Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeSam 27 Juin - 15:56

Central avait pour réputation d’être la capitale d’Amestris mais aussi de regorger de marchands ambulants, de chanteurs et de musiciens de rue. C’était d’ailleurs en face de l’un d’entre eux que le commandant Aisya Jasdero avait choisi de s’asseoir pendant sa pause. C’était un homme entre deux âges. En vérité, l’alchimiste n’aurait su dire s’il était vieux ou jeune. Mais il chantait, et sa voix avait encore la clarté et la pureté de l’enfance. Pourtant, son visage était triste, ses yeux étaient bleus très pâles, ses cheveux poivre sel partaient dans tous les sens, maladroitement dissimulé sous un bonnet vert. Ses lèvres gercées se perdaient dans un début de barbe grise. Accompagné d’une magnifique guitare rouge, il entonnait des ballades, du blues, de la chansonnette. Bref, pas vraiment le genre de musique d’Aisya. Cependant, elle restait là, silencieuse à envelopper de son regard de topaze cet homme au bonnet vert. Il avait d’ailleurs remarqué l’attention que la jeune femme lui portait et il haussa la voix, un sourire se dessinant dans sa barbe. Le baume au cœur, l’alchimiste lui accorda elle aussi un sourire étiré et alluma une cigarette. Elle lui en proposa une en silence, tendant juste le paquet dans sa direction et il en prit délicatement une. La fumée se mêlait à ses cheveux ternes et s’envolait gracieusement dans les airs. Malgré sa pauvreté, l’homme au bonnet vert dégageait un certain respect et même une certaine noblesse dans ses mouvements.

Le commandant se frotta les mains contre son pantalon treillis beige. Elle avait en effet quitté son uniforme contre un haut simple recouvert d’un imperméable bistre, machinalement jeté sur ses épaules. Elle se sentait bien, assis sur un banc humide, une jambe passée au-dessus de l’autre, à fumer, et à regarder ce chanteur de rue qui déclamait sa vie à coup d’accords réguliers et sobres ...


Dernière édition par Aisya Jasdero le Mar 30 Juin - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:19

Cela faisait maintenant un bout de temps que Ryu avait quitté sa résidence et errait dans les rues de Central. Cette vie paisible, passée à vagabonder ici et là plaisait au jeune homme, tant bien il s'arrêtait auprès de chaque saltimbanques et musiciens de rue. Au passage, il laissait deux trois pièces histoire de montrer qu'il était une personne bien. Et il pouvait se le permettre, étant issue d'une famille plutôt riche. A vrai dire, il reniait un peu celle-ci, et ne gardais pas son argent pour lui, peu lui importait de savoir si c'était dans son intérêt ou pas.

C'était déjà la sixième fois qu'il s'arrêtait aujourd'hui. Mais cette fois ci ce n'était pas le guitariste qui retint son attention mais plutôt une jeune fille assise devant ce dernier. Ryu se leva et se posta à coté d'elle afin de mieux l'observer. Étrange, bien qu'habillée en civil elle n'en avait pas l'air, peut être n'était-ce qu'une impression. Sa cigarette dégageait une odeur que le garçon n'aimait pas, mais ce n'est pas pour autant qu'il se retira comme il l'aurait fait d'habitude. Elle fixait intensément le troubadour, et n'en détachait pas son regard. Ryu s'étala et étira ses bras vers le ciel, lassé de marcher partout. Le nuage craché par la cigarette lui parvint aux narines, et le fit toussoter. Puis, reprenant son souffle, il bouscula de l'épaule la jeune fille qui se tenait près de lui.

-Ah excusez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeSam 27 Juin - 16:45

Aisya n’écoutait même plus le saltimbanque. Une tout autre musique lui trottait dans le crâne. Un air de piano et de musique synthétique frénétique qui était un peu l’une de ses représentations musicales. Car toutes personnes sur cette terre possédaient, parfois sans le savoir, une musique, un son qui reflétait sa personnalité. L’alchimiste de la foudre en avait plusieurs, chacune reflétant une facette bien précise de son caractère électrique. Cette musique occupait maintenant tout son esprit, au point qu’elle ne remarqua pas qu’un jeune homme s’était approché pour se poser près d’elle. Entre temps, la musique dans la tête d’Aisya avait changé, c’était une partition de musique électrique, du rock comme appelait les jeunes. Et cette partition bourdonnait dans la tête de la jeune femme. Jusqu’à ce que le jeune garçon ne s’étirât et ne la bouscule en toussant. Il s’excusa sur-le-champ. Aisya avait à peine réagit, tirée de sa rêverie. Elle posa finalement un regard incrédule sur l’inconnu, à qui la fumée de cigarette avait l’air de déranger. L’alchimiste avait ce don de percevoir chez les autres cette caractéristique. Elle éteignit lentement, d’un geste arborant une certaine classe la cigarette presque consumée et jeta un œil au garçon :


-« Ca va mieux comme ça ? »


Sa voix était calme et posée. Ce garçon avait l’air bien jeune. A côté, elle ressemblait vraiment à une femme. Cette idée lui arracha une moue boudeuse et finalement elle le salua d’un geste simple de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:03

La jeune femme ayant compris son malaise éteignit sa cigarette, et lui demanda si ça allait mieux. Il répondit d'un simple signe de la tête, gêné qu'elle dut arrêter de fumer pour lui. Lorsque qu'elle lui tendit la main pour le saluer, il la pris avec entrain et se présenta.

