Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeDim 18 Juil - 21:41

Central... Mon Dieu que c'était vaste ! May Chang était complètement perdue au milieu de cette foule, des voitures qui passaient en tous sens, des militaires qui passaient dans différents rues afin de maintenir l'ordre dans la ville, le brouhaha intensif qui planait partout, etc... La fillette avançait, incertaine, entre plusieurs personnes qui marchaient plus ou moins rapidement. De temps à autres, elle se retrouvait bousculée par la foule, tandis que son compagnon de voyage s'accrochait à une de ses longues tresses brunes afin qu'elles ne se séparent pas. Mais comme le petit panda était léger comme une plume, May se sentait rien et laissait donc Xiao Mei se pendre à ses grandes mèches de cheveux. L'étrangère parvint enfin à s'extraire de la vague d'Amestrians et s'adossa à un mur, en soupirant de soulagement. Xiao Mei lui sauta sur l'épaule et posa ses pattes devant sur la joue pâle de sa meilleure amie. Cette dernière lui sourit, puis se redressa et reprit sa route. Elle traversa quelques rues, et arriva dans une grande avenue. Ce qu'elle vit l'émerveilla ! Tout autour se dressaient différents stands de marchandises, fruits, légumes, viande, produits locaux, et autres. Les yeux pétillants, May s'avança au milieu, regardant les produits attentivement, l'eau à la bouche. Elle s'approcha d'un petit stand de fruits, qui contenait des pommes, abricots, pêches, et poires. Bien sûr, May ne savait pas que ces fruits se nommaient comme cela, étant donné qu'elle venait de Xing, et qu'il n'y poussait pas la même chose là-bas.

Son estomac la rappela soudainement à l'ordre. D'un air un peu ennuyé, elle regarda Xiao Mei. Elle avait encore faim ! Décidément, l'appétit des Xinois ne s'arrêtait jamais... Elle se mordilla la lèvre, et remit son attention sur les succulents produits devant elle, confrontée à un terrible dilemme. Non, elle ne devait pas voler. Mais elle n'avait pas d'argent non plus, et son ventre criait famine... Finalement, elle soupira, puis se détourna du stand, bien décidée à ne pas voler. Elle était juste et bonne, elle ne voulait pas le faire. Elle trouverait bien de la nourriture autrement. Comment ? Ca, elle ne le savait point...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:09

Le lendemain de la visite guidée que j'avais fait à Sanji, je me rendis aux marchés pour m'acheter des fruits et légumes comme je me l'avais promis. Je faisais le tour des différentes échoppes, mon sac en mains, me demandant par où je pourrais bien commencer. Il y avait bien moins de personnes que la veille, ce qui me soulageait. Je détestais devoir faire mes achats dans un endroit bondé. J'étais toujours bousculée ou bien il y avait toujours un imbécile pour créer des problèmes à proximité à moins que ce ne soit un voleur qui se ramasse un râteau après avoir tenter de me voler mon sac à main. On ne peut faire confiance à personne dans ce monde.

J'allais à une échoppe où des clients repartaient avec leurs achats. J'avais toute la place pour pouvoir observer les fruits présents et arrêter mon choix. J'optais pour des pommes. Après en avoir acheter plusieurs que le vendeur me mit dans un sac, je passais à une autre échoppe. Là, j'achetais d'autres fruits avant de m'éloigner. Je devais en avoir suffisamment pour quelques jours. Je me dirigeais donc vers l'une des rues avoisinante. Au passage, j'accrochais une gamine que je n'avais pas vue et j'échappais mon sac de fruits. Cependant, rien n'en tomba, sauf une ou deux pommes. Je les remis rapidement dans mon sac avant de me tourner vers la jeune fille.


-Pardonne moi, je ne t'avais pas vu.

Je remarquais la petite bête noire et blanche sur son épaule. Elle était si adorable ! C'était un chat ou quoi ? Je n'arrivais pas à déterminer ce que c'était pas ça m'avait tout l'air d'être un petit chat. Intriguée je flattais la tête de la petite bête du bout du doigt.

-Il est très mignon ton animal, dis-je à la petite fille.

(C'est vraiment court, mais j'ai pas le temps de faire plus, Gomen >.< )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:41

[C'est pas grave. ^^]

May Chang plaça son index sous sa bouche en signe de réflexion. Elle se poussa de justesse et se tassa contre un mur pour éviter un militaire qui courrait en direction d'un grand bâtiment qui surplombait la ville entière. Le symbole d'une espèce de chien était sur une grande bannière verte, au-devant de cette immense bâtisse. May ne savait pas ce qu'il signifiait... Elle se promit qu'une fois qu'elle aurait mangé quelque chose, elle chercherait ce à quoi servait ce bâtiment ! Elle resta contre le mur, où elle était et observa discrètement chaque personne qui passait devant elle. Les Amestrians étaient vraiment différent des Xinois... Rien qu'au niveau de l'apparence. La plus grande majorité des Xinois avait les cheveux et les yeux noirs. Ici, tout le monde avait des cheveux et des iris différents. Bruns, roux, blonds, - plus rares, ces derniers -, et aussi noir, mais au niveau des yeux, le vert et le bleu étaient les deux couleurs que la jeune fille voyait le plus souvent.

Trouvant qu'elle était restée trop longtemps devant les différentes échoppes, May s'apprêta à sortir de la zone qu'occupait le marché, quand elle fut bousculé par quelqu'un qui était plutôt grand. May faillit tomber, mais se rattrapa de justesse sous le choc, tandis qu'un bruit sourd se répercutait au sol. Elle baissa les yeux et vit deux pommes bien mûres, que la jeune femme qui l'avait bousculé ramassa rapidement. A cette vue, le ventre de l'étranger fit un bruit encore plus sonore que la dernière fois. May essaya de le camoufler, mais sans succès, apparemment.

- Pardonne moi, je ne t'avais pas vu.

May Chang releva la tête et dévisagea son interlocutrice. Blonde, les yeux bleus, plutôt grande. Une Amestrianne, sans aucun doute. De toute façon, il n'y avait que ça dans le pays. Normal, en même temps !

- Ca être rien ! s'exclama-t-elle avec son fort accent de Xing.

Elle sourit, tandis que l'inconnue approchait son doigt de Xiao Mei. Le petit animal ferma les yeux sous ce doux contact, étant visiblement ravie.

- Il est très mignon ton animal.

- Elle être Xiao Mei !

