Danse de minuit [Terminé]



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/

Partagez | 
 

 Danse de minuit [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Danse de minuit [Terminé]   Jeu 21 Avr - 9:08

La nuit était tombée depuis longtemps maintenant. Les lumières des étoiles ne suffisaient pas à la jeune fille, l’obscurité était bien trop omniprésente. Les quelques lampadaires que l’Etat avait décidé d’installer étaient cassés, quoi de plus normal quand on savait dans quel quartier Lily se trouvait ? Elle s’était promit d’envoyer un des messages dont elle avait le secret cette nuit, sa sœur en était le destinataire. Elle avait décidé de s’arrêter uniquement quand son aînée aurait comprit qu’elle existait. Ce n’étaient pas de simples menaces en l’air, Lily avait su apprendre le langage des corps alors souvent elle s’en servait pour faire parler les cadavres, pour écrire ses messages. Un cri déchira les ténèbres et le silence. Un cri de surprise d’abord, qui se transforma bien vite en cri de souffrance. Bien trop vite au goût de la victime. Hubris avait à nouveau endossé les traits de cette fillette. Qui se méfierait ?

L’horloge de la place sonna vingt-trois coups. L’heure où Central ne dormait pas encore profondément, elle somnolait tout juste. Lily adorait se balader à cette heure-ci de la nuit. C’est lorsque les étoiles illuminaient entièrement la ville que l’on faisait le plus souvent des rencontres. Vêtue de son traditionnel kimono, la petite remontait l’arcane principale tout ne prenant son temps et en chantonnant à voix basse une musique qu’elle connaissait par cœur, c’était la seule dont elle savait les paroles, la seule qu’on lui avait apprise : London bridge is falling down. C’était la musique qui la guidait à travers la cité, elle entendait de loin les vibrations étranges du son et se demandait si un spectacle était organisé. Elle avait toujours appréciée les funambules et les acrobates. Les étonnants voltiges et figures périlleuses de ces saltimbanques l’avaient souvent impressionné étant enfant. Et, il faut leur dire, cette petite avait su garder son âme d’enfant, elle était donc toujours autant impressionnée qu’autrefois.
Une scène de fortune avait été installée sur la grand-place. Des lumières clignotaient de toutes les couleurs. Lily avait vu juste, un spectacle était bel et bien en train de se dérouler. Mais pas le spectacle dont elle avait rêvé en marchant, celui-ci était composé de danse et de chant. Qu’importe ! Elle n’avait pas fait tout le trajet pour rien, elle pouvait désormais se délecter de la magnifique représentation que les saltimbanques lui offraient. Elle se faufila à travers la foule, beaucoup de gens étaient là. Etaient-ils connus pour amasser autant de monde ? Lily compta cinq danseuses sur la scène mais l’une d’elle se distinguait largement des autres. Elles étaient toutes habillées de la même façon pourtant la façon de danser de celle qui portait de longs cheveux bruns attirait l’attention de la jeune fille. Sa danse avait quelque chose d’envoûtant. Elle se déplaçait aisément sur la scène, avec une grâce différente, presque animale, c’était sans doute cela qui faisait son charme. Non, c’était quelque chose de différent. C’était elle qui menait la danse. D’ordinaire dans un ballet, tous les danseurs se doivent d’être en harmonie avec les autres, ils écoutent et observent tout en restant concentrée. Là, c’est elle que les quatre autres suivaient. Elles étaient toutes à l’unisson, toutes dans le « temps » de cette danseuse principale.

La représentation se finit enfin. La foule s’en alla, certains jetaient des pièces dans le chapeau qui avait été installé à cet usage. Lily, elle, jeta une pomme. Les danseuses s’en étaient allées de la scène et Lily fut prise de l’envie irrésistible de faire la connaissance de celle qu’elle l’avait trouvé la plus formidable. Et puis, les nomades avaient l’habitude de voyager, ils ne restaient que très peu de temps au même endroit, peut-être pourra-t-on la renseigner sur sa grande sœur. Elle regarda les alentours et aperçut bien vite les caravanes des artistes et décida de s’y rendre.
Elle toqua à la porte et une fille sans doute âgée de 18 ans lui ouvrit la porte. Lily se souvint l’avoir vu sur scène elle aussi. En voyant la gamine, la danseuse la fit entrer et lui demanda ce qu’elle faisait là.

