Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ]



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clothilde Laysawer
Alchimiste Médecin Général des Armées

Clothilde Laysawer


Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Empty
MessageSujet: Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ]   Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:30

Les exquises mains laiteuses de l’alchimiste de soin nouèrent les lacets du tablier dans le creux de son dos, qu’elle gaina de plus belle afin de bien resserrer le lien. Puis, elle se saisit d’une marmite en cuivre préalablement remplie d’eau que la jeune femme installa habillement sur le réchaud auquel elle attisa le gaz. Elle put en embraser le butane suite à un craquement d’allumette et après en avoir approché la flamme. En définitif, sans connaître la réponse de son invité, elle prit l’initiative de mitonner le bouillon de poulet accompagné de blancs de chaperon et de caille. Accessoirement, elle glissa un plat de volaille farci dans le four, une fois que la viande blanche fut arrosée d’un peu d’huile, de sel, de poivre, d’aromates et d’eau. Du coin de l’œil, Clothilde surveillait l’homonculus qui semblait prendre ses aises, voir trop, se prélassant à cœur ouvert dans les tissus moelleux et duveteux du sofa. Malgré un toupet impertinent et une remarque plus que déplacée, l’appartement paraissait grandement lui convenir, ce qui était relativement flatteur. Greed avait auparavant évoqué le préjugé comme quoi, tout cette richesse, elle le devait à son généreux salaire de chien à la botte de l’armée. Ce n’était ni totalement vrai, ni totalement faux, il était exact que Central récompensait gracieusement les rares alchimistes enrôlés au sein de l’état, cependant, ce ne fut pas en roulant des hanches qu’elle réussit à monter en grade mais bien à l’aide de ses talentueuses compétences durement acquises au fil des années. Toutefois, elle se dispensa de justifier, après tout, il n’avait pas tort, et puis, elle l’avait suffisamment contrarié jusqu’à présent. Le médecin commençait à réunir ses ingrédients quand la stupeur de son hôte perturba la sérénité de son foyer. En effet, son chiot de huit mois, habituellement anxieux et timide, s’était jeté tout croc dehors sur le mollet de l’homonculus. A tous les coups, cette attaque allait le faire enrager, lui qui ne désirait qu’un peu de quiétude !... Alors qu’elle présageait un nouveau râle de sa part, quelle ne fut pas sa surprise d’apercevoir Greed agripper l’animal puis le soulever en gazouillant de façon gâteuse, apparemment ravi de rencontrer son compagnon le plus fidèle à ses jours.

- « Uh uh, quel bon p'tit toutou, tu garde bien ta maison hein ? Oh oui oui, uh uh, comment il s'appelle celui là ? »

Tout en s’adossant au mur de sa cuisine, elle croisa les bras contre sa poitrine, entrelaçant l’une de ses jambes à l’autre, le sourire aux lèvres avant de hausser brièvement les épaules et en penchant furtivement la tête sur le coté.

- « C’est Hitsu Brown. Je l’ai trouvé tout chétif dans le fond d’un vieux caddie en plein trottoir. »

Sur ce, elle topa deux fois le parquet de son talon suivi d’un claquement de langue comme pour rappeler son chiot à l’ordre, qui lui ne tarda pas à galoper maladroitement sur le sol pour venir strictement s’accroupir aux pieds de son maître, le regard plein d’amour. En se cambrant, elle offrit une bienveillante bise sur le front poilu du canin, qui répondit du tac au tac par un souffle mêlé d’un couinement plaintif. Décidemment, cette brave bête n’était qu’un flot infini de tendresse et de reconnaissance. Ensuite, l’alchimiste redressa le torse au moment même ou son invité rouvrit la bouche pour s’exprimer, et ce de manière moins enthousiaste.

- « Je te laisse voir avec ce goinfre, j'y connais rien moi à votre bouffe d'humain. »

Il clôtura lentement ses paupières tel un sage voulant atteindre la paix éternelle, puis s’espaça quelques secondes avant qu’il ne les rouvre. Clothilde s’interrogea sur sa précédente phrase ; de qui voulait-il parler déjà ? Elle ne fut pas longue à se rappeler qu’il évoquait évidemment sa seconde personnalité, qui était encore bien un mystère pour cette infirmière. L’index appuyé contre sa tempe, elle espérait qu’il ne s’emporte pas, et qu’ils finissent par bien s’entendre. Il était juste important de ne pas le brusquer, de plus, seul l’homonculus l’intéressait. Elle avait tant de questions à lui poser qu’elle regretta bientôt de lui avoir proposé le dîner. Néanmoins, cela lui permit de savoir qu’un homonculi ne mange pas. La prochaine fois, elle sera avisée.

- « Je veux le poulet ! »

Maintenant, elle était en présence d’un garçonnet au physique identique à Greed, mais saturé d’espièglerie. Aussi indécent que son colocataire, il eut même le culot en arpentant SA maison d’entrer dans SA chambre qu’elle avait interdit auparavant. Bon sang, était-il ignorant de tout ce que Greed pouvait bien entendre ou faisait-il la sourde oreille dans le seul but de l’asticoter ? Et alors qu’il retournait s’agenouiller dans les capitons de son divan, il suréleva son menton pointu, évaluant la maîtresse des lieux d’une œillade suspicieuse et la bouche étirée d’un rictus dédaigneux.