La fillette sourit chaleureusement à cette jeune femme en espérant que son accent ne la choque pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeMar 20 Juil - 11:29

Je regardais la petite fille et son animal. Maintenant que je prêtais attention à l'enfant et la détaillais de la tête au pied, je comprenais qu'elle ne venait pas d'ici. D'ailleurs, c'était son fort accent qui m'avait mit la puce à l'oreille. Les vêtements de cette petite étaient bien différents de ceux que l'on trouvait ici. Ça me rappelait les habits de Lin et Ranfan. Je ne serais pas étonnée que cette gamine soit originaire de Xing. Elle avait de grands yeux noir. Un noir si beau et si profond, c'était magnifique ! Elle avait les même yeux que Ranfan. Cependant, ceux de cette petite fille semblaient plus joyeux et beaucoup moins graves. Il n'y avait pas cette lueur d'inquiétude qui passait constamment, ni cette étincelle de méfiance couvrant son regard de jais. Elle avait les même cheveux que ceux de son peuple. Les siens, étant très longs, elle en avait fait de magnifiques tresses qu'elle avait ramener en deux chignons sur sa tête. Elle semblait être une adorable petite fille. Elle faisait monter une petite vague de souvenirs concernant une petite fille que j'avais "sauvé" il n'y a pas si longtemps de cela.

- Elle être Xiao Mei !


Xiao Mei était le nom de ce curieux petit animal. A en croire parce que venait de dire la gamine c'était une femelle. Cependant, cela ne répondait pas à mon interrogation: c'était un chat ou quoi ? Ça avait beau y ressemble, je trouvais tout de même cette bête très étrange. C'était peut-être un animal que l'on retrouvait seulement à Xing ? Elle avait même un nom d'origine Xénois. C'était sûrement celui que la gamine lui avait donné.

-Xiao Mei, soufflais-je, trouvant que ma prononciation était affreuse. C'est un chat ?

Je devais absolument savoir ! Je n'avais jamais vu de chat semblable et cette petite bête m'intriguait tellement ! Je ne pouvais pas me retenir de poser cette question. Si c'était un chat, elle ne ronronnait pas lorsque je la flattais. Mais, si ce n'est pas un chat, ça ne peut pas être un chien et encore moins un oiseau ! Il n'y avait pas des centaines d'animaux que l'on pouvait domestiquer à Central ! Il y avait les chats, les chiens, les oiseaux, les rongeurs, les serpents... et si c'était un petit rongeur ?

Je fouillais dans mon sac d'épicerie et en sortit une petite framboise que je tendis à l'animal. Je regardais la petite bête renifler le fruit avant de l'engloutir ! Elle avait décidément un gros appétit ! Cependant, elle était terriblement craquante ! Je caressais de nouveau sa petite tête du bout du doigt. Elle était aussi jolie que sa maitresse qui avait un superbe sourire accrocher aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeMar 20 Juil - 12:55

May Chang eut un petit rire gêné à peine audible quand son interlocutrice la détailla du regard de la tête au pied. C'était un peu gênant, malgré tout. Mais, remarque en passant, la petite étrangère s'était permis également de la fixer ouvertement, après tout. Xiao Mei était toujours flattée de la douce caresse sur sa tête de l'inconnue. D'ailleurs, cette dernière fixait maintenant le petit panda, un air plutôt curieux sur le visage. La fillette cligna des yeux, l'interrogeant du regard, se demandant pourquoi elle regardait ainsi l'animal qu'elle considérait comme sa confidente, sa soeur, sa meilleure amie. La réponse qu'elle cherchait ne tarda pas à venir, ce qui lui évita quelques questions gênantes.

- Xiao Mei... C'est un chat ?

La petite trouva que la jeune femme blonde n'avait pas exactement bien prononcé le nom du petit panda, mais après tout, May ne parlait pas bien l'Amestrien. Elle réfléchissait toujours avant de parler, mais cela ne suffisait pas assez. Elle arrivait à peine à faire des phrases compréhensibles, mais elle faisait du mieux qu'elle pouvait. May eut alors l'air étonnée. Un... Chat ? Qu'est-ce que c'était ? Il n'y avait pas ça à Xing... C'était un animal aussi ? A quoi cela ressemblait alors ? Trop de questions à la fois... La petite Chang pencha sa tête légèrement sur le côté, curieuse.

- Chat ? Ca être quoi ? Non, Xiao Mei être panda ! Elle pas avoir grandi à cause de maladie alors moi avoir recueilli elle.

Alors, la jeune femme donna un petit fruit rosâtre à Xiao Mei. Cette dernière le prit, regarda sa compagne de voyage, sachant très bien qu'elle aussi avait très faim. Voyant l'expression encourageante de May, le petit animal mangea alors ce qui se trouvait dans ses mains. May Chang n'était pas jalouse, non. Elle préférait que sa "soeur" mange avant elle. Elle trouverait bien quelque chose. Et elle ne pouvait pas demander comme cela à l'inconnu devant elle. Justement, elle regarda celle-ci.

- Moi être May Chang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeMar 20 Juil - 14:07

- Chat ? Ca être quoi ? Non, Xiao Mei être panda ! Elle pas avoir grandi à cause de maladie alors moi avoir recueilli elle.

Elle ne savait pas ce qu'était un chat ? Il n'y en avait donc pas à Xing ? C'est vrai que ces bêtes auraient du mal à survivre avec les grandes chaleurs du pays, mais on ne sait jamais ! Des chats pas de poil, ça existe. Cependant, elle semblait n'avoir jamais entendu ce mot. Xiao Mei était en fait un panda. C'était la première fois que j'en voyais un. C'était plus mignon que je le croyais. Celui-ci était si petit. Une maladie ? Ce petit panda semblait tout de même bien se porter. La fillette, nommée May, avait eu la gentillesse de le recueillir. D'ailleurs, elles semblaient bien s'entendre ! Je croyais que le panda était un animal vivant en terres sauvages et surtout qu'il ne cohabitait pas les humains. On dirait bien que tout est possible dans ce monde.

Quoi qu'il en soit, la petite fille qui se présenta sous le nom de May, était Xénoise en j'en étais persuadée ! Était-elle à la recherche de l'Immortalité ? Est-ce que tout le pays allait se ramasser ici pour chercher ? Je connaissais bien évidement Lin Yao, mon ami, ainsi que ses gardes du corps. Il y avait ensuite Yui Oda et maintenant May, si elle cherchait bel et bien l'Immortalité que je le pensais. Cette gamine était-elle venue avec des parents, des frères, des gardes du corps ou bien des amis ? Je regardais les échoppes plus loin et je ne voyais personne dans la foule qui semblait être d'origine Xénoise.

Cette enfant était si adorable. Cependant, ce n'était pas une raison pour baisser ma garde. J'ai déjà été témoin de la violence dont pouvait faire preuve les enfants et moi-même je pouvais être un bon exemple. Il n'y avait pas d'âge pour tuer. Il n'y en avait pas pour faire souffrir et dans la vie, tout les coups sont permis, même les plus déloyales.


-Je suis Ayame, dis-je à May en lui souriant.

Je n'ai jamais aimé le moment des présentations. Cependant, je voulais bien faire un effort pour ensuite découvrir les motifs de sa venue. Elle ne pouvait pas être ici pour chercher l'Immortalité, c'était si dangereux. Je souhaitais me tromper et qu'elle ne soit qu'une fillette en voyage avec sa famille.


