Une curiosité sans limite



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une curiosité sans limite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une curiosité sans limite Empty
MessageSujet: Une curiosité sans limite   Une curiosité sans limite Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:06

La discrétion était un des points forts de Lily. Cette forteresse imprenable où se réunissait tous les militaires avait un point faible. L'assaut était donc envisageable. Du haut de sa branche, la petite épiait les allers et venus des hommes. Elle remarqua que très peu de femmes s'engageaient dans l'armée. Lily n'était sûre de rien quand à ses hypothèses à propos de sa sœur. N'empêche qu'elle se souvenait très bien que petite, Atsuko maniait parfaitement l'alchimie. Elle avait toujours eu un ego surdimensionné. Il était quasiment certain qu'au fond d'elle-même, elle avait toujours eu envie de devenir alchimiste d’État. Lorsque du jour au lendemain elle quitta la demeure familiale pour errer comme un chient affame dans les rues, Lily n'avait plus eu aucunes nouvelles de sa grande sœur. Cela ne l'avait pas beaucoup déragé. Elle s'en fichait un peu. Elle n'avait jamais été proche de son aînée alors elle n'allait tout de même pas pleurer son départ ! Elle regrettait juste de ne pas lui avoir parlé en face lorsqu'elle en avait l'occasion, lui avouer ses quatre vérités, la faire souffrir à son tour... Mais elle avait tout le temps pour cela. La mort était une fin bien trop douce pour cette fille ! La peur... Elle voulait que ce sentiment n'envahisse les yeux d'Atsuko. Elle voulait la voir l'implorer, se mettre à genoux. Pour éviter que son katana ne s'abatte dans son cœur. Sa lame faisait toujours mouche.

La grande horloge sonna onze fois. À À cette heure-ci, les bureaux étaient quasiment déserts. Lily repoussa une branche qui lui balayait la vue, croqua une dernière bouchée de sa pomme avant de jeter le trognon puis s'élança dans le vide. Un saut lent et majestueux. Tout avait été calculé. Elle atterrit avec grâce sur le toit du bâtiment. Les choses sérieuses commençaient enfin. Elle allait pouvoir s'amuser un peu. Elle marcha avec précaution sur les vieilles tuiles, la nuit ne lui facilitait pas la tâche et s'obligea à rester concentrée sur son objectif.
Lorsqu'enfin elle atteignit la lucarne qui lui permettrait de violer ce bâtiment, cette forteresse, elle retint son souffle. Elle ouvrit la fenêtre puis s'y engouffra. Le conduit était étroit mais fort heureusement pour elle, Lily n'était pas très grande ni très forte en poids. Elle rampa sur plusieurs mètres, elle crut que cela faisait une éternité qu'elle était accroupit dans ce boyau lorsqu'enfin elle aperçut la sortie. Elle arracha la grille la séparant de l'air frais, y plaça toutes ses forces puis sauta d'un bond, retombant comme toujours sur ses deux jambes.

La bibliothèque ! Elle y était enfin ! Si sa sœur était devenue alchimiste d’État, elle le saurait tout de suite. Elle sorti une lampe de poche et commença à vagabonder à travers les étalages. Tout était parfaitement rangé. Son exploration ne serait que plus facile. Elle s'approcha d'une pile de dossiers, rangés par ordre alphabétique, et commença à les feuilleter. Un bruit la surprit. Elle jura en silence et s'approcha de la porte. Sa main se porta à son katana qu'elle dégaina dans un silence parfait. La lame ne siffla pas. La personne qui viendrait, sans doute un rôdeur ou un veilleur de nuit, allait bientôt regretter d'être venue par ici. Elle retint son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une curiosité sans limite Empty
MessageSujet: Re: Une curiosité sans limite   Une curiosité sans limite Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:24

23 heures, l'horloge venait de sonner onze coups... le regard du blond se posa sur sa montre en argent.

*Si tard que ça ?*

Et oui comme toujours quand il était plongé dans des livres sur l'alchimie il ne voyait pas le temps passer. Cela devait bien faire trois heures qu'il était plongé dans sa lecture, la sale adjacente à la bibliothèque c'était vidée sans même qu'il s'en rende compte. Ed ferma le livre, bailla un bon coupet s'étira sur la chaise. D'un coup il sentait la fatigue. Son cerveau avait carburé toute la journée aussi maintenant qu'il était sorti de sa lecture, il avait surtout envie de rentrer à l'hôtel pour dormir. Il se leva et commença à se diriger vers la porte de la biliothèque, il était pensif, il essayait de résumer dans sans tête toutes les informations qu'ilavait ingurgité aujourd'hui. Mais au final toujours le même constat, beaucoup d'informations mais peu qui lui permettent de réellement avancer..., bref toujours autant de questions le travailler... qui étaient vraiment les Homonculus, quel était leur but ? il n'avait rien trouvé à ce sujet ou si peu de choses qu'il savait déjà après s'être entretenu avec Ayame.
Qu'est-ce que manigancé l'armée, son voyage chez son maître avait éveillé ses soupsons, mais malgrè ses investigations il faisait choux blanc. Et puisil y avait la Pierre Philosophale, la transmutation humaine également, mais la non plus rien, rien qu'il ne connaisse déjà. Il avait lu tellement de livres qu'il tournair en rond. Ceux-ci reprenaient les mêmes infos mais différemment.
Voila ce que son bilan de la journée lui permettait d'affirmer. Il souffla et soupira doucement:

-Voila tout ce temps passé à chercher pour pas grand chose. Si seulement quelqu'un pouvait m'aider à trouver des réponses...

