A en tomber par terre ! [PV Salem]



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 A en tomber par terre ! [PV Salem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A en tomber par terre ! [PV Salem] Empty
MessageSujet: A en tomber par terre ! [PV Salem]   A en tomber par terre ! [PV Salem] Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:00

- Haru-chan !

Haruna, qui était en train de repriser certains costumes, releva la tête pour apercevoir une furie blonde lui sauter dessus. Il s'agissait de Stella. Cette dernière proposa à Haruna de venir faire les boutiques avec elle. En effet, nos deux jeunes filles avait quartier libre pour la journée. Haruna acquiesca en souriant. Seulement, le chef Asad informa les jeunes filles qu'il y avait un artiste qui s'était blessé durant son entraînement. Ainsi, il demanda à la blonde si celle-ci était d'accord pour le remplacer. Cette dernière, n'ayant pas vraiment le choix, donna son accord, embrassa Haruna sur la tempe puis partit rejoindre Asad. Une fois seule, la brune soupira. Qu'allait elle bien pouvoir faire ?Pendant un instant, elle resta là, sans bouger, à fixer un point imaginaire. Pourquoi n'irait-elle pas se balader au hasard dans les rues ? Après tout, elle n'avait rien à perdre.

Finalement, Haruna s'était retrouvée au parc. Comment ? Bah en déambulant dans la ville. C'était toujours la même rengaine. Elle ne savait JAMAIS quoi faire durant ses congés. Un nouveau soupir lui échappa. Tout en regardant ses pieds, Haruna avançait doucement.

- Un, deux, trois...

Ben tiens, manquait plus que ça ! V'là qu'elle se mettait à compter les petits cailloux. Elle s'arrêta un moment pour regarder un enfant en train de shooter dans un ballon. Inconsciemment, elle se mit à sourire. La brune le regarda encore un instant puis se détourna pour reprendre son petit bonhomme de chemin. Ayant retrouvé sa bonne humeur, elle se mit à siffloter gaiement, pour finalement s'asseoir à l'ombre d'un arbre. Elle s'adossa au tronc lisse et se laissa gliser jusqu'à toucher le sol. La jeune danseuse ferma les yeux, appuya sa tête contre le tronc puis se tut.

Je ne sais combien de temps s'est écoulé depuis qu'Haruna s'est assise. 5 minutes ? 10, peut être... En tout cas, la jeune fille fut sortie de sa torpeur par le remuage du feuillage de l'arbre. C'était trop brusque et long pour être un simple coup de vent. Lentement, elle ouvrit les yeux. Elle put ainsi apercevoir un espèce de boule noir sur une branche. Sa vue était floutée à cause de son état « flottant » et elle n'arrivait pas à discerner clairement les formes. Ainsi, elle ne put s'avoir se que c'était. C'est donc ce truc étrange qui lui tomba dessus en l'écrasant, lui arrachant un petit gémissement.

- Aïe !

Sous le coup de l'impact, elle avait fermé les yeux par pur réflexe. Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle rouvrit les yeux. La jeune fille pouvait maintenant voir se que c'était. Un garçon avec des oreilles et une queue de chat. Sans se poser de questions, elle se mit à caresser doucement les oreilles de l'hybride.

- Il est trop mignoooooooooooooooooooooooon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A en tomber par terre ! [PV Salem] Empty
MessageSujet: Re: A en tomber par terre ! [PV Salem]   A en tomber par terre ! [PV Salem] Icon_minitimeSam 3 Mar - 5:43

    Magnifique journée que celle qui s’annonçait. Le soleil était bas, les oiseaux chantaient à peine, la panse de l’animal était bien remplie. Une journée qui promettait d’être merveilleuse. Une journée rare et précieuse. Une journée comme il les aimait. Salem s’en délectait d’avance. Il erra le long des rues, flânant près des étales, caressant le tissu des étoffes d’une qualité exceptionnelle, sentant les arômes venant lui chatouiller les narines. Il se saisit d’une tablette de chocolat et déchira l’emballage à l’aide de ses crocs. Il croqua un morceau et le savoura. Sa journée commençait plutôt bien. Outre les conditions météorologiques favorables à une sortie, le chocolat était délicieux il savourait chacune des bouchées. Lorsqu’il eut fini son repas improvisé qu’il devait grâce au vol, il jeta l’emballage dans une poubelle. Aussitôt, un chat errant se jeta sur le papier, le déchiquetant à l’aide de ses griffes, miaulant lorsqu’il se rendit compte que le trésor dont il attendait tant n’offrait rien. Salem commençait à avoir l’habitude de croiser ce minet, il vivait toujours dans cette même poubelle. La prochaine fois, il songerait à en garder un peu pour cette boule de poils. Du moins, si la gourmandise n’était pas aussi forte.