- « Je veux bien goûter ta cuisine, Amestrienne, ça te pardonnera ton acte de tout à l'heure. On n'embrasse pas impunément un des fils de l'empereur, sans son autorisation. »

Clothilde entrebâilla promptement les paupières d’un air éberlué, supposant avoir mal perçu sa réplique. Ce n’était pas banal ça, antérieurement, elle fut accostée par un être étiqueté comme surnaturel, et maintenant, voila que le fils d’un empereur s’invitait à sa table. En parlant de ça, l’eau en ébullition de sa marmite la contraignit à regagner ses fourneaux, empoignant au vol quelques pommes de terre, rutabagas, carottes, échalotes, un oignon et enfin de nombreuses épices à adjoindre en début de bouillon, tels que le thym ou le laurier. La jeune femme s’empressa d’émincer avec minutie chaque légume qu’elle plongeait progressivement dans le potage, la marmite alors pétillante d’odeurs savoureuses. Pour finir, elle plongea l’une des carcasses de chaperon dans la cocotte, puis la laissa aux bons soins de la soupe qui bouillait. De son coté, Clothilde se mit à dresser la table d’un napperon puis de quatre assiettes en porcelaine fragiles mais d’une extrême délicatesse (ça coûte cher), l’une pour le consommé, et l’autre pour la chair. Pour terminer, elle disposa le reste des couverts contre le meuble et servit un jus de fruit dans chaque coupe en verre. Ce ne fut qu’après avoir placé, par pure coquetterie, un ravissant vase fleuri sur l’un des rebords que le médecin convia son pensionnaire à s’asseoir sur un siège. Avant de s’attabler à son tour, elle versa une grande lampée de consommé agrémenté de croutons dans le creux de la soucoupe de son convive, suivi de plantureux morceaux de caille et de poulet dans sa seconde écuelle. Ce n’est qu’après cette politesse qu’elle osa se servir une mince portion de vivres. Et également aborder la conversation avec sa nouvelle connaissance.

- « Bon, et bien, je suis enchantée de vous rencontrer dans un contexte bien plus pudibond. Je m’excuse de mon précédent comportement qui était très irrespectueux. J’ai parfois un peu tendance à m’emballer, mais retenez que cela ne vous était absolument pas adressé, j’ignorai que vous habitiez le même corps, déclara-t-elle dans un sourire embarrassé, pourtant, je suis curieuse sur comment vous êtes-vous retrouvé dans une pareille situation ? Comment deux entités peuvent-elles partager la même envellope charnelle ?!.. »
Revenir en haut Aller en bas
Nick Falcon
Général de Brigade

Nick Falcon


Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Empty
MessageSujet: Re: Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ]   Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:12

Lin conserva tout d'abord un regard neutre et méfiant lorsque la jeune femme se présenta à lui, et s'excusa par la même occasion sur son comportement précédent. Cependant, face à cela, le jeune Yao ne put s'empêcher de redevenir amical. En effet, si l'incident était presque oublié, et même si Lin restait un jeune homme assez prude, il ne pouvait pas en vouloir à ce point sur la conduite de cette jeune femme qui ne pouvait pas se douter d'une situation pareille, qui effleure l'impossible. Enfin c'était oublié, tant que cela ne se reproduisait pas bien évidemment, la jeune femme ne semblait pas si désinvolte et inconsciente que cela.... Il répondit alors avec un léger sourire, reprenant ses bonnes manières en vouvoyant enfin son ainée.

"Je... Bien bien... Je suppose vous ne pouviez pas savoir en effet." il se releva alors de la banquette où il était au préalable confortablement assit, pour s'approcher rapidement de la jeune femme qui vaquait à ses occupations, avant d'abaisser brièvement la tête, et de mettre la main droite sur son cœur, en signe de présentation solennelle.
"Pour repartir sur des meilleures bases, je présente moi donc. Je me nomme Lin, du clan Yao, douxième fils de l'empereur actuel de Xing. Enchanté mademoiselle Clothilde, alchimiste d'État à ce que j'ai pu comprendre."

Suite à cela, le jeune Xénois vit que son hôte prenait véritablement soin de lui, pour l'inviter ainsi à s'atabler, et ensuite le servir dignement, à cela, il laissa paraître un large sourire chaleureux et bienveillant. Cela faisait bien longtemps maintenant qu'il n'avait pas été acceuilli de la sorte, hormis chez la jeune Ayame (alias Elianna machin chose...), et le repas semblait fortement succulent. Cette fois-ci, la qualité primait sur la quantité, et cela ne dérangeait en rien le ventre sur pattes, qui attendit patiemment que Clothilde commence à déguster, pour ensuite en faire autant. Il prit alors les couverts d'un air déterminé et ferme, pour attaquer le repas, plus précisément, les pièces de volailles qui se dressaient face à lui, insouciantes de se mesurer à un adversaire aussi vorace que Lin Yao. Dès la première bouchée, il ne pu s'empêcher de complimenter la jeune femme sur sa cuisine, car effectivement elle en valait le détour, et l'explosion de saveurs dans sa bouche ne se fit pas attendre. De plus, cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas mangé, ne serait-ce qu'un simple et maigre repas. Même si le jeune prince était facile à combler sur ce point là, il aimait fortement la cuisine Amestrienne qui ne comportait pas les mêmes épices et aromates que la cuisine de Xing. D'ailleurs... cela ferait un objectif très intéressant, que de parcourir le monde et de goûter à travers chaque pays et région les différents plats et saveurs... Enfin, dans une autre vie surement, car sa mission était bien évidemment prioritaire et bien plus importante qu'un tel rêve gastronomique. Et justement, à repenser à sa mission, il se décida alors à répondre à la question qu'elle lui avait adressée après l'avoir servi.

