De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye]



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Empty
MessageSujet: De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye]   De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:10

Midi venait de sonner à la pendule du bureau du général de division. Balkman jeta un coup d’œil à la fenêtre : le temps était au beau fixe. Tout en fixant le ciel bleu il étouffa un soupir d'ennui. C'était calme très calme, trop calme aujourd'hui. Rien d'urgent, rien d'important, de la paperasse inintéressante au possible...
Balkman jeta un nouveau regard aux quelques feuilles sur son grand bureau, puis balaya la pièce du regard. Pas un bruit, seulement le tic-tac de la pendule, aussi le général se leva et ouvrit une porte à gauche de la pièce, celle-ci donnait sur un bureau où il avait sa secrétaire, cette dernière lui signifia qu’il n’y avait rien de bien particulier, aussi le général s’en retourna dans son bureau. Il avait beau réfléchir, rien n’y faisait, il n’avait plus rien à faire. Les résultats des recherches sur les chimères qu’il avait commandé n’étaient pas encore prêts. Les escarmouches aux frontières Ouest c’étaient calmées, il n’y avait pas non plus grand-chose à signaler ailleurs dans le pays. Il y avait bien Scar, ce tueur d’alchimiste, mais le dossier avait été confié à d’autres.

Si bien qu’au final la seule chose qui paraissait logique de faire à cette heure, c’était de manger. En plus à cette heure la le réfectoire ne devait pas être plein. Balkman sorti de son bureau et commença à marcher dans les couloirs jusqu’au réfectoire.
Il n’y avait pas mis les pieds, depuis… des mois, il mangeait rarement au QG, et quant il le faisait c’était dans des salles biens plus petites et calmes, réservées aux hauts dignitaires de l’armée. Mais bon, Balkman ne se sentait pas de voir ses collègues généraux pour un repas. Il avait déjà eu assez à les fréquenter dernièrement aux cours de réunions interminables.

Il arriva au réfectoire, au trois quart vide, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Les présents le saluaient sur son passage, il était rare de voir un général de division manger ici, à plus forte raison quand il s’agissait d’un alchimiste d’Etat.
Le général prit un plateau et balaya la grande salle du regard. Au bout d’une table, plutôt à l’écart il remarqua une femme. Une belle femme, jeune, aux cheveux blonds. Hawkeye. Il ne l’avait plus croisé depuis des semaines, et ne lui avait pas parlé depuis des mois. Et encore leurs discussions se limitaient à quelques minutes de banalités et politesses d’usage. Mais il se rappelait bien d’elle pour la simple et bonne raison qu’ils avaient été à Ishbal ensembles. L’œil de faucon, celle qui ne ratait jamais sa cible, il était difficile de ne pas en avoir entendu parler lors de cette guerre. Mais au delà de cette réputation l’actuel général et le lieutenant avaient été affectés un temps à la même région lors de ce conflit.

Balkman s’avança vers la jeune femme et s’assis en face d’elle :

- Lieutenant Hawkeye ça faisait longtemps n’est-ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Empty
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye]   De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Icon_minitimeMer 8 Mai - 14:29

