Paparazzi militaire



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Paparazzi militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paparazzi militaire  Empty
MessageSujet: Paparazzi militaire    Paparazzi militaire  Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:19

La journée à Central, comme dans toutes les grandes villes, le crime dormait. Les drogués tentaient de se sortir du coma au même titre que les buveurs décuvaient, les dealeurs dormaient en rêvant de leurs recettes tout en calculant la prochaine, déduisant déjà l'apport des clients décédés, les violeurs fantasmaient sur de nouvelles rencontres, les assassins tentaient de contrôler leurs pulsions entre deux tartines au beurre de cacahuète, les meilleurs d'entre eux cachant leur penchant violent à leur femme voir à leurs enfants. Mais pour l'un de ses monstres de l'ombre, la journée lui offrait la possibilité d'être un meilleur prédateur.

Adalam Recen poursuivait sa proie avec la patience et l'application des grands fauves. Le colonel Roy Mustang ne pouvait échapper à son œil de lynx et l'expérience de ses nombreuses filatures. Il était rare que le bougre se déplace à pied, mais la ville de Central connaissait sa plus grande période de trouble depuis des années, et voir un alchimiste aussi connu que le colonel dans les rues étaient une façon de rassurer la population, même si l’intéressé n'en avait peut être pas conscience.

Clich ! Adalam venait de dégainer son arme dans un bruit caractéristique. Il venait de prendre en photo la frimousse austère, mais tout de même très au gout des demoiselles, de l'alchimiste de flamme. Le reporter se contentait de ses clichés moyens en attendant l'opportunité dont rêve tout ceux de sa profession. L'instant de la rencontre amoureuse, la découverte d'une amante, ou de quoi défrayé la chronique pour des semaines, la tombé du piédestal, la publication d'une bavure.

* Il semble constamment sur ses gardes, voilà une proie de choix...* pensa le jeune homme alors qu'il continuait à suivre l'alchimiste en tentant de ne pas se faire remarquer.
* Il a l'air constamment entouré de sa troupe... peut être que je pourrais inventer une histoire entre la fille blonde et l'un d'eux, l'idée me parait déjà ennuyeuse...*

Il perdit sa concentration, trop occupé à penser comme un journaliste plutôt que comme un chasseur. Ses réflexes reprirent rapidement le dessus, ses sombres instincts refaisant surface, Roy Mustang pourrait devenir un jour le joyaux de sa couronne, mais pour l'instant il se contentait de tuer les alchimistes de bas étages évoluant dans les villes et villages aux alentours de la grande cité, leur médiocrité motivant les forces militaires à classés les affaires sans suite, aucun lien n'avait été établi pour l'instant, mais cela n'allait pas tarder. Bientôt, il allait remonter vers la capital, il n'apprenait plus rien de ces faux savants et sa technique était rodée, il commencerait par les alchimistes sans grand talent s'occupant des petites affaires de la ville, avant de s'attaquer aux "armes de guerre". Mais, bientôt...

* Bientôt... * Il caressa machinalement sa besace, trouvant les contours réconfortant de l'une de ses plumes, celle qui contenait son encre noir...
Une cligna des yeux plusieurs fois pour revenir à la réalité, ce n'était ni l'endroit ni le moment de penser à ce qu'il était la nuit, il devait se contrôler, il avait appris à le faire durant plusieurs années. Il fit glisser ses yeux sur toutes les personnes présentes dans la rue afin de retrouver le colonel. Il aperçu sa voiture, se maudissant d'avoir été trop lent pour espérer une autre photo que celle d'un homme se baissant pour entrer dans un véhicule. Mais avant qu'il ne puisse pointer son objectif, d'autres yeux le captèrent, ceux sévères du lieutenant Hawkeye.