    Il se mit à marcher en direction du parc. Il scruta l’horizon : personne. Les pelouses vertes et coupées à ras, les fleurs aux parfums délicats et ensorcelants, la nature s’éveillant doucement, en même temps que le jeune hybride : tout ce qu’il appréciait s’offrait à lui. Sa main gantée caressa l’herbe fraîchement coupée. La rosée du matin lui mouilla les griffes. Il éclata de rire face à ce spectacle. Il aurait dû s’y attendre. Il essuya sa main et marcha le long du sentier, évitant de piétiner les rosiers ou de se faire enguirlander si il venait à marcher sur le gazon. De toute façon, ces abrutis d’humains n’avaient pas besoin de trouver une bonne raison valable pour s’en prendre à lui.
    Il allongea le pas entre les arbres, en cherchant un assez touffu pour le dissimuler parfaitement et assez éloigné des gamins, il n’avait aucune envie d’être réveillé sans cesse par des bruits ou des pleurs d’enfants. Il en trouva finalement un qui lui convenait. Des branches qui paraissaient solides, un feuillage épais et à l’abri des regards indiscrets. Il se retourna, vérifia que personne ne l’épiai avant de grimper en un bond sur la première branche du chêne imposant. Il prit de l’altitude jusqu’à être sûr que personne ne se douterait de sa présence ici. D’autant plus qu’il avait une vue magnifique de là où il était. Malheureusement, mêmes dans les arbres il y a des indésirables. Des oiseaux vinrent voler près de lui, lui pépiant dans les oreilles. Il agita ses grosses pattes, voulant les effrayer plus que les blesser. Son geste les fit fuir vers une autre branche. Enfin tranquille. Il s’allongea de tout son long sur le bois, jouant du bout des pattes avec les feuilles qui retombaient près de son visage, un peu comme un chaton le ferait avec une pelote de laine. Lasse de son petit jeu improvisé, il ferma les yeux et s’endormit enfin.

    Lorsque ses prunelles s’ouvrirent, ce fut pur fixer un insecte. Il ne réalisa pas tout de suite ce qu’il voyait. Il croyait encore rêver. Mais il était bel et bien éveillé. Un animal minuscule muni d’une carapace rouge avec des points noirs volaient autour de son visage. Il bailla longuement. Il changea de position, voulant retourner à ses songes lorsqu’il se rendit compte que la bestiole qui volerait près de lui était une coccinelle. Saleté de coléoptère. Il essaya de la chasser d’un geste malhabile contrôlé par la peur de ces petites bêtes mais finit par hurler lorsque l’animal en question se posa sur son épaule. Il bascula dans le vide et chuta.
    Il s’était attendu à atterrir sur quelque chose de dur en guise de gazon. Au lieu de cela, il entendit un léger cri de douleur. Il remarqua alors qu’il était posé sur une jeune fille. Superbe comme atterrissage.

    - Vraiment désolé mais y avait une coccinelle alors que je dormais. Elle m’a attaqué, j’ai donc essayé de la chasser mais au final, c’est le contraire qui s’est produit : elle qui m’a chassé de l’arbre. Enfin c’est compliqué à expliquer !

    En parlant de coccinelle, il regarda si elle était toujours sur son épaule. Elle était partie. Tant mieux. Il soupira de soulagement. Il avait la phobie de ces petites vêtes noires et rouges. Il n’y avait rien de plus mauvais, de plus perfide, de plus fourbe qu’une coccinelle ! Du moins, de son point de vue. Il épousseta ses vêtements – si cela continuait, du noir ils allaient virer au gris – puis se rendit compte qu’il était toujours sur le frêle corps de la jeune fille. Il se releva donc, quitta son oreiller improvisé. Il observa la cime de l’arbre dont il venait de tomber. Il allait pouvoir continuer sa sieste tranquillement maintenant que l’insecte l’avait dérangé. Retrouver le sommeil ne serait pas chose facile mais un feignant comme Salem devrait réussir à s’endormir à nouveau d’ici cinq minutes.
    Il se répara à bondir une nouvelle fois dans l’arbre, à grimper, à faire l’ascension de ce misérable chêne lorsque la grande brune se mit à le caresser sans qu’il ne comprenne pourquoi. Du moins, au départ.

    - Il est trop mignoooooooooooooooooooooooon !

