Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solf J. Kimblee
Traître lotus blanc que le sang révèle...

Solf J. Kimblee


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:20

Bonjour mes p'tits bonhommes.

Pour information avant d'attaquer le poulet, je resterai assez activement sur le forum seulement pendant la période des vacances, tout simplement car je n'aurai sûrement pas le temps en-dehors de celle-ci. Et pendant cette période de présence, je me suis engagée auprès de May à rassembler vos idées pour le forum (de très intéressantes ayant été soumises sur le topic du recensement) ainsi que les miennes auxquelles je songe depuis un moment, afin d'améliorer le forum et le rendre plus attractif qu'il ne l'est actuellement, et peut-être un peu moins "classique".

Je me permets donc de vous citer les idées déjà présentées :

Par Barry Butcher
Citation :
J'ai suivis vite fait vos conversation, ca m'a l'air sympa l'idée de nouveauté, et y'a un truc qui vient de me traverser l'esprit ! Peut-être pourrions-nous instaurer un système de croissance de la pierre phylosophale à certains endroit.
Bon, comme ça, c'est super abstrait je me doute bien. Je pensais à organiser périodiquement des actions militaires dans certaines régions d'amestris pour faire croitre les capacités d'une possible pierre philosophale (evidement ce but étant dissimulé par une action plus "noble" ou "juste"). Ce serait donc ni plus ni moins que des genre d'évènement mais bon, je n'ai pas grand chose en tête si ce n'est ça.
Peut-être aussi serait-il possible de permettre aux joueurs de venir d'autres pays que celui d'Amestris ou de Xing, étant donné que dans le manga d'autres pays sont cités (bien qu'ils soient en froid.)

Par Zegai

Citation :
Par exemple, vous avez un forum FMA partenaire que j'ai très vaguement survolé, ils ont mis en place un système de monnaie proportionnel à la participation. C'est leur petit plus.

En ce qui me concerne, j’aime l’idée de Zegai, le système de monnaie. Ce serait, à chaque message posté et selon leur longueur, des points automatiquement attribués au compte, pour ceux qui ne connaissent pas ce système.

La question reste, pour quel usage ? Et pour cette question, je laisse votre imagination parler. Pour ma part, j’ai pensé à plusieurs choses pour lesquelles ces points pourraient être utiles (bien sûr, ce ne sont que des propositions, et je n’en ai pas encore fait vraiment le tour, donc elles peuvent comporter des mauvais côtés) :
- pour acquérir des compétences (ce n’est pas précis, juste pour orienter votre réflexion si vous avez des idées à ce sujet)
- pour obtenir des rp spéciaux (par exemple, pour les militaires, des rp où ils montent en grade).

____________________________________________
____________________________________________


Concernant l'idée de Barry Butcher sur les origines des personnages, j'approuve entièrement, même si je pense que c'était tout simplement déjà possible haha. Concernant sa première idée, j'aime bien aussi, et avais pensé à quelque chose qui pourrait inclure cette proposition : il s'agirait d'une carte du pays, renouvelée par exemple tous les mois, et avec des zones d'activité. Je m'explique !

Cette carte d'Amestris viserait à donner des événements partout sur le territoire. Grâce à des couleurs et une légende, on pourrait recenser des activités criminelles dans l'est par exemple, ou des agissements des homonculus, ou des situations inventées dans lesquels les personnages de rp pourraient intervenir en se rendant dans la zone où ont lieu ces événements, qu'on pourrait détailler en-dessous, etc... Ces petits événements pourraient se produire, resteraient sur la carte pendant un mois, et cette carte serait changée après, avec de nouveaux point d'activité.
Si vous préférez, ce serait comme un système de quêtes à remplir, au choix, comme des petits scénarios à jouer (vous pourriez ensuite vous arranger pour les jouer avec des membres avec qui vous voulez rp, cela vous donnerait une base de rp).

Les avantages en sont les suivants :
- ces événements existent toujours et ne sont pas exceptionnellement organisés par le staff
- ces événements seraient relativement indépendants : là où des gros événements demandaient inscription et présence intensive, ceux-ci peuvent être un peu plus improvisés
- ces événements pourraient être joués plusieurs fois OU ne le peuvent pas et peuvent avoir des conséquences sur Amestris, ou même sur votre personnage (que vous pourriez accepter ou non) narrées par le staff.
- en combinant les diverses propositions plus haut, cela pourrait vous faire gagner des "points" (ou "monnaie", ou "expérience", j'avoue préférer le dernier terme).