* Bon sang, repéré... *


Dernière édition par Adalam Recen le Ven 15 Avr - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paparazzi militaire  Empty
MessageSujet: Re: Paparazzi militaire    Paparazzi militaire  Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:09

Adalam Recen Riza Hawkeye

Mes yeux bruns suivirent attentivement le long d'une des allées marchandes de Central, mon regard s'attarda parfois sur mon colonel qui parlaient à quelques civils, principalement des femmes, malheureusement. Il ne changera jamais... Je sentais dans mon dos, mais également en face de moi, les regards pesants des Amestriens. Certains chuchotaient à mon égard et à celui de mes collègues, d'autres ne se gênaient pas pour le faire ouvertement, comme par provocation, et enfin, d'autres n'en avaient que faire. Je remarquais ainsi que l'armée n'était toujours pas appréciée et bien accueillie par les citoyens. Ne devait-il pas être le contraire, les civils acclament les officiers qui garantissaient leur sécurité ? Non. Pas à Amestris en tous cas. C'était malheureux, n'est-ce pas ? Quelque part, je les comprenais. Ils s'en savaient rien, et la majorité des militaires non plus, mais l'armée était pourrie jusqu'aux hautes sphères. Moi-même je faisais partie d'une petite portion de militaires dits "rebelles". Mais je ne faisais que suivre les ordres de Roy Mustang, l'un des principaux noyaux de cette petite rébellion. Quoique je fasse, j'étais et je resterais un bon chien de l'armée.

J'étais donc attentive à toute tentative de provocation venant de la part des civils. Aussi, je les regardais un à un. Ce n'était pas pour rien que j'étais surnommée "L'Oeil du Faucon", non ? Cependant, pour le moment, je ne voyais rien d'alarmant, si ce n'est que l'Alchimiste de Flammes qui se vantait lui-même auprès de femmes de tout âge. Ne croyez pas que j'étais jalouse. Je ne supportais pas qu'on l'empêche d'avancer vers son but, c'est tout. Bon, c'est vrai que ce n'était pas très grave, ce qu'il faisait en ce moment. Et il se pourrait, je l'avoue, que je sois un peu jalouse qu'il ne soit pas comme ça avec moi.... Bref, je ne fis pas de commentaires en le regardant, ni en regardant Havoc à côté de moi qui semblait désespéré que notre colonel soit si populaire comparé à lui. Je fis un sourire. Vous vous demandez sûrement pourquoi Mustang et toute son équipe se trouvaient dans les rues de Central plutôt que dans leurs bureaux du Quartier Général de la capitale d'Amestris. Tout simplement parce qu'on nous avait chargés d'une petite mission de routine, celle de vérifier que tout se passait bien en ville. Pourquoi nous ? Puisqu'il était connu que l'alchimiste de Flammes soit plutôt apprécié des citoyens, mais pas par tous non plus. Visiblement, mon rapport ne serait pas des plus palpitants puisqu'il ne se passait rien du tout. Je n'allais tout de même par racontrer qu'au lieu de faire son travail, le colonel Mustang roucoulait avec tous les femmes aux alentours. Quoique, j'en étais plutôt capable. Rien qu'une petite vengeance pour tout son travail qu'il ne faisait pas dans les temps ne pouvait me faire de mal et à lui non plus.

Subitement, je sentis comme un regard contre nous. C'est vrai qu'on nous regardait beaucoup, nous, les hommes en uniformes, mais ce regard était différent. Vivement, je me retournais et cherchais quelle était la cause de mon inquiéude. Mais je ne vis rien. Seulement pendant une fraction de seconde, je crus apercevoir un homme dans un coin de rue, mais il disparut aussi vite qu'il était apparu. Au cas où il réaparaissait encore, je gardais mes yeux fixés à cet endroit, mais rien. L'adjudant Fuery me demanda poliment si ça allait, puisque je semblais avoir vu comme un fantôme. Rapidement, j'essayais de le rassurer en disant que je croyais avoir vu quelque chose, ce qui n'était pas complètement faux. En même temps, j'essayais de me rassurer moi-même. Je n'avais pas peur, mais je n'étais pas tranquille non plus. Roy Mustang était un alchimiste d'état qui se faisait beaucoup remarquer, tout de même. Peut-être moins qu'Edward Elric, qui me faisait parfois peur à faire autant de folies. C'est vrai que j'avais toujours eu pitié de lui, un pauvre gamin jetté dans toutes ces histoires, avec son frère en armure vide, et que j'avais presque tendance à les considérer comme les deux fils que je n'avais jamais eus. Instinct féminin et maternel, je suppose. Mais en qui concerne Roy, le problème était qu'il aimait bien se montrer en public et en mettre plein la vue à tout le monde. Avec moi, ça ne marchait pas vraiment, de une parce que j'avais toujours eu une attitude neutre et impassible depuis la triste guerre d'Ishbal, de deux parce que j'étais habituée. Cet homme était parfois désespérant. Et donc, à avoir cette attitude, il était normal qu'il s'attire les foudres de n'importe qui et ça va parfois jusqu'à l'agression. C'était également pour là que j'étais là, pour le protéger de ce genre de choses et nettoyer son chemin jusqu'au poste de généralissime. Je suis celle qui agit dans l'ombre, en fait.