Un petit gargouillis résonna alors et il ne venait pas de moi ! J'avais mangé avant de partir vers les marchés et j'étais loin d'avoir faim ! Ce devait venir de May ou de Xiao Mei. Ayant remarqué le regard de la fillette lorsque je nourris son panda, quelques instants plus tôt, je me disais qu'elle ne devais pas connaitre les fruits de ce pays. Je sortais deux framboises de mon sac que je leur tendais dans ma paume ouverte. J'avais aussi des pommes, ce qui comblerait peut-être leur appétit.

-Tu veux y goûter ? demandais-je à May.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeMer 21 Juil - 19:46

Xiao Mei semblait se porter beaucoup mieux, maintenant qu'il avait avalé un petit fruit. Elle avait l'air plus... Réveillée ? En tous cas, elle bougeait maintenant de façon plus vivace. Mais elle avait encore faim. A l'image de sa compagne de voyage et des autres Xinois, elle possédait un appétit étonnant pour une petit bête comme elle. Néanmoins, elle demeurait comme May Chang, et était raisonnable, assez au point de ne pas réclamer à tout bout de champ. Les deux étrangères se sourirent mutuellement. (Même si le sourire de Xiao Mei n'était pas très visible, dirons-nous.)

- Je suis Ayame

Ayame ? Ce nom sonnait joliment au oreilles de notre petit Chang. Cette dernière sourit à la dénommée Ayame, et prit un air étonné quand elle sortit à nouveau du sac qu'elle transportait deux de ces petits fruits roses pâle. Xiao Mei regarda l'Amestrienne, puis descendit sur sa main, ses courts poils noirs et blancs frôlant celle-ci. La petite créature regarda un moment Ayame, puis prit un fruits qu'elle mangea rapidement. May la regarda faire, et regarda elle aussi Ayame suite à sa proposition. Elle était décidément très gentille. La Xinoise accepta la proposition avec joie, et goûta alors la nourriture. C'était plutôt bon. Légèrement acide, et un peu juteux. May remercia la blonde. Son appétit n'était pas entièrement comblé non plus, mais malgré tout, la fillette était contente.

Soudainement, des éclats de voix attirèrent l'attention de la petite. Elle se retourna, et vit alors un vendeur devant son étal d'oranges et d'abricot hurlant après un petit garçon qui s'enfuyait, un de ses fruits à la main. Le vendeur vociférait contre le gamin, essayant de rattraper, mais celui-ci était trop rapide. Justement, il passa entre May et Ayame, les bousculant, et tourna à l'angle de la ruelle juste à côté des deux filles. La fillette fronça les sourcils, puis décida d'agir. Elle sortit alors dix kunaïs de sa tunique, et elle en lança la moitié au pied du voleur, qui se stoppa. Les cinq armes se positionnèrent bien droits au sol, dans un emplacement précis, tandis que May posaient les cinq autres à ses pieds, dans la même position. Aussitôt, un cercle aux rayons bleutés se forma et relia les kunaïs. La petite fille se concentra, puis apposa ses mains sur le cercle à côté d'elle. Des éclairs également bleutés apparurent, et un mur se forma, bloquant le passage au garçon. May s'avança vers lui, et tendit la main.

- Toi ne pas devoir voler. Toi devoir rendre fruit à vendeur !

Le garçon semblait réticent et étonné de l'accent de la jeune fille. Il recula d'un pas, mais May se fit plus insistante en fronçant les sourcils, la main toujours tendue. Le jeune homme sembla se rendre compte de son erreur. Il resta figé quelques minutes, puis leva la main et déposa l'orange dans la main de May, non sans une once de mépris dans les yeux envers la jeune fille. Cette dernière abandonna son air sérieux, et sourit à l'ex-voleur. Elle se baissa pour retirer ses kunaïs, et défit l'élixirologie pour détruire le mur. Le garçon regarda autour de lui, et prenant compte de l'humiliation qu'il venait de subir, s'enfuit en courant.

May remmena la marchandise à son vendeur, celui-ci la remercia chaleureusement. Elle lui certifia que ce n'était rien, et qu'elle avait été ravie de l'aider, puis retourna auprès d'Ayame, en lui souriant également comme elle avait l'habitude de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:58

May et Xiao Mei semblaient heureuse. Le petit animal prit le fruit dans ma main, suivit de sa maitresse. Je regardais la gamine goûter à ce fruit qui semblait si nouveau pour elle jusqu'au moment où de fortes voix brisèrent l'ambiance légère qui régnait autour de nous. Je tournais la tête pour observer un vendeur qui tentait de rattraper un gamin volant un fruit. Il passa devant moi, me bousculant au passage. Voilà la preuve qu'il n'y avait pas d'âge pour commettre un crime. Parfois c'était par pur plaisir, d'autre fois par obligation ou bien pour sa propre survie. Si on croyait qu'un enfant était l'innocence incarnée, c'était qu'on ne savait pas à quel point certains pouvaient être cruels.

La gamine poursuivit l'enfant et je fis de même, mon sac de course ainsi que mon sac à main dans mes bras. Cela me ralentissait et j'arrivais au moment même où la jeune fille planta des kunais dans le sol, au pied de l'enfant. Ces armes étaient identiques à celles qu'utilisait Ranfan. Si cette gamine était armée, c'était bien parce qu'elle avait une bonne raison de l'être. Je la regardais planter d'autres kunais dans le sol, mais cette fois-ci devant elle. Je croyais reconnaitre cette technique pour avoir vu quelque chose de semblable lors de ma rencontre avec Yui. Cela se nommait Élixirologie. Cependant, lorsque j'avais vu une démonstration de ce que pouvait faire cet art, c'était pour soigner un blessé par balle et non pour créer un mur de pierre. Jusqu'où pouvait s'étendre les pouvoirs de cette science ?

May incita le voleur à lui donner le fruit, ce qu'il fit un peu à contrecœur, s'enfuyant par la suite. La jeune fille donna le fruit à son propriétaire. Je m'éloignais de la ruelle et elle vint me rejoindre. Apparemment, notre discussion n'était pas terminée.

-Dis moi, ce que tu viens de faire c'était de l'élixirologie ?

Je ne tournais pas autour du pot. Je posais ma question avec franchise. J'étais certaine que c'était de cela qui s'agissait. Cette manière de placer les kunais, ce cercle, ce ne pouvait qu'être ça. À moins que je me trompais ? Après tout, je ne connaissais de Xing que ce que Lin et Ranfan m'avaient dit. J'avais encore beaucoup de chose à connaitre et à apprendre de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:11

- Dis moi, ce que tu viens de faire c'était de l'élixirologie ?