Dernière précision : ce système d’événements mensuels demande du travail et donc, éventuellement :
- la création du rang d'animateur (qui ferait les cartes)
- un topic où les membres peuvent proposer des événements
Ces événements étant, après, validés par la modération/administration.


Voilà voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:20

Bonsoir,

J'avoue que tu as fort bien développé les idées et je t'en remercie beaucoup car, même pour les miennes, ca restait assez flou et déconstruit. Qui plus est, une autre idée m'a traversé l'esprit, lié à la création de personnage venant de différent pays :

On remarque que l'alchimie d'Amestris est lié à l'analyse, la décomposition et la restructuration, arrivant donc à un travail de modelage. Il est aussi dit qu'au Royaume de Xin, il s'agit de magie liée à l'emplacement de veines du dragon et semble être une alchimie pouvant guérir. Pourquoi ne pas donner donc une spécialité à chaque pays vis-à-vis de l'alchimie ? Comme par exemple, au pays de Drachma il serait question de la position des astres visant à renforcer l'alchimie ? Ou quelque chose dans le style d'une alchimie "lié" dont la puissance dépendrai du nombre d'alchimiste présent aux alentours ? Ou tout un tas d'autres idées. Cela permettrait une plus grande diversité dans les arts de l'alchimie, enfin à mon avis x)

En tant qu'évènement, peut-être que la création d'un évènement faisant progressé l'histoire serait interessant aussi, même si faire cela sans sortir du contexte est assez difficile. J'ai tout d'abord pensé à une révolution technologique avec l'apparition d'une nouvelle matière ou d'un nouveau processus, comme l'invention de la vapeur, ou celle de la poudre (même si celle-ci existe deja) mais n'ayant pas une connaissance trèèès approfondie du manga, je préfère ne pas m'avancer plus ^^"

Enfin voila, ce ne sont que des propositions, faudrait en discutter plus profondement x)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:34

super tout ça, les point en XP je l'avais évoquer aussi, ils font ça sur un autre forum qui va peux être devenir notre partenaire, (un fofo rien a voir avec fma ^^)

Pour la carte des événement je veux bien essayer, j'ai jouer cet été avec Scorn, Roy et havroc un truc assez important mine de rien, un gros confie a Castelra ou Ed a failli y passer (pour pas changer XD)

Donc je veux bien m'occuper de mettre a jour la carte sur un topic qui lui serais dédier.

Pour l’attribution de point, ça pourrais être genre a la fin des rp, par exemple, un rp a 2 comporte genre 10 messages en tout, égale a 5 point par joueur, les point étant reparti a la fin de chaque moi, un topic serais ouvert ou les gens vienne signaler qu'ils ont fini leur rp, bien sur si le rp fait plus que 10 mess, on accorde les points en plus hein XD

débloquer des compétence c'est intéressant justement.

puis de l'Xp ça peux aider lors des combats. ça pousse a raisonné de façon différente suivant l'autre personnage en face.


Spoiler:

Voila juste un exemple de carte^^ est ce que quelque chose comme ça irais ?

Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Mini_848598MapevenementAmestris

petit topo, Castlerea est donc une ville frontalière avec Auego, pas loin de Creta d’ailleurs. elle est en confie avec la ville voisine du pays voisin donc, les homonculus pour favoriser la croissance de la pierre, on envoyer Scorn crée un bain de sang, ce qu'il fait avec brio, résulta, Amestris crois que Aruego a envoyer un ou plusieurs assassin dans la ville et les attaque, Aruego qui sais qu'ils n'y sont pour rien se défende, résulta chacun est attaquant et défendant a la fois, bien sur Mustang a calmer le jeu, mais le problème n'est pas régler pour autant. Il y aurais aussi une taupe ou plusieurs, Edward y avait été envoyer pour la démasquer et trouver l'assassin aussi, résulta, il c'est fait rapatrier a Central en urgence après avoir été pas mal amocher. voila grosso-modo ce qui c'est passer et s'y passe.



Cela conviendrais quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Havoc
♘ Le Cavalier ♘

Jean Havoc


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:16

Waaaoh. Que d'idées! 8D

Pour ma part je pense que ce serait assez efficace d'inaugurer de tels systèmes. Surtout que ce sera une première pour le forum... Du coup il faudrait également approfondir l'idée de Barry pour pouvoir en faire quelque chose de propre et officiel. :D Pas sûr que tout le monde ait compris vu comme ça... (?)