Pour le moment, j'essayais de ne pas trop penser à ce regard pesant, mais il persistait. Environ un quart d'heure plus tard, ou peut-être un peu plus, il était temps de partir. La voiture que nous avions pris pour venir était encore là, aussi nous nous y dirigions. Le colonel y entra en premier, suivit de Havoc et des autres. Je m'apprêtais aussi à y entrer, quand, en jettant un dernier regard pour vérifier le calme de la rue, je le vis encore, cet homme, toujours dans le même coin de la rue. Cette fois-ci, il ne disparut pas aussi vite que la dernière fois, et, au contraire, il resta là. Il semblait avoir remarqué que je l'avais vu. Je ne comptais pas le laisser filer, il me paraissait trop louche pour ça. J'annonçais à mon équipe que j'avais encore quelque chose à faire avant de retourner au QG. J'essayais à présent une technique plus ou moins rusée. C'était un coup classique de contourner sa "proie", mais tant pis. Je pris une rue à ma gauche, puis une série de petites ruelles, jusqu'à me retrouver dans le dos de l'inconnu que je visais. Mes pas résonnait contre les pavés et les murs, je tentais de me faire silencieuse. Enfin, cela ne servait pas à grand-chose, il devait sûrement savoir que j'étais là. Je sortis mon neuf millimètres de l'intérieur de ma veste et le braqua d'un rapide geste sur le dos du crâne de l'homme. Je ne me gênais pas pour appuyer un peu afin que le canon du l'arme à feu touche bien sa tête. Impassible, j'ouvris la bouche.

« Je n'aime pas quand on regarde les gens de loin. Vous êtes ? »


Dernière édition par Riza Hawkeye le Ven 29 Avr - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paparazzi militaire  Empty
MessageSujet: Re: Paparazzi militaire    Paparazzi militaire  Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:42

Adalam observa la jeune femme baisser la tête pour échanger quelques mots avec ses collègues avant de les quitter, laissant la voiture partir sans elle. Elle ne vint pas directement dans la direction du journaliste, préférant s’engouffrer dans une ruelle adjacente. Une action classique mais qui avait maintes fois fait ses preuves, car venir directement à la rencontre d'Adalam aurait été un risque de lui faire peur et de le voir déguerpir. Le jeune homme mit à profit ses quelques secondes. Le lieutenant ferait bientôt son apparition derrière lui, et il devait se choisir un rôle de composition afin d'être prêt quand le moment viendrait. Deux choix semblaient possible. Jouer le surpris, la personne sans grand talent pour la filature, le reporter de base sans grand instinct et sûrement inoffensif, ou bien l'inverse, tenter la provocation et paraître plus expérimenté. Si le premier avait déjà été très utile dans certains cas, le tueur doutait qu'une personne comme le lieutenant Hawkeye se laisserait berner aussi facilement par un artifice si grossier. D'après ce qu'il savait, elle avait provoqué son lot de morts durant la guerre d'Ichbal. Et si, malgré ce passé, elle était aujourd'hui devenu un modèle militaire de professionnalisme et de loyauté, une petite partie d'elle demeurait un prédateur, c'était un point récurrent chez tout ceux qui avait tué. Elle sentirait facilement qu'il n'était pas la personne fragile qu'il tentait de jouer.