"Comment nous sommes-nous retrouvés ainsi hein... mmm, Greed ne vous a pas déjà dit qu'il a été injecté dans mon corps ? Il me le semble pourtant, enfin bref. Et bien disons que pour... des raisons qui me regardent, je suis venu de Xing chercher l'immortalité à Amestris. Et après de nombreuses recherches sur l'existence des ces êtres, j'ai pu les traquer, et trouver leur antre à l'aide de mes compères. J'ai ainsi pu acquérir leur pouvoir même si tout ne s'est pas passé comme je le voulais..." continua-t-il, en baissant son regard attristé, repensant aux blessures que Ranfan avait subit de sa faute, et les soucis qu'il devait causer à Who depuis le temps qu'ils s'étaient séparés... D'ailleurs, il commençait réellement à s'inquiéter sur leur santé, il n'avait eu aucune nouvelle d'eux depuis cet incident, et il n'était même pas sûr qu'ils s'en étaient sortis. En fait, il ne savait même pas si il pourrait un jour terminer sa mission et retourner à Xing, peut-être même lui faudra-t-il y retourner sans ses compagnons... Cette pensée attrista encore plus le visage du Xénois qui laissa s'échapper un silence de complainte, alors qu’auparavant il dégustait avec joie le plat de Clothilde. Puis, peu après, il reprit d'un ton plus jovial, adressant un sourire faux.
"Je rentrerai bien à Xing avec cette immortalité, mais je dois non seulement atteindre le retour de mes camarades, et je dois aussi subir les caprices de cet homonculus qui... enfin, qui a d'autres plans grossiers." fit-il en grimaçant, sur ces longues paroles, il continua d'ingurgiter le contenu de son assiette, avec autant d'ardeur que la première bouchée et surtout, toujours autant de bonheur. Comme il dirait en temps normal, un bon repas soigne tout les maux.

Tout en vidant progressivement son assiette et en remplissant celle des déchets d'ossements complètement blancs, le Xénois prolongea la conversation en attirant, cette fois-ci, l'attention sur son hôte dont il ne savait presque rien. C'est en engouffrant une cuisse de la volaille, qu'il demanda donc, l'air enfantin affiché sur le visage, le ton de voix empli d'innocence.
"Vous avez l'air de beaucoup vous intéresser à ce sujet. Vous avez des connaissances sur les Homonculi non ? Il y a tant de livres qui parlent de ce genre de choses à votre bibliothèque." A cela, le Xénois ne put s'empêcher de ricaner en repensant aux nombreuses intrusions qu'il avait du proféré dans les bâtiments de l'armée pour atteindre ces informations de la bibliothèque, interdite d’accès aux civils, et encore plus aux immigrés clandestins... tout cela accompagné des frayeurs qu'il avait pu causer à la pauvre Ranfan qui le cherchait désespérément alors... Puis il reprit d'un ton plus sérieux, et intéressé. "Enfin, pour une alchimiste d'état, le contraire me surprendrait assez... Pour ma part, je sais juste qu'ils sont crées par un être qui leur est supérieur. D'ailleurs j'ai pu le rencontrer, même si ça m'a couté quelques... difficultés."

Le Xénois haussa alors un sourcil, et expira légèrement, sentant les râles de l'Homonculus sur ce qu'il venait de dire, mais c'est avec un signe de douleur à la tête qu'il repoussa le moment fatidique où il perdrait à nouveau le contrôle de son corps. Depuis le temps qu'il n'avait pas éprouvé ce plaisir de manger, et également de parler, il n'allait pas laisser cette occasion s'échapper. Il profiterait donc plus longtemps des commandes de son propre corps. D'un autre côté, sur bien des sujets comme celui des Homonculi, le Xénois serait capable d'apporter des informations supplémentaires à celles que Greed pourrait énoncer. En effet, puisqu'il s'est confronté à nombre d'entre eux avant de d’accueillir lui-même l'Avarice, le jeune prince pourrait mieux que quiconque décrire ce qu'il a vu et ressentit dans les égouts ce jour là... Enfin, si cela avait attisé la curiosité de l'Alchimiste de Soin.
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde Laysawer
Alchimiste Médecin Général des Armées

Clothilde Laysawer


Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Empty
MessageSujet: Re: Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ]   Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:53

Durant l’espace d’un instant, seul le tintement strident des couverts aplanissait l’ambiance du souper. Enfournant sans hâte chaque bouchée et prenant pour ainsi dire le temps de mastiquer et de savourer, l’alchimiste se ravit toutefois du généreux appétit de son jeune convive, qui semblait jouir du mérite de sa cuisine. La matrone n’était pas en soi un illustre cordon bleu, mais à force de s’exercer aux recettes les plus modestes, elle excellait dorénavant dans l’art de relever le goût de chaque aliment. Elle assuma même l’initiative d’agrémenter à nouveau ses pièces de volaille de sauce brune mijotant dans la cocotte en pyrex. Depuis son siège, elle observait le Xénois se régaler de son déjeuner, et l’expression béate de celui-ci lui arracha un sourire maternel qui s’étirait au fur et à mesure qu’elle appuyait son menton contre ses poings enlacés. C’était néanmoins assez étrange de passer du tout au tout ; il y a peu, c’était un bel et séduisant homme saturé d’assurance qui conversait à ses cotés, et voila que suite à une relève, elle se retrouvait face à un solide garçonnet d’à peine âgé de sa majorité, et forgé d’une coriace gourmandise. L’adolescent prit d’ailleurs la parole, coupant court au silence gustatif, pour répondre à sa précédente requête. Clothilde s’était interrompue de manger afin d’écouter et de boire avec attention le périple de son récit, torturant au passage ses méninges de quelques interrogations spontanées. Cet imprudent possédait apparemment d’alléchantes ressources sur le phénomène des homonculus, révélant d’ailleurs en avoir fréquenté de près, au centre même de leur création ! Cette rencontre allait au delà des espérances imaginées, il pourrait même compléter quelques unes de ses lacunes, même si au cœur de ce domaine, Greed se révélerait être un bien meilleur professeur. Toutefois, si l’homonculi s’avérait devenir réticent sur un renseignement en particulier, elle viendrait peut-être gratter à la porte de son colocataire. Sauf si dans le cas contraire, les deux personnalités, à son grand regret, s’allieraient comme les cinq doigts de la main. Elle n’espérait pas une guerre mutuelle civile de leur part mais peut-être un subtil désaccord au niveau de leurs mentalités respectives, donc pour résumer, une mauvaise cohabitation.
...Quoique, toute cette histoire ne réglait pas du tout son problème de charme ! Et qui dit mésentente dit automatiquement non-respect des envies et besoins de chacun. La jeune femme ne put s’empêcher de relâcher brusquement son front alourdi contre ses deux poignets soutenus par ses coudes, accentuant sa contrariété par un discret regard froncé et désabusé. Flûte alors, elle qui pensait associer ces bien belles révélations avec une affriolante petite soirée afin de clôturer la nuit en beauté, c’était bien mal parti. Puis c’est en rehaussant son visage et dans un court laps de temps, qu’elle s’aperçut du soudain mutisme de son invité. En effet, il se tenait à présent aussi muet qu’une carpe et accablé qu’un repris de justice condamné à mort. Son attitude il y a quelque minute gorgée de vie et de jovialité, s’était muée en une tourmente détresse. L’envie ne manquait pas, mais le médecin dut se résoudre à respecter son silence, les yeux baissés en direction de sa tasse tiède de lait tout en touillant faiblement avec la cuillère. Et tout en portant l’ustensile à sa bouche, le clandestin revint précipitamment à lui en affichant derechef un chaleureux sourire qu’il troqua en rictus à la fin de son discours.