    Il se retourna vers la jeune fille qui ne cessait de lui caresser les oreilles. Il ronronna de plaisir. Enfin quelqu’un qui n’avait pas peur des chimères. Enfin, peut-être Salem était-il le premier hybride qu’elle rencontrait. Ceci expliquerait peut-être une telle réaction aussi spontanée et aussi affectueuse. Elle semblait lui vouer une totale admiration, ses yeux paraissaient briller de mille feux. C’était bien gentil tout cela mais il avait une sieste à finir. Mais difficile de couper court à de tels câlins alors qu’il était très souvent – trop même – perçut comme un monstre.
    Il voulut ouvrir la bouche pour dire quelque chose, se présenter, la remercier de ne pas être en colère après lui par rapport au fait qu’il lui soit tombé dessus, n’importe quoi, tout ce qui lui passerait par la tête. Au lieu de cela, ses yeux tombèrent sur l’épaule gauche de la fille. L’insecte était là. Il semblait rire de lui, rire de sa phobie. Salem pouvait presque sentir les minuscules yeux du coléoptère posé sur lui. Une personne normale n’aurait que faire d’une coccinelle. Quelqu’un comme Salem prendrait la fuite de suite.

    - La coccinelle ! Elle est revenue pour finir le boulot !

    Aussitôt, il s’arracha aux douces caresses, laissant la main de la demoiselle suspendue dans les airs, à l’endroit précis où se trouvait encore ses oreilles. Il n’osait pas regarder derrière lui, de peur que le « monstre » qu’il craignait tant soit en train de le poursuivre. La vérité, c’est que la coccinelle était restée tranquillement sur l’épaule de la brune. Les phobies peuvent forcer les gens à agir bizarrement. Même à prendre la fuite alors que l’on venait enfin de trouver quelqu’un nous acceptant pour ce que l’on était vraiment.
    Il courut sur le gazon, n’ayant que faire des interdictions de marcher sur la pelouse, enjamba un portail pour finalement se retrouver au milieu des gamins. Il lui fallut quelques instants pour se situer. Il était dans l’air de jeux consacrée aux enfants. Une balançoire à sa droite, un bac à sable devant lui et un toboggan où plusieurs chérubins se plaisaient à glisser juste devant lui. Tous arrêtèrent de jouer pour le contempler. Salem ne s’en soucia guère. Il sauta dans le premier buisson qu’il vit. Grave erreur. Il avait finalement atterrit au milieu d’orties. Il sauta donc dans une autre broussaille. Il observa les piqûres que les plantes lui avaient faites précédemment. Ses bras nus étaient ponctués de rouge à plusieurs endroits, l’envie soudaine de se gratter le saisit. Rien de bien étonnant. Malheureusement pour lui, sa cachette n’avait rien de discret. Sa queue noire maculée de blanc au bout dépassait des feuillages. Il la balançait de gauche à droite, insouciant qu’il était. Si la coccinelle lui en voulait réellement – ce qui n’était pas le cas car tout était dans sa tête – il allait d’ici peu avoir une visite tant il était bien caché. Mais pas la visite qu’il craignait. Loin de là. Il attendit que les secondes s’écoulent, tentant tant bien que mal de résister aux démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A en tomber par terre ! [PV Salem] Empty
MessageSujet: Re: A en tomber par terre ! [PV Salem]   A en tomber par terre ! [PV Salem] Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:28

Haruna c'était bien rendue compte que ses caresses plaisaient à l'hibryde. Donc, elle n'était pas prête de les arrêter. Alors que la danseuse s'apprêtait à lui demander son nom, le mignon petit chat (elle ne voyait pas vraiment ce que sa pouvait être d'autre) poussa un cri horrifié.

- La coccinelle ! Elle est revenue pour finir le boulot !

A ce moment là, notre chère Haruna vit l'homme-chat détalé comme un lapin. Elle tourna ensuite la tête vers son épaule pour apercevoir une coccinelle rouge posée sur son épaule. Nullement impressionnée, la jeune fille la fit grimper sur son doigt et la déposa sur le tronc de l'arbre. Puis elle se releva, épousseta sa jupe puis partit à la recherche du chaton en utilisant un cri plutôt puéril.

- Minou, minou ! Appela t-elle en faisant claquer sa langue histoire de l'attirer.

Elle ne voyait pas vraiment d'autre façon pour l'attirer. Elle dut passer au moins dix bonnes minutes à chercher l'hibryde. Sans succès. Jusqu'à ce qu'entre dans son chant de vision un truc blanc... qui ressemblait à un bout de queue. Son visage s'illumina et elle sauta sur le chaton en l'atrapant par la queue.

- Trouvé !

Mais notre chère amie n'était pas une brute pour autant. C'est donc en toute délicatesse qu'elle extirpa notre ami le chat de son buisson. Seulement, surpris, il s'enfuit de nouveau. Cette fois-ci, Haruna fit la moue. Elle lui faisait peur ou quoi ? Sans se faire prier, elle se mit à le courser en l'apellant.

