A propos des prédéfinis

Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/

Partagez | 

A propos des prédéfinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A propos des prédéfinis   Sam 28 Déc - 17:04

Bonjour, ou bonsoir plutôt.

Avant tout, je tiens à m'excuser pour le pseudo qui n'est pas celui du personnage que j'incarnerai mais il me fallait absolument poser des questions et le forum n'est pas accessible aux invités, détail quelque peu handicapant, vous en conviendrez, pour poser des questions.

Alors voilà, je vous expose mon problème. Votre forum est juste magnifique, sublime, merveilleux... raison pour laquelle je me suis inscrite sans me poser trop de questions. En fait il y a un seul détail qui m'empêche de créer mon personnage de suite.
J'envisage de créer un non humain, donc soit un homonculus soit une chimère (préférence pour les premiers, ou Ranfan qui est un perso que j'apprécie vraiment beaucoup), mais je me suis vite rendu compte qu'au niveau des prédéfinis il n'y avait rien. Aucune description, pas d'historique... rien. De même, impossible de trouver les fiches personnages en tant qu'invitée (chose que j'aime à regarder avant de m'inscrire sur un forum histoire de me faire une idée du niveau, de l'équipe encadrante...) et le récapitulatif n'est pas à jour (j'envisageais surtout Lust mais j'ai constaté qu'un membre portait déjà ce nom sans qu'il soit rayé dans la liste).

Puisque j'y suis, je souhaitais me renseigner plus précisément sur les conditions d'incarnations des personnages prédéfinis. Certains nécessitent une mise à l'épreuve en RP, comment cela se passe-t-il concrètement ? Nous sommes guidés par un MJ ou bien nous faisons cela comme nous le voulons ?

Voilà voilà, j'attends donc avec impatience des réponses afin de pouvoir commencer à envisager ma fiche personnage :P

Amicalement,
Clairlilas.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde Laysawer
Alchimiste Médecin Général des Armées

MessageSujet: Re: A propos des prédéfinis   Sam 28 Déc - 17:29

Bonsoir Clairlilas,

Je te remercie des suggestions auxquelles nous n'avions pas encore réfléchi dessus, ou soulevé.

Par rapport à ta proposition de créer des fiches de personnages, je vais en parler au reste de l'équipe. Je trouve que c'est une bonne idée. Si cela se fait, je pense que nous ferons un court descriptif afin de permettre aux nouveaux membres de ne pas s'éterniser sur chaque biographie.

Les mises à jour sont effectuées lorsqu'un membre du staff spécifique à cette tâche est disponible. Dans l'équipe, nous avons tous une fonction personnelle afin d'éviter que l'on ne s'égare un peu partout.

En ce qui concerne les invités, il est vrai que le refus d'accès est handicapant, mais nous craignons que des invités n'abusent du flood, et ne postent finalement que pour "polluer" le forum (on a eu des spams). Je vais en parler à l'équipe, nous allons réfléchir là-dessus.

Pour finir, quant aux personnages prédéfinis, le membre s'inscrit, réalise une fiche de présentation correcte que nous jugerons conforme ou non (afin de savoir déjà si le membre connait le vécu' et la personnalité du personnage prédéfini), puis il passe un test RP selon une situation donnée qui nous permettra de juger l'incarnation du membre dans son personnage, s'il respecte son caractère et ses principes. Une fois le test RP validé, le membre a le loisir de RPG avec qui bon lui semble, de réinterpréter l'histoire de son personnage. C'est assez libre là-dessus. Chaque membre fait avancer son personnage qui apprendra de nouvelles connaissances, tant et si bien que cela permettra de créer des events.

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des prédéfinis   Sam 28 Déc - 18:00

Ma lanterne s'éclaircit en effet. Je m'occuperai donc demain (peut-être) ou après demain (plus probablement) de regarder les personnages qui m'intéressent par rapport à ceux qui sont déjà pris. Si j'ai d'autres questions, vous entendrez parler de moi, vous inquiétez pas, je suis du genre bavarde ^^ Je sens aussi que je vais devoir me relire les mangas histoire de me rafraichir la mémoire sur certains.

Ah oui tiens ! Une autre question me vient. Le premier homonculus qui me tapait dans l'oeil était donc Lust, mais le second serait plutôt Sluth. Je n'ai pas vu Brotherhood à part le tout premier épisode (et je le regrette sincèrement croyez moi) mais la première série de 2003 (Aaaaaah souvenirs ! Se jeter devant la télé en rentrant de cours et mater ça sur canal + avec un présentateur un peu allumé) et sur les identités dans homonculus, le manga et l'animé donnent des versions différentes. Quel Sluth considérez-vous ? Le gros ou la réincarnation de la mère Elric ? Ou aucun puisqu'il pourrait être "recyclé" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos des prédéfinis   Dim 29 Déc - 4:07

Bon, j'ai eu le temps finalement de me pencher sur les personnages. Mon choix n'est pas arrêté puisqu'une grande partie de mes personnages préférés sont pris. Il me reste 3 possibilités (voire 4 en fonction de la réponse) cependant, mais avant de m'engager dans un personnage, je voulais savoir comment vous envisagez le scénario du forum ? En fait, ma question vise à savoir si les personnages qui meurent dans le manga vont également mourir ici (j'ai vu Hughes, chose étonnante puisqu'il meure en 1914 alors que le contexte parle de "la période 1915"), si les exilés le seront aussi. Oui nan parke j'ai pas de vue sur des personnages chiants à par ça moi... une future morte et deux exilées (Martel, Ranfan et Maria Ross principalement, Dolchatte si les trois premières doivent se retrouver hors jeu, à moins que je ne choisisse finalement un personnage original, ce qui me plairait moins je dois dire).

PS : Après cette ultime question, il est fort probable que j'arrête de vous embêter et me penche enfin sur ma fiche personnage.
Nick Falcon
Général de Brigade

MessageSujet: Re: A propos des prédéfinis   Dim 29 Déc - 8:52

Bien le bonjour, et bienvenue sur le forum ^^

Alors pour ce qui concerne Sloth, et l'histoire en général, nous nous conformons totalement au manga, et donc à la série "Brotherhood". Bien que j'apprécie la première série aussi, nous avons fait ce choix pour éviter toute confusion (cela implique donc que certains points, comme la création d"homonculi, ne sont pas du tout pareils).

Pour le scenario, sur lequel nous discutons encore, nous avons convenu que TOUT personnage est jouable, et que cela entraînera donc quelques petites modifications pas bien importantes au final. Cela non seulement pour que chaque nouvel inscrit puisse incarner le personnage qu'il préfère, mais aussi pour éviter le spoil sur la destiné des personnages pour les membres qui ne connaissent pas encore bien cet univers, ou qui n'ont pas fini le manga.

Je reviens également sur le principe de fermeture aux invités, il en est ainsi car nous évitons tout simplement le flood invité comme l'a dit Clothilde. Dans tous les cas, nous pouvons renommer les comptes à notre guise, et nous occuper précisément des membres inscrits qui, par le fait, sont déjà intéressés par notre forum. Pour le reste, il est vrai que nous avons quelques améliorations à apporter.

N'hésite pas si tu as encore des questions, on est là pour ça ^^

« Le 9 novembre 1903, jamais je n'oublierai ce jour cher ami.
              Tout au long de ma vie je brandirai avec fierté, cette lame que tu m'as légué... »

. - Thème musical - .

Nouvelle présentation - Journal de bord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des prédéfinis   

A propos des prédéfinis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1