"Je rentrerai bien à Xing avec cette immortalité, mais je dois non seulement atteindre le retour de mes camarades, et je dois aussi subir les caprices de cet homonculus qui... enfin, qui a d'autres plans grossiers."

Alors qu’elle entrouvrait la bouche afin d’approfondir sur ce qu’il appelle « ses camarades », le jeune homme continua sur sa lancée, festoyant toujours aussi gaiement et entassant à une allure incroyable l’assiette de morceaux de carcasse entièrement nettoyés de leur chair. Clothilde suivait d’ailleurs des yeux écarquillés la vitesse à laquelle son convive gobait la viande blanche, et ce, sans s’étouffer. Elle lui aurait présente une boule de bowling en guise de muffin que cela n’aurait rien changer et qu’il l’aurait avalé tout rond.

"Vous avez l'air de beaucoup vous intéresser à ce sujet. Vous avez des connaissances sur les Homonculi non ? Il y a tant de livres qui parlent de ce genre de choses à votre bibliothèque."

Elle suivit le cursif mouvement de tête qui désigna son vaisselier dont elle en avait détourné l’usage principal afin d’en créer une bibliothèque. On n’imagine pas à quel point ces meubles sont vastes et larges, il était aisé d’y ranger ses nombreux et précieux livres d’alchimie. Ses recherches sur les homonculus n’étaient au final qu’un complément de ses études dans l’alchimie en général, c’était simplement que le thème abordé était beaucoup plus palpitant par rapport aux autres, cela relevait de la science fiction, du surnaturel. Contrairement à ses collègues, l’immortalité ne l’intéressait pas vraiment, c’était un souhait bien trop égocentrique, et puis vraiment, quel intérêt de vivre éternellement si votre environnement et votre entourage, se dégrade au fil du temps avant de disparaitre. Il faudrait être un humain sans attache pour pouvoir exister sans compter sur personne. Hors, aucun homme n’est capable de durer sans quiconque qui l’entoure. Il finirait simplement par dépérir de solitude puisqu’il s’agit d’un châtiment pire que le trépas en soi. L’alchimiste reporta son vigilance vers son interlocuteur, ayant eu un léger moment d’absence.

"Enfin, pour une alchimiste d'état, le contraire me surprendrait assez... Pour ma part, je sais juste qu'ils sont crées par un être qui leur est supérieur. D'ailleurs j'ai pu le rencontrer, même si ça m'a couté quelques... difficultés."

Effectivement, ce petit fouineur avait le regard bien baladeur, mais d’un autre coté, ce n’était pas bonbon à deviner. Encore une fois, il évoqua un « être supérieur », probablement le « Père » que l’homonculus de l’avarice avait abordé précédemment. Il faudrait qu’elle en discute davantage avec l’autre Harpagon étant donné qu’il provient de la source. La matrone ne put réprimer un rictus moqueur qui la fit doucement ricaner, et ce, tout en plissant les paupières. Un homme qui enfanterait, jamais vu ça. Qui c’est, était-ce peut-être aussi une évolution dans l’origine de l’espèce que d’apprendre de manière innée à la gente masculine de torcher les fesses à Junior.
La pharmacienne s’appuya sur la bordure de table afin de se hisser de sa chaise enrobée d’un épais coussin de velours rouge moelleux, pour ensuite débarrasser proprement son meuble rustique, replier la nappe et véhiculer l’argenterie à présent sale jusque dans l’évier. Enfin, elle pivota sur elle-même afin d’accouder ses paumes de mains retournées contre le métal du lavabo, le dos cambrée en arrière et la tête confortablement calée dans le creux de ses épaules.