... Ah ? Une Amestrienne connaissait l'alchimie typique du pays de Xing ? C'était... Etonnant. Très étonnant. Mais en même temps, cette jeune fille avait l'air d'en savoir beaucoup sur Xing. Simple intuition (Féminine ? Peut-être) de la petite étrangère. Sinon, comment pourrait-elle connaître l'éxilirologie ? A moins que ce soit écrit dans certains livres d'Amestris... Même si elle ne connaissait et ne lisait pas la langue de ce pays, elle devrait vérifier tout cela ! Il devrait bien avoir des illustrations imitant les cercles de l'alchimie typique de Xing. Elle pourrait même en profiter pour en apprendre plus sur Amestris, ainsi que la vie éternelle. Elle serrait même prête à travailler autant qu'elle le pourrait pour apprendre l'Amestrien s'il le fallait !

Mais ne nous égarons pas dans des projets aussi étranges et insensés qu'ils soient. May ramassa ses kunaïs qu'elle rangea dans sa tunique, dans un endroit fait pour, et se tourna vers Ayame.

- Oui ! Vous connaître élixirologie ?

Si elle connaissait l'élixirologie, il était possible qu'elle en sache sur la Pierre Philosophale, ainsi que la jeunesse éternelle ! C'était même probable ! Mais il valait mieux attendre un peu, et tenter une approche plus discrète. D'ailleurs, elle ne connaissait même pas Ayame, et il serait étrange de la questionner alors qu'elles se seraient à peine rencontrées...

Une petite goutte d'eau tomba sur la joue de May, et continua sa route sur la peau blanche, afin de s'écraser sur le sol. Intriguée, la fillette leva les yeux, et vit alors petit à petit une fine pluie tomber sur Central. Peu à peu, les échoppes étaient remballées, ainsi que leur contenus, et chaque Amestrien rentrait chez lui s'abriter. Inquiète, May regarda autour d'elle. Elle n'avait aucun endroit pour s'abriter... Xiao Mei rentra dans sa tunique au niveau de son cou pour se protéger. Il était rare d'avoir de la pluie à Xing. C'était assez nouveau pour eux deux. Toujours est-il que la Xinoise ne savait que faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:13

- Oui ! Vous connaître élixirologie ?

Je ne pouvais pas dire que je connaissais l'élixirologie. J'avais beau avoir vu une démonstration de cette alchimie, je ne savais rien sur celle-ci. Tout ce que j'avais remarqué était l'utilisation de kunais. Ça ne me déplairait pas de découvrir un peu plus les possibilités qu'offrait l'élixirologie en matière de médecine et surtout, durant les combats. Peut-être que cette petite pourrait me renseigner ? Après tout, j'aimerais bien savoir comment guérir rapidement les blessures d'autrui, mais je savais que ce ne devait pas être si simple, malheureusement. Je pourrais peut-être me lancer dans l'apprentissage de cet art venu d'ailleurs.

-J'ai déjà vu quelqu'un en pratiquer une fois.

Quelques gouttes d'eau tombèrent du ciel pour se poser sur ma peau. Ces temps-ci, il y avait beaucoup d'averses, je n'étais donc pas étonnée que la pluie s'abatte une fois de plus sur la ville. Il était temps pour moi de rentrer mettre mes fruits au frais avant d'être trempée par la pluie. Ce n'était pas le moment d'attraper un rhume. Je me préparais à partir, mais la petite May Chang semblait un peu perdue. Cherchait-elle quelqu'un ? Elle avait l'air totalement déboussolée.

-Tout va bien ? demandais-je.

La pluie se mit à tomber un peu plus fort. Le petit panda avait trouvé refuge dans les vêtements de sa maitresse pour se protéger des grosses gouttes d'eau qui tombaient de plus en plus rapidement. Le ciel avait prit une teinte plus foncée, quasiment noire. Je ne serais pas surprise d'entendre le grondement d'un orage prêt à s'abattre sur Central. Raison de plus pour aller me mettre à l'abri.

-Tu devrais y aller, dis-je à May. Il y a sûrement quelqu'un qui t'attend, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:22

- J'ai déjà vu quelqu'un en pratiquer une fois.
- Vraiment ? Qui cela être ?

Si quelqu'un pratiquait l'éxilirologie à Amestris, c'était forcément quelqu'un venant de Xing ! Ensuite, reste à savoir si c'était une personne du clan Chang ou quelqu'un d'un clan rival de celui de May... Ensuite, deuxième possibilité, si c'était quelqu'un d'origine Amestrienne, elle en savait peut-être sur la vie éternelle ! C'était une piste à ne pas lâcher, sous aucun prétexte !... Enfin, le plus important, c'était de trouver à endroit pour se loger et se nourrir, surtout que la pluie semblait être de plus en plus forte... Soudain, le ciel fut éclairé un bref instant, et un grondement imposant retentit. Et voilà qu'un orage se préparait. Les gens se mettaient à courir plus rapidement, des volets se fermaient les uns après les autres, et les parapluies se déployaient...

- Tout va bien ?

Malgré le fait qu'elle soit un peu affolée, May Chang acquiesça lentement, les yeux rivés sur le ciel, au-dessus d'elle. Contre elle, la boule de poils que formait Xiao Mei tremblait fortement, recroquevillée sur elle-même. Dans un espoir de la rassurer un peu, May posa ses deux mains dessus, et également pour la protéger de l'eau qui "traversait" sa légère et fine tunique qui n'était pas imperméable. May plissa les yeux sous le rideau de pluie.

- Tu devrais y aller. Il y a sûrement quelqu'un qui t'attend, non ?

L'étrangère se mordit la lèvre. Non, elle n'avait personne qui l'attendait... Enfin, si, mais très loin d'ici, à Xing, on l'attendait. Une soudaine nostalgie et une petite envie de pleurer pour revoir les siens s'empara d'elle, mais elle secoua la tête. Non, elle ne devait pas défaillir. Tout son clan comptait sur elle, elle n'avait pas le droit de baisser les bras !

- Non... Moi et Xiao Mei être venues seules à Amestris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeMar 27 Juil - 19:19

- Vraiment ? Qui cela être ?

Devrais-je lui dire que c'était Yui Oda ? Après tout, ce n'était qu'une simple connaissance. Si la gamine apprenait cela, ce ne serait pas une catastrophe. Je pouvais donc lui révéler. Je n,avais aucune raison de lui cacher la réponse à cette question. Selon ce que Ranfan m'avait dit, il y avait bien des clans à Xing. Peut-être que May cherchait à savoir si la personne qui avait utiliser l'élixiroligie devant moi était une personne d'un clan ennemi ?

-Une jeune fille du clan Oda...

Cette réponse devrait lui suffire. Elle n'avait pas besoin de connaitre précisément qui elle était, non ? Et puis, il y avait plus important en ce moment. C'était l'orage qui éclatait au loin et qui faisait fuir les dernières personnes restant au marché. Je ne pouvais plus tarder. Il fallait que je rentre chez moi. Par chance, je n'habitais pas si loin et je marchais rapidement. Cela jouait en ma faveur. J'avais donc une chance de ne pas arriver totalement trempée chez moi. Cependant, cette gamine ne semblait pas avoir la chance de posséder un chez soi où se réfugier dans cette grande ville.

