De l'intérêt de la patience (avec Hanae)



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'intérêt de la patience (avec Hanae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Empty
MessageSujet: De l'intérêt de la patience (avec Hanae)   De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:24

Shaina était une personne qui avait l'habitude d'attendre. En arrivant à Central, elle découvrit son antagoniste : celui qui se faisait désirer. Le dénommé Roy Mustang. Il devait être en mission, voila qui pouvait expliquer son absence depuis une semaine. Depuis qu'elle était dans la Capitaine d'Amestris, la jeune militaire passait tous les jours dans les couloirs annexes à son bureau pour pouvoir lui parler. Elle aurait dû prendre un rendez-vous auprès d'un secrétaire, mais elle voulait favoriser une rencontre imprévue. C'était peut-être un peu orgueilleux de sa part : après tout, Roy Mustang ne pouvait pas recevoir n'importe qui à n'importe quel moment. Et ici, on ne la connaissait pas comme dans les bâtiments du Général Grumman. Si on l'interrogeait sur le but de sa visite, elle risquait de paraitre suspecte.

Elle regretta son erreur et fit demi-tour, après un énième échec, pour prendre la direction du Secrétariat de l'armée. Là, elle vit une jeune femme qui occupait son poste. La même que Shaina voyait lorsqu'elle voulait rencontrer Mustang. L'inconnue devait se demander ce que la militaire faisait tous les jours dans ce coin. A moins qu'elle ne s'en pose pas : après tout, elle était à la croisée des chemins, elle devait en voir, des visages. Même si la jeune femme la saluait tous les matins d'un bonjour cordial et d'un sourire, ce n'était même pas sûre que la secrétaire se souvienne d'elle.
Shaina espérait ne jamais avoir un travail de bureau. Elle deviendrait folle à rester assise toute la journée, sans pouvoir courir de tous les côtés. Et puis, pour être à ce niveau-là, il fallait avoir fait des études longues.

L'ishval l'observait discrètement afin de trouver le meilleur moment pour l'approcher. Qu'elle ne l'interrompe pas en plein travail ou lors d'une conversation. Lorsqu'elle parut disponible, la belle s'avança vers le bureau.

- Bonjour. Enfin, re-bonjour. Je crois que c'est la troisième fois de la journée que je passe par là.

Shaina lui adressa un des ces sourires dont elle avait le secret.

- Puis-je vous déranger une petite minute ?

Outre un rendez-vous - professionnel - avec Roy Mustang, elle aurait aimé avoir quelques informations sur Central. Depuis son arrivée, elle n'avait pas fait grand chose, elle attendait. Elle allait à la bibliothèque, lisait beaucoup. Pas forcément des lectures saines, d'ailleurs. Elle s'était plongée dans les ouvrages traitant de la Guerre d'Ishval. Elle était avide d'en savoir plus. Elle manquait de loisirs, par méconnaissance de la ville. Peut-être la secrétaire pourrait lui donner des tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la patience (avec Hanae)   De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:07

La fin de la journée approchée à grand pas, Hanae se dépêcha de terminer ses affaires en cours. Elle n’avait qu’une hâte : terminer le travail. La journée avait été particulièrement dur, beaucoup de monde avait défilé, beaucoup de dossiers devaient être rendus, le téléphone n’arrêtait pas de sonner. En bref, elle n’avait pas eu une minute de pause. La brune n’avait même pas pu apprécier sa pause déjeunée qu’elle avait passée en compagnie de son roman, l’esprit trop absorbé par ses dossiers en cours. Mais maintenant que sa journée touchait presque à sa fin, elle pouvait enfin se détendre et repenser à son roman. Elle soupira mentalement. Sa vie était si monotone qu’elle se sentait exaltée par un roman qu’elle avait commencé quelques jours plus tôt et qu’elle n’arrivait pas à lâcher. Hanae eu une pensée pour sa mère qui cessait de lui rabâché qu’elle devait se marier. Trouvé un gentil homme qui voudrait bien l’épouser et lui faire des enfants.