Il était midi. Il était temps de faire un pause. Dans le bureau du Colonel Mustang, Riza avait fini de trier la paperasse. Elle s'était habituée à son rôle de Lieutenante et secrétaire de l'alchimiste de flammes. La blonde posa son stylo et se leva de sa chaise, prête à partir déjeuner au réfectoire. Le colonel avait un emploi du temps plus chargé que le sien, c'est pourquoi ils ne purent manger ensemble. « Et ne négligez pas votre travail. » Ce furent les mots qu'elle déclara lorsqu'elle sortit de son bureau. Il fallait toujours le rappeler à l'ordre, car en son absence, Riza savait que le colonel ne s'attelait pas rapidement au travail. Elle devait toujours être derrière lui pour lui courir après. Il n'y a que très peu de temps que cette jeune militaire a obtenu le grade de sous-lieutenant, et que Roy en a fait son assistante personnelle. Malgré cela, Riza le connaissait déjà très bien. Depuis le génocide d'Ishbal, elle avait beaucoup mûri. Elle n'était plus la jeune fille sensible et frêle d'esprit qu'elle était avant. Marchant dans les couloirs, la blonde se dirigea vers le réfectoire. Elle saisit le poignée de la grande porte, et l'ouvrit. Riza put alors accéder aux cuisines, ou une courte file d'attente prenait chacun leur tour leur plateau. La jeune femme aux cheveux blonds en prit alors un de ses deux mains, puis s'avança vers les plats exposés. Elle mit sur son plateau quelques uns d'entre eux. Aujourd'hui, on avait cuisiné un plat à base de boulettes de viandes et de quelques légumes.


Accédant aux salles à manger, Riza alla s'installer au bout de la longue table du fond. C'était une de ses places favorites; bien éclairée, et où l'on entendait moins les bruits de vaisselle. Il y avait peu de monde, mais la salle n'allait sûrement pas tarder à se remplir. La jeune femme posa son plateau sur la table, puis alla se servir une tasse de café mis à la disposition de tous. Elle retourna à sa place, la tasse fumante. Puis commença calmement à avaler son repas, l'air pensive. Elle pensait aux heures de travail qui l'attendait dans le bureau du colonel Musang. Enfin, un quelqu'un posa son plateau sur la table, en face d'elle :

« Lieutenant Hawkeye ça faisait longtemps n’est-ce pas. »

« Oh..! Vous êtes..!»
De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] New0511

C'était Rolando Balkman, un alchimiste d’État qu'elle avait connu lors de la guerre d'Ishbal. Il avait fait partie de ceux qui avait massacré ce peuple. Ils se saluaient souvent, par politesse, autrefois. Ils ne se sont pas vus depuis plusieurs semaines déjà... La jeune femme le salua alors d'un signe de la tête.

« Monsieur...Balkman n'est-ce pas ? Comment allez vous ?»
demanda-t-elle avec une mine sérieuse.
De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] New2710


Il était rare de le voir manger au réfectoire. Après tout, son grade lui permettait amplement de manger dans des pièces plus calmes que celles-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Empty
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye]   De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:42

« Monsieur...Balkman n'est-ce pas ? Comment allez vous ?»

« Bien merci et vous-même ? Apparemment vous-êtes devenue l’assistante du colonel Mustang ? Ce n’est pas trop difficile ? »

Le général ne la félicita pas pour autant pour cette promotion, il n’avait jamais porté le colonel dans son cœur. Mais il était toujours intéressant d’avoir quelques informations sur ce jeune ambitieux.

Il attendit la réponse du lieutenant tout en la regardant. Cet air sérieux… il ne l’a quitté jamais. Elle était toujours aussi belle, mais son visage avait changé par rapport à leur première rencontre. C’était à Ishbal. Elle avait alors l’air d’une adolescente un peu perdue. Aujourd’hui elle avait le regard d’une femme, d’une femme déterminée et ayant perdue certaines illusions. Il l’avait déjà remarqué mais jamais à ce point. Probablement parce que depuis la guerre il n’avait jamais eu l’occasion de se poser un peu avec elle. En tout cas voila encore un militaire que la guerre avait transformé. Ce qu’il avait du mal à comprendre, lui qui n’avait pas vraiment changé à la suite de ce conflit.