- Attends moi ! Oh ! S'égosilla t'elle tout en poursuivant l'hibryde

Son rythme n'était pas très régulier : Parfois elle courait très vite et pour d'autre elle était plus lente qu'un escargot. Elle se fit donc rapidemment distancée mais n'abandonna pas pour autant. Absorbée par sa course, elle écrasa la banane d'un petit garçon qui se mit ensuite à pleurer. Désolée, elle se retourna et tenta de consoler l'enfant. ce dernier se mit à hurler de plus belle et partit dans les jupes de sa mère. La jeune fille reprit sa course. Elle allait avoir du mal à le rattraper. Il y avait beaucoup trop de distance entre eux, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A en tomber par terre ! [PV Salem] Empty
MessageSujet: Re: A en tomber par terre ! [PV Salem]   A en tomber par terre ! [PV Salem] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:37

    Il était bien caché. Personne ne le trouverait ici. C’était sans compter sur les regards inquisiteurs et curieux que lui jetaient les mômes. Lui ne s’en rendait pas compte. Il s’étira, bailla et essaya de trouver une position confortable pour continuer sa sieste. Il s’allongea et se mit à observer les nuages défilant sous ses yeux. Il aimait la forme apaisante de ces gros moutons blancs. Il tendit le bras pour en attraper un. Il n’effleura que le vide. Il ne pouvait s’empêcher de se demander ce que cela faisait de toucher un nuage. Etait-ce solide ou bien cela s’effritait-il entre les doigts, un peu à la manière du coton ? Etait-ce doux ou bien rugueux ? Difficile d’apporter une telle réponse. Il ne pouvait que faire des suppositions.
    Il ferma les yeux. Enfin un peu de calme. Les morveux avaient cessé de brailler pour un rien et jouer gaiement.

    - Trouvé !

    Il tourna la tête mais fut extirpé aux bras du végétal pour finalement se retrouver près d’une jeune fille. Dans la panique, il ne la reconnut pas. La meilleure solution était de fuir. Il s’arracha donc aux caresses et aux câlins pour commencer à courir. Une folle course dans le parc commença alors.
    Il mit facilement de la distance entre lui et elle. Lorsqu’il se retourna, il ne vit qu’un misérable point qui gesticulait et semblait se diriger vers lui. Elle ne semblait pas prête d’abandonner de sitôt. Salem avisa l’arbre qui se dressait devant lui. Voilà une magnifique cachette pour continuer sa sieste. Au moins ne serait-il plus dérangé par des fauteurs de troubles indésirables. Il grima à une branche puis se hissa sans aucun problème. On jurerait que l’animal avait fait cela toute sa vie. L’une des rares qualités qu’offrait sa fusion avec une panthère noire – ou un autre félin – était cette agilité hors-pair. Il termina bien vite l’ascension du pommier et s’arrêta même pour croquer une pomme succulente. En équilibre sur son perchoir, il ressemblait à un funambule. Il pouvait tomber à tout moment. Mais cela n’arriverait pas. Il s’avança en équilibre pour saisir le fruit sucré qu’il porta à ses lèvres. Il savoura la première bouchée et avala tout rond les prochains morceaux. Il jeta ensuite son trognon au sol. Il se pencha pour voir si il n’avait blessé personne. Il lui semblait avoir entendu un léger gémissement. Il haussa simplement les épaules face à cela et grimpa jusqu’à la cime de l’arbre. Il s’arrêta juste avant que les branches ne puissent plus supporter son poids.
    Il s’assit sur sa branche et laissa ses jambes se balançaient dans le vide. Lasse de cette position, il s’allongea dos contre le tronc pour éviter une chute malheureuse et stupide. Il ferma les yeux et observa le balancement des branche,s la danse des fruits rouges qui s’exécutait sous ses yeux. Il fut bercé par ce spectacle étonnant.

