Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !



 
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 Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !

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Solf J. Kimblee
Traître lotus blanc que le sang révèle...

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MessageSujet: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Lun 20 Oct - 16:20

Bonjour mes p'tits bonhommes.

Pour information avant d'attaquer le poulet, je resterai assez activement sur le forum seulement pendant la période des vacances, tout simplement car je n'aurai sûrement pas le temps en-dehors de celle-ci. Et pendant cette période de présence, je me suis engagée auprès de May à rassembler vos idées pour le forum (de très intéressantes ayant été soumises sur le topic du recensement) ainsi que les miennes auxquelles je songe depuis un moment, afin d'améliorer le forum et le rendre plus attractif qu'il ne l'est actuellement, et peut-être un peu moins "classique".

Je me permets donc de vous citer les idées déjà présentées :

Par Barry Butcher
Citation :
J'ai suivis vite fait vos conversation, ca m'a l'air sympa l'idée de nouveauté, et y'a un truc qui vient de me traverser l'esprit ! Peut-être pourrions-nous instaurer un système de croissance de la pierre phylosophale à certains endroit.
Bon, comme ça, c'est super abstrait je me doute bien. Je pensais à organiser périodiquement des actions militaires dans certaines régions d'amestris pour faire croitre les capacités d'une possible pierre philosophale (evidement ce but étant dissimulé par une action plus "noble" ou "juste"). Ce serait donc ni plus ni moins que des genre d'évènement mais bon, je n'ai pas grand chose en tête si ce n'est ça.
Peut-être aussi serait-il possible de permettre aux joueurs de venir d'autres pays que celui d'Amestris ou de Xing, étant donné que dans le manga d'autres pays sont cités (bien qu'ils soient en froid.)

Par Zegai

Citation :
Par exemple, vous avez un forum FMA partenaire que j'ai très vaguement survolé, ils ont mis en place un système de monnaie proportionnel à la participation. C'est leur petit plus.

En ce qui me concerne, j’aime l’idée de Zegai, le système de monnaie. Ce serait, à chaque message posté et selon leur longueur, des points automatiquement attribués au compte, pour ceux qui ne connaissent pas ce système.

La question reste, pour quel usage ? Et pour cette question, je laisse votre imagination parler. Pour ma part, j’ai pensé à plusieurs choses pour lesquelles ces points pourraient être utiles (bien sûr, ce ne sont que des propositions, et je n’en ai pas encore fait vraiment le tour, donc elles peuvent comporter des mauvais côtés) :
- pour acquérir des compétences (ce n’est pas précis, juste pour orienter votre réflexion si vous avez des idées à ce sujet)
- pour obtenir des rp spéciaux (par exemple, pour les militaires, des rp où ils montent en grade).

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Concernant l'idée de Barry Butcher sur les origines des personnages, j'approuve entièrement, même si je pense que c'était tout simplement déjà possible haha. Concernant sa première idée, j'aime bien aussi, et avais pensé à quelque chose qui pourrait inclure cette proposition : il s'agirait d'une carte du pays, renouvelée par exemple tous les mois, et avec des zones d'activité. Je m'explique !

Cette carte d'Amestris viserait à donner des événements partout sur le territoire. Grâce à des couleurs et une légende, on pourrait recenser des activités criminelles dans l'est par exemple, ou des agissements des homonculus, ou des situations inventées dans lesquels les personnages de rp pourraient intervenir en se rendant dans la zone où ont lieu ces événements, qu'on pourrait détailler en-dessous, etc... Ces petits événements pourraient se produire, resteraient sur la carte pendant un mois, et cette carte serait changée après, avec de nouveaux point d'activité.
Si vous préférez, ce serait comme un système de quêtes à remplir, au choix, comme des petits scénarios à jouer (vous pourriez ensuite vous arranger pour les jouer avec des membres avec qui vous voulez rp, cela vous donnerait une base de rp).

Les avantages en sont les suivants :
- ces événements existent toujours et ne sont pas exceptionnellement organisés par le staff
- ces événements seraient relativement indépendants : là où des gros événements demandaient inscription et présence intensive, ceux-ci peuvent être un peu plus improvisés
- ces événements pourraient être joués plusieurs fois OU ne le peuvent pas et peuvent avoir des conséquences sur Amestris, ou même sur votre personnage (que vous pourriez accepter ou non) narrées par le staff.
- en combinant les diverses propositions plus haut, cela pourrait vous faire gagner des "points" (ou "monnaie", ou "expérience", j'avoue préférer le dernier terme).

Dernière précision : ce système d’événements mensuels demande du travail et donc, éventuellement :
- la création du rang d'animateur (qui ferait les cartes)
- un topic où les membres peuvent proposer des événements
Ces événements étant, après, validés par la modération/administration.


Voilà voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !






"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

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Edward Elric
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MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Mar 21 Oct - 0:34

super tout ça, les point en XP je l'avais évoquer aussi, ils font ça sur un autre forum qui va peux être devenir notre partenaire, (un fofo rien a voir avec fma ^^)

Pour la carte des événement je veux bien essayer, j'ai jouer cet été avec Scorn, Roy et havroc un truc assez important mine de rien, un gros confie a Castelra ou Ed a failli y passer (pour pas changer XD)

Donc je veux bien m'occuper de mettre a jour la carte sur un topic qui lui serais dédier.

Pour l’attribution de point, ça pourrais être genre a la fin des rp, par exemple, un rp a 2 comporte genre 10 messages en tout, égale a 5 point par joueur, les point étant reparti a la fin de chaque moi, un topic serais ouvert ou les gens vienne signaler qu'ils ont fini leur rp, bien sur si le rp fait plus que 10 mess, on accorde les points en plus hein XD

débloquer des compétence c'est intéressant justement.

puis de l'Xp ça peux aider lors des combats. ça pousse a raisonné de façon différente suivant l'autre personnage en face.