Ca avait beau être dit doucement il ne savait pas que quelqu'un dans la bibliothèque avait été alerté par le léger son de sa voix.
Il ouvrit la porte de la bibliothèque, alluma machinalement la lumière et commença à s'avancer, il se stoppa quelques centimètres plus loin, observant l'immense sale et baissa sa tête, bras balants en soupirant de nouveau:

-J'suis pas malin, j'ai oublié où j'ai trouvé ce bouquin, comment je vais faire pour le ranger maintenant ? Surtout que tout le monde est parti. Et puis zut j'en ai marre, les bibliothécaires le rangeront demain.

Il se retourna alors pour se diriger vers le bureau où travaillaient les bibliothècaires pour y poser le livre mais tomba nez à nez avec une fille un katana à la main.

[HRP: désolé pas très long car j'ai peu de temps aujourd'hui, mais comme ça tu pourras répondre avant ta ptite absence].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une curiosité sans limite Empty
MessageSujet: Re: Une curiosité sans limite   Une curiosité sans limite Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:14

Un rire. Lilly s’esclaffa lorsqu’un jeune garçon entra dans la pièce. Une personne censée aurait paniqué, se serait enfuit ou du moins aurait essayé mais pas Lily. Les larmes lui montaient aux yeux désormais. Sa main était toujours posée sur son katana mais avec moins d’assurance. Ce garçon ne représentait pas un réel danger. C’est cela qu’elle se disait ne l’observant. Si Lily avait explosé de rire, ce n’était pas par hasard. Mais tout simplement parce que ce garçon avait un petit côté comique. Tout semblait disproportionné. Ses cheveux blonds étaient longs et attachés en une tresse, ses yeux reflétaient la même couleur blé que sa chevelure. Mais Lily n’aurait pas rigolé si la description s’arrêtait là. Non, le plus drôle était la taille de ce gamin. Il était sans aucun doute âgé d’un ou deux ans de plus que Lily mais faisait la même taille qu’elle. Les hommes devaient d’habitude être bien plus grands que les filles mais celui-ci semblait bien petit.
Lily s’approcha même de lui pour comparer sa taille avec cet étrange blondinet. Une fois les rires passées, elle ne put s’empêcher de penser que si ce môme et sa sœur s’étaient rencontrés, ils auraient très bien pu former le club des nains. Mais le sérieux reprit le pas sur l’humour. Elle continua de détailler le garçon et cette fois-ci ses yeux s’arrêtèrent sur les deux automails du garçon. L’un à la jambe et l’autre au bras. Elle ne put s’empêcher de se demander ce qui avait bien pu lui arriver pour qu’il se retrouve dans un tel état. Mais elle se souvint qu’elle n’était pas la bienvenue dans cette bibliothèque et que l’on n’aurait jamais dû la trouver ici.

Elle regarda la montre que le garçon avait en main. La montre des alchimistes d’Etat. C’était bien sa vaine ! Elle aurait très bien pu tomber sur un misérable gardien de nuit mais non, il fallait qu’elle se retrouve nez à nez avec un alchimiste d’Etat. Si cela virait au combat, elle n’aurait que très peu de chances de s’en sortir vivante. Mais bon, ce garçon avait l’air inoffensif. Avait l’air. Tout comme Lily. Elle ressemblait à une simple adolescente mais en vérité c’était un monstre qui se cachait au fond d’elle. C’était un monstre qui la rongeait de l’intérieur. Un sentiment. La haine.
Elle tenait toujours les dossiers des alchimistes d’Etat à la main. Elle se souvenait maintenant avoir déjà vu sa photo sur une des feuilles. Elle ne se rappelait plus le nom qui était marqué juste à côté. Tant pis ! De toute façon, elle avait toujours eu une mauvaise mémoire. Connaître quelques informations auraient sans doute été utiles mais elle se débrouillerait sans.
Lasse de cette atmosphère tendue, elle décida de se présenter. Au moins cela aurait-il pour effet de rompre ce silence pesant. Et puis, elle ne lui voulait aucun mal. En déclinant son identité au moins éviterait-elle les hostilités.

- Enchantée, moi c’est Lily. Et toi ?

