[Discussion] Développer et enrichir l'univers FMA : ne pas se contenter de ce qui est dit dans le manga



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/

Partagez | 
 

 [Discussion] Développer et enrichir l'univers FMA : ne pas se contenter de ce qui est dit dans le manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solf J. Kimblee
Traître lotus blanc que le sang révèle...

avatar


MessageSujet: [Discussion] Développer et enrichir l'univers FMA : ne pas se contenter de ce qui est dit dans le manga   Ven 14 Nov - 19:40

Bonjour/Bonsoir !

Étant donné que les idées proposées dans le topic des innovations se détachent de plus en plus les unes des autres, et les idées concernant les xp étant favorisées dans le débat, je vous propose de traiter les xp d'un côté et ce qui concerne le "patrimoine" du manga d'un autre.

Il s'agira donc de développer l'univers de FMA, de le personnaliser en se l'appropriant un peu plus.



1/Les Alchimies selon les nations

Barry Butcher :
Citation :
On remarque que l'alchimie d'Amestris est liée à l'analyse, à la décomposition et la restructuration, parvenant donc à un travail de modelage.Il est aussi dit qu'au Royaume de Xing, il s'agit d'une magie liée à l'emplacement des veines du dragon et semble être une alchimie pouvant guérir.Pourquoi ne pas donner donc une spécialité à chaque pays vis-à-vis de l'alchimie ? Comme par exemple, au pays de Drachma il serait question de la position des astres visant à renforcer l'alchimie ? Ou quelque chose dans le style d'une alchimie "liée" dont la puissance dépendrait du nombre d'alchimiste présents aux alentours ? Ou tout un tas d'autres idées. Cela permettrait une plus grande diversité dans les arts de l'alchimie, enfin à mon avis.

(Dites-moi si vous vomissez les couleurs que je mets pour séparer les différentes idées par pays ou si ça vous aide, je ne voudrais pas vous lacérer les rétines)


2/Des zones d'activité dans Amestris (et aux frontières ?)

Le principe de la mise en place d'un tel système serait de donner des idées de rp, de dynamiser les rp, de faire rp ensemble des personnes qui ne l'auraient pas forcément fait en d'autres circonstances, et d'ancrer l'univers dans une certaine temporalité, de l'animer.

Solf J. Kimblee :
Citation :
Une carte du pays, renouvelée par exemple tous les mois, et avec des zones d'activité.

Cette carte d'Amestris viserait à donner des événements partout sur le territoire. Grâce à des couleurs et une légende, on pourrait recenser des activités criminelles dans l'est par exemple, ou des agissements des homonculus, ou des situations inventées dans lesquels les personnages de rp pourraient intervenir en se rendant dans la zone où ont lieu ces événements, qu'on pourrait détailler en-dessous, etc... Ces petits événements pourraient se produire, resteraient sur la carte pendant un mois, et cette carte serait changée après, avec de nouveaux points d'activité.
Si vous préférez, ce serait comme un système de quêtes à remplir, au choix, comme des petits scénarios à jouer (vous pourriez ensuite vous arranger pour les jouer avec des membres avec qui vous voulez rp, cela vous donnerait une base de rp).

Les avantages en sont les suivants :
- ces événements existent toujours et ne sont pas exceptionnellement organisés par le staff
- ces événements seraient relativement indépendants : là où des gros événements demandaient inscription et présence intensive, ceux-ci peuvent être un peu plus improvisés
- ces événements pourraient être joués plusieurs fois OU ne le peuvent pas et peuvent avoir des conséquences sur Amestris, ou même sur votre personnage (que vous pourriez accepter ou non) narrées par le staff.

(On pourrait créer un topic où les membres proposent des évenements).

NB : il y a plusieurs events sur la carte.


3/Autres événements, avancées technologiques ?

Barry Butcher :
Citation :
Peut-être que la création d'un évènement faisant progresser l'histoire serait intéressant aussi, même si faire cela sans sortir du contexte est assez difficile. J'ai tout d'abord pensé à une révolution technologique avec l'apparition d'une nouvelle matière ou d'un nouveau processus, comme l'invention de la vapeur, ou celle de la poudre (même si celle-ci existe déjà) mais n'ayant pas une connaissance trèèès approfondie du manga, je préfère ne pas m'avancer plus ^^"


Étant donné qu'il s'agit, comme l'a rappelé Barry, d'une idée difficile à mettre en place et encore assez mineure par rapport aux deux premières (la 1/ semblant primordiale avant toute autre notion d'évolution technologique), je vous demanderais juste de ne pas axer tout un commentaire sur ce 3/ en pointant ses failles, et de développer plutôt les idées 1/ et 2/.

(Si possible, mettez le numéro des idées avant de les commenter, cela m'aidera à ordonner vos réponses pour faire un point plus tard)






"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
 

[Discussion] Développer et enrichir l'univers FMA : ne pas se contenter de ce qui est dit dans le manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Discussion] Développer et enrichir l'univers FMA : ne pas se contenter de ce qui est dit dans le manga
» Miss Haïti prendra d'assault Miss Univers le 23 Août!
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» Pourquoi ne pas Développer ses Capacités Mentales?
» Elements de l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: Accueil :: Babillard :: Annonces-