La guerre d’Ishbal… le général rencontrait rarement des anciens compagnons d’armes de ce conflit, du moins rarement des compagnons dont il se souvenait. Aussi se retrouver en face de cette femme lui rappela quasi immédiatement la guerre. Aussi il reprit :

« Et dire que vous étiez plus une adolescente qu’une femme lorsque je vous ai vu pour la première fois à la guerre d’Ishbal. Vous avez beaucoup changé on dirait. A l’époque vous ne sembliez pas spécialement faite pour l’armée, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui… »

Il marqua un arrêt puis reprit :

« Qu’en avez-vous retenu de cette guerre ? »

Le général aimait bien poser cette question aux anciens combattants d’Ishbal, on en apprenait souvent beaucoup sur le militaire qu’était la personne qui répondait à cette question. Ce qui était étonnant c’est que rien dans sa voix ou son attitude ne laissait paraitre une quelconque tension, et qu’il semblait parler de cette guerre très librement, la ou la plus part des militaires avaient du mal à parler de cette guerre. Il faut dire que pour beaucoup elle avait été un fardeau, mais ce n’était visiblement pas le cas du général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Empty
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye]   De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Icon_minitimeSam 18 Mai - 8:44

Rolando Balkman. Un homme respecté de tous, qui n’a pas manqué de se faire remarquer à la guerre d’Ishval, étant donné qu’il avait fait partie des alchimistes d’Etat participants au génocide. Cela faisait plusieurs semaines qu’ils ne s’étaient pas croisés lui et Riza, mais il n’avait pas changé. Il dégageait toujours cette impression de puissance, et son visage commençait à se marquer par l’âge. Cet alchimiste portait toujours ses lunettes teintées d’un orangé, qui cachaient l’expression de ses yeux. Il était au courant que le sous-lieutenant Hawkeye était devenue l’assistante personnelle de Roy Mustang, récemment, et demanda si ce rôle n’était pas trop difficile. Etant une jeune femme efficace, Riza n’avait pas de difficulté particulière. Seulement, le Colonel Mustang était quelqu’un qui fournissait un travail peu laborieux. Heureusement, le sous-lieutenant était là pour s’occuper d’une bonne partie de son travail. Celle-ci répondit donc d’un haussement d’épaule en déclarant :

« Eh bien, on ne peut pas dire qu’il s’attèle rapidement au travail…  » fit-elle avec un léger sourire aux lèvres.
De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] New1210

Riza fut gradée au rang de sous-lieutenant et était devenue l’assistante de Roy il y a plusieurs semaines déjà. Mais elle le connaissait déjà très bien, étant donné qu’il avait été le disciple de son père. Sur ces mots, la jeune femme avala une bouchée de son repas. La présence de Rolando Balkman ravivait ses souvenirs durant la guerre d’Ishval. Durant cette sombre période, cet alchimiste d’état avait su faire preuve de fermeté, et exécutait ses missions avec faculté. Quant à Riza, elle avait eu beaucoup de mal à croire que l’armée ait à faire des choses aussi horribles. Lors de cette guerre, celle-ci était âgée de 19 ans seulement, et gardant un frêle esprit au fond elle,  sa vision naïve de l’armée se noya dans les violences de ce génocide. Enfin, Riza avait aussi beaucoup mûri grâce à cet épisode. Le général de Division Balkman l’avait d’ailleurs, bel et bien remarqué. Celui-ci lui posa une question à ce propos :

« Qu’en avez-vous retenu de cette guerre ? »


Le sous-lieutenant Hawkeye décrocha son regard de son plateau et le posa sur l’alchimiste d’Etat. Qu’avait-elle retenu ? Bien des choses en tout cas. Elle avait appris que l’armée qui était au service du peuple pouvait aussi lui infliger d’abominables choses. La blonde cligna donc ses yeux, serrant son poing :

« Beaucoup de choses… L’armée n’est en réalité pas ce que je croyais. J’avais une vision beaucoup plus glorieuse des militaires.  Lorsque j’ai appris qu’ils avaient à faire de telles choses, je dois vous avouer que j’ai eu peur. Très peur. Je m’étais égarée dans les ténèbres, et je ne savais plus quelle voie choisir. J’ai tué beaucoup de personnes, lors de cette guerre. Au fond de moi, je me suis dit que je devais continuer. Il était de notre devoir, à nous les militaires, de porter le poids des morts, puis de faire connaître le bonheur aux générations futures… »
De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] New3910