Alors que les pas de la jeune femme s'approchait, rebondissant contre les parois des ruelles exiguës, l'assassin se dépêcha de se préserver. Il n'avait aucun moyen de connaître l'intensité du zèle dont pouvait faire preuve le lieutenant. Prévoyant le pire des scénarios, une fouille, il décida de cacher les éléments qui seraient susceptible de le rapprocher du tueur à la tache d'encre, ainsi il gorgea sa plume avec une autre encre afin qu'aucun alchimiste ne puisse en reconnaître les éléments - ne se doutant qu'il était sûrement le seul à avoir étudier en détail la composition des encres en lien avec l'alchimie -, il retira de la poche intérieur de son manteau le papier sur lequel était conservé sa formule en construction, ne se séparant jamais d'une copie de ce savoir qui était le fruit de tant de labeur, de temps, et de sang. Il l’engouffra dans l'un de ses pots à encre, empêchant ainsi à tout enquêteur de le déchiffrer et de faire le lien avec les morceaux qu’il laissait sur les lieux de ses crimes.

Alors qu'il accomplissait se dernier geste, rangeant le flacon et refermant sa besace, il sentit le canon d'un pistolet contre sa tête, et la voix de la jeune femme parvint à ses oreilles.

- Je n'aime pas quand on regarde les gens de loin. Vous êtes ?

La paranoïa d'Adalam venait peut être de l'aider plus qu'il ne l'aurait pensé, le livrant à la militaire dans une posture plus naturelle que s'il avait été entrain de l'attendre. Le jeune homme leva les mains en l'air, alors qu'un léger sourire naissait au coin de ses lèvres.

- Je suis Adalam Recen, journaliste... A moins que vous n'aimiez pas mes articles, auquel cas je pourrais bien être quelqu'un d'autre si cela peut m'éviter d'être abattu dans la rue devant tant de témoins.

Il fanfaronnait, ainsi il était libre de ne pas jouer un rôle apeurer, mais surtout, il restait assez éloigner de sa véritable nature. Les gens ressentent en partie ce qu'il cache et cherche à chaque fois les détails leur permettant de se rassurer, la preuve de ses sentiments, de son humanité, et il se devait de les satisfaire, sans quoi il perdrait la couverture social qui agissait comme un masque. De plus, c'était une bonne façon de tester les gens, il allait pouvoir observer la façon dont le lieutenant Hawkeye réagirait à son numéro, peut être que cette connaissance lui serait un jour utile.

- Si jamais vous deviez me tuer, vous pourriez au moins le faire en face. Je pourrais au moins emporter la vision d'une demoiselle avec moi grâce à ça, et pas une vue aussi peut réjouissante que celle qui m’afflige en ce moment.

* Voyons comment elle réagit à la flatterie et à la drague pour commencer... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paparazzi militaire  Empty
MessageSujet: Re: Paparazzi militaire    Paparazzi militaire  Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:15

J'avais toujours gardé mon sang-froid. Le calme et l'impassibilité dont je faisait preuve la plupart du temps faisaient tous deux partie de moi, de mon caractère, notamment en présence de mes supérieurs ou d'inconnus, avec qui j'avais toujours une attitude distante, formant une carapace presque impénétrable autour de moi. Je me méfiais d'eux, toujours, et je ne cherchais pas non plus à cacher cette impression d'eux que j'avais. Les seules fois où je laissais apparaître mes émotions étaient en présence d'êtres chers à qui je tenais et qui méritaient vraiment ma confiance, et je ferrais tout pour eux. Surtout pour lui. Mais lui est mon point faible, j'en ai conscience. Il n'y aura jamais rien qui me fera flancher. Sauf lui. Et à présent, lui n'était pas là et je gardais un calme exemplaire, regardant le dos de la tête de cet homme inconnu et qui ne m'inspirait pas confiance, à la façon dont il observait le colonel Mustang. Je dois avouer que le contourner pour arriver dans son dos n'était pas forcément une tactique très pertinente, mais j'avais le sentiment que d'arriver directement en face de lui n'était pas une bonne idée. Je ne bougeais pas d'un poil, parlant calmement et en ayant mon arme à feu toujours pointée sur le plein centre du crâne de l'homme. Avant de le viser avec ladite arme, il me semblait qu'il avait bouger, rangeant quelque chose dans son sac, à moins que mes yeux me jouent des tours. Ce qui m'étonnerait vraiment, je n'étais pas l'Oeil du Faucon pour rien, tout de même. Il parla en levant les mains. Je ne voyais pas son visage, mais j'imagine qu'il souriait vu le ton qu'il utilisait pour parler. J'imaginais parfaitement une sorte de sourire en coin sur son visage que j'avais à peine aperçu en compagnie de mes collègues.