Elle avait dit ça de façon naturelle. Elle tendait sa main en direction du garçon et elle souriait. Elle rangea son arme, espérant que le blondinet n’en profiterait pas pour l’attaquer mais Lily aurait pu mettre sa main au feu qu’il n’en ferait rien. Elle l’observait et attendit patiemment. Ayant un petit creux, elle porta sa main à sa poche et en sortit des mikados. Elle était très gourmande et s’assit sur le sol, mangeant sa nourriture sans quitter du regard le garçon. Ainsi, pas d’entourloupes ! Etant d’humeur généreuse ce soir-là, elle proposa même un mikado au garçon. Elle lui tendit le bâtonnet enrobé de chocolat et attendit qu’il s’en saisisse. S’il n’en voulait pas, ce n’était pas grave. Au moins en aurait-elle plus pour elle ! Sa main resta en suspens dans les airs. Il ne faisait pas froid dans cette pièce mais Lily avait très envie de retrouver l’air frais. Elle se sentait enfermée entre ces quatre murs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une curiosité sans limite Empty
MessageSujet: Re: Une curiosité sans limite   Une curiosité sans limite Icon_minitimeMar 31 Mai - 4:59

Ed faisait maintenant face à une fille avec un katana. Aussi le blondinet eut pour réflexe de s'écarter un peu, l'air concentré il se tenait prêt à toute éventualité, et donc celle d'un combat. Mais voila, la fille eut une réaction étonnante, elle éclata de rire. Du coup l'air sérieux du blond laissa place à une expression qui lui était familiaire quand il était étonné. Il ouvrit de grands yeux et sa bouche s'entrouvrit légèrement. Du coup il avait l'air d'un gamin, ce qui à vrai dire était le cas. Puis la fille s'avança quelque peu et le toisa. Ed fit de même, elle n'était pas bien grande, avait tout au plus son age et ne faisait pas bien méchante. Du moins en apparence. Mais Ed était bien placé pour le savoir, celles-ci sont souvent trompeuses. Mais elle n'avait pas pour autant l'air d'avoir de mauvaises intentions, si ça avait été le cas, elle l'aurait attaquée depuis un moment déjà. Cependant bien vite son regard se reporta sur le katana. Elle n'avait pas l'air méchante mais elle avait quand même une arme à la main, que fait une fille de cet âge avec une telle arme, et tout simplement que faisait elle ici ? A ces questions le regard d'Ed redevint sérieux. Un silence lourd s'était installé. Mais voila, alors qu'il allait la questionner, la fille eut une réaction innatendue, elle se présenta !! Et tout naturellement en plus.

- Enchantée, moi c’est Lily. Et toi ?

Quel genre d'individu louche ferait ça ? Franchement il était perdu, surtout qu'elle lui tendit la main avec un grand sourire. Peut-être jouait elle la commédie ? Mais au final tout ça ne sonnait pas faux du tout, ça semblait naturel, ça l'était surement. Et comme pour confirmer, la jeune fille rengea son arme. Avec ce double geste l'atmosphère se détendit. Ed lui serra la main à son tour, presque par réflexe, un petit sourire gêné, il faut dire qu'il était prit de cour par cette étrange fille. Elle s'assit sans le quitté du regard et commença à manger des mikados. Franchement, elle n'avait pas l'air du tout stressée, étonnée, ni même méfiante, elle avait l'air d'une gamine insouciante. Oui mais que faisait une gamine insouciante ici ? On entre pas dans la bibliothèque des alchimistes par hasard, surtout quand on en est pas un.
Ed la regarda faire avec étonnement tout en se questionnant, puis Lily lui proposa des gateaux. Ed gourmand ne se fit pas prier, il en prit trois et s'installa en face d'elle, les jambes croisées et tout naturellement il lança la discussion:

-Moi c'est Edward. Mais dis-moi, que fais-tu ici ? Tu n'es pas de l'armée, tu ne devrais pas avoir le droit, et puis qu'est-ce qu'une fille de ton age fait avec une arme ?

Le blond avait dit ça naturellement, sans aucune soupson d'argessivité ou de méfiance dans la voix, ni dans le regard qui était plus remplit de curiosité, il faut dire que lui aussi était très curieux, et cette curiosité l'avait une nouvelle fois emporté sur le reste. Il n'avait pas l'air méfiant, aussi la scène était assez insolite, les deux ados étaient assis l'air de rien, par terre dans une vaste pièce vide à 23h, comme deux lycéens qui papoteraient sur l'herbe après une journée de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une curiosité sans limite Empty
MessageSujet: Re: Une curiosité sans limite   Une curiosité sans limite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une curiosité sans limite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Curiosité, Vilain Défaut... [Hana Ann & Nina Haya]
» présence limité pour quelques temps
» Une Terreur sans Nom.(écrit)
» » Une nuit sans lune « |PV Winry Rockbell & Libre|
» Le petit dej' le plus épique de l'histoire d'Amestris, sans granola ou pépito [pv Ianounet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives :: Anciens RPs-