« Bon, après notre balade enneigée, mon corps tremble encore du froid mordant, vous ne m’en voudrez pas trop si je m’absente pour un bon bain le temps que vous visitiez vos appartements ? dit-elle en inclinant sa joue sur le coté, à votre tour, vous pourrez également profiter de l’eau chaude si cela vous tente. »

Sur ce, elle s’éclipsa subitement dans la salle de bain dont elle mura la porte sans verrouiller. Bon, elle l’admettait, ce ne serait pas particulièrement désagréable d’être surprise par un si beau jeune garçon, mais aussi, les portes fermaient parfaitement bien sans que l’on ait besoin de cadenasser la serrure. Ses doigts vinrent ouvrir la vanne dont l’eau fuit comme un lièvre du joint et ainsi remplir l’ample baignoire en fonte. Et sans rajouter aucun superflu qui viendrait perturber l’eau chaude translucide sur laquelle les vapeurs valsent, Clothilde y glissa une jambe, puis l’autre jusqu’à imprégner toute sa silhouette, lâchant bruyamment une exclamation de bonheur suivi d’un petit gloussement. Bon sang qu’elle en rêvait de cette relaxation. La situation était à exploiter de cette détente et rien d’autre. Enfin si, maintenir un minimum la discussion pour ne pas irrité son convié qui se sentirait alors délaissé. C’est pourquoi elle poursuivit naturellement la conversation comme si de rien n’était, après tout, la chambre d’ami n’était qu’à l’angle du sanitaire.

« Si j’étudie les Homonculus, c’est principalement pour la régénération. S’il était possible pour le peuple de régénérer automatiquement comme ces créatures, ce serait une immense avancée dans le progrès de la science. Enfin, c’est à réfléchir puisqu’il y faut peser le pour du contre, ce n’est pas sans conséquences...glapit l’alchimiste depuis la pièce, tout en se rinçant sa peau lactée, dans la petite commode à gauche de votre dortoir, il y a à disposition des pyjamas blancs propres, servez-vous donc ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nick Falcon
Général de Brigade

Nick Falcon


Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Empty
MessageSujet: Re: Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ]   Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:22

Après que le Xénois eut finit son repas, laissant paraître ainsi un visage plus que comblé, la jeune alchimiste débarrassa rapidement la table, pour ensuite entreposer la vaisselle sale dans l’évier de la cuisine. Il laissa paraître un sourire amusé lorsque Clothilde mentionna la "balade enneigée" à laquelle il put assister de là où il était. Effectivement, le temps était bien glacial au dehors, et dans ses conditions, cela ne le gênait pas que ce soit Greed qui soit aux commandes pour affronter les basses températures, il fallait au moins quelques avantages à cette situation de « collocation » non ? Puis la jeune femme alla dans la salle de bain et commença à faire couler l'eau, dans laquelle elle ne tarda pas à entrer non sans laisser s'échapper un bruit de soulagement. Cela n'était pas vraiment étonnant, qui pourrait résister à un bon bain chaud après une aussi rude journée, afin de réchauffer notre corps engourdit par le froid. De ce fait le jeune prince de Xing ne put s'empêcher de la jalouser à l'instant, toujours assis sur sa chaise, les bras croisés, un sourire jaune sur affiché sur le visage. Il en profita pour porter un regard plus attentif à l'appartement, et analysa les moindres recoins de là où il était. Elle vivait vraiment dans un bon petit logis bien douillet conclu-t-il.

Puis ne sachant que faire, pendant que son hôte fondait littéralement dans sa baignoire, du moins à ce qu'il pouvait entendre, le prince se décida à se rapprocher de l'évier dans la cuisine. Il reconnut sur le coin, le liquide servant à faire la vaisselle, et ne se priva pas pour entamer cette besogne avec ardeur et efficacité. Si ce genre de tâche lui était totalement interdit dans son pays, compte tenu de son rang social, il pouvait au moins s'y résoudre à le faire sans problème à l'étranger, et puis il n’y avait pas Who ou Ranfan pour le lui interdire. Rapidement il nettoya, rinça, et entreposa les divers assiettes, couverts, et plats sur le côté du lavabo, ne sachant où les ranger dans cet habitat inconnu. Tandis qu'il séchait la vaisselle tout en hochant la tête, l'alchimiste reprit de plus belle la conversation au travers de la porte.

Elle lui donna la raison de son intérêt pour les Homonculi : la capacité d’auto-guérison. D'un côté, cela ne l'étonnait guère, quelle faculté, autre que cette régénération époustouflante pouvait intéresser une alchimiste qui se consacre majoritairement aux soins de ses patients. Mais cette motivation candide ne tenait pas la route selon lui, et elle devait le savoir aussi bien. Un tel pouvoir n'était forcément pas gratuit et sans contrepartie, loin de là. Car les Homonculi défiaient les lois de l'alchimie, et même de la vie, par leur simple existence. Et si le Xénois ne connaissait toujours pas la "recette" pour créer cette chose qu'est la pierre philosophale, il était sûr au moins d'une chose. C'est qu'avant même de l'accueillir, il pouvait ressentir comme les complaintes et les hurlements de milliers d'âmes, comme un océan de souffrance et de douleur d’individus divers. Une chose est certaine : cette pierre a quelque chose d'humain. Il n'hésita pas alors à faire part de ses pensées.

"Vous savez... je ne pense pas que pierre philosophale être réellement une solution pour soigner les mourants et les malades. Après tout, il y a l'elixirologie de mon pays, et votre alchimie qui s'en rapproche beaucoup. Même si j'ai mes raisons personnelles de vouloir me l'approprier et la ramener chez moi, je ne crois pas que cette "chose" soit bénéfique à l'avenir des hommes d'un quelconque pays. Je sens qu'au contraire, elle est très mauvaise... destructrice, et pleine de souffrance." dit-il finalement avec un air grave. Après tout, si il avait acquis l'immortalité, ce n'était même pas pour lui, mais bien pour satisfaire l'empereur de son pays afin d’occuper le trône, satisfaire la lubie d'un vieil homme mourant.

