Grand recensement de la rentrée ! - Page 2



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grand recensement de la rentrée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niji Murasaki
Help me, i don't want to stay alone.

Niji Murasaki


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:50

Rappel du premier message :

Bonjour ! Comme vous le savez, c'est la rentrée, les gens désertent, ou manquent de temps, de motivation ou bref ... plein de choses.

Pour la rentrée, on organise donc un recensement, veuillez, s'il vous plait, remplir le questionnaire ci-dessous. Le recensement durera 2 semaines.

Code:
Voulez-vous rester ? Oui [] Non []
Double-compte ? :


Voilà j'en demande pas plus !!

Recensés :

May Chang
Edward Elric
Edwin
Kiara Serea
Niji Murasaki
Clothilde Laysawer
Nick Falcon
Behemot
Quiet
Zayn Hearthcliff
Barry Butcher
Doji Hugefang
Ariane Moonchild
Caroline Douglas
Emilly Richard
Greed
Léo Ink
Scorn
Rozlady
Stanley J. March
Detsien Lysheart
Trente-six
Winry Rockbell
Jack Armuk
Shiho Han
Roy Mustang
Zegai
Jean Havoc
Haruna Kura
King Bradley
Sander Heslop


Dernière édition par Niji Murasaki le Dim 19 Oct - 15:06, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 4:07

Que c'est triste, mais c'est ton choix, si tu veux revenir la porte te sera grande ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niji Murasaki
Help me, i don't want to stay alone.

Niji Murasaki


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:04

OOOOOOh Atsu *w* Ca fait un mega bail ! Pas de soucie, on fera ça TT ( faudra avant que tu me donne un moyen de te joindre de nouveau éwè ) Enfin ... ce fut un plaisir a une prochaine fois j'espere <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Oct - 16:11

Je reste, pas de double-compte mais je risque surtout de passer une fois tous les deux trois jours. Eh oui, en première on doit être multi-tâches selon certains...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 1:27

Ajoutée ma Wiwi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jack Armuk
Mécanicien scientifique dérangé

Jack Armuk


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:01

je reste, pas de double compte, même si mon activité est quelque peu inexistante depuis.. Un certain bout de temps je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:17

Ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:23

Je suis là sans être là. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Niji Murasaki
Help me, i don't want to stay alone.

Niji Murasaki


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:53

Je t'ajoute ou pas du coup ? 'o' Ou alors on t'ajoute et ... Tu me tiens au jus par MP pour savoir si tu reste
Revenir en haut Aller en bas
Shiho Han
Sneaky Poison ☣ Xinoise égarée

Shiho Han


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:24

Voulez-vous rester ? Oui [x] Non []
Double-compte ? : Nop

Je reste même si je suis très peu active pour le moment, je reprendrais mes rp avec Trentre-six et Greed s'ils sont toujours ok o/
Revenir en haut Aller en bas
http://fullmetalrebirth.forumactif.org
Invité
Invité




Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:14

Voulez-vous rester ? Oui [x] Non []
Double-compte ? : Non
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 2:08

Ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct - 3:30

Niji Murasaki a écrit:
Je t'ajoute ou pas du coup ? 'o' Ou alors on t'ajoute et ... Tu me tiens au jus par MP pour savoir si tu reste

On va faire ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Solf J. Kimblee
Traître lotus blanc que le sang révèle...

Solf J. Kimblee


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:26

Voulez-vous rester ? Oui [X] Non []
Double-compte ? : Mello/Mihael Keehl

Je tiens néanmoins à faire remarquer quelques petites choses.

Niji Murasaki a écrit:
Bonjour ! Comme vous le savez, c'est la rentrée, les gens désertent, ou manquent de temps, de motivation ou bref ... plein de choses.

Pour la rentrée, on organise donc un recensement.

Les raisons qui sont exposées sont les exacts arguments qui interdisent presque les recensements à la rentrée. C'est une sorte de règle d'or sur les forums de rp qui sont réputés pour manger pas mal du temps de leurs utilisateurs.

A la rentrée, les gens ne savent pas ce qu'ils vont faire. Lorsqu'on fait une mauvaise rentrée, ou qu'on tombe dans une classe avec une énorme charge de travail, ou quand on commence ses études... Bref, la vie du membre à ce moment est toujours assez instable. Il ne sait pas comment va se passer le reste de l'année, s'il aura le temps ou non de poster (car quelquefois les profs poussent à fond les élèves en début d'année pour leur montrer qu'ils ne vont pas chômer, et se calment plus tard, les faisant se décourager pour le rp au début de l'année voire abandonner, et les faisant reprendre ensuite). De plus, je tiens à rappeler que certains, dans le cadre d'études, font des voyages à l'étranger parfois longs au moment de la rentrée, ne leur permettant pas de passer (et je connais assez l'administration pour savoir que même si le membre a signalé une absence, on peut le supprimer).

Étant donné ces cas de figure, je pense qu'il serait plus avisé la prochaine fois de situer un 'recensement de rentrée' au niveau de Novembre/Décembre au moins, et non un mois après la rentrée scolaire et au moment des rentrées étudiantes. Et éventuellement en le faisant durer 3 semaines plutôt que 2, nous ne sommes pas à l'armée non plus, il faut arrêter de donner une image tyrannique de l'activité minimum d'un membre.

... Ah et bonne journée à tous quand même ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:33

sauf que ça fait plus de 6 mois que c'est comme ça, le forum est mort ! faut bien essayer de le faire revivre. enfin je te laisse voir ça avec les admin, moi être que modo.
Revenir en haut Aller en bas
Solf J. Kimblee
Traître lotus blanc que le sang révèle...