- Non... Moi et Xiao Mei être venues seules à Amestris...

Je ne pouvais qu'être surprise. Elle était donc venue de Xing avec pour seul compagnon ce petit panda ? Je devais avouée qu'elle m'impressionnait. N'importe qui aurait craqué à sa place. Avait-elle traversé le désert comme l'avait fait Lin Yao et ses gardes du corps ? Quoi qu'il en était, cette jeune fille et son amie poilue étaient courageuses. Elles avaient fait un long voyage seules, sans personne sur qui compter.

Un autre coup de tonnerre brisa le silence qui s'était installer sur la place des marchés. La pluie tombait encore plus fort, me forçant à prendre la route menant chez moi. Je posais la main sur la tête de May et lui sourit. Je fis quelque pas avant de me tourner vers elle.


-Vous venez ? demandais-je.

Cependant, elles devraient suivre mon rythme de marche. La pluie plaquait les deux mèches blondes qui encadraient mon visage contre celui-ci. À chaque éclair, je marchais un peu plus rapidement. Par contre, je m'assurais toujours que May soit prêt de moi et en mesure de continuer à me suivre. Nous parcourions rapidement le chemin qui menait à mon appartement et nous y serions bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeMer 28 Juil - 14:56

-Une jeune fille du clan Oda...

Du clan Oda ? May se mit à réfléchir. Il y avait tellement de clan à Xing. Mais en tant que Princesse, elle avait du être obligée de les apprendre par coeur, leur position par rapport à la "puissance" et l'autorité, et tout ces autres petites choses. Bref, le clan Oda... Un clan qui ne faisait pas parti des plus puissants, mais qui l'était malgré tout. En tout cas, plus que le clan Chang. Ces deux clans-là n'avait pas de rapport direct rentre eux, May ne les considérait pas comme ennemis. Mais malgré tout, les Oda faisaient parties de ses nombreux rivaux... Mais c'était intéressant de savoir que une ou des personnes Oda étaient venues en Ametris. Cela signifiait que sa quête serait encore plus ardue et compliquée qu'elle ne le pensait...

Un autre coup de tonnerre, accompagné de son éternel éclair, fit sursauter May. Comme beaucoup d'enfants de son âge, on pouvait dire que les orages la terrifiaient... De plus, celui-ci semblait plutôt violent et fort, surtout qu'il se rapprochait de la zone des marchés de Central. La Xinoise frissonna et se tendit. Bon, elle n'allait pas rester là indéfiniment. Il fallait qu'elle trouve un endroit pour s'abriter le temps que la tempête passe.

- Vous venez ?

La petite Chang releva la tête. Il était amusant de voir que Xiao Mei avait reproduit exactement le même geste, et au même moment. De la surprise se lisait sur les deux petits visages. Vraiment ? Ayame leur proposait de la suivre (sûrement pour les abriter) ? Pendant un moment, la lèvre de May trembla, comme si elle allait verser des larmes de reconnaissance. Elle était si gentille, alors qu'elles venaient tout juste de se rencontrer ! Finalement, May étira ses lèvres en un grand sourire.

- Oui !

Sur ces mots, elle se mit à marcher précipitamment, presque en courant, pour rattraper la jeune blonde, et la suivit dans les différentes rues, ne sachant pas trop où elles allaient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeMer 28 Juil - 20:34

Une fois arrivées à l'immeuble, j'entrais en faisant signe à May d'être silencieuse. Je n'avais pas envie qu'un locataire se mette à se plaindre du bruit. Ce bloc avait beau être calme, lorsque quelqu'un parlait trop fort il y avait toujours un voisin pour se plaindre. Alors, tout le monde avait prit l'habitude d'être silencieux dans la cage d'escalier. Par la suite, dans les appartements, il était possible de parler aussi fort que nous le voulions puisque les murs étaient beaucoup plus insonorisés. Une fois devant la porte de mon appartement, je sortais mes clés et la déverrouillais. J'invitais May à passer devant moi et entrer avant de refermer la porte derrière moi. Je retirais mes bottes et posais mon sac de fruit sur la table de la cuisine, à côté de mon sac à main. Je fis signe à la petite fille de s'assoir confortablement au salon et j'allais lui chercher un verre de jus d'orange que je remplis. J'en fis aussi pour Xiao Mei, mais plus petit, avec un des verres dont je me servais pour boire de l'alcool. Je leur donnais avant d'aller me chercher un verre. J'avais très soif et ça ne me ferait pas de tort de boire du jus de fruit.

J'allais retrouver les deux jeunes filles et prit place sur le canapé. Je regardais par la fenêtre et vit un éclair déchirer le ciel. Quelques secondes plus tard un grondement sourd brisa le silence. La pluie se jetait à une vitesse ahurissante contre la vitre. Combien de temps allait durer cette averse ? Quelques minutes ? Quelques heures ? Quoi qu'il en soit, je devenais un hôtel à Xénois. J'hébergerais May jusqu'à la fin de cette tempête.

J'étais soulagée que Ranfan ne soit pas là. Sinon, cela aurait fait des flammèches. Après tout, May venait d'un autre clan que le clan Yao. Elles étaient donc des ennemies, techniquement. D'ailleurs, je me demandais comment allait Ranfan. À leur qu'il était, elle avait déjà dû avoir son opération. Est-ce que tout s'était bien passé ? J'irais la voir très bientôt. Dès qu'elle serait en état, elle pourrait revenir ici.

Pour l'instant, je devais me concentrer sur May. La jeune fille était tranquillement installée avec Xiao Mei, buvant leur jus. Comme ça, elle venait de Xing et avait fait le voyage seule. Dans quel but ? Je m'en doutais, mais je souhaitais m'en assurer.


-Que venez vous faire seules à Amestris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:16

Suivant Ayame, May Chang et Xiao Mei finirent par arriver devant un immeuble, simple, à l'image de tous les autres. La pluie tombait toujours aussi fortement, et l'orage se rapprochait de plus en plus du quartier résidentiel de Central, là où se trouvaient donc les deux jeunes filles et le petit animal. L'étrangère suivit docilement son guide et maintenant celle qui allait l'héberger. Une fois dans l'entrée de ce bâtiment, la fillette frissonna. Il faisait un peu froid à l'intérieur, mais un peu moins qu'à l'extérieur. Au moins, elle était maintenant à l'abri de la pluie. Elle répondit d'un hochement de tête au signe d'Ayame, lui faisait comprendre de ne pas faire de bruit. Si la jeune blonde allait l'héberger, autant bien se comporter comme la Xinoise savait si bien le faire. Finalement, elles parvinrent à une porte, et May déduit que c'était le lieu de résidence de son guide.

Sous invitation, elle entra à l'intérieur. Tandis qu'Ayame se mettait à l'aise - après tout c'était chez elle -, May laissa sortir le petit panda de sa tunique, qui apprécia l'air chaud qui régnait. May retira également ses petites chaussures semblable à des souliers, qu'elle mit dans un coin discret, afin de ne pas prendre trop de place et de ne pas salir l'appartement. Elle partit s'asseoir sur le canapé, comme Ayame lui avait dit de faire en lui faisant un signe, et attendit, regardant autour d'elle. Elle serait infiniment reconnaissante envers Ayame... Cette dernière revint avec deux verres de différentes tailles, qu'elle donna aux deux voyageuses. Xiao Mei le but rapidement, contente, aidée par May puisque le verre était un peu lourd. La fillette finit par boire lentement le sien, savourant le breuvage, qui lui était inconnu.

- Que venez vous faire seules à Amestris ?

May baissa la tête, d'un air plutôt solennel. Ce genre d'expression était rare sur un enfant de son âge, ce qui reflétait sa maturité...

- Le clan Chang être faible... Lui disparaître si moi pas prendre place de l'Empereur... Moi devoir trouver immortalité pour mon clan !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeSam 21 Aoû - 21:08

- Le clan Chang être faible... Lui disparaître si moi pas prendre place de l'Empereur... Moi devoir trouver immortalité pour mon clan !...

Je n'étais pas un hôtel à Xénois... j'étais un hôtel à Xénois recherchant l'immortalité ! Qui puis est, ils étaient tous immigrants clandestins aussi ! C'était leurs points communs. Ils étaient tous venus dans un seul et même but. N'y avait-il pas d'autres solutions que d'envoyer une gamine partir à la recherche d'une légende dans un pays inconnu ? Il existait sûrement un autre moyen pour May de faire valoir son clan aux yeux de son Empereur ou bien de survivre avec ses semblables. Cependant, ils devaient déjà avoir essayé bien des solutions qui se sont avérées être de purs échecs pour en arriver à s'accrocher à un mythe. Cette petite devait probablement être convaincue de l'existence de cette immortalité. Elle n'avait pas tort. Cependant, lorsqu'on découvrait ce qu'était réellement la vie éternelle, il n'y avait plus aucune raison de la désirer. Ceux qui la possédait était des être vaniteux, égocentriques, possédant un fort complexe de supériorité face aux humains. Et puis, qui, mis à part eux, savaient ce qu'était réellement l'Immortalité ? Qu'elle sache se battre ou non, May ne pourrait jamais venir à bout de l'une de ces créatures... À moins qu'elle ne trouve leur point faible, ce qui serait une tâche ardue.

-L'immortalité... comment peux tu être sûre que ce n'est pas quelque chose d'irréel, un simple mythe ?


(Désolé, l'inspiration n'était pas là >.< )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 5:07

[C'est pas grave. ^^ Mais moi non plus de toute façon. xD]

Sirotant la fin de son verre et en se disant que cette boisson était particulièrement délicieuse, May descendit du canapé et posa son verre doucement sur la petite table devant elle, avant de se rasseoir là où elle était. Elle regarda un peu partout autour d'elle, admirant la culture différente de Xing, et reporta son attention sur sa gentille hôte, qui avait gardé le silence un long moment. Elle était probablement en train de réfléchir à quelque chose, sûrement ce que la petite venait de dire. Il est vrai que c'était une tâche ardue, et peut-être sans espoir, mais que pouvait-elle faire d'autre ?

- L'immortalité... comment peux tu être sûre que ce n'est pas quelque chose d'irréel, un simple mythe ?

May releva la tête, et regarda longuement Ayame en face d'elle. Elle avait les sourcils légèrement froncés, tout en ayant l'air étonné. On ne lui avait jamais posé cette question à vrai dire... Dans son pays, on lui disait qu'on lui faisait confiance, et qu'on la soutenait pour son voyage et sa quête, et pourtant, aucune des personnes du clan Chang ne lui avait posé cette question... May se l'était posé, mais seulement un court instant. Têtu comme elle était, elle ne pouvait pas briser d'un coup son seul espoir de faire survivre son clan si cher à ses yeux.

- Moi pas savoir... Mais... Pas avoir le choix...

C'est vrai, il n'y avait sûrement pas d'autres façons de survivre... A Xing, c'était la loi du plus fort, et pas d'exception. Elle devait réussir. La fillette en avait la conviction. Et si elle échouait... Elle n'oserait même pas imaginer ce qui pourrait arriver. Quelques minutes passèrent ainsi dans le silence. L'orage s'était calmé, et la pluie s'en allait. Il devait être aux alentours de huit heures du soir. Lentement, May se sentit sombrer dans le sommeil, et sa tête bascula un petit peu sur le côté, tandis que Xiao Mei se roulait en boule contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeLun 30 Aoû - 21:02

- Moi pas savoir... Mais... Pas avoir le choix...

-On a toujours le choix, peu importe la situation.

Si elle voulait continuer sa quête, et je savais que c'était ce qu'elle ferait, elle se butera contre d'ignobles obstacles nommés homonculus. Cependant, j'avais la vague impression qu'elle ne reculerait devant rien pour atteindre ses objectifs. Ça me rappelait un certain alchimiste à la couette blonde... D'ailleurs, il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas revu, lui ! Qu'est-ce qu'il était devenu ? Je méditerais là-dessus un peu plus tard. Pour l'instant, il y avait une enfant qui somnolait sur mon canapé. Depuis quand n'avait-elle pas dormi ? Elle n'avait aucun toit sous lequel s'abriter et les rues de Central étaient si dangereuses la nuit qu'il était impossible de dormir à l'extérieur sans être constamment sur ses gardes, pour ne pas dire qu'il était très rare de pouvoir fermer un seul oeil. Cette enfant devait être morte de fatigue.

J'attrapais May et sa petite bête poilue. Alors que cette dernière était dans ma main, la jeune fille était coller à moi, la tête près de mon épaule. Je la soulevais d'un bras. Mangeait-elle comme Lin ou Ranfan ? Pour être si légère, ce serait étonnant, mais à voir mon ami Xénois, cela semblait être dans leurs gènes. Eh bien, cela rendait la tâche plus facile pour les transporter. J'amenais la jeune fille dans ma chambre, ouvrant doucement la porte, pour ensuite appuyer sur l'interrupteur. Puis, ne sachant comment la coucher, je fis ce qu'il n'était pas recommander de faire avec des enfants. Je la laissais tomber, elle et son panda, sur le lit. Elle rebondit sur le matelas. Qu'est-ce qu'elle était légère !

J'allais dans mon placard où j'en sorti une chemise noire, assez longue pour que celle-ci lui arrive à la mi-cuisse, peut-être même plus bas. Je laissais le vêtement à la jeune fille. Pendant ce temps, je pourrais laver ces vêtements. Après avoir parcouru le désert de Xing et une partie d'Amestris, ils devaient être bien sales ! Je me dirigeais vers la porte de la pièce et avant de sortir je me tournais vers May.