- J’ai assisté à votre spectacle et je l’ai trouvé très… Impressionnant. Mais il y a une danseuse que j’aimerais rencontrer, celle qui avait de longs cheveux bruns, vous voyez de qui je veux parler ?


La danseuse s’en alla aussitôt cherchait la jeune fille dont Lily lui avait fait la description. Les présentations furent faites rapidement et bientôt Lily se sentit à l’aise au milieu de tous ces saltimbanques.


Dernière édition par Lily Nelka le Mer 29 Juin - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Danse de minuit [Terminé]   Jeu 21 Avr - 9:44

Il faisait beau et clair et Haruna, comme à son habitude, dormait profondément au bord de l'étang. Une jeune femme blonde aux yeux azurs s'approcha doucement d'elle et la réveilla doucement.

- Haruna... murmura t'elle

Haruna ouvra lentement les yeux et regarda la jeune femme, les yeux à demi-clos.

- Stella... fut la seule chose qu'elle arriva à murmurer.

Stella expliqua donc la raison de sa venue à la jeune endormie qui l'écouta attentivement, malgré sa somnolence. Après s'être étirée, elle se leva et se dirigea dans la salle de réunion de la troupe. La-bas, elle vit que le chef de la troupe l'attendait avec un grand sourire sur les lèvres.

- Ah ! Voila donc notre belle aux bois dormants dit-il sur le ton de la plaisanterie.

Haruna releva avec une de ses répliques dont elle a le secret. Après un grand fou rire, Stella lui expliqua comment elle voulait que le spectacle se passe. Haruna fut joyeuse en entendant Stella lui décrit la chorégraphie. Elle partit immédiatement s'entraîner sur l'herbe devant l'étang et dansa la chorégraphie que Stella lui avait décrite. Ses sceptres à la main, elle entama sa danse sous l'œil attentif de Stella. Sa petite danse terminée, elles partirent toutes les deux aider à la mise en place de la scène. Les danseuse devant accompagnée Haruna pendant la danse l'emmenèrent sur la scène pour commencer la répétition. Sans voir le temps passer, l'heure du spectacle était arrivée. Même en voyant l'immense foule devant la scène, Haruna ne broncha pas : Elle était habituée à voir tant de monde. Grimpant sur la scène, la musique commença et Haruna entama la danse. Avec sa grâce et son élégance habituelle, Haruna enchaîna les mouvements uns à uns. La foule était subjuguée par tant d'adresses mais une personne se distinguait fortement des autres. En effet, une petite fille aux cheveux noirs comme l'ébène et les yeux charbons l'observait. De par son kimono et sa petite taille, Haruna fut déconcentrée un court instant puis repris sa danse, ses deux sceptres dans les mains.
Le spectacle se termina et une ovation vint accueillir les danseurs saluant sur la scène. Elles se dirigèrent vers leur loge et Haruna s'apprêtait à s'endormir quand Stella vint l'interrompre

-Il y a une jeune fille qui désire te voir Haruna. lui dit-elle

Surprise, Haruna se dirigea vers l'entrée ou une petite fille l'attendait. Elle l'a reconnue tout de suite avec son kimono et son aspect peu habituel. De plus elle l'avait vu lancé la pomme dans le chapeau. Elle était tellement mignonne que Haruna se décida à lui adresser la parole

- Bonsoir, jeune fille lui dit-elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Danse de minuit [Terminé]   Ven 22 Avr - 8:47

Lily n’eut pas à attendre longtemps. Bientôt la danseuse qu’elle réclamait arriva, souriant de toutes ses dents. Lily lui rendit son sourire. Elle se présenta rapidement, l’autre fit de même. Quel prénom étrange qu’était celui d’Haruna ! Lily n’en avait jamais entendue parler. Etait-ce la preuve que cette jeune fille n’était pas d’ici ? La petite remarqua aussi que la danseuse ne s’était pas dansée. Etait-elle toujours habillée ainsi ? Elle semblait fatiguée, épuisée de cette représentation. Quoi de plus normal après un tel effort physique ? La jeune fille regretta d’abord d’être venue, de déranger cette saltimbanque puis elle se ressaisit et dit d’une voix assurée :

- Ma visite doit vous paraître… Etrange, n’est-ce pas ? Hé bien voilà si je suis ici c’est parce que je cherche une personne. Je sais que vous autres nomades, êtes tout le temps sur les routes alors peut-être pourriez-vous m’