Pour la monnaie → Comme c'est un système assez courant, il faudrait qu'on arrive à exploiter d'avantage l'idée. Par exemple, pour en gagner à la fin des RP, ça marche très bien. Je pensais également à faire des RP du mois, solo ou non, ce qui pourrait faire gagner des points (comme une sorte de bonus quoi). Et puis pour ceux qui aiment RP ce sera juste un bel avantage et tout le monde est content. 8D

Et puis faudra mettre tout le monde d'accord sur l'utilité des points hein... xD Pour l'instant trop d'idées à ce propos sont éparpillées. :C Faut trier.

Pour Edward:
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:34

y as pas de délire XD j'ai du l’entendre une fois avec le R et c'est rester ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 5:56

J'aimerai prendre le temps de développer un peu plus ce système d'XP.

Le système d'XP pourrait être calculé de deux manières simultanées. Une première dépendant de la longueur des messages (ce qui se calcule très facilement avec un copier coller dans Word, qui calcule le nombre de mots tout seul) : cela incitera chacun à développer sa réponse, car une réponse très développée permet aux interlocuteurs de pouvoir répondre dans de bonnes conditions.
Mais il ne faut pas en oublié la qualité ! Il faut donc rajouter de l'XP proportionnel à la qualité du RP. Par la qualité du RP je veux, bien entendu, parler de l'impact du RP sur les personnages et sur la situation globale.

Un RP "prendre le thé entre amis et parler de sa petite fille qui commence à marcher" n'a évidemment pas le même impact qu'un RP "infiltration d'un intrus dans une base militaire pour voler une arme expérimentale"

Maintenant que faire de cet expérience ? Approfondir son personnage, le faire évoluer, lui donner des aptitudes supplémentaires. Devenir plus puissant, mieux gradé, avoir plus d'influence, avoir un métier qui demande davantage d'expertise, permettre de travailler sur un projet de recherche de plus en plus complexe (pour mettre au point une nouvelle technologie par exemple)

L'idée est de voir son personnage se complexifier avec l'XP gagné. Mais...

Il faut coupler ce projet avec un système de niveau avec conditions ! Pourquoi ?

Parce que sinon, il suffirait de baratiner pour monter de niveau même si le personnage ne fait pas grand chose.

Un exemple pour me faire comprendre :

Pour passer par exemple du niveau 2 au niveau 3 : Obligation de gagner 1000XP + Obligation de changer de zone géographique

de 3 à 4 : 2500XP + Obligation de combat avec un ennemi-joueur coriace (combat perdu ou gagné)

de 4 à 5 : 6000XP + Obligation de se lié à l'histoire de la pierre philosophale de manière importante

Ces exemples illustrent juste le fait de donner des obligations de changement pour le joueur, l'obligeant d'une certaine manière à prendre des risques, à s'impliquer davantage et à faire avancer l'histoire et son personnage. Les valeurs numériques sont par contre pris totalement au hasard pour l'exemple.

Du coup c'est le niveau du personnage qui le caractériserait et l'XP ne deviendrait plus qu'un outil pour gravir les échelons (sinon on se retrouverait avec un nombre aberrant d'XP). Le niveau indiquerait davantage l'avancé et l'implication du personnage comparé à l'XP seule.


Voilà une idée de base qui pourrait être développé.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:46

Oula, c'est compliquer tout ça, le bute c'est pas de faire fuir XD, mais ça reste une bonne idée, mais faudrait peux être simplifier.... vais être honnête, tout ceux qui rp, ne sont pas forcément des gameur dans l'âme, j'ai a peine comprit la moitié XD ^^" je viens me détendre te dirons certain pas faire des math.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:41

L'explication semble compliquée, l'application est nettement plus simple. Le Rpiste n'aura pas grand chose à faire de plus ou de moins.

- Chaque RP fini rapporte de l'expérience. (attribué par le staff)

- Pour passer un niveau il faut avoir suffisamment d'expériences accumulées et avoir accompli un objectif prédéterminé (fixé par le staff, et connu à l'avance)

- Chaque niveau gagné permet l'approfondissement de son personnage, de part un gain d'aptitude physique, intellectuel, professionnel, etc... Au choix. (choisi par le joueur)

Le principe est aussi simple que ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:36

ha c'est plus simple comme ça en effet, et les joueur participant a des événements aurons des points aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 10:01

Oui, le gain d'XP pourra se faire pour tout RP participé.
Après on peut imaginer un gain d'XP bonus pour les évènements spéciaux, évènements majeurs, etc...

