Progression des personnages?



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/

Partagez | 
 

 Progression des personnages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Progression des personnages?   Ven 26 Nov - 12:22

Bonjour bonjour! J'ai une question sur la gestion des capacités des personnages.
Comme vous le savez tous, au fur et à mesure des RPs, un personnage est censé progresser. Tout les forum de RPs présente ça différamment, le nombre de points peut définir la puisance du perso etc... J'ai vu un système de point ici mais je ne sais pas vraiment comment ça marche.

Est-ce qu'il y a un système de technique de plus en plus puissantes au fur et à mesure qu'on gagne des pionts ou est-ce absolument libre? Car en cas d'affrontement entre deux personnages par exemple, il faut quand même avoir un moyen de savoir ce que l'autre est capable de faire et si c'est le moment de se barrer pour survivre XD

Désolée s c'est marqué quelque part et que j'ai manqué l'info. >___< Mais je préfère être sûre avant de commencé à RP.
J'ai vu un système de statut qui change aussi, mais pas d'endroit pour marqué clairement les "pouvoirs" ou technique de combat d'un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Progression des personnages?   Ven 26 Nov - 12:38

Il n'y a pas de système de point ici. C'est plutôt libre en fait et pour connaitre les capacités des personnages on va se fier surtout aux fiches de présentation.

Je ne crois pas qu'il y ai d'infos sur le sujet, on a jamais utiliser les points. Et pour le statut qui change, je ne suis pas sûre de ce que tu veux dire...

J'espère t'aider un minimum parce que pour ma part, jsuis paumée XD
Revenir en haut Aller en bas
Nick Falcon
Général de Brigade

avatar


MessageSujet: Re: Progression des personnages?   Ven 26 Nov - 13:17

En effet, il n'y a aucun système de points pour les capacités des personnages, ainsi que leur progression. Le forum est avant tout destiné à des gens qui savent faire preuve de répartie, d'autogestion, et de bon sens.

Personnellement, ce n'est pas mon forum ici, mais j'ai déjà développé il y a longtemps un forum rpg semblable, avec système de points. Et non seulement cela devient finalement ingérable, mais cela crée bon nombre de problèmes qu'on n'imagine même pas (flood pour gagner des points et autres formes de triches), et si dans le meilleur des cas, les joueurs respectent leur "niveau", on revient toujours au système d'auto-gérance.

En somme, autant faire confiance directement aux membres, ce qui ne les empêche pas de progresser par eux-mêmes selon un rythme libre. Les règles du forum concernant le rpg sont là également pour poser des frontières (par exemple ne jamais faire faire une action à l'autre, parler à sa place, ou lui infliger des dégâts, tout cela sans en avoir discuté avec lui dans le cas où il n'y a pas de gène.) qu'il ne faut bien évidemment pas franchir.

Après si il y a une plainte contre un individu au sujet d'anti-jeu, il y aura, selon moi et par connaissance des admins de ce forum, une sanction.

Pour finir ma petite explication, je finirais par ça : z'êtes assez grand pour vous gérer tout seul ^^ j'espère être en accord avec toi Ayame =p


« Le 9 novembre 1903, jamais je n'oublierai ce jour cher ami.
              Tout au long de ma vie je brandirai avec fierté, cette lame que tu m'as légué... »


. - Thème musical - .


Nouvelle présentation - Journal de bord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Progression des personnages?   Ven 26 Nov - 18:07

Oui oui, on me l'as expliquer sur le tchat, c'est juste que comme j'ai vu des point dans le pofil joueur, je voulais savoir à quoi ça servais avant de faire n'importe quoi.
Le système le plus interessant que j'ai vu en RPG, c'est la barre d'Xp que remplisse les admin et les modérateur, mais en effet dans ce cas cela devient rapidement ingérable avec un nombre grandissant de joeur, mais j'avoue que puisque ça marche pour le moment le système est assez satisfaisant.

Et puis ce système est plus facile à gérer car il s'agit d'un RPG libre, sans histoire ou réelle limite, on peut y incarner la créature qu'on veut.

Dans le cadre d'un RPG encadré comme FMA, ça demande tout de suite plus de doigté de gérer des pouvoirs en relation directe avec le manga.
Rien de tel que l'autogère des fans dans ce cas, je suis bien d'accord. ^^

La question était muée par de la pure curiositée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Progression des personnages?   Sam 27 Nov - 18:42

Et je souhaiterais simplement conclure pour ta remarque sur les changements de statuts. Si tu parles de ceux au-dessus des avatars, c'est simplement un rang (parfois mis par les admins au grand désarroi des joueurs xDD). S'il s'agit du statut dans la fiche du personnage, c'est simplement un rang que tu choisis toi-même.
/o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Progression des personnages?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Progression des personnages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manga | Personnages pris
» Les personnages joueurs
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» Personnages - les cendres de Middenheim
» portrait de personnages illustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: Accueil :: Bureau de Gestion :: Aide-