    Son estomac se fit remarquer avant même qu’il n’ait fermé un œil. Il chercha aux alentours mais ne voulut pas d’une pomme. Il se leva pour finalement tomber sur un nid gardant au chaud deux œufs. Un beau repas que voilà. Il approcha sa patte du premier œuf et l’observa. Il était sur le point de faire un trou dedans pour le gober cru lorsque des pépiements arrêtèrent son geste. Deux merles lui hurlaient dans les oreilles. Il les chassa – du moins essaya - mais les volatiles furent plus rapides et commencèrent à picorer toutes les parties de peau visibles. Il fut finalement obligé de lâcher son butin. Alors qu’il voulut se rendormir, les oiseaux recommencèrent leur cacophonie pour l’obliger à partir.
    Il descendit de quelques branches. Il observa les alentours : aucun nid donc aucun oiseau. Un bon début. Il s’allongea lorsqu’un bourdonnement lui vrilla les tympans. Il commençait à en avoir marre. Il chercha la source du bruit mais ne trouva rien. Alors qu’il allait enfin s’endormir, le vacarme recommença. Il ouvrit des yeux ébahis sur des abeilles qui pointaient leurs dards menaçants en sa direction. Il n’essaya même pas de les chasser. Une première vint lui piquer derrière le lobe de l’oreille. Il en écrasa une autre de sa patte mais le mal était fait. Mieux valait décamper du coin si il tenait à la vie. Il ne lui était même pas possible de faire une simple sieste dans un arbre sans que la nature ne s’en mêle.

    Il descendit à toute vitesse mais oublia totalement la folle qui était sur ses talons. Lorsqu’il l’entendit le siffler à nouveau, il reprit une allure des plus rapide. Il repassa dans l’aire des jeux réservée aux enfants et écrasa malencontreusement le pâté qu’un gamin venait de faire. Les pleurs ne le firent pas stopper. La voix de la mère, si.

    - Non mais vous vous croyez où ? Excusez-vous donc !

    Il fit demi-tour, conscient de perdre un précieux temps et présenta ses plus plates excuses au gamin occupé à manger une glace. Il remarqua alors une banane en partie écrasée au sol. Il en conclut que ce môme devait la manger avant de la jeter. Il haussa les épaules, tourna la tête pour finalement apercevoir la jeune fille brune arriver droit sur lui. Comment l’avait-elle retrouvé ? Il avisa alors le trognon de pomme qu’elle tenait dans sa paume. Alors voilà d’où provenait le cri de douleur qu’il avait entendu. C’était sans doute elle qui avait reçu le projectile sur le crâne.
    Dans de telles situations, il aimerait revêtir la forme d’une panthère. Malheureusement, Luna s’était trompée, lui n’avait jamais réussi un tel exploit. Mais trêve de rêveries. Mieux valait courir si il souhaiter échapper à la furie de la fille qui venait droit sur lui. Si quelques instants plus tôt elle était prête à le câliner, il en doutait fort désormais. Il fit volte-face et bouscula au passage le môme qui léchait sa glace. Le cornet alla s’écraser dans le sable, la crème glacée maculée de grains se révélaient immangeable désormais. Il courut aussitôt, ne s’arrêtant même pas lorsque la mère vociféra à nouveau, l’insultant de tous les noms d’oiseaux possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A en tomber par terre ! [PV Salem] Empty
MessageSujet: Re: A en tomber par terre ! [PV Salem]   A en tomber par terre ! [PV Salem] Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:57

Elle avait enfin réussie à trouver un bon rythme de course. Seulement, épuisée par son précédent effort, ses pas ralentirent de plus en plus pour finalement se stopper net. Plantée au milieu du chemin, appuyée sur ses genoux, elle tentait tant bien que mal de reprendre son souffle. Elle n'était pas prête de revoir le jeune hybride. Dépitée, elle marcha -elle ne rampait pas encore- vers une petite fontaine publique. Elle but un peu -beaucoup- d'eau avant de s'asperger le visage. La jeune fille laissa échapper un soupir de contentement. Qu'est ce que sa pouvait lui faire du bien ! Son pas redevenu enfin normal, elle se dirigea vers l'arbre le plus proche. Elle posa sa main sur le tronc, puis son front et ferma les yeux. Les paupières closes, elle laissa la légère brise faire voleter ses cheveux et sécher le son visage mouillée. Cela lui donnait une agréable sensation de fraîcheur.

Elle était plutôt déçue de ne pas avoir pu rattraper l'hybride. Elle, on lui avait toujours dit que c'était des horribles créatures, avides de sang et au service du premier débile venu. Seulement, Stella n'était pas de cet. Non. Enfant, la jeune fille blonde lui racontait toutes sortes d'histoires. Pas des contes de fées, ni des poèmes... Non, des histoires remplies de chimères. Elle attendait toujours ce moment avec impatience. D'abord, Haruna travaillait durement et s'entraînait sans relâche. Puis, le soir, elle s'affalait dans un bon fauteuil confortable et écoutait les histoires de sa grande sœur de cœur. Maintenant qu'elle y pensait... Sa préférée était celle d'une petite fille qui, un jour, fusionna bien malgrée elle avec un loup. Cette histoire était vraiment triste... Suivant les périphéries de la petite Lina -l'héroïne de l'histoire- Haruna ne pouvait s'empêcher de s'imaginer à sa place. Sans le côté chimères, bien évidemment. Mais la petite enfant rousse c'était, elle aussi, faite abandonnée par sa mère. La petite brune avait alors fondue en larmes. Et à chaque fois, c'était la même chose. Alors Stelle la prenait contre elle et la berçait tendrement. C'était ainsi que se terminait sa jurnée, endormie dans les bras de la jolie blonde.