L'idée est qu'une personne qui participe beaucoup, qui se force à s'investir dans des évènements majeurs gagne plus d'expérience qu'un joueur qui se cantonne à un RP passif sans beaucoup d'action. L'XP doit être proportionnel à l'activité et à l'investissement, ça me paraît logique. C'est ça qui fait vivre le forum ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:53

Un système d'xp par rapport est message est bien souvent délicat à mettre en place, surtout que celui que tu propose semble malheureusement être très subjectif :/ Je m'explique, la personne en charge d'attribué les points d'xp par rapport à la "qualité" peut juger mieux un rp qu'un autre parce qu'il le trouve plus actif ou non, plus fleur bleu ou non, cela dépendrai surement de ses gouts. Le fait est aussi qu'un rp court peut faire dix fois plus bouger l'histoire qu'un rp long qui garde 30 ligne de pensée pour une seule d'action, et cela serait un peu en contradiction. Il y a aussi une part de "frustration" chez certains joueurs, des personnes aiment faire du rp sans forcement faire de longues tirades, et certains même ni arrivent tous simplement pas car leur niveau de RP ou de français à ses limites (comme chez tous le monde, mais peut-être plus chez certains) et les personnes moins "douées" pourraient donc avoir un sentiment de non-progression, et les plus raleur une impression de favoritisme. Et je ne parle pas des personnes qui font des RP et qui attendent leur partenaire qui leur répond une fois tous les mois, cela peut aussi les "bloquer".

C'est vrai que l'idée est utopique à la base et que l'application est simple, mais la communauté risque de mal prendre certanis point, peut-être pas tous, mais on sait bien qu'il y a souvent des mécontents. Et je pense que la charge de travail risque d'être élevé pour la personne qui se chargera de ca, encore s'il n'y a qu'un ou deux RP par semaine pourquoi pas, mais si une recrudescence d'activité monte le taux à une dizaine par jour... La fatigue et la flemmardise peut vite s'installer :/

Au plus simple ce serait de faire un ajout automatique en fonction des messages postés à certains endroit et, selon les event donc, à certains moments. Ce serait surement une décision plus objective et équitable entre les rollistes expérimentés et les débutants dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:33

Je suis effectivement conscient des problèmes que ça peut poser mais quelques soit la manière dont on attribuera l'XP, il y a forcément des points négatifs et des points positifs (qui diffèreront pour chaque personne)

L'idée de départ était d'attribuer l'XP de deux manières simultanées :

- une attribution instantanée d'XP à la fin du RP proportionnelle à la longueur

- une attribution d'XP "bonus" attribué par plusieurs personnes (il est exclus qu'une seule personne attribue l'XP pour la 'qualité' évidemment). Ces "plusieurs personnes" peuvent aussi bien être le staff que tous les membres qui peuvent par exemple noté de manière simple le RP de 1 à 5 par mp au staff, et au bout de 2 semaines, on fait la moyenne et on attribue l'XP associé, en fonction de la note). D'une part le délai raisonnable évite la contrainte de temps et d'être submergé. La pluralité évite la subjectivité. Et le jugement par tous permet de compenser le point que tu as soulevé dû à la longueur des messages. Ainsi un RP court mais très intéressant se verra octroyer moins d'XP de "longueur" mais beaucoup plus d'XP attribué par les membres.

Hélas, quelque soit le système mis en place, il sera difficile d'en trouver un le plus neutre possible qui contentera tout le monde. Et je pense que le plus équitable est de faire un mixte entre attribution systématique + jugement humain

Plus on voudra un système équitable, plus il demandera d'investissement pour être mis en place. L'XP au nombre de message est probablement le plus simple à mettre en place, mais il incitera davantage à faire des enchainements de courts messages plutôt qu'à développer chacun d'entre eux. Et ça n'aide malheureusement pas la qualité du RP :-/
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:06

Personnellement, je pense quel 'on pourrais genre attribuer 5 points quand un rp est clôturer, genre 10 messages quand il y as deux personnes. 15 message pour 3 personnes, et après rajouter 1 point par messages poster par chaque perso si ça dépasse les 10 (ou 15) messages.