-Quand tu auras enfiler ceci, tu me donnera tes vêtements pour que je les lave.

Puis, je sortis, refermant la porte derrière moi. J'allais laver les verres que nous avions utilisés et les rangeais à leur place, dans une armoire. Une bonne chose de faite. Maintenant, je pouvais songer à me considérer comme un hôtel à Xénois immigrés clandestinement pour rechercher l'Immortalité et ainsi faire valoir leur clan aux yeux de l'Empereur de Xing. Beau titre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeVen 3 Sep - 5:18

May était entre les rêves et la réalité. Morte de fatigue, elle commençait doucement à tomber dans les bras de Morphée, mais elle ne dormait pas pour autant. Elle avait les yeux fermés, mais elle entendait bien ce qui se passait autour d'elle. Comme par exemple, le faible grincement que fit le canapé lorsqu'Ayame se leva. Peu de temps après - environ une vingtaine de secondes, ce qui est très peu -, May se sentit quitter elle aussi l'endroit où elle était assise en compagnie de Xiao Mei, le deuxième canapé en face de l'autre ; sur le coup, elle ouvrit doucement un oeil, luttant contre l'envie de se laisser aller pour dormir tranquillement, et vit que son hôte l'avait soulevé sans grande difficulté. C'est vrai qu'elle ne devait pas être bien lourde. Elle mangeait beaucoup, comme la plupart des Xinois, et pourtant ne grossissant pas pour autant. Il faut dire qu'elle faisait aussi beaucoup d'exercices physiques, ce qui lui valait son agilité et sa rapidité au combat. Ainsi, la blonde emmena la fillette dans une pièce à côté, et s'arrêta à un moment, tandis que la petite avait déjà refermé les yeux. Au moment où elle croyait que c'était pour de bon, elle allait s'endormir, la sensation du contact des bras d'Ayame dans son dos et derrière ses jambes disparut d'un coup, et elle se sentit s'"envoler" légèrement avant de retomber plus ou moins en douceur sur quelque chose de mou et confortable. La Princesse du clan Chang ouvrit les yeux, pour voir un vêtement noir à côté d'elle sur le lit, et entendre les dires d'Ayame.

-Quand tu auras enfiler ceci, tu me donnera tes vêtements pour que je les lave.

Obéissant pour rendre service à la jeune femme, May descendit en silence de son lit, et se changea en quelques minutes. Elle déposa sa tunique sur le lit pendant qu'elle passait ses bras dans les manches de la chemise noire, qui lui arrivait un peu au-dessus des genoux. Elle sortit de la pièce, ses vêtements sales dans ses bras, et se posta timidement au coin de la pièce où se trouvait Ayame, regardant celle-ci. Elle s'avança vers la blonde et lui donna sa tunique soigneusement pliée. Elle recula de quelques pas, et joignit ses mains avant de se pencher en avant, signe de remerciement à la Xinoise.

- Moi vous remercier pour tout !

Ainsi, poliment, elle se redressa en souriant à Ayame, et s'en alla de la pièce en souhaitant une bonne nuit à la propriétaire de la maison. Elle retourna dans la chambre qu'Ayame lui avait "donné" pour qu'elle puisse dormir, et se hissa sur le lit qui était assez haut par rapport à ceux de Xing. Xiao Mei sauta sur son épaule, tandis qu'elle se glissait sous les draps. Elle "se roula en boule" dans le lit, sa meilleure amie qui n'était qu'autre qu'un petit panda faisait exactement pareil, à côté de son visage. Presque immédiatement, la fillette sombra dans le sommeil, en pensant qu'il faudrait qu'elle remercie encore une fois Ayame pour son hospitalité.

___

Les rayons du soleil filtrait faiblement à travers les rideaux, éclairant chaleureusement le visage de May. Celle-ci gémit un peu, légèrement mécontente d'être tirée du sommeil de cette façon... Elle ouvrit ses yeux noirs, à l'image de ses cheveux, et se redressa lentement. S'étirant en baillant pour se tirer du sommeil, elle sortit du lit et ouvrit les rideaux de la fenêtre de la pièce. Le soleil l'éblouit quelques instants, mais il était encore assez hésitant en cette matinée. Normal, il venait tout juste de se lever, il était encore très tôt. Ne voulant pas abuser de tout ce que lui donnait son hôte, May en toute personne ponctuelle et polie qu'elle était, partit remettre les draps en place sur le lit où elle venait de dormir. Elle sortit de la pièce en silence, et vit sa tunique propre sur l'un des canapés du salon. Elle s'en approcha, la prit avant de repartir dans la chambre pour se changer. Puis, elle prit la chemise noire que la blonde lui avait prêté et la plia aussi, avant d'aller la déposer là où se trouvait ses vêtements xinois auparavant. Maintenant, May pouvait partir si elle le voulait, il ne fallait pas abuser. Seulement, elle voulait encore remercier la jeune femme, même si elle aurait très bien pu le faire à l'écrit. Mais la fillette ne savait pas écrire en Amestrian, alors écrire en Xinois n'aurait pas été pratique, elle doutait du fait qu'Ayame comprenait la langue de son pays natal. Finalement, elle se mit à côté du canapé, debout, attendant son hôte. D'ailleurs, où était-elle ? Peut-être dans la cuisine ?

[Wow ! O.O C'est pas un peu long par rapport à d'habitude, là ? XD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:09

[Oui ^^ ]

L'enfant sorti bien vite de la chambre, m'apportant ses vêtements bien pliés. À quoi était-ce utile de les piler alors que j'allais, dans quelques secondes, les déplier pour les laver ? On voyait bien là les manières de la jeune fille. Elle avait dû être élevée comme une bonne petite fille, apprenant les coutumes de politesse. C'était à la fois triste et mignon. C'était mignon car ce n'était pas tous les jours qu'on voyait une jeune fille agir ainsi. Triste, car cela démontrait le genre d'éducation qu'elle avait reçu. Sûrement était-elle comme Lin Yao, passant son enfance à apprendre à ce battre et comment agir en temps que membre de la royauté. Cela signifiait qu'elle n'avait probablement pas pu profiter de la vie comme les enfants de son âge, portant le lourds poids de son clan sur ses épaules. Après m'avoir remerciée, la jeune fille fila dans la chambre. Elle avait sans doute hâte de pouvoir profiter d'une bonne nuit de sommeil.

Les vêtements de la Xénoise en main, j'allais tout de suite les laver. De toute manière, me connaissant, je ne serais pas couchée avant un bon moment. J'allais dans la salle de lavage et me mis immédiatement à la tâche. Cela ne me pris qu'une demi heure. Par la suite, je laissais séché les vêtements et allais m'étendre sur le canapé du salon. Je fermais les yeux et me laissait emporter par un flot de pensées. Sans m'en rendre compte, je sombrais dans les bras de Morphée.