Solf J. Kimblee


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 7:38

Ce n'est pas en faisant un recensement qu'un forum revit, Ed, mais je peux comprendre. Je verrais probablement cela avec May (mais en tant que modo ne t'en fait pas, ton avis est parfaitement retenu, comme ceux de tous les membres d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Niji Murasaki
Help me, i don't want to stay alone.

Niji Murasaki


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:26

Salut Kimblee'
Je comprend toute a fait ton avis, mais il n'y a pas qu'a la rentrée ou le forum fut dessert, tu peux demander a la plupart des membres qui été présent durant les vacances d'été, mais ici il n'y avait personne, je dois avouée que moi non plus ( situation instable, j'y pouvais rien ) Jusqu’à maintenant.
Je n'oblige personne a rester, même si ils ont un doute, les membres peuvent se recenser et me parvenir plus tard leur décision finale.

Je comprend toute a fait ton coup de gueule, quoique je doute de ta référence sur les recensements de la rentrée vu que cela fait quelque année que je rp et que j'ai toujours vu des recensements a ce moment là. Enfin bref.

Vois avec May si tu veux, on en avait parlé ensemble.

Bonne journée a toi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:59

Il faut se démarquer pour exister, attirer et perdurer :)
Revenir en haut Aller en bas
Niji Murasaki
Help me, i don't want to stay alone.

Niji Murasaki


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:05

Tout à fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 7:04

Peut-être faudrait-il créer un sujet pour que chacun exprime son désir, les idées qu'il aimerait voir apparaître sur le forum, ce qu'il en attend. il faut trouver la valeur ajoutée qu'il manque pour attirer vraiment les participants actuels et futurs.

Par exemple, vous avez un forum FMA partenaire que j'ai très vaguement survolé, ils ont mis en place un système de monnaie proportionnel à la participation. C'est leur petit plus.

Si le forum est en perdition, et les RPs au point mort, c'est le moment de changer un peu son fonctionnement, d'innover. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Havoc
♘ Le Cavalier ♘

Jean Havoc


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:30

Voulez-vous rester ? Oui [X] Non []
Double-compte ? : X
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:37

Ajouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solf J. Kimblee
Traître lotus blanc que le sang révèle...

Solf J. Kimblee


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:32

Coucou Niji !

Je pense qu'un recensement n'augmente pas l'activité, et à la rigueur, ne fait que pousser les gens à se manifester juste pour ne pas être supprimés, et décide juste les autres à partir. Enfin, ce n'est que mon avis. Pour redynamiser un forum, je ne parie pas sur le fait qu'il s'agisse d'une solution viable.
Quant aux recensements de rentrée, je m'appuie surtout sur les arguments que j'ai énoncés. J'ai bien vu des recensements à cette période, mais personnellement, c'est toujours quelque chose que j'ai fortement déconseillé (pourquoi faire automatiquement comme tout le monde ? La majorité fait parfois des bêtises, comme mettre 50 nuances de gris en tête des ventes de livres...*aucuuuun rappoooort*) dans les staff dont je faisais partie, et y compris ici.
Brefouille.

Je tiens d'ailleurs à souligner, Zegai, que ta remarque est très intéressante (la question avait déjà été soulevée d'ailleurs il y a pas mal de temps) et me donne quelques idées (je créerai certainement un topic à ce propos, en effet).
Revenir en haut Aller en bas
Edward Elric
Fullmetal Alchemist

Edward Elric


Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 2:00

Je suis pour la nouveauté par contre faudra m'expliquer ce truc de monnaie car je ne comprend pas comment ca va marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 5:19

Edward Elric a écrit:
Je suis pour la nouveauté par contre faudra m'expliquer ce truc de monnaie car je ne comprend pas comment ca va marcher

Il n'est pas utile de faire la même chose que l'autre forum, c'était un exemple pour mettre en avant ce qui pouvait démarquer le forum partenaire de celui ci.

Si un potentiel nouveau membre venait à choisir, je pense qu'il choisirait plutôt l'autre forum justement parce qu'il y a ce petit plus qui a été mis en place. Maintenant je ne sais pas du tout ce que ça a donné, ni son efficacité.

L'idée de la monnaie peut-être bonne, encore faut-il pouvoir correctement l'exploiter :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:10

Salut La Bidoche !

J'ai suivis vite fait vos conversation, ca m'a l'air sympa l'idée de nouveauté, et y'a un truc qui vient de me traverser l'esprit ! Peut-être pourrions-nous instaurer un système de croissance de la pierre phylosophale à certains endroit.
Bon, comme ça, c'est super abstrait je me doute bien. Je pensais à organiser périodiquement des actions militaires dans certaines régions d'amestris pour faire croitre les capacités d'une possible pierre philosophale (evidement ce but étant dissimulé par une action plus "noble" ou "juste"). Ce serait donc ni plus ni moins que des genre d'évènement mais bon, je n'ai pas grand chose en tête si ce n'est ça.
Peut-être aussi serait-il possible de permettre aux joueurs de venir d'autres pays que celui d'Amestris ou de Xing, etant donné que dans le manga d'autres pays sont cités (bien qu'ils soient en froid.)

Enfin enfin, je réfléchis encore à tous ca, peut être que ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand recensement de la rentrée !   Grand recensement de la rentrée ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand recensement de la rentrée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recensement d’Août jusqu’à fin Novembre
» Le Grand Coffre À Idées
» Un grand manitou de moins ?
» Check up avant le grand froid [pv clothilde]
» Le Grand Méchant Loup {Aisya Jasdero}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives-