Petit rappel des règles de vie (important)

Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick Falcon
Général de Brigade

MessageSujet: Petit rappel des règles de vie (important)   Dim 17 Juil - 20:08

Cela fait un peu de temps maintenant que ça me trotte dans la tête et en lisant, une fois de plus, les archives de la chatbox tout à l'heure, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'ai donc décidé, pour changer, de faire un petit coup de gueule ^^

Je tiens à rappeler, à chaque membre que ce forum, à même titre que n'importe quel autre endroit imprégné d'un de vie sociale (et oui, sur internet, malgré les petits pseudos et les petites z'images toutes mignonnes, il y a des gens, des individus derrière l’écran), est considéré comme un lieu avant tout PUBLIC, avec une certaine LIBERTÉ d'EXPRESSION, régit par un règlement de base évidemment. C'est donc, par le biais de la chatbox, un lieu ouvert de discussion.

Ainsi, et j'insiste lourdement là dessus, les prises de têtes puériles, les provocations, quelles qu'en soient les raisons, NE SONT PAS TOLÉRÉES SUR LA CHATBOX. Si un différent vient à se faire sentir, ce qui peut arriver je le conçois, vous disposez chacun d'une messagerie privée, qui, comme son nom l'indique, est PRIVÉE à ce juste titre. Dans le pire des cas, un sujet peut être, et doit être même, posté dans les plaintes pour qu'une discussion MATURE et RÉFLÉCHIE puisse débuter. On vit tous je pense, dans un pays possédant une démocratie.

Il est donc évident qu'à partir de cette mise en garde, j'aimerais ne PLUS à devoir me mordre les doigts en lisant notre cher historique, à cause de ma curiosité à savoir comment vont mes compères du forum. Je ne m'étendrais pas plus sur ce sujet.

Voilà, à bon entendeur, merci de votre lecture, et les commentaires ne sont pas interdits quand à ma façon de considérer les choses, puisque je suis là aussi pour écouter.

« Le 9 novembre 1903, jamais je n'oublierai ce jour cher ami.
              Tout au long de ma vie je brandirai avec fierté, cette lame que tu m'as légué... »

. - Thème musical - .

Nouvelle présentation - Journal de bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit rappel des règles de vie (important)   Lun 18 Juil - 6:45

Je sais qu'on pourrait largement se passer de mon intervention, mais sur ce coup-là, qu'à cela ne tienne, je suis parfaitement d'accord avec Lin ... (ne cherchez pas l'erreur, ça peut arriver 8D)

J'ai récemment appris que pas mal de jeunes ayant des hauts et surtout des bas dans leurs vies viennent, dans un sens, trouver refuge et réconfort sur les forums rpgs. Bien entendu, nous ne sommes pas tous dans ce cas, mais ça n'empêche pas qu'on soit parfois de mauvaise humeur.

TOUTEFOIS, ce n'est pas parce que vous vous êtes levés du pied gauche que vous devez en informer implicitement vos petits camarades, surtout si ça déclenche des conflits. Le forum est, comme dirait Lin, un lieu public, et je m'empresserai de rajouter un endroit de détente et d'entente entre des gens qui ont, pourquoi pas, les mêmes goûts et qui n'ont pas l'occasion de se voir dans la vraie vie.

Aucune concession n'est faite, bien entendu, à qui que ce soit : admins, modos ou simples membres. On est tous des foutus êtres humains au caractère détestable MAIS capable de faire rire le monde.

(Et puis, c'est vrai que ça fiche les nerfs en boule quand on se connecte sur la Chatbox et qu'aussitôt, on n'a qu'une seule envie, se barrer ...)

Aux plaisirs ~
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit rappel des règles de vie (important)   Lun 18 Juil - 10:26

Je suis tout à fait d'accord avec Lin et Aisya. Au risque de répéter ce qu'ils ont déjà écrit, je vais me lancer et en rajouter. J'espère bien que vous, membres de ce forum, vous prenez le temps de lire ce que nous écrivons dans le but de rendre le forum meilleur. Nous essayons de rendre l'ambiance la plus agréable possible, pour que vous vous y sentiez à l'aise.

Il est certain que ce n'est pas tout le monde qui s'entend bien. Nous sommes beaucoup sur le forum, il est normal que certaines personnes ne s'apprécient pas autant que d'autre, même dans la vie réelle il en est de même. Donc, avant de dire quelque chose de blessant ou pouvant générer un conflit, pensez aux autres membres qui liront la Chatbox ou bien ceux qui y sont déjà et n'ont envie que de disparaitre pour ne pas assister à ça.

Aisya l'a bien dit, nous sommes humains. Personne ne peut aimer tout le monde. Nous avons tous pris la peine d'écrire pour faire en sorte que tout se passe pour le mieux, par la suite, sur la Chatbox. Nous vous demandons seulement de vous souvenir que vous n'êtes pas seuls. Nous sommes plus de cinquante personnes, ici, à avoir une vie dans la réalité, à vivre diverses choses, bonnes ou mauvaises, et à s'installer devant l'ordinateur pour décompresser un peu.

J'espère seulement que vous avez pris quelques minutes de votre temps pour lire tout cela. Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne journée.
Niji Murasaki
Help me, i don't want to stay alone.

MessageSujet: Re: Petit rappel des règles de vie (important)   Mer 20 Juil - 18:27

Je viens prouver qu'il y a des membres intelligent qui prenne le temps de lire . Certe je plussois ce que vous avez dit plus haut, mais au risque de paraitre vieux jeu ou je ne sais quoi, malgré la liberté d'expression, il faut aussi faire savoir des choses est rester polie . Comme la si magnifiquement dit ( non je ne fais pas de léche botte ) Aisya, arriver et avoir envie de se barrer sa arrive souvent, mais y'a aussi quand quelqu'un arrive alors que vous parlez et vous déballe sa vie en coupant tout le monde ... pardon mais là aussi vous avez envie de vous barré .

Donc voilà je donne aussi mon point de vu parce que bizarrement je me senter légérement ( vois un peu beaucoup ) visé par le message de Lin en vu de certain évement ce jour là . Même si ce que vous avez dit est juste je pense que la politesse est de rigueur même si on a déjà parler a quelqu'un dans la journée .

En bref, je suis vieux jeu oui .
Merci d'avoir lu, si vous avez lu \o\

- Le temps emportent les restes de choses que seule l’inconscient ce souvient. C'est cela le silence des mots perdu ~ ''..

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit rappel des règles de vie (important)   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1