Par contre, il ne répondit pas aux paroles de l'alchimistes à propos de "pyjamas" propres, ne sachant même pas de quoi elle pouvait parler. Il devait surement s'agir d'une sorte de vêtement, mais quelle intérêt aurait-il à s'en vêtir si il devait se laver ensuite ? Et puis franchement, « pyjama » quel nom ridicule… cela sonnait comme une chose molle et difforme… Lin n’osait pas imaginer à quel genre de vêtement il avait affaire, les Amestriens possédaient décidément un vocabulaire bien étrange. Une fois qu’il eut terminé de disserter sur la question, il entama une petite ronde dans l’appartement pour finir par s’assoir en tailleur à son habitude, sur le fauteuil du salon. Tout en croisant les bras, il haussa la voix pour alimenter la conversation. Peut-être que Clothilde s’était assoupie dans son bain, et il aimerait ne pas avoir à la sauver de la noyade…

Il reprit donc, avec une voix assez mélancolique, comme pour parler d’un souvenir peu appréciable.
« Tiens justement j’y pense. Cela ne vous fait pas peur à vous ? De savoir qu’une telle puissance exister dans la nature ? Enfin je suppose que vous, les gens de ce pays, avez l’habitude de faire la guerre avec l’alchimie. Mais moi quand j’ai rencontré leur supérieur à ces Homonculi, j’étais terrifié et je me suis même demandé si j’étais réellement éveillé. En fait, j’espère que vous ne le rencontrerez jamais. » annonça-t-il tout en haussant les yeux vers le plafond.

En fait, même si le prince Yao percevait toujours une certaine menace dans ce pays, il fallait avouer que la compagnie de cette jeune femme apportait un peu d’oxygène dans son entreprise, tout c’était tellement enchaîné si rapidement. Un peu de repos n'était pas de refus. De même il ne pouvait plus faire grand-chose de lui-même à présent, maintenant que Greed régissait son corps la majorité de son temps. Enfin, il avait appris à l’apprécier bien sûr. Sur ces dernières pensées, il conclu, espérant que cela serait bientôt son tour de pouvoir apprécier un bon bain chaud.

« Vous n’avez pas d’autres question ? »


Revenir en haut Aller en bas
Clothilde Laysawer
Alchimiste Médecin Général des Armées

Clothilde Laysawer


Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Empty
MessageSujet: Re: Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ]   Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:45

De fiévreuses vapeurs d'eau de bain s'évanouissaient depuis la peau opaline du médecin alchimiste. Les cheveux auburn ondoyant jusqu'à entourer le pourtour de son cou à la surface de l'eau, Clothilde s'abandonnait au confort de la fervente chaleur du therme. Ses paupières se clôturent, le visage s'embourbant peu à peu dans le bassin, les joues se teintant d'une jolie couleur chair vermeil, et son soupir se muant en une valse de petites bulles nacrées. Elle glissa ses doigts via l'intérieur de sa chevelure, réunissant les épis fugitifs vers la masse matrice. Ses tempes étant à moitié émergées, elle ne percevrait à présent presque plus aucun bruits. Ou presque, ils étaient simplement flouté et brouillé par les ondes liquides. Ce qui interpella la pharmacienne qui reprit bientôt ses esprits, son inattention pouvant être très mal perçue par son invité qui se sentirait délaissé. Tout en s'appuyant sur ses coudes, elle se hissa vers l'avant, quelques mèches venant se disséminer le long de ses épaules immergées. Subitement, la voix sévère du Xénois interrompit la sérénité du sanitaire, martelant les murs d'une faible résonance.

"Vous savez... je ne pense pas que pierre philosophale être réellement une solution pour soigner les mourants et les malades. Après tout, il y a l'élixirologie de mon pays, et votre alchimie qui s'en rapproche beaucoup. Même si j'ai mes raisons personnelles de vouloir me l'approprier et la ramener chez moi, je ne crois pas que cette "chose" soit bénéfique à l'avenir des hommes d'un quelconque pays. Je sens qu'au contraire, elle est très mauvaise... destructrice, et pleine de souffrance."

Oui, les paroles du jeune Empereur lui rappelèrent celles de l'homonculus de l'Avarice énoncées auparavant, au moment où elle avait tenté une démonstration (grossière) de son élixirologie. Et aussi lors de leur rencontre au bar, lorsque Greed fut lui-même submergé par sa propre démence. L'alchimiste fronça les sourcils. Au cours de leur discussion, elle avait également cité l'ethnie des ishvals, une évocation que l'homonculus n'avait nié, et même abordé le fait qu'il puisse y avoir d'autres victimes. La jeune femme se saisit des accoudoirs de la baignoire, exerçant une poussée grâce à ses jambes contre le carrelé afin de prudemment se relever et ainsi se remettre debout. Une pluie de gouttes perlées poursuivaient leur course le long des hanches puis des cuisses de la pharmacienne jusqu'à choir lourdement puis imperceptiblement dans l'étendue d'eau, telle un retour originel. L'alchimiste enjamba le bain et empoigna son peignoir élégamment suspendu à un rustique porte-manteau. Tout en nouant les rubans de lin et en boutonnant les accroches de cuivre, elle se campa face à un évier adoptant la forme d'une bassine, avec sur les corniches de nombreux produits de toilette, brosses à cheveux et maquillage. Clothilde agrippa un peigne en ivoire qu'elle fit coulisser le long de sa coiffe encore humide, l'esprit un peu absorbé dans le vague et la torpeur. Son reflet dans le miroir affichait un minois à la réflexion lointaine. En vérité, elle était plutôt perplexe, et à la fois frustrée d'avoir été aussi ignorante sur le sujet de la pierre phylosophale. Elle ne se sentait pas importante dans cette histoire, ou plutôt que ça ne la concernait pas. Que faire ? Elle ne pouvait pas en parler, personne ne croirait à une réalité pareille. Et puis même, quel serait son rôle, c'est une situation bien trop éminente pour pouvoir s'y intégrer. Tout ce qu'elle pouvait faire au final, ce serait probablement d'assimiler toutes ces informations, adresser ses adieux à ce personnage aux deux personnalités, et puis plus rien. Continuer son petit bonhomme de chemin, sans pouvoir réagir car c'est quelque chose qui nous dépasse.
Le médecin effeuilla une mèche de cheveux, tout en contemplant son image sans vraiment la voir. Jusqu'à que le Xénois rattrape la conversation, avec cette fois, un timbre de voix plus repenti.

