** Contexte



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/

Partagez | 
 

 ** Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: ** Contexte   Ven 1 Juil - 10:41

Fullmetal Alchemist RPG

Notre aventure ne fait que commencer...


"Pour toute chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur." En alchimie, c'est le principe de l'échange équivalent.


C'est au cœur du pays d'Amestris, durant la période de 1915, que s'exerce une science élevée au rang universelle nommée Alchimie. Chaque apprenti alchimiste reconnaît la loi commune de la théorie de l'alchimie, ses conditions ainsi que ses interdits. Interdits qui furent parfois bravés, puis payés.
En effet, parmi ces illégalités autre que de transmuter quoi que ce soit de nuisible envers l'économie du pays, il est strictement prohibé de tenter une transmutation humaine puisqu'il s'avère que ces tentatives soient vouées à l'échec, au dépend de l'alchimiste. Il est malheureusement impossible de ramener un défunt disparu à la vie.
Malgré tout, un espoir subsiste encore dans l'esprit des plus érudits. Un joyau qui permettrait d'accroître son pouvoir, offrant alors à son possesseur l'occasion de réaliser ses désirs les plus chers. D'un écarlate flamboyant et de forme aussi bien solide que liquide, la Pierre Philosophale fait l'objet de nombreuses convoitises. Peu d'informations circulent au sujet de ce mythe et les rares concernés par ce rubis disparurent...

Il existe également des êtres surnaturels, défiant toute logique rien qu'à leur existence, se terrent parmi les souterrains du pays et n'existent que dans le but de servir leur créateur. Ces individus immortels se cachent du public et survivent depuis des décennies en commettant d'atroces crimes, jusqu'à attiser la colère d'un peuple spécifique qui exigera une vengeance. Ils se prénomment Homonculus et se dévouent à leur bien-aimé "Père" qui lui, complote de sombres desseins concernant Amestris.

Autre que les homonculus, demeurent d'étranges créatures hybrides, les chimères. En dépit de la défense d'essayer de réaliser une transmutation entre un animal et un être humain en dehors des laboratoires de l'armée, quelques malhonnêtes sans scrupules fraudent cette loi. Il est toutefois compliqué de conserver une chimère dans le plus grand des secrets, puisqu'il est courant que l'une d'elle parvienne à fuir et à se camoufler au sein des habitants.

Nous parlions auparavant de méfaits éveillés par les Homonculus et parmi ces délits, le pire accompli fut le massacre des ishbals, en l'an 1901. Un officier de l'armée tua de sang froid une enfant ishbal, ce qui souleva des émeutes de haine. Ce qui devait se produire arriva, une guerre sans merci se mua en un véritable génocide. Les soldats de Central éliminaient hommes, femmes et enfants, sans distinctions. Des alchimiste d'état furent également envoyés sur le front, afin de nettoyer la région de ses habitants basanés. Le carnage fut si violent que certains impliqués rentrés au pays ne purent jamais s'en remettre. A vrai dire, il ne reste à présent que de rares survivants ishbals, s'abritant dans les ruines d'Ishbal, des camps de réfugiés ou bien au cœur du désert aride qui sépare Amestris de Xing.

A propos de Xing, ce territoire est dirigé par un Empereur qui eut de nombreux héritiers et héritières avec les filles de différents chefs des cinquante autres clans du pays. Aujourd'hui mourant, l'Empereur compte sur sa descendance pour obtenir la succession du trône. A ce jour, nous comptons près de vingt-quatre princes et dix-neuf princesses. Quelques uns d'entre eux eurent l'idée de s'éclipser jusqu'à Amestris avec pour objectif de découvrir le secret de l'immortalité et d'obtenir ainsi les faveurs de l'Empereur. Les Xénois ne pratiquent pas l'alchimie mais cultivent une science semblable baptisée Elixirologie, utilisée essentiellement en médecine.

En ce qui concerne l'armée, la plupart des soldats participèrent à la guerre d'Ishbal. Certains souhaitent gravir les échelons afin d'accéder au poste de Généralissime, présentement occupé par le Führer King Bradley, tandis que d'autres se complaisent de leur grade. Malgré tout, quelques têtes brulés trouvent de l'attrait à se rebeller et susciter quelques problèmes en se mêlant à des affaires confidentielles, ce qui n'est pas au goût de tous.

Bienvenue dans le monde de Fullmetal Alchemist RPG !
Revenir en haut Aller en bas
 

** Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: Accueil :: Informations Générales :: Charte et Contexte-