Ao No Exorcis ♠ Blue Exorcist

Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ao No Exorcis ♠ Blue Exorcist   Ven 1 Juil - 11:42

Je crois que je ne suis pas la seule à suivre l'anime ou le manga, sur le forum. Je fais donc un petit sujet de discussion sur Blue Exorcist, pour ceux et celles qui apprécient tout autant que moi l’œuvre de Kazue Kato et pour la faire découvrir aux membres qui ne la connaisse pas encore.

• Synopsis • :

Rin est le fils adopté d'un grand exorciste, Fujimoto Shiro. Cependant, ce qu'il ne sait pas, est que son vrai père est nul autre que Satan ! Ce dernier possédera le corps de Fujimoto dans une tentative de ramener son fils dans le monde des démons. Sa tentative échouera et Fujimoto mourra, son corps ne pouvant plus supporter la présence de Satan. Suite à ce triste événement, Rin prendra la décision de devenir un grand exorciste afin de vaincre son père.

• Informations utiles • :

Auteur: Kazue Katô
Genre: Shonen; Action, Fantastique
Année: 2009
Manga: Série toujours en cours, 6 tomes sortis jusqu'à présent, au Japon.
Anime: 26 épisodes de 25 minutes chacun, 11 sortis jusqu'à présent (en vostfr).

• Sources • :

Wikipédia
Manga-Sanctuary
Revenir en haut Aller en bas
Nick Falcon
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Ao No Exorcis ♠ Blue Exorcist   Jeu 13 Fév - 8:31

Comment je déterre le sujet *le mec qui se perd dans son propre forum sbaff*

Étant donné que je connaissais la série depuis longtemps, dés sa sortie même, mais que je m'y suis seulement mis ya... deux mois je dirais, par pure curiosité, je peux qu'en dire du bien pour avoir finalement acquis les 11 tomes sortis en France (c'est toujours en cours) et avoir maté la série complète. Malheureusement elle s'arrête à une seule saison, et ne reprend qu'une petite partie du manga (tant mieux d'un côté, après tout, le but d'un animé est de promouvoir un manga à la base, mais un animé plus poussé aurait été sympa).

Bref tout ça pour dire que malgré la mauvaise impression que ce manga me donnait à sa sortie (le genre manga à la mode, je me souviens encore de la blinde de pub, le genre de truc qui m'énerve) j'ai été carrément surpris en le découvrant après coup, et je peux que le recommander, le dessin de la mangaka est vraiment léger et beau, les scènes d'actions sont claires, la trame de l'histoire est intéressante, pas mal de rebondissements, les personnages sont attachants... Bref un coup de cœur pour cette œuvre qui a atterri dans ma mangathèque.

Si quelqu'un connaît ce manga, n'hésitez pas à venir en causer, comme je suis à fond dedans en ce moment... *sbaff*

« Le 9 novembre 1903, jamais je n'oublierai ce jour cher ami.
              Tout au long de ma vie je brandirai avec fierté, cette lame que tu m'as légué... »

. - Thème musical - .

Nouvelle présentation - Journal de bord
Sadike
Le FullArmor Alchemist

MessageSujet: Re: Ao No Exorcis ♠ Blue Exorcist   Jeu 13 Fév - 8:50

C'est très ange/démon ect, non ?
Nick Falcon
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Ao No Exorcis ♠ Blue Exorcist   Jeu 13 Fév - 9:27

En fait, pas vraiment je dirai, on est dans notre monde actuel moderne, qui est confronté à une omniprésence démoniaque, que personne ne calcule en vérité (hormis les exorcistes on l'aura compris déjà, et ceux qui ont subit un "traumatisme malin" comme ils disent, en gros, être blessé plus ou moins directement par un démon). Il n'y a pas de conflit ange/démon à proprement parlé, d'ailleurs ils n'ont jusqu'à présent jamais mentionné "d'Ange" (sauf pour un perso qui s'y croit un peu xD) c'est vraiment l'humanité qui gère d'elle-même cette présence "naturelle" de démons.

Du coup, on assiste plutôt à la vie quotidienne des protagonistes dans ce monde, comment les exorcistes repoussent les démons (sans forcément les tuer). J'ajouterai aussi que c'est assez axé sur l'apprentissage de l'exorcisme, donc pas mal "shool life" , mais pas trop déplaisant, même pour moi qui suis un peu gavé de ce genre de thème.

Après forcément, je parle du contexte. A côté il y a la trame principale de l'histoire que je ne dévoilerai pas bien sûr, mais comme c'est expliqué ça concerne quand même Satan. ^^

Un peu bancale ma réponse en fait... *sbaff*

Tout au long de ma vie je brandirai avec fierté, cette lame que tu m'as légué... »

. - Thème musical - .

Sadike
Le FullArmor Alchemist

MessageSujet: Re: Ao No Exorcis ♠ Blue Exorcist   Jeu 13 Fév - 10:19

XD Mais très bonne explication, merci ^^
Je verrais, je mets ce manga sur ma liste des choses à regarder x)

Encore merci Nick :3
Nick Falcon
Général de Brigade

MessageSujet: Re: Ao No Exorcis ♠ Blue Exorcist   Jeu 13 Fév - 10:25

Ahah de rien ^^

Par contre, je te préviens, comme bon nombre d'animés qui se sont permis des libertés (comme le premier animé de fma), le manga papier est beaucoup mieux !

. - Thème musical - .

Sadike
Le FullArmor Alchemist

MessageSujet: Re: Ao No Exorcis ♠ Blue Exorcist   Jeu 13 Fév - 10:28

Oui oui, de toute façon je ne comptais pas regarder l'animé XD
*s'en va regarder son budget manga* .... On verra lorsque j'aurais finis d'acheter les FMA /SBAFF/

Et puis j'irais lire les scans XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ao No Exorcis ♠ Blue Exorcist   Sam 15 Fév - 13:36

Justement, je trouvais l'animé très cliché et pas vraiment entrainant. Après avoir lu quelques scan j'ai pu constaté que le manga est vachement mieux : la mise en page est "fraîche", les émotions bien retranscrites... Bref, je confirme ce que dit Nick et conseille la version papier plus que celle de l'animé. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ao No Exorcis ♠ Blue Exorcist   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1