« Tiens justement j’y pense. Cela ne vous fait pas peur à vous ? De savoir qu’une telle puissance exister dans la nature ? Enfin je suppose que vous, les gens de ce pays, avez l’habitude de faire la guerre avec l’alchimie. Mais moi quand j’ai rencontré leur supérieur à ces Homonculi, j’étais terrifié et je me suis même demandé si j’étais réellement éveillé. En fait, j’espère que vous ne le rencontrerez jamais. »

Avec le peu auquel elle avait pu assister, elle n'avait pour l'instant pas une véritable notion sur toute l'étendue du pouvoir dont était capable ce joyau légendaire. Clothilde entreprit de ranger la salle de bain à l'atmosphère encore étouffante, en aérant le cabinet grâce à une fenêtre de bois vitrée et en proposant de nouvelles serviette en coton blanc à disposition. Une fois ces tâches accomplies, Clothilde fît à nouveau couler les vannes en laiton, laissant le bain se remplir d'eau brûlante dans le but d'accueillir l'invité suivant. Puis, ses doigts à la nuance laiteuse vinrent agripper la poignée de porte, qui s'actionna dans un claquement sourd. Le battant de bois se dissocia de son encadrement, révélant peu à peu la présence de l'alchimiste qui s'introduit dans son salon, à proximité de Lin Yao. Alors qu'elle épongeait encore sa chevelure trempée à l'aide d'un linge, ses lunettes ovales peintes de buée et emprisonnée dans sa main gauche, son convive fondé en position du tailleur l'interpella.

« Vous n’avez pas d’autres question ? »

La jeune femme termina de frictionner son crâne en s'avançant vers sa cuisinière, où trônaient son service de table parfaitement nettoyé et rincé. Elle harponna une théière dénichée dans ses placards, dans laquelle elle inséra de l'eau fraîche. Peu de temps après, le récipient se mit à gargouiller et à fulminer sur le réchaud embrasant le socle en fonte. Le médecin fit plonger un mélange de thé au jasmin séché, puis remua grâce à une petite spatule bois polie. Une douce saveur de plantes aromatiques parfuma bientôt l'ensemble de l'étage supérieur. Deux tasses en porcelaine de chine furent bientôt imprégnées de ce doux fumet, des effluves dansantes à la surface des godets. L'alchimiste se saisit de l'une des deux par son support, afin d'aller en suggérer au Xénois.

" C'est très aimable à vous de m'avoir aider à la cuisine en astiquant la vaisselle, cela me fera un labeur de moins. Et oui, j'ai d'autres questions."

Elle porta le thé fumant à ses lèvres, en sirota une gorgée avant de reposer le verre sur sa base dans un grincement aigu.

"Vous semblez avoir subi beaucoup de choses, et surtout, ce "supérieur" donc vous parlez m'intrigue. A quoi ressemble-t-il ? En a-t-on connaissance dans Amestris ? Qui est concerné par la pierre philosophale ?... A quoi doit-on s'attendre ?... Est-ce qu'il s'agit d'une grande menace ? Qu'est-ce qui se trame ?..."

Elle avait enchainé ses questions, car elles foisonnaient dans ses pensées. Il y avait trop à savoir pour n'en poser qu'une seule à la fois.

"Comment une pierre philosophale qui à l'origine, n'était jugée que légendaire puisse prendre une place aussi cruciale maintenant ?"

Son front se crispa d'autant plus en constatant que toutes ces manigances étaient dissimulées aux yeux de tous. Ça ne présageait rien de bon, vraiment pas. Et elle allait passer une nuit bien agitée, après toute cette collecte de renseignements. Dans un hochement de tête sur le coté, elle indiqua à son hôte la direction de la salle de bain, sa tasse de thé toujours maintenue au creux de ses paumes de mains.

"Bon, si vous le souhaitez, les sanitaires sont libres avec un bain à votre disposition, ainsi que des savons. Si vous avez besoin d'aide, je serai à coté, l'isolation entre ma chambre et la salle de bain est mauvaise donc vous pourrez continuer à me parler."
Revenir en haut Aller en bas
Nick Falcon
Général de Brigade

Nick Falcon


Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Empty
MessageSujet: Re: Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ]   Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:27

Alors qu’il lui demandait finalement si elle n’avait pas d’autres questions, la jeune alchimiste sorti enfin de sa salle de bain, de laquelle s’échappa une légère et agréable brume de chaleur entremêlée au parfum des différents savons qu’elle dû utiliser. Clothilde revint donc dans la pièce, en tenue relativement légère, alors qu’elle continuait de sécher sa longue chevelure. Elle ne semblait pas vraiment gênée, de son accoutrement, qui était loin de cacher sa silhouette voluptueuse. Une tenue assez provoquante même pensait-il. Enfin, d’un autre côté, elle était chez elle et pouvait donc se vêtir de la manière qu’elle voulait aussi excentrique soit-elle. Mais ce manque de respect serait tout simplement intolérable à Xing, on a jamais vu un hôte se mettre à demi-nu devant ses invités, enfin, à part dans certains endroits…

Cela n’empêcha toutefois pas le Xénois de garder intégralement son sérieux et son intérêt pour la discussion, s’interdisant tout commentaire qui pourrait sûrement vexer la jeune femme, après tout, ils n’étaient pas de la même culture. Celle-ci d’ailleurs semblait littéralement perdue dans ses pensées, à la fois rêveuse et silencieuse alors qu’elle mettait à bouillir de l’eau pour préparer le thé, compte tenu de ce qu’il pouvait voir de là où il était. Et surtout il put sentir les arômes de sa préparation qui lui parvinrent rapidement, lui permettant d’apprécier la boisson avant même de l’avoir goûtée. Son comportement était toutefois compréhensible vis-à-vis de tout ce que le jeune prince a pu dire tandis qu’elle se lavait. Ou était-ce tout simplement les vapeurs qui lui avaient ramolli la cervelle… Elle finalisa rapidement son œuvre, et apporta deux tasses agréablement parfumées. Sur ce point-là, on pouvait parfaitement la croire pour une Xénoise… Mais assez de comparaisons de la sorte. Il prit alors sa tasse, et entama avec un large sourire sa boisson, qui était très apaisante après un si bon repas.