« Je suis Adalam Recen, journaliste... A moins que vous n'aimiez pas mes articles, auquel cas je pourrais bien être quelqu'un d'autre si cela peut m'éviter d'être abattu dans la rue devant tant de témoins. »

Je lisais souvent le journal. C'est vrai que cela peut-être étonnant venant de ma part, mais je n'aimais qu'une information, aussi inutile soit elle, m'échappe, et le journal était parfait pour éviter ça. Quoiqu'il en soit, je lisais toujours attentivement les journaux et le nom d'Adalam Recen ne me disait rien du tout. Peut-être que j'avais simplement oublié ce nom ou qu'il rédigeait des articles pour d'autres journaux, mais dans tous les cas, je ne comptais pas le tuer contrairement à ce qu'il semblait croire. Je n'étais pas comme ça. J'étais vraiment sûre qu'il disait la vérité à propos de son identité ; et oui, je me méfiais. Maintenant, je voulais connaître ses intentions, qui ne devaient pas être si jolies que ça. Espionner les gens comme il le faisait, bien caché, même si ce n'était que pour des articles, cela cachait forcément quelque chose. Mon instinct me trompe rarement, mais peut-être qu'aujourd'hui, c'était le cas. Enfin, je n'en savais rien et comptais bien le savoir.

« Si jamais vous deviez me tuer, vous pourriez au moins le faire en face. Je pourrais au moins emporter la vision d'une demoiselle avec moi grâce à ça, et pas une vue aussi peut réjouissante que celle qui m’afflige en ce moment.
- Rassurez-vous, je n'élimine pas les gens sans bonnes raisons. Et si vous vous retourniez ? »

C'était vrai, totalement vrai. Je fronçais légèrement les sourcils, ravivant encore plus la flamme dans mes yeux qui traduisaient parfaitement quelle genre de personne j'étais. Déterminée, juste et soucieuse de bien faire. Enfin je crois. Donc, pour le moment, malgré le fait que sa voix était suave à souhait et que cela ne me faisait rien - j'étais habituée à toutes sortes de techniques de drague, ne cachons pas la vérité - et que je le trouvais toujours aussi suspect, il ne me semblait pas "violent" ou quelque chose d'autre. Aussi je baissais mon arme, à peine plus tranquille. Mes yeux sondaient cette personne, essayant de savoir qui elle était vraiment. Je posais une autre question, allant droit au but. Cependant, ma voix n'était pas sévère. J'étais calme, tout simplement.

« Pour quel journal écrivez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paparazzi militaire  Empty
MessageSujet: Re: Paparazzi militaire    Paparazzi militaire  Icon_minitimeDim 1 Mai - 17:33

Adalam était calme. La situation, bien qu'était largement différente de ses plans initiaux, était sous son contrôle, et il avait désormais une activité bien plus palpitante que la prise de quelques photos sans grand intérêt.

- Rassurez-vous, je n'élimine pas les gens sans bonnes raisons. Et si vous vous retourniez ?

* Une intègre ? Cela correspondrait à sa réputation. *

- Pour quel journal écrivez-vous ?

* Elle n'y va pas par quatre chemin. Elle doit tenir à être certaine de mon identité et s'empressera surement d'aller vérifier mes dires. Si jamais je lui mens, il y a un risque pour qu'elle me recherche ou qu'elle donne mon signalement comme suspect à interpeller. La vérité ne devrait pas me porter préjudice, à condition qu'elle ne vienne pas fouiller dans ma vie privée. *

Suivant le conseil du lieutenant, Adalam se retourna afin de lui faire face. Il prit le temps de l'observer en quelques secondes, évitant d'être trop insistant, concluant qu'elle était une militaire, bien que préservant quelques atours féminins.