-Ryu, Hayashi Ryu ! Ravi de vous rencontrer !


Elle paraissait à la fois si mûre et pourtant assez jeune, ne sachant que faire, il lui imposa d'une manière polie de se présenter.

-Mademoiselle ... ?


En attendant une réponse, il se retourna vers le guitariste qui était toujours en train de gratter au rythme endiablé. Le son sec de l'instrument marquait chaque secondes, créant un tempo frénétique et si plaisant. Une bourrasque de vent vint rafraichir l'atmosphère, ce qui déplut à nombre de gens, les faisant frissonner un à un. Bien sûr le jeune homme lui n'y prêta guère attention, ayant l'habitude de la brise fraiche et reposante qui se déposait sur ses joues de temps à autres.

-Et bien, c'est à croire que nous nous trouvons dans un pays toujours très chaud et ensoleillé que tout le monde tremble au moindre de petit coup de vent !


Un sourire s'afficha sur son visage, prémédité afin de sympathiser avec la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:35

Aisya l’observa longuement. Oui, il était si jeune et plein de vie. Elle le remarqua lorsqu’il serra avec entrain la main qu’elle lui tendait. Elle aussi avait été comme ça dans son enfance. Sauf qu’elle, parallèlement, elle était malade. Il se présenta poliment et lui demanda de faire de même. L’alchimiste se passa une main dans les cheveux et sortit la montre qui pendait au bout d’une chaîne dans sa poche.


-« Commandant Aisya Jasdero, le Thunder Alchemist, pour te servir. »


En entendant un rang d’officier, le guitariste s’arrêta un instant stupéfait. Ainsi donc, pour certains, Aisya ne ressemblait pas à un militaire. C’était sûrement pour cette raison que l’homme au bonnet vert était surpris. Et c’était aussi pour cette raison qu’Aisya entretenait, en général, de bonnes relations, aussi bien avec les civils qu’avec les militaires de sa faction.

Pourquoi avait-elle sortit sa montre ? Non pas pour frimer ou bonimenter son rang. Non, elle voulait simplement la jouer franco avec ce jeune garçon. Cacher des choses aux jeunes gens était très déconseillé. Car les jeunes personnes avaient un don pour desceller l’indécelable. La fille de la fontaine en faisait la preuve.


*Mais lui, il est vraiment jeune. Quel âge peut-il bien avoir ?*


Elle haussa les épaules et répondit à sa remarque.


-« Personnellement, je préfère le climat montagnard, si ce n’est polaire ... Dis-moi, je sais que je m’éloigne du sujet, mais quel âge as-tu ? »


De cette manière, Aisya était l’incarnation d’une force mature et tranquille. Bien loin de la Jasdero qui se battait cintre Ayame ou faisait de la cuisine avec cette dernière et Lin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:52

C'était donc une alchimiste d'état, tout comme Ryu. Du fait qu'elle ait dévoilé son grade militaire, il devrait mieux en faire de même. Cependant avant même qu'il ne puisse l'en informer, elle lui demanda son âge. Sans gène, il répondit clairement.

-Je viens tout juste d'avoir mes 18 ans ...


Il secoua la tête puis détourna son regard sur la fille.

-Je me dois de vous dire que je suis moi même un alchimiste d'état. Wind's Alchemist pour être précis.

Attendant une réponse verbale ou un changement de comportement de sa part, il observa les personnes autour de lui. Toutes semblaient stupéfaites, et même le musicien qui était si gai il y a de cela cinq minutes avait arrêté sa douce et enivrante chanson. Le jeune homme tira sur son col pour se délivrer de l'étrange et pesante sensation qui s'insinuait dans son corps. Tout les regards étaient fixés sur eux, et personne ne daignait s'en détacher. Les deux jeunes gens ne semblaient pas les biens venus ici, ce qui était compréhensible étant donné la réputation des alchimistes d'état. Mais il n'y avait pas qu'eux, cette Aisya aussi le dévisageait d'une façon étrange. Il détourna la tête faisant semblant de rien, mais il sentait que les personnes autour de lui ne désiraient pas qu'il reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:36

-"18 ans ! Mais tu fais ..."