La brune soupira de contentement lorsqu’elle ferma le dossier qu’elle venait de terminer. D’un geste mécanique, elle replaça une lourde mèche de cheveux derrière son oreille. Ses cheveux ne cessaient de revenir - muer par leur propre volonté – à travers son visage. Cela avait tendance à l’agacer prodigieusement, mais là, elle s’en moquait. Trop heureuse d’avoir bientôt terminé sa journée. Une femme s’approcha d’elle, à en voir ses galons sur son uniforme, elle était lieutenant. Hanae réfléchit un instant avant de la reconnaître. Le lieutenant n’était pas de Centrale mais cela fessait bien une semaine qu’elle la voyait déambuler dans les couloirs du QG d'Amestris. La brune ne s’était pas posé la question avant mais pourquoi est-ce qu’elle hantait ainsi les corridors des bâtiments de l’armée ?

« Bonjour. Enfin, re-bonjour. Je crois que c'est la troisième fois de la journée que je passe par là. »

Les deux femmes s’échangèrent un sourire. En effet, ce n’était pas la première fois de la journée qu’elle passait par là.

« Puis-je vous déranger une petite minute ? »
« Bien sûr, que puis-je pour vous ? »

Secrètement, Hanae espéra que la jeune femme ne soit pas longue et elle se retient pour jeter un regard l’horloge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la patience (avec Hanae)   De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Icon_minitimeLun 17 Juin - 17:09

La jeune secrétaire avait l'air fatiguée. Shaina regarda par la fenêtre et constata que le soleil déclinait. Encore une nouvelle journée passée à attendre l'alchimiste de flamme. De nouveau, elle allait devoir rentrer dans sa chambre de passage, s'ennuyer avant de passer une nouvelle journée à attendre. Roy Mustang aimait se faire désirer. La jeune femme avait besoin d'action, de mouvement, et rester sa soirée à regarder le plafond ne l'intéressait pas. Elle avait besoin d'en savoir plus sur tout, et comment faire pour prendre la température d'une ville et d'une société ? Dans un endroit où les gens parlent sans faire attention ; là où l'on consomme de l'alcool. Toutefois, elle ne connaissait pas vraiment Central, elle avait besoin d'un guide. Ou d'une guide.

- Je suis passée plusieurs jours ici en espérant croiser le colonel Mustang. Mais je crois qu'au final, il vaudrait mieux que je prenne rendez-vous, auquel cas je risque d'attendre longtemps. Savez-vous quand il reviendra ? Promis, je ne vous embêterais pas plus longtemps.

Tandis que la secrétaire menait sa tache à bien, Shaina la regardait d'un air pensif. Cette femme n'avait pas l'air de connaitre les affres de l'armée. Avait-elle quitté son bureau, déjà été sur le terrain ? L'Ishval essayait de s'imaginer à sa place. Peut-être que la vie paraissait moins palpitante, mais elle avait le mérite d'être sécuritaire. Même si Shaina aurait préféré ne jamais être confrontée à la guerre, elle était capable de la donner. Elle ne pourrait jamais être une personne bien, comme cette fille propre sur elle.

Shaina secoua la tête. Elle ne savait rien de la vie de la secrétaire, pourquoi la jugeait-elle ainsi ? Et si cette personne avait souffert, elle-aussi ? Avait perdu quelqu'un à la guerre ? Avait dû par défaut se retrouver là après un choc ? La jeune femme se trouvait si ridicule, si risible. Elle-même n'aimait pas qu'on la juge ; et c'est pourtant ce qu'elle faisait avec les autres. Parce que c'était dans la nature humaine, peut-être ? Pour dépasser les poncifs, il n'existait qu'une solution. Apprendre à mieux connaitre les autres.

- Dites-moi, puisque vous travaillez à Central...Je suis juste de passage ici, je ne suis pas affiliée à la brigade présente en ces lieux. Je ne connais pas bien la ville. Sauriez-vous où l'on peut passer un bon moment ? Et se rafraichir un peu ? Je ne savais pas les journées si chaudes à la Capitale ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la patience (avec Hanae)   De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Icon_minitimeMar 18 Juin - 4:44

Le colonel Mustang ? Hanae fit une moue contrarié en regardant dans ses papiers et les divers agendas. Cela fessait déjà plusieurs jours que le colonel était parti pour East City et elle n’avait aucune idée de quand il rentrerait. Il fallait dire aussi que le colonel ne s’occupait jamais de ses papiers et qu’il partait vadrouiller sans jamais rendre de compte. S’il n’y avait pas son second, le lieutenant Hawkeye, le colonel serait incontrôlable. Déjà, lorsque Roy était à Central, il n’était que rarement dans son bureau. Il passait le plus claire de son temps, ici même, en train de flirter avec toutes les secrétaires. Aujourd’hui c’était presque devenu un jeu, on calculer le nombre de temps que le lieutenant mettait à retrouver le colonel et le temps que le sermon allait durer. C’était très divertissant.