- Je travaille pour le journal, La Nouvelle Équivalente. Je suppose que vous noterez ce petit jeu de mot de mauvais gout, mais on pourrait bien être racheter par un journal plus renommé comme rédaction externe... Excusez-moi, je suppose que mon avenir professionnel n'est pas vraiment votre principale préoccupation.

* Si elle est imperméable à quelques petites tournures de séduction idiote, passons dans un autre registre. *

- Vous comptez poursuivre votre interrogatoire encore longtemps ? Parce que, pour le cas où vous seriez tenter d'en savoir plus à mon sujet, nous pourrions réaliser un échange de bon procéder. Je vous invite à diner, vous me posez toute les questions que vous désirez, et moi de même, vous faites un dossier sur moi, et moi j'ai l'interview d'une jolie militaire à donner à la place de mauvaises photos. Je trouve cela plutôt équitable - ou équivalent comme pourrait déclarer le colonel Mustang -. Et, puisque c'est mon idée, que c'est moi qui me suis fait interpeller, et que je suis juste un brin gentlemen, je payerais le restaurant.

Adalam l'a gratifia d'un charmant sourire, celui qu'il réservait à ceux qui prétendaient le connaitre, qu'il avait répertorié comme étant l'amical, le sympathique. Il s'en servait régulièrement car il permettait généralement d'obtenir ce qu'on désirait en instaurant un climat de confiance relative en paraissant inoffensif, car c'était tout ce dont il avait besoin, être aux yeux de tous, le contraire de sa véritable nature.

- Et ne me dites pas que vous n'en aurez pas le temps. Je suis spécialisé dans les alchimistes et je sais pertinemment qu'il ne travaille pas 24 heures sur 24, et que leurs subordonnés ont assez de temps pour eux. Si vous voulez m'éviter il vous faudra une bonne excuse, et je vous préviens d'avance que je suis coriace et que je sais contrer les arguments.

* Je me demande bien comment elle va me percevoir avec ça. Voyons si elle est aussi frigide qu'on le dit. *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paparazzi militaire  Empty
MessageSujet: Re: Paparazzi militaire    Paparazzi militaire  Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:59

{Terriblement désolée du retard ! J'essaierais de répondre plus rapidement dorénavant...}

Alors qu'il se retournait, je me demandais quelle genre de personnes il était, autant sur le physique que sur l'aspect psychologique. Lorsqu'il me fit face, je le détaillais le plus rapidement possible, en quelques secondes, pour qu'il ne se rende pas compte que je rentrais les traits de son visage dans ma mémoire. Enfin, il semblait être assez perspicace comme homme, aussi il avait du s'en rendre compte. Mais je n'étais pas le moins du monde gênée par cela. J'avais l'habitude de regarder les gens discrètement à tel point que j'étais plutôt bonne à ça. Je devais bien avouer que j'avais une assez grande mémoire qui me servait beaucoup dans ce milieu qu'était l'armée. Elle m'avait d'ailleurs servie à régler beaucoup d'affaires... Ainsi, le jeune homme qui me faisait face n'était pas de mauvais goût, de quoi ravir certaines jeunes filles. Les cheveux gris virant sur les blancs, des yeux de la même couleur, la peau pâle, la totalité de son visage étant fait dans la finesse. J'avouais qu'il n'était pas mal sur le physique, mais il ne me faisait aucun effet particulier. De toute façon, je n'avais pas l'habitude de juger les gens sur le physique. Justment, l'aspect mental de cet homme m'intriguait au plus haut point...