Aisya n'avait pu s'empêcher de lâcher une remarque, stupéfaite. 18 ans ! Elle ne lui aurait donné guère plus que l'âge d'Edward. L'alchimsite, contrairement à Ryu avait complètement ignoré les gens qui les dévisageaient suspicieusement. Avec le temps, elle s'était habituée aux rejets qu'éprouvaient les populations envers l'Armée.


-"Alchimiste d'état !"


Nouvelle abération. Ce garçon avait lui aussi grossi les rangs de l'Armée. Le Wind's Alchemist. Elle n'en avait que rarement entendu parlé. Mais à cet âge, il devait n'en être qu'à ses débuts. Pourquoi alchimiste d'état ? Il était si jeune. L'alchimiste se mit à jouer avec son briquet et dit :


-"Pourquoi les alchimistes sont-ils de plus en plus jeune ? Je me suis toujours demandé ... Elle tourna la tête vers lui. Qu'est-ce qui vous motive tant ? C'est loin d'être la belle vie, au contraire. Qui sait ce qu'ils vous obligeront à faire ..."


Par ce "ils", elle parlait des cadres, ceux qui restaient dans l'ombre. Car tout comme Roy Mustang, le commandant avait parfois des doutes sur la sincérité de ses supérieurs. C'était peut-être pour cela qu'elle se montrait si impulsive et peu obéissante.


-"En fait, cela reflète notre statut actuel : nous avons tellement besoin de monde qu'ils se mettent à recruter tous les gosses qui passent la porte ..."


Le commandant ne voulait pas se montrer méchante envers ce charmant jeune homme mais elle lui révélait ce qu'elle avait sur la conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:54

L'annonce de son âge et de son statut parut choquer la jeune femme. A vrai dire, c'était normal, car Ryu semblait plus jeune que ce qu'il était, et le fait d'être alchimiste d'état à son âge était de plus en plus répandu mais encore peu présent. Cela devait la dégouter un peu plus de son travail, du fait qu'ils emploient n'importe qui tant que ceux-ci savent se battre. Le garçon fut pris de remord à cette idée, et décida de lui expliquer la raison pour laquelle il avait rejoint l'armée.

- Pour tout dire, c'est moi même qui me suis proposé, j'ai décidé d'intégrer le corps militaire car je ne savais où aller, je ne voulais que me fixer une attache en ce monde.


Il baissa la tête, un peu blessé qu'elle le traite comme un "gosse". Mais elle avait raison, ce n'était pas normal de la part de l'armée. Au moins se trouvait en face de lui une personne sincère, et il pensait alors qu'il pouvait lui faire confiance. Il se leva, et tendit sa main pour la saluer.

- Excusez moi d'écourter un moment si paisible, mais je dois me retirer. Bonne continuation à vous, j'espère que nous nous recroiserons.


Un large sourire se dessina sur son visage, comme si il la remerciait d'être franche avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:46

La jeune femme soupira longuement en se passant une main dans les cheveux. Ainsi, il se disait volontaire. Et alors ? Qu’est-ce que cela pouvait faire à l’alchimiste ? Elle aussi avait intégré volontairement les rangs de l’Armée. En fait, elle se montrait anxieuse car ce Ryu lui ressemblait un peu au même âge, sauf qu’elle n’était pas encore alchimiste d’état, juste un soldat souffre-douleur.


-« Une attache ? Il y en a tellement d’autres ... Je suis certaine qu’un jour, tu trouveras mieux à faire de ta vie. T’en es qu’au début, gamin ... »


Son regard s’était porté loin, au-delà des immeubles, au-delà des nuages et du ciel sans fin. Puis, à la fin de sa phrase, Aisya avait posé une main chaleureuse et maternelle sur la tête de Ryu. Ce dernier se leva et lui tendit la main, distingué, pour lui tirer sa révérence. Elle la serra et le gratifia à son tour d’un salut militaire, faussement sérieux. Finalement, alors qu’il s’éloignait, elle ralluma une cigarette, se cala la tête dans les mains et retomba en léthargie devant le chanteur de rue qui chantait inlassablement les remous de la vie humaine ...


[Terminé ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:05

[Oui je pense qu'on peut terminer là même si c'est cours on peut continuer ailleurs :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:17

[Okay, bah j'ai déjà pas mal de rp en cours, on verra plus tard okay ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:29

[Oui oui ne t'en fais donc point :p]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Empty
MessageSujet: Re: Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]   Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si Jasdero veut parler, faut pas laisser passer ça... [ Edward Elric & Aisya Jasdero ]
» Petite visite dans le bureau d'Aisya [PV Aisya Jasdero]
» On the road again, again... [PV Aisya Jasdero]
» Le Grand Méchant Loup {Aisya Jasdero}
» On The Highway To Paradise [Aisya Jasdero & Akira Okudo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives :: Anciens RPs-