Spoiler:
 

Voila juste un exemple de carte^^ est ce que quelque chose comme ça irais ?



petit topo, Castlerea est donc une ville frontalière avec Auego, pas loin de Creta d’ailleurs. elle est en confie avec la ville voisine du pays voisin donc, les homonculus pour favoriser la croissance de la pierre, on envoyer Scorn crée un bain de sang, ce qu'il fait avec brio, résulta, Amestris crois que Aruego a envoyer un ou plusieurs assassin dans la ville et les attaque, Aruego qui sais qu'ils n'y sont pour rien se défende, résulta chacun est attaquant et défendant a la fois, bien sur Mustang a calmer le jeu, mais le problème n'est pas régler pour autant. Il y aurais aussi une taupe ou plusieurs, Edward y avait été envoyer pour la démasquer et trouver l'assassin aussi, résulta, il c'est fait rapatrier a Central en urgence après avoir été pas mal amocher. voila grosso-modo ce qui c'est passer et s'y passe.



Cela conviendrais quelque chose comme ça ?
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Jean Havoc
♘ Le Cavalier ♘

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MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Mar 21 Oct - 10:16

Waaaoh. Que d'idées! 8D

Pour ma part je pense que ce serait assez efficace d'inaugurer de tels systèmes. Surtout que ce sera une première pour le forum... Du coup il faudrait également approfondir l'idée de Barry pour pouvoir en faire quelque chose de propre et officiel. :D Pas sûr que tout le monde ait compris vu comme ça... (?)

Pour la monnaie → Comme c'est un système assez courant, il faudrait qu'on arrive à exploiter d'avantage l'idée. Par exemple, pour en gagner à la fin des RP, ça marche très bien. Je pensais également à faire des RP du mois, solo ou non, ce qui pourrait faire gagner des points (comme une sorte de bonus quoi). Et puis pour ceux qui aiment RP ce sera juste un bel avantage et tout le monde est content. 8D

Et puis faudra mettre tout le monde d'accord sur l'utilité des points hein... xD Pour l'instant trop d'idées à ce propos sont éparpillées. :C Faut trier.

Pour Edward:
 



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Edward Elric
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MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Mar 21 Oct - 10:34

y as pas de délire XD j'ai du l’entendre une fois avec le R et c'est rester ^^"
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Edward Elric
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MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Mer 22 Oct - 7:46

Oula, c'est compliquer tout ça, le bute c'est pas de faire fuir XD, mais ça reste une bonne idée, mais faudrait peux être simplifier.... vais être honnête, tout ceux qui rp, ne sont pas forcément des gameur dans l'âme, j'ai a peine comprit la moitié XD ^^" je viens me détendre te dirons certain pas faire des math.
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Edward Elric
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MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Mer 22 Oct - 9:36

ha c'est plus simple comme ça en effet, et les joueur participant a des événements aurons des points aussi.
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Edward Elric
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MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Mer 22 Oct - 14:06

Personnellement, je pense quel 'on pourrais genre attribuer 5 points quand un rp est clôturer, genre 10 messages quand il y as deux personnes. 15 message pour 3 personnes, et après rajouter 1 point par messages poster par chaque perso si ça dépasse les 10 (ou 15) messages.

Ensuite, il y aura des points pour ceux participant a un événements, et surtout si celui ci est résolu et fini, donc l'aventures du moment fini ou la genre chaque joueur recevrais bah la récompense de quette quoi, genre je sais pas 10 points.

et a la fin du mois pourquoi ne pas donner 2 ou 3 points a tout les joueurs pour leur participations tout simplement.
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Edward Elric
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MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Mar 4 Nov - 13:38

Moi ca me va. Mais je ne peux pas mettre en place. C'est au admin. Et je ne sais pas quand ils le ferons
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Solf J. Kimblee
Traître lotus blanc que le sang révèle...

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MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Ven 14 Nov - 19:53

Hey !

J'ai bien pris en compte vos remarques par rapport aux xp. Je les ai notées mais, comme l'a fait remarquer Zegai, il serait intéressant de s'axer à nouveau vers le développement du monde de FMA.

Voici donc une nouvelle discussion pour le faire :
http://rpg-fma.forumactif.org/t1612-discussion-developper-et-enrichir-l-univers-fma-ne-pas-se-contenter-de-ce-qui-est-dit-dans-le-manga#21620

Je noterai mes remarques par rapport aux xp lorsque les autres idées auront été discutées, car j'ai le sentiment que leur finalité pourrait bien finir par influer sur l'idée des xp.






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Edward Elric
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MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Sam 15 Nov - 12:31

pour l'XP j'essais de faire justement la fiche. je la mettrait en ligne lundi, en mettant en cours. comme ça s'il faut modifier des truc ce sera possible.
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Solf J. Kimblee
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MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Dim 16 Nov - 19:13

Ed, il est trop tôt pour faire une quelconque fiche sans même une discussion et l'accord de tout le staff, sans compter que plusieurs arguments pour et contre énoncés sont encore en train d'être discutés. Si tu dois faire une fiche avec tes idées, poste-la plutôt ici car j'ai l'impression que tu voulais faire un nouveau topic (autant tout recentrer concernant les xp)






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Edward Elric
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MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Lun 17 Nov - 6:51

ce n'est pas mes idées, c'est justement après discutions avec MAy et Niji, je pensais que tu étais au courant. je commence vraiment a être paumé moi !
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