D'après le nom - quoiqu'un peu ironique sur les bords - du journal pour lequel il écrivait, je n'avais jamais lu ses articles ni ledit journal. Je me contentait souvent du Central Times, le plus grand journal d'Amestris, et encore, j'en lisais les grandes lignes. La presse rapportait les faits qui venaient bien souvent de l'armée, mais celle-ci dictait bien les passages qu'il fallait censurer. Ce n'était que ce que je savais déjà, inutile de le lire. Mais feuilleter quelque chose du point de vue des civils était tout de même parfois intéressant. Je me dis alors qu'il faudrait que je me procure le dernier exemplaire de La Nouvelle Equivalente... En tous cas, ces petites séductions très bien dissimulées pour quelqu'un qui n'était pas aussi attentif que moi ne me faisaient aucun effet, je restais totalement de marbre, ignorant tout ça. Mais bizarrement, il changea radicalement dans ses paroles. Quelque chose qui... commençait à révéler par petits morceaux qui il était. Je n'étais pas dupe, je savais bien qu'il cachait quelque chose. Mais quoi ? Oui, j'étais curieuse, un problème ?

« Je dois avouer que l'idée est tentante. Je serais ravie de vous accompagner à dîner, mon équipe étant repartie. Vous aviez raison sur ce point, pas d'excuses. »

Je fis un léger sourire malgré moi, brisant légèrement ma carapace froide et habituelle. Lentement, je rangeais mon arme à feu à l'intérieur de ma veste. J'étais encore méfiante et ne lui faisais pas totalement confiance, voire pas du tout. Qui sait ce qu'il voulait faire avec les informations que je pouvais lui donner. J'allais devoir être très attentive à ce que je disais. Finalement, je le suivis dans plusieurs rues et il rentra dans un restaurant qu'il semblait connaître. Je le suivis et m'assit alors à une table, en face de lui. J'avais au préalable retirer ma veste bleue des militaires. En-dessous se trouvait une chemise bleu très clair, presque blanc, qui prenait des formes féminines, beaucoup plus que la veste qui devait être par-dessus.

« Je vous laisse commencer avec vos questions... J'ai hâte de voir ce que votre article donnera. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paparazzi militaire  Empty
MessageSujet: Re: Paparazzi militaire    Paparazzi militaire  Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:42

Adalam semblait satisfait de la tournure des évènements. Désormais, la situation lui semblait son contrôle, prenant une voie qui amenait à des scènes qu'il avait déjà vécu mainte fois, il savait quel rôle joué. Néanmoins, il ne pouvait relâcher son attention, car son masque social était un travail continu, et il ne pouvait risquer de le voir tomber, à fortiori devant un membre de l'armée amestrienne.
Une fois à l'intérieur du restaurant, le journaliste fit le choix d'une petite table discrète, de façon à être installer en face du lieutenant. Il passa la commande avant d'entamer l'échange de questions qui allaient certainement faire office de sujet de discussion pour l'étonnant couple. Il choisit des plats simples, désireux de préserver son image d'homme dans les normes, ni trop fin, ni trop rustre.

- Je me permets de nous condamner à un régime à l'eau. J'aimerais rester sobre pour poser les questions et y répondre, et dans la mesure du possible j'aimerais que mon interlocutrice aussi. J'espère que cela ne vous pose pas de problème.

Il lui offrit un autre de ses sympathiques sourires, avant de prendre un air plus sérieux.

- Bien, tout d'abord je vous remercie d'avoir accepter mon offre à diner, c'est pas tout les soirs que je peux allier travail et plaisir, s'autorisa-t-il à plaisanter avant de poursuivre. Votre passé est une énigme pour nombres de gens dans la capitale et haut delà, vous êtes depuis des années l'ombre du colonel Mustang, l'accompagnant dans sa montée en grade. Comme moi, je suis certain que beaucoup de nos lecteurs aimeraient savoir quel a été votre parcours au sein de notre armée avant que vous ne deveniez le bras droit du colonel. Mais commençons par le commencement, je n’oublie pas que nous avons le droit chacun à nos questions, je n'en poserais donc qu'une pour entamer. Qu'elle motivation vous à pousser à rejoindre les forces d'Amestris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paparazzi militaire  Empty
MessageSujet: Re: Paparazzi militaire    Paparazzi militaire  Icon_minitimeLun 27 Juin - 3:25

