercevoir. May tendit l'oreille.
Les gens parlaient principalement de leur journée, d'histoires diverses, ils se plaignaient également, et d'autres petites choses futiles. Rien d'intéressant, mais c'était mieux que de rester dehors à être trempée et glacée. La Xénoise se mit dans un coin sombre où il était difficile de l'apercevoir, elle ne voulait pas qu'on la remarque, pas question de créer de tohu-bohu. Elle tint Xiao Mei entre elle et balaya la salle du regard. Peut-être qu'un Alchimiste se trouvait parmi eux ? Elle n'en avait rencontré aucun depuis son arrivée. Quoique si ... mais elle l'avait appris bien trop tard.

Bla bla bla bla … Ils ne s'arrêtaient jamais. Quelqu'un évoqua la mort d'un militaire dans les rues d'East City il y a peu de temps. Il parlait sans doute de Wilhem … May ignora l'homme qui venait d'entamer ce sujet de conversation et pointa son attention loin de lui, pas envie de s'en souvenir. Brusquement, durant une demi-seconde, elle eut l'impression qu'on la regardait, mais l'impression disparut presque aussitôt. Son esprit lui jouait des tours, le malin. May se reconcentra et attendit sans grand espoir tandis que le temps passait à son rythme. Quelque chose vint la perturber au bout d'un certain temps, quelque chose de familier qu'elle avait déjà ressenti une seule fois. Elle tourna la tête. Qu'est-ce donc ?

Codage by TAC


Wuf Les chiens conquerront le monde ! Wuf
Nikki~

Higu' powa o/:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Drôle de rencontre à l'abri de la pluie || PV Greed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Land des Gabions, un modèle de site pour les sans-abri
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Tombeau ou abri de fortune ? [Livre I - Terminé]
» Mission d'escorte à l'abri des regards
» L'abri 108

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: Les Autres Régions d'Amestris :: L'Est :: East City-