Telle fut sa réponse, qu’elle énonça sans un seul signe de faiblesse dans sa voix. En tous les cas, le Général de Division Balkman savait maintenant quelle était l’image que Riza s’était faite de l’armée. Aller de l’avant… Son Colonel le lui disait toujours. La jeune femme n'aimait pas les militaires. Et personne ne la forçait à rester dans l'armée. Si elle le faisait, c'était parce qu'elle avait quelqu'un à protéger. Et elle devait le faire, jusqu'à ce que qu'il atteigne son but.

« Vos "prouesses" durant cette guerre vous ont permises d'être promu à un grade supérieur, déclara Riza en regardant les étoiles sur ses épaules, J'avoue avoir beaucoup de respect vis-à-vis de la fermeté dont vous avez fait preuve pendant cette période. »   continua la blonde.
De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] New2810

Rolando Balkman avait en effet massacré beaucoup d’Ishvals, comme beaucoup de militaires et d’alchimistes d’état. Tuer. Cela faisait partie du métier des membres de l’armée. Et Riza l’avait accepté, de sa propre volonté.


Dernière édition par Riza Hawkeye le Mer 12 Juin - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Empty
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye]   De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Icon_minitimeVen 24 Mai - 10:13

HRP : petite précision il est général de division et non de brigade (c’est le grade juste au-dessus de celui de division dans FMA. Celui de Raven je crois).

« Eh bien, on ne peut pas dire qu’il s’attèle rapidement au travail… »

Cela n’étonna pas plus le Général, Mustang, il avait du mal à comprendre comment il avait pu arrivé aussi haut aussi vite, mais il ne laissa rien paraître.

Puis la jeune femme exposa sa vision de l’armée qui avait profondément changée avec la guerre. Elle semblait l’assumer et vivre avec bien que cela devait lui peser. Puis elle enchaina :

« Vos "prouesses" durant cette guerre vous ont permises d'être promu à un grade supérieur. J'avoue avoir beaucoup de respect vis-à-vis de la fermeté dont vous avez fait preuve pendant cette période. »

Une remarque un peu étonnante car elle ne semblait pas calculer. D’ordinaire la plus part des militaires lui faisant ce genre de remarques le faisait pour s’attirer les bonnes grâces du Général, bref du léchage de botte. Mais franchement ça n’avait pas l’air d’être du genre de la jeune femme elle lui disait ça en toute franchise.
Les « prouesses » du Général comme les appelaient le lieutenant ne suscitaient en général pas l’admiration, mais plutôt la crainte, la méfiance, voir le dégoût. Car au-delà d’avoir tué beaucoup d’Ishbals ce qui étaient le cas de bien des militaires des rumeurs accompagnaient toujours Balkman : cruauté notamment envers les civils et les prisonniers, expériences alchimiques interdites sur des prisonniers, massacres, exécution de mission dont personne ne voulait car repoussantes, etc…, souvent des histoires sordides accompagnaient sa réputation. Mais cela ne gênait nullement le Général.

« Je vous remercie. La fermeté est nécessaire dans ce genre de conflit… elle est nécessaire pour mener ses hommes, surtout lorsque ceux-ci jugent la guerre difficile. »

Il tendit une bouteille de vin au lieutenant lui proposant de remplir son verre.

« Puis de faire connaître le bonheur aux générations futures… c’est bien cela que vous disiez ? Pourquoi cet objectif ? Pensez-vous que la guerre d’Ishbal était nécessaire pour atteindre ce but ? Quant au poids des morts… , c’était notre travail, vous n’avez aucun poids à porter puisque vous l’avez bien fait. Les morts ne sont pas un poids puisqu’ils ne sont plus.»

Les dernières paroles de la jeune femme avaient interpelé le Général. De son point de vue elle s’encombrait de considérations inutiles.