Ensuite, il y aura des points pour ceux participant a un événements, et surtout si celui ci est résolu et fini, donc l'aventures du moment fini ou la genre chaque joueur recevrais bah la récompense de quette quoi, genre je sais pas 10 points.

et a la fin du mois pourquoi ne pas donner 2 ou 3 points a tout les joueurs pour leur participations tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeDim 26 Oct - 6:50

Personnellement, je trouverai ce système d'attribution un peu trop simplifié :/

Le but initial de l'attribution d'expérience (en plus de rajouter un intérêt au forum) est d'inciter davantage à participer.
C'est à dire :
- lancer des RPs
- y répondre de manière à ce que le/les interlocuteurs puisse rebondir sur ce que l'on a écrit, donc avoir un contenu un minimum conséquent et/ou rapide
- Clôturer rapidement un RP pour passer à autre chose et avancer dans son histoire personnel et général

Je pense donc qu'il faut attribuer de l'XP de base (de manière automatique) pour l'ouverture d'un RP (à chaque participant) et à sa cloture.
Attribuer de l'XP pour chaque message posté avec un XP bonus pour son contenu (longueur) à partir d'un certain nombre de lignes ou mots (Word calcule le nombre de mots tout seul, un simple copier-coller suffit)

Cela me semble un bon compromis. Ainsi, une personne n'écrivant pas forcément beaucoup aura tout de même une bonne partie de l'XP. Il faut quand même que le participant qui se donne la peine de développer sa réponse ait tout de même une contre-partie, ce sera injuste sinon de ne pas récompenser cet investissement.

Attribuer des points d'XP systématiques pour tous les inscrits à la fin du mois est aussi une bonne idée je trouve.

Ce système proposé est simple à mettre en place et profitera à tout le monde, petit ou grand posteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:46

Pour relancer le sujet qui est pourtant intéressant, il serait bien de revenir aux autres idées, à savoir :
- une spécificité lié entre la pratique de l'alchimie et le pays
- la création d'évènements de grande ampleur permettant de créer des guerres, révoltes, etc... directement liés à la pierre philosophale

Pour le moment nous n'avons pas beaucoup eu d'avis sur les idées données ou même de nouvelles idées, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:38

Moi ca me va. Mais je ne peux pas mettre en place. C'est au admin. Et je ne sais pas quand ils le ferons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:03

Je ne parle pas d'appliquer tout ça, pour le moment, mais d'en discuter et de préciser :)
Revenir en haut Aller en bas
Solf J. Kimblee
Traître lotus blanc que le sang révèle...

Solf J. Kimblee


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:53

Hey !

J'ai bien pris en compte vos remarques par rapport aux xp. Je les ai notées mais, comme l'a fait remarquer Zegai, il serait intéressant de s'axer à nouveau vers le développement du monde de FMA.

Voici donc une nouvelle discussion pour le faire :
https://rpg-fma.forumactif.org/t1612-discussion-developper-et-enrichir-l-univers-fma-ne-pas-se-contenter-de-ce-qui-est-dit-dans-le-manga#21620

Je noterai mes remarques par rapport aux xp lorsque les autres idées auront été discutées, car j'ai le sentiment que leur finalité pourrait bien finir par influer sur l'idée des xp.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:31

pour l'XP j'essais de faire justement la fiche. je la mettrait en ligne lundi, en mettant en cours. comme ça s'il faut modifier des truc ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Solf J. Kimblee
Traître lotus blanc que le sang révèle...

Solf J. Kimblee


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:13

Ed, il est trop tôt pour faire une quelconque fiche sans même une discussion et l'accord de tout le staff, sans compter que plusieurs arguments pour et contre énoncés sont encore en train d'être discutés. Si tu dois faire une fiche avec tes idées, poste-la plutôt ici car j'ai l'impression que tu voulais faire un nouveau topic (autant tout recentrer concernant les xp)
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitimeLun 17 Nov - 6:51

ce n'est pas mes idées, c'est justement après discutions avec MAy et Niji, je pensais que tu étais au courant. je commence vraiment a être paumé moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Empty
MessageSujet: Re: Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !   Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Innovation(s) importante(s), ou : quand des idées sauvages apparaissent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Grand Coffre À Idées
» Dans les bois quand le loup n'y est pas... |Trente-Six|
» Quand Edward ramenne son premier amoureux a la maison (pv zévin)
» [Annonce importante] RP Hentai / Lemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: Accueil :: Babillard :: Annonces-