Sans s'en rendre compte et perdue dans ses pensées, la jeune fille s'était adossée au tronc. Elle était bien. Tout simplement. Enfin, jusqu'à ce que quelque chose ne la fasse violemment sortir de sa léthargie. Elle se baissa pour ramasser l'objet en question : un trognon de pomme. Elle se frotta l'endroit ou il était tombé et releva les yeux. Elle était sous un pommier, et elle venait juste de s'en rendre compte. Soudainement, une ombre sauta de l'arbre. Emerveillée, elle reconut sans mal l'hybride aux oreilles de chat. Et sans plus attendre, la course reprit de plus belle. Cette fois-ci, notre jeune danseuse s'appliqua à garder un rythme régulier. Certes elle était lente. Certes elle avait encore un peu mal aux pieds. Mais elle était endurante. Etre danseuse est moins facile que l'on ne le croit et ce métier lui avait forgé une sacrée endurance.

Au bout de plusieurs minutes et une bonne distance de parcourue, la jeune fille parvint enfin à arriver au parc où elle avait entrer la peronne qu'elle cherchait désespérement à attraper. Ele bien moins essouflée que la première fois.

Aux aguets, elle tourna la tête à droite. Puis à gauche. Un soupir lui échappa. Encore..... Elle l'avait encore perdu de vue !

- Mais pourquoi ?!

Elle avait prononcé.... enfin, hurlé serait plus approprié. Oui, elle avait hurlé cette phrase en plein milieu du square. Bonjour les pleurs de gamin, les mamans mécontentes et les regards coléreux des rares enfants qui n'étaient pas en pleurs. C'en était trop. Elle abandonna ses recherches et sortit du petit square. Cet hybride la fuyait ? Très bien ! Elle allait le laisser tranquille. Elle passa près d'une poubelle et jeta le trognon de pomme qu'elle avait encore dans les mains. Il était passé d'une couleur jaune canari à une orangée. Et ses mains étaient collantes, maintenant. Elle chercha du regard une fontaine. Elle s'approcha, passa ses mains sous l'eau et partit s'asseoir sur un banc. Elle laissa sécher ses mains au soleil.


Dernière édition par Haruna Kura le Ven 23 Mar - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A en tomber par terre ! [PV Salem] Empty
MessageSujet: Re: A en tomber par terre ! [PV Salem]   A en tomber par terre ! [PV Salem] Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:01

    Salem détala, ne se souciant déjà plus de l’autre vieille femme s’attaquant à lui – verbalement – telle une de ces furies de l’antiquité. Il courut, voulant mettre le plus de distance entre lui et la jeune fille souhaitant sans aucun doute des explications. Elle avait reçu un trognon de pomme sur la tête, sans doute voulait-elle lui faire payer son acte. Mais était-ce sa faute à lui, si cette fille s’était trouvée au mauvais endroit et au mauvais moment ? Essayer de lui faire entendre raison ne servirait à rien ; Salem connaissait ces personnes-là. Il en côtoyait chaque jour, lorsqu’il sortait pour se promener et profiter des derniers rayons de soleil – des plus magnifiques à cette heure-ci. Ces mêmes gens qui l’insultaient, lui crachaient au visage sous prétexte qu’il était différent. Essayer de discuter ne servait à rien. La haine l’emportait sur la raison. Mais qu’y pouvait-il ? Rien. Il laissait couler. Un tel comportement ne l’étonnait guère plus avec le temps. Voilà ce qu’il se disait à chaque nouvelle insulte, à chaque nouvelle moquerie, à chaque nouveau regard noir.
    Mais la vérité est autre. À chaque fois que cette situation se répète, il croit bon d’enfiler à nouveau ce masque de marbre qui le protège de tous ces comportements. Du moins le croit-il. Mais au fond, on ne peut s’habituer à la haine des autres. On la subit, essayer de la dompter, de l’apprivoiser n’est que pure folie. Au moins pense-t-il que toutes ces injures ne l’atteignent plus. Une carapace, voilà ce qu’il a crut bon de construire. Plus de larmes, plus de plaintes. Pour tout résultat : un cœur de pierre. Un tel phénomène est courant. Cela diffère des situations, certes. Pourtant, bien trop souvent, certaines personnes ont recours à ce stratagème, croyant que tout ira mieux si ils s’efforçaient de faire semblant. Mais vient toujours un moment où le masque tombe.