Finalement, Hanae trouva un numéro où elle pourrait réussir à joindre le lieutenant Hawkeye.

- Si vous repassez en début d’après-midi demain, j’aurais surement réussit à vous prendre un rendez-vous. Il me faudrait votre nom et votre prénom, s’il vous plait.

Contentieuse, la brune rangea tous les papiers qu’elle venait de déranger avant de noter sur son propre agenda les informations nécessaires à la prise de rendez-vous.

- Dites-moi, puisque vous travaillez à Central...Je suis juste de passage ici, je ne suis pas affiliée à la brigade présente en ces lieux. Je ne connais pas bien la ville. Sauriez-vous où l'on peut passer un bon moment ? Et se rafraichir un peu ? Je ne savais pas les journées si chaudes à la Capitale !

La jeune femme leva des yeux étonnés vers le lieutenant. Il était plutôt rare qu’on lui demande ce genre d’information et il était encore plus rare pour la jeune femme de sortir. Bien sûr, elle avait bien des copines, mais elles étaient comme elle, des jeunes filles de bonnes familles. Jamais elles ne sortaient le soir. D’habitude elles se fessaient des sortis en ville dans la journée ou des dîners soit chez l’une soit chez l’autre. Hanae connaissait tout de même quelques établissements de débit de boissons mais elle n’était allé dans aucun d’entre eux. Elle essaya de se souvenir lequel de ses établissements avait l’air le plus fréquentable.

- Il y a bien « la Folle Ivresse », qui n’est pas très loin d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la patience (avec Hanae)   De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Icon_minitimeLun 24 Juin - 6:20

- Je suis le lieutenant Shaina. S. H. A. I. N. A.  

Elle épelait souvent son nom, et à chaque fois, elle pensait à la même chose. Son nom...Beaucoup de personnes avaient un prénom et un nom. C'était la base de toute personne civilisée. Le problème chez les Ishval venait de leur nom beaucoup trop reconnaissables. Aussi, les rares militaires de cette nationalité ne révélaient pas entièrement leur identité. Pour éviter les remarques péjoratives. Shaina était juste Shaina. Son prénom était devenu son nom. Les Ishval, pour se protéger, avaient dû abandonner beaucoup de choses derrière eux. Au début, c'était de la prudence ;  à présent, elle s'était fait une idée. 

La jeune secrétaire était assez étonnée de la demande du lieutenant. D'habitude, on devait lui demander des rendez-vous, des formulaires, des informations sur l'armée. Rarement de jouer les conseillères de vie nocturne. 

- La folle ivresse, hum...

Le nom du bar annonçait un excellent programme. Certes, cela donnait plus l'impression de tomber sur un vrai rade, mais Shaina imaginait mal que la secrétaire puisse lui donner la référence d'un lieu inconvenant pour un militaire ; les soldats avaient bien le droit de se détendre lorsqu'ils avaient des permissions. De là à s'afficher dans des lieux insalubres. D'autant plus que cette jeune femme semblait être de bonne famille. Son hésitation laissait présager qu'elle ne sortait pas souvent. Shaina n'avait pas envie d'aller boire seule. LA jeune secrétaire avait fini son service...Shaina ne connaissait personne à Central...une idée venait de germer dans son esprit. 

- Dites-moi, vous venez de terminer votre journée.... Vous devez avoir envie de vous changer les esprits ! 

L'Ishval attendit qu'elle aie rangé ses affaires, et prit la manche de la demoiselle. 

- Allez, venez avec moi, on va se prendre un verre ! 

Après tout, elles se voyaient depuis plusieurs jours sans jamais avoir échangé un mot. Il fallait changer ça ! Elle avait envie de passer une bonne soirée, et elle manquait un peu de présence féminine. Toujours à séduire les hommes, c'était épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la patience (avec Hanae)   De l'intérêt de la patience (avec Hanae) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'intérêt de la patience (avec Hanae)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une enfant seule [avec May]
» Un RP avec l'avarice?
» Un petit RP avec moi?
» Les bas instincts (avec Kalia)
» Demande de RP avec le PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives :: Anciens RPs-