Ce fut le chant des oiseaux, à l'extérieur, qui me tira de mon sommeil. Je me levais lentement et je me dirigeais vers la salle de lavage où je pliais les vêtements de la jeune fille avant de les poser sur le canapé. Ensuite, je me dirigeais à la cuisine, question de faire un bon déjeuner. Des oeufs, des crêpes aux fruits et un peu de jambon. Rien de mieux pour un petit déjeuner. Je me demandais si la jeune fille allait bientôt se réveiller. Quoi qu'il en soit, je plaçais le tout dans diverses assiettes avant d'en posée deux autres, vides, devant deux chaises. Puis, j'entendis du bruit, provenir d'une autre pièce. May devait être éveillée. Je n'oubliais pas de poser une assiette pour Xiao Mei et je pris place à la table. Lorsque May entra dans la pièce, je lui souris avant de me servir.


-Bien dormi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:48

Lentement et à petits pas, May entra timidement dans la cuisine, se postant sur le coin de l'entrée, la main droite posée sur le mur, comme si elle voulait se faire tout petite pour ne pas donner l'impression d'encombrer une résidence qui n'était pas chez elle. Son ventre émit un petit gargouillement discret, montrant une fois de plus son appétit vorace. Sous le doux sourire d'Ayame, la jeune Xinoise entra complètement dans la pièce, et s'inclina légèrement en joignant les mains pour saluer son hôte, sans oublier de répondre par l'affirmative à sa question. Pour certaines personnes, cela pouvait paraître étrange, mais May avait été élevée comme ça, et ce n'était pas en arrivant à Amestris qu'elle changerait cela, surtout qu'il ne fallait pas oublier son rang au sein de son pays natal...

La fillette s'approcha de la table, et immédiatement, Xiao Mei sauta habilement sur le meuble, attirée par la bonne odeur de nourriture. May sourit à son panda qui se mit devant sa petite assiette, ainsi, Ayame n'avait pas oublier le petit animal. La dix-septième Princesse de Xing regarda un moment la blonde en face d'elle avant de prendre place sur le siège à ses côtés. Il fallait avouer qu'Ayame était bonne cuisinière, et que les mets d'Amestris était particulièrement bon, cela changeait un peu de la nourriture de Xing. Lorsque la petite Chang finit son assiette, elle remarqua qu'Ayame avait déjà finit de manger ce qu'il se trouvait dans la sienne. May lui adressa un sourire, quand elle regarda la seule fenêtre, qui était ouverte, se trouvant dans la petite cuisine. Le soleil s'était déjà beaucoup élevé dans le ciel depuis le moment où elle s'était levée.

Ayant facilement compris ce que pensait sa compagne de voyage, Xiao Mei releva la tête et sauta sur l'épaule de May. Toutes deux tournèrent la tête vers la jeune femme présente dans la pièce. Encore une fois, la fillette courba légèrement le dos, et posa ses deux mains sur ses genoux en faisant ce geste.

- Moi vous encore vous remercier pour tout !

En quelques légers sauts, May était déjà perchée sur le rebord de la fenêtre. Elle regarda un moment ce qu'il se trouvait en-dessous, le vide entre autre, et se tourna vers Ayame et la salua avec un sourire encourageant. Maintenant, il était simple de savoir que la Xinoise allait sauter par la fenêtre !... Mais le sourire qu'elle adressait à la blonde était fait en sorte qu'elle ne s'inquiète pas pour elle. Ce qui n'allait pas forcément marcher... Sans attendre réaction qui pourrait la retenir venant d'Ayame, la jeune Xinoise disparut bien vite de l'endroit où elle était perchée. Heureusement qu'elle avait été longuement entraînée pour faire ce genre de choses, comme la plupart des Xinois, qui possédait pratiquement tous une agilité hors du commun. Si Ayame regardait à l'endroit où elle venait de sauter, May avait déjà disparu...

[Je pense que si tu réponds Aya, cela pourra clore le RP. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:46

May entra timidement dans la cuisine, mais se détendit lorsqu'elle prit place devant la nourriture et commença à manger. Décidément, les Xénois adoraient la nourriture ! Alors que j'avais terminé mon assiette, la jeune fille mangeait encore et encore. Je me disais que si une famine frappait Xing, ce serait l'enfer pour tout les habitants, surtout s'ils avaient un appétit comme May et Lin. D'ailleurs, où trouvaient-ils tant de nourriture pour leur pays ? C'étaient des questions que je me posais de plus en plus en voyant l'appétit vorace de mes amis Xénois. Je leur souhaitais de tout coeur de n'avoir jamais à faire face à ce problème.

Une fois que la jeune fille eut terminé de manger, elle me remercia encore une fois. Qu'est-ce qu'elle était bien élevée cette petite ! Ça me rappelait toutes ces manières dont on m'avait bourré la tête lors de mon enfance. Ces bonnes manières me sont désormais utiles que dans de rares circonstances. J'étais passée du "Merci, s'il-vous-plait" au "Emmerde-moi et je te tire une balle entre les deux yeux". Qui l'aurait cru ? On ne peut jamais deviner de quoi notre futur sera fait. Quoi qu'il en soit, s'il y a moins d'un an je ne me voyais pas faire autre chose que mon métier de tueuse, je cherchais à présent dans quel sens orienter ma vie.

May, ainsi que sa petite compagne poilue, étaient prête à partir. Avant que je n'aille le temps de faire ou dire quoi que ce soit, la jeune fille sauta par la fenêtre. Je m'approchais de celle-ci et regardait à l'extérieur. Aucune trace d'elle. Les deux jeunes filles reprenaient leur dangereux périple. Si je m'inquiétais légèrement, mon doute s'agrandit lorsque je me souvins de ce qui était arrivé à Lin. Il était maintenant Greed. Et si une chose semblable arrivait à May ? C'était pourquoi il était urgent de déterminer la nature de ces monstres et de les éliminés. Si je me demandais ce que j'allais faire, quelques instants plus tôt, je le savais à présent. Je n'allais pas raccrocher les armes. J'avais été entrainée pour me battre et je continuerais à m'entrainer. Maintenant que cette idée avait germée dans mon esprit, restait à voir si elle allait s'épanouir comme une jolie fleur noire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Empty
MessageSujet: Re: Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]   Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit... Non, gros appétit [May Chang & Ayame Hasashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme je t'aime mon petit [Ayame Hasashi & Edward Elric]
» Feu et flammèches [Ayame Hasashi & Aisya Jasdero]
» Au Bar [Dimitri Hacksaw & Ayame Hasashi]
» Une Seconde S'écoula... [Ayame Hasashi et Yui Oda]
» Les bas-quartiers [Treach Ery & Ayame Hasashi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives :: Anciens RPs-