    Salem courut jusqu’à ce que sa gorge le fasse souffrir. Lorsque enfin il crut l’avoir semé, il se posa près d’une fontaine. Il la détailla quelques instants. Il ne l’avait vu que trop souvent. Les chérubins se tenant la main ne cessaient de lui rappeler le doux souvenir de Luna. Oh Luna. L’eau fut crachée à quelques mètres de hauteur pour finalement retomber dans le bassin. La pierre mouillée semblait briller au soleil. Les doigts de Salem effleurèrent ce monument scintillant de mille feux. Il se pencha alors vers l’eau et en but quelques gorgées, liquide qu’il recueillit dans le creux de ses mains. Il essuya sa bouche du revers de sa manche et jugea utile de se reposer un peu. Cette course l’avait épuisé. Il observa quelques instants les nuages dérivant au-dessus de sa tête puis s’extirpa du rebord de pierre. Il tourna la tête. C’est alors qu’il la vit. Elle ne semblait pas l’avoir remarqué. Elle se trouvait non loin de lui. Inutile de prendre de risques inutiles, mieux valait fuir.
    Il fit un pas puis un autre. Lorsqu’il fut totalement certain qu’elle ne l’avait pas remarqué, il se mit à détaler. Il courut jusqu’à ce que ses poumons soient sur le point d’imploser. Malheureusement, sa course fut interrompue par un obstacle qu’il n’avait pas vu, trop occupé à prendre de la vitesse.

    Un gamin jeta une peau de banane au sol. Salem ne la vit qu’au tout dernier moment. Il voulut s’arrêter mais il avait déjà pris beaucoup trop d’élan. Son pied droit glissa sur le détritus, il termina sa course à terre, pattes avant pour éviter une quelconque collision. Il ferma les yeux, si il avait été croyant, sans doute aurait-il prié ou imploré son dieu de lui venir ne aide. Mais rien de tout cela. D’ailleurs, cela n’a rien d’un hasard si cette chimère craint autant les chimères.
    Lorsqu’il rouvrit ses paupières, il se trouvait face à une plaque d’égout. Après observation, il avait les pattes pendant dans le vide, un trou s’ouvrant sous lui. La plaque d’égout reposait non loin. C’était moins une. Un peu plus et il finissait sa route au fond de ces abîmes qu’il ne connaissait que trop bien pour y vivre quotidiennement. Mais y descendre de la manière brusque n’était sans doute pas la meilleure idée pour ne pas se blesser. Il souffla de soulagement. Ce n’était pas passé loin. Il faut croire que pour une fois, il avait eu de la chance. Il s’approcha un peu plus du trou, voulant voir si il y avait ou non de la vie en dessous. À première vue, l’endroit semblait désert. Pas un bruit. Sans doute les autres chimères ne se trouvaient pas par ici. Il est vrai qu’elles évitaient de se trouver sous terre près du parc. Elles préféraient traîner près des restaurants, au moins étaient-elles plus proches des « points de ravitaillement ».

    Tous les yeux étaient rivés sur lui. Sans doute les passants se demandaient-ils pourquoi cet être contemplait-il avec tant de fascination les égouts. D’autres riaient – des mômes – heureux de la chute à laquelle ils venaient d’assister. Il faut dire que Salem avait joué le mauvais rôle : celui du pitre. Les morveux se réjouissaient d’avoir délibérément posé cette peau de banane. Fier de leur blague, ils rirent jusqu’à ce que leurs côtes les fassent souffrir. Mais l’hybride ne s’en souciait guère. Il restait là, à essayer de saisir la moindre once de vie pouvant lui échapper à tout moment. Un autre que lui se serait sans doute empressé de se redresser sur ses jambes, bien trop honteux de s’être donné ainsi en spectacle devant un tel publique. Pas Salem. Lui était serein, occupé à scruter l’obscurité qu’il discernait avec facilité grâce à sa fusion avec un félin. Voilà un autre des avantages que lui offraient sa transformation. Malheureusement, les inconvénients se comptaient davantage que les atouts. Il essaya de griffer le vide – un geste purement animal – mais ne saisit que de l’air qui s’échappa aussitôt de ses grosses pattes malhabiles. Il soupira une dernière fois. Il devait rentrer. Mais l’envie de se relever ne l’étreignait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A en tomber par terre ! [PV Salem] Empty
MessageSujet: Re: A en tomber par terre ! [PV Salem]   A en tomber par terre ! [PV Salem] Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:21