« L’œil de faucon, vous étiez connu sur une bonne partie du front à l’époque. Votre efficacité devrait aujourd’hui être une source de satisfaction pour vous, pas un fardeau. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Empty
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye]   De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Icon_minitimeMer 3 Juil - 7:13


Riza n'éprouvait en aucun cas de l'admiration face à ce qu'avait fait Rolando Balkman, durant la guerre d'Ishval. Il avait comme beaucoup d'autres alchimistes d'état, massacré de nombreux civils innocents. Et cette mission, qui lui avait été confiée, n'inspirait nullement de l'admiration au Sous-Lieutenant Hawkeye. C'était uniquement la fermeté dont il avait fait preuve, que la militaire respectait. Le Général de Division Balkman était connu pour être un homme cruel, et froid. Mais il était respectable, et aussi très intelligent. Celui-ci proposa à la jeune femme un verre de vin. Riza déclina son offre avec un sourire, en secouant calmement la tête :

« Non, je vous remercie. »
De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] New2310

La jeune femme ne buvait jamais de boissons alcoolisées durant ses heures de travail. Et même en dehors, elle le faisait assez rarement.

« Puis de faire connaître le bonheur aux générations futures… c’est bien cela que vous disiez ? Pourquoi cet objectif ? Pensez-vous que la guerre d’Ishbal était nécessaire pour atteindre ce but ? Quant au poids des morts… , c’était notre travail, vous n’avez aucun poids à porter puisque vous l’avez bien fait. Les morts ne sont pas un poids puisqu’ils ne sont plus.» déclara le général.

Elle marqua un temps de pause, avant de saisir la tasse de café qui fumait sur son plateau, et de la porter à ses lèvres. Enfin, après avoir avalé quelques gorgées, elle ouvrit la bouche :


« La guerre d'Ishbal n'aura jamais été pour moi, un bon moyen de faire connaître le bonheur aux générations futures et,
s'arrêta t-elle en posant sa tasse sur son plateau, il n y a que moi que je puisse blâmer d'être dans l'armée. J'ai tué des personnes de ma propre volonté, et non contre mon plein gré. J'ai obéi aux ordres, en le décidant par moi-même. Et, afin qu'une chose pareille ne se reproduise plus, j'ai décidé d'être un militaire, pour que la personne que je protège atteigne son but. La guerre d'Ishbal sera donc un moyen pour faire connaître le bonheur aux génération futures, bien que je ne l'approuve point. J'ai appris beaucoup de choses, et je me suis fixé ce but. » continua-t-elle avec un regard plein de détermination.
De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] New2610

Puis, elle releva les yeux vers le général :

« Les morts seront toujours un poids, pour moi. Car, au plus profond de mon cœur, cette bataille n'est pas encore terminée. Et elle ne s'arrêtera jamais. » finit-elle par déclarer la blonde.

L'homme que Riza protégeait pour qu'il atteigne son but... Lui aussi avait décidé d'aller de l'avant, pour qu'un massacre pareil ne se reproduise plus jamais... Lorsque lui et elle avait décidé de rejoindre l'armée, leurs intentions étaient les mêmes. Cette personne et le lieutenant Hawkeye, avait tous les deux voyait tous les deux un bel avenir de ce pays. Un avenir idéaliste et naïf, qu’espéraient voir ces deux militaires...

(( Désolée du gros retard >o<" )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Empty
MessageSujet: Re: De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye]   De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De vieux souvenirs [PV avec Riza Hawkeye]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sanglots Et Déception, Part 2 [Roy Mustang & Riza Hawkeye ]
» Repas En Bonne Compagnie [Riza Hawkeye & Roy Mustang]
» Ennemi, neutre ou allié? [Detsien Lysheart & Riza Hawkeye]
» Premier Contact ... [Tanaka & Riza Hawkeye]
» 'Mission persuasive' [ PV Jack Armuk; Riza Hawkeye]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives :: Anciens RPs-