Quand elle le remercia pour son aide à la vaisselle, il n’eut pas le temps de s’en acquitter qu’elle reprit immédiatement la parole, cette fois-ci, d’un air très dynamique. Lin Yao pensa alors qu’il était probablement niais de croire qu’elle allait se contenter d’une seule question… Au-delà de cela, elle en débita un certain nombre à une vitesse assez vertigineuse, qui eut pour premier effet de provoquer un sourire forcé et désappointé chez le Xénois, à la fois impressionné et prit de court par sa curiosité et sa vivacité soudaine. Si elle aurait pu le faire, elle les aurait posées toutes en même temps, pensait-il avec un léger ricanement. En fait seule l’invitation à aller prendre son bain, qu’elle porta en conclusion, le ravit, et à cette pensée il sirota à nouveau le délicieux nectar. Après avoir analysé, et décortiqué chaque question, une tâche loin d’être facile quand on vous assaille avec une multitude, il prit le soin d’être clair sur certaines choses.

« Pour être franc, je répondrais à ce que Greed me laisse répondre. Loin de moi l’idée de ne pas satisfaire vos requêtes, mais, il être assez à cheval sur certaines choses… En fait j’ai l’impression qu’il cherche à vous ménager.» dit-il tout en absorbant une gorgée de son thé. Puis il reprit

« Le supérieur des Homonculi est une sorte de vieil homme, pour tout vous avouer, je n’ai pas bien pu discerner ses traits dans l’obscurité. Mais il semblait physiquement assez faible, et surtout, il n’avait rien d’humain… Je ne pense pas que les gens d’Amestris connaissent son existence, mais vous devriez être plus attentive concernant votre chère arm… » Il fut interrompu par une vive douleur au crâne, à laquelle il réagit en se tenant l’œil droit. Sentant qu’il en avait trop dit sur ce sujet, il passa donc et reprit tout en grommelant, un faux sourire affiché sur le visage.

« Mff, il pourrait simplement me le dire au lieu de faire mal… Concernant la pierre philosophale, je suppose que ce vieil homme doit l’avoir en sa possession. Ou quelque chose de ce genre, en tout cas, il est vraiment un élément central et respecté pour ces Homonculi, même si ça pas être le cas de Greed, on dirait. » dit-il en ricanant. A ces paroles, il termina son thé et reposa délicatement la tasse sur sa coupelle. Puis il se releva, tout en inclinant légèrement la tête vers l'avant, afin de remercier l’alchimiste Laysawer pour cette boisson. Il commenta ensuite.

« Je vais donc profiter pour aller me laver. J’espère ne pas prendre trop de temps, j’aime bien les bons bains chauds… » dit-il d’un air gêné. Il enleva ses chaussures, puis entra dans la salle de bain, pour constater qu’elle était plus grande qu’il ne l’aurait imaginée, il tenta d’y trouver des points communs avec celles qu’il possède dans son pays, mais ce fut chose difficile à faire, hormis la baignoire bien évidemment. Après s’être dévêtit, il plia méticuleusement ses vêtements, et les entreposa sur un meuble à côté des serviettes que l'alchimiste semblait avoir laissé pour lui. Après avoir détaché ses cheveux, il entra doucement dans l’eau, et poussa alors un long et paisible souffle d’apaisement, témoignant de son plus grand bonheur, puis il ferma le robinet, pour apprécier pleinement sa situation. Le jeune prince ne put s’empêcher de s’allonger, tête en arrière, pour entrer entièrement sous l’eau, et sentir la chaleur réchauffer tout son être. A nouveau assis, il fut déçu de constater qu’il n’y avait rien en ces lieux qui pourraient le distraire dans son bain, comme son petit cheval miniature qu’il possédait à Xing ou… hem, passons. Il reprit donc la conversation en haussant la voix afin de mieux se faire entendre, tout en savonnant ses cheveux.

« J’ai toujours cru personnellement que cette pierre philosophale ne pas être un mythe. Après tout, vous dites qu’elle prend place cruciale maintenant, mais peut être qu’elle l’a toujours eu cette importance. Sur ce point je ne peux pas trop vous éclaircir. Mais le monde continue de tourner même si nous ne le regardons pas faire.» dit-il tout en malaxant agréablement sa tête, puis il laissa une fois de plus s'échapper un long soupir satisfait. Il savait pourtant que ce plaisir ne durerait pas bien longtemps, une fois cette discussion terminée, Greed réapparaitrait probablement. Mais bon, il faut bien apprécier les choses quand elles nous tombe dessus pensait-il, il n'avait pas eu l'occasion de prendre du bon temps depuis son arrivée dans ce pays... Cette femme était vraiment sympathique et accueillante pensait-il finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Empty
MessageSujet: Re: Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ]   Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des indices dévoilés [ Suite PV Lin Yao ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La suite des aventures de Tom Whateley (investigation dans Central puis les égouts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives :: Anciens RPs-