Le retour des flambeurs [Ayame, Aisya et Lin/Greed]



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/

Partagez | 
 

 Le retour des flambeurs [Ayame, Aisya et Lin/Greed]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Le retour des flambeurs [Ayame, Aisya et Lin/Greed]   Mar 21 Déc - 11:05

Central City n’était pas spécialement réputée pour sa gastronomie, bien que des centaines de restaurants fleurissaient en son sein. La plupart tenait à peu près les mêmes menus, et d’autres se distinguaient par leur culture lointaine. Celui qui nous intéressera le plus ici n’a rien d’exceptionnel. Il n’est pas spécialement grand, les plats ne sont pas spécialement bons. Le chef n’est pas spécialement connu mais a su faire parler de lui. En effet, un an auparavant, un incident était survenu dans ses cuisines : trois intrus y étaient pénétrés, pour diverses raisons, et avaient littéralement fait exploser la pièce. Afin de préserver le cursus honorum de certains d’entre eux, nous garderons l’identité de ces singuliers personnages au secret. De toute manière, le chef avait reçu des indemnités suffisantes pour remettre à neuf son échoppe. Il avait tôt fait d’effacer cet incident de sa mémoire et prenait toujours autant de plaisir dans son métier. Aujourd’hui était donc un jour comme les autres. Comme les autres jusqu’au moment où le chef entendit la porte d’entrée s’ouvrir et un claquement de botte coutumier aux militaires frappé le sol. Il passa la tête par la porte qui menait aux cuisines et ravala un déglutissement : une femme, à la stature altière, dévisageait la salle tranquille. Les poings sur les hanches, un manteau sur les épaules, elle était terrifiante. Cependant, la terreur qu’elle inspira au restaurateur provenait d’une toute autre raison : cet officier n’était autre que l’un des trois flambeurs des cuisines maudites ! Il referma la porte et courut au fond de la cuisine où il se dissimula derrière une grosse marmite.

Aisya, qui ne voyait pas le maître des lieux l’accueillir, laissa échapper un long soupir d’agacement.

-« Ils sont toujours aussi mal organisés dans ce restaurant … »

Un sourire d’amusement déchirant ses lèvres, elle traversa à grands pas la salle des convives et s’engouffra avec fracas dans la cuisine. Les marmitons se figèrent, donnant une raison à la frayeur de leur chef.

-« Et bien, on ne vient pas accueillir son plus noble invité ?! Oh ! … »

L’alchimiste constata non sans surprise que la cuisine qu’elle et ses comparses avaient saccagée était comme neuve. Elle frotta dans ses mains et déclara d’une voix fourbe :

-« Je vais me faire un plaisir à vous enseigner les bonnes manières !! »

Elle frappa dans ses mains et une symphonie singulière qu'elle connaissait on ne peut mieux retentit à ses oreilles.


Dernière édition par Aisya Jasdero le Mar 18 Jan - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Le retour des flambeurs [Ayame, Aisya et Lin/Greed]   Jeu 13 Jan - 1:48

(Tiens, puis que c’est hors-Rp, je le fais à la troisième personne)

Ayame se demandait bien qu’est-ce qu’elle pourrait bien manger pour le diner. Elle devait faire les courses, n’ayant plus grand-chose dans son frigo. C’était donc suite à l’idée de Melyhanna que l’adolescente et l’enfant sortirent dans les rues de Central à la recherche d’un sympathique restaurant. Cependant, il n’y en avait aucun qui semblait offrir un menu très intéressant. Finalement, ce fut Mely qui décida du restaurant. Elle avait repéré un établissement flambant neuf et souhaitait y entrer. Ayame ne se fit pas prier, après tout, un endroit ou un autre, c’était pareil pour elle. De plus, pourquoi ne pas faire plaisir à sa protégée qui tenir au fait d’essayer un tout nouveau établissement de restauration. Elle entra et entraina l’enfant à une table avec banquette, près des cuisines. Elles prirent donc place l’une en face de l’autre. Ce ne fut que cinq minutes après leur arrivée qu’un serveur daigna apporter les menus. Aussitôt, Mely se jeta dessus, impatiente de passer commande. Ayame, quant à elle, tournait les pages sans vraiment s’intéresser au contenu. Puis, quelque chose attira son attention. Du bouquant. Un client se prenant un peu trop pour quelqu’un d’exceptionnel et qui cherchait à être traiter comme il se devait. Eh bien, vu le service qui ne semblait pas être de très grande qualité, cette personne n’obtiendrait pas grand-chose. Ayame avait déjà mangé dans ce restaurant par le passé. Elle reconnaissait même certains employés. Ah ! Que de souvenirs de ce fameux jour où Jasdero, Lin et elle-même avaient foutu le bordel dans les cuisines. Justement, cette voix qui résonna derrière les portes menant aux cuisines, le long manteau noir de la femme flottant sur ses épaules, cet uniforme bleu et cet aura terrifiante… Alors, est-ce que toute cette histoire allait se produire… une fois de plus ?

-Qu’est-ce qui se passe ? demanda Mely.
-Notre chère Aisya est ici…

Ayame se leva et se dirigea vers les cuisines. Mely la suivit, Pour une raison qui échappait à tout le monde, la gamine considérait Aisya comme ta tante. Enfin, la jeune femme entra dans les cuisines, toujours suivit de sa protégée.

-Alors, on s’amuse sans moi, Jasdodo ? Fit Ayame, une main posée sur la hanche tout en fixant l’alchimiste avec un sourire en coin.

Pendant ce temps, la gamine en profita pour observer tout ce qui se trouvait dans la cuisine. Une bonne odeur de nourriture se dégageait des multiples chaudrons sur le feu. Tout cela lui donnait une horrible envie de cuisiner ! Pourquoi pas un gâteau ? Elle avait envie d’un gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour des flambeurs [Ayame, Aisya et Lin/Greed]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le retour des flambeurs [Ayame, Aisya et Lin/Greed]
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: Hors Jeu :: Flood :: RPG Délire-