Les mains étendues devant elle, les yeux rivés sur un muret et fixant un point imaginaire, Haruna semblait perdue dans ses pensées. Les quelques personnes passant devant elle et qui daignaient la regardait semblaient plutôt perplexe... Il faut dire qu'Haruna ne les avait même pas remarqués. C'est un charmant bambin, roux aux yeux noisettes, qui venait de tomber à ses pieds, qui l'avait fait sortir de sa léthargie. Elle avait tout d'abord cligner des yeux avant d'entendre des pleurs. En baissant les yeux, elle l'avait découvert, ventre à terre et la tête dans le sable. La jeune fille s'était accroupie devant lui, avait épousseté ses vêtements et l'avait enlacé et bercer afin de le calmer. Lorsque ses sanglots laissèrents place à quelques reniflements, elle prit sa petit main poussièreuse et le guida jusqu'à la fontaine. Notre jeune danseuse avait alors entreprit de lui rincer le visgae à l'aide d'un mouchoir en tissu propre qui traînait toujours dans sa poche. Une fois sa tâche accomplie, elle partit à la recherche de la génitrice l'enfant.

Après plusieurs minutes, une nouvelle séance de pleurs, des remerciments de la part d'une maman affolée et un bisou sur la joue, notre amie la danseuse, qui avait retrouver sa bonne humeur ; reprenait son petit bonhomme de chemin en sifflotant gaiement. Des rires enfantins et moqueurs s'élevèrent soudainement, la faisant cesser sa marche et son sifflotement, par la même occasion. Dissimulé par un tronc d'arbre trop gros, la jeune fille ne put apercevoir que les enfants qui semblaient être en train de jouer un sale tour à une personne quelconque. Elle gonfla ses joues d'une manière enfantine, se révoltant intérieurement. Certains enfants étaient si mal élevés ! Elle s'approcha de la scène d'une démarche qui montrait clairement qu'elle n'était pas contente. Elle se stoppa devant le groupe d'enfants, les fit détaler comme des lapins en leur jetant un regard noir digne d'un bambin colérique et entreprit ensuite d'apporter son aide à la pauvre victime. Ce malheureux petit chiot !

Aimant beaucoup les animaux, Haruna l'avait prit dans ses bras -non sans mal ! Elle avait même gagnée une jolie marque de morsure sur l'avant bras gauche...- l'avait rassuré en l'embrassant de temps à autre sur le museau. Il était tout simplement a-do-rable ! Elle avait oresque regretté de devoir le rendre à son maître qui ne cessait de s'inquiéter pour son petit compagnon...

Soupir... Ce n'étéait vraiment pas son jour. D'accord, elle avait accomplie des bonnes actions – l'exemple même du bon samaritain x)- mais bon... nouveau soupir. Décidemment, ses jours de congés étaient de plus en plus ennuyeux. Au moins, lorsqu'elle travaillait, elle avait quelque chose à faire ! Elle pestait intérieurement contre son collègue pour lui avoir fait relarquer qu'ele travaillait trop. Résultat : elle avait pris -sous peines de menaces de mort excessives et plus que convaincantes de la part de notre amie Stella- un jour de congé. Elle rageait aussi qontre Stella, tiens ! Non mais de quoi je me mêle ! Troisième soupir. En même pas cinq minutes, ça commencait à faire lourd. En plus il faisait chaud. Très chaud ! Elle eut pour reflexe de se diriger vers la fontaine de tout à l'heure. Elle s'accroupit près du bord et se passa de l'eau sur le visage.

- Qu'est ce que sa fait du biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien ! S'était elle exclamée à haute voix, s'attirant quelques regards méprisants.

De nouveaux, des éclats de rires retentirent non loin de là. Mais on pouvait jamais être tranquille ici ! Bordel ! Malgré tout, elle partit une nouvelle fois vérifier QUI avait ENCORE oser la dérangé. Perdue dans son égacement, elle n'apperçue pas la jolie peau de banane qui trônait au milieu du chemin. Et, bien évidemment, elle marcha dessus ! Ha ! La bonne blague. Trop éloignée des arbres, elle ne pût se rattraper à quoique se soit et tomba la tête la première sur quelqu'un -Salem, mais elle ne l'avait pas reconnu- et, l'entraînant dans sa chute, tomba dans les égoûts avec un « PLOUF ! » qui se répercuta dans le tunnel des égoûts. Oui, elle aurait mieux fait de rester au lit aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A en tomber par terre ! [PV Salem] Empty
MessageSujet: Re: A en tomber par terre ! [PV Salem]   A en tomber par terre ! [PV Salem] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A en tomber par terre ! [PV Salem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives :: Anciens RPs-