Maintenant assise sur l'une des chaises du fameux restaurant dans lequel ma nouvelle connaissance venait de m'emmener, je me posais plusieurs questions. Comme à mon habitude, vous allez me dire, mais zut, hein. C'est vrai que j'ai toujours tendance à réfléchir sur tout et n'importe quoi, de la chose la plus insignifiante à un événement des plus importants dans ma vie. Je n'aimais pas foncer tête baissée, c'était compréhensible je pense, non ? C'est cette "qualité" -enfin, je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça, parce que réfléchir à chaque fois que quelque chose se passe pouvait être parfois un peu handicapant. Heureusement, j'avais appris seule et rapidement de savoir faire plusieurs choses à la fois, donc agir et réfléchir en même temps n'était pas si dur que ça pour moi- qui m'avait permise de franchir quelques échelons assez rapidement. Certes, lieutenant n'était pas forcément un grade très élevé, mais je ne cherchais pas non plus à faire partie des hauts gradés. Non, ça, c'était pour quelqu'un d'autre... et tout le monde sait de qui il s'agit, je pense. Enfin bref, là n'est pas le sujet. Ce que je me demandais, pensivement, c'était plusieurs choses à la fois ; du genre, quelle serait la réaction de mon colonel lorsqu'il apprendrait que j'avais accepté de coopérer pour un simple article de journal, ce soit-disant dénommé Adalam Recen allait-il déformer mes propos comme bons nombres de journalistes aujourd'hui, l'armée allait-elle réagir, les civils aussi ? Tant de questions sans réponses pour moi pour le moment, et que je n'aurais qu'une fois après avoir répondu à l'interrogatoire de mon interlocuteur. Intérieurement, j'avouais effectivement que j'étais ne serait-ce qu'un tout petit peu affolée, mais pas tant que ça. De toute façon, extérieurement, je ne laissais rien paraître, comme d'habitude. J'étais tellement habituée à ne rien laisser paraître, rester impassible voire froide faisait partie de moi. Je ne pouvais pas dire que c'était comme une seconde nature, non, c'était moi, tout simplement. Je me questionnais alors sur les véritables intentions de ce Recen. Je savais qu'il y avait quelque chose derrière cet interview. Je ne soupçonnais que quelque chose, peut-être était-ce faux... mais on m'a souvent dit que mon instinct ne me trompais jamais et j'avais le sentiment qu'Adalam n'était pas si innocent que ça. « L'eau me convient parfaitement, je n'aimerais pas laisser échapper des informations confidentielles. » J'avoue que je jouais avec le feu. Je lui montrais clairement que j'allais pas tout lui dire, mais je savais également qu'il n'allait pas directement me demander ce que je cachais, il me semblait plus intelligent que ça. J'allais donc devoir faire encore plus attention à toute notre conversation.

Je réponds alors à son sourire. Mais le mien était un peu différent tout de même, je dirais. Lui était aimable mais il cachait quelque chose. Le mien aussi, vous allez me dire. C'est vrai, mais je gardais tout de même une part de froideur. Je restais éloignée de lui grâce à ça, il ne m'inspirait pas du tout confiance, mais lui justement essayait de me donner l'effet inverse en tentant de se rapprocher de moi. Je n'étais pas dupe quand même. Enfin, ce n'est qu'une image évidement... Mais chose plutôt positive, il n'avais pas l'air d'être vraiment au courant pour mon passé. J'avais toujours pris soin de le cacher, en faisant en sortes que le seul qui connaisse le secret ultime de l'alchimie de feu soit mon père décédé et le colonel Roy Mustang. Si quelqu'un jetterait un oeil à mon dos, il ne pourrait pas déchiffrer la marque brûlée. « Comme beaucoup de mes collègues, je dirais que c'est pour protéger le pays et ses citoyens. Mais plus précisément, j'ai quelque chose à protéger dans l'armée, raison pour laquelle j'y suis encore. Je vous retourne également la question, qu'est-ce qui vous a poussé à devenir journaliste ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paparazzi militaire  Empty
MessageSujet: Re: Paparazzi militaire    Paparazzi militaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paparazzi militaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La libraire et le Corbeau, l'enquête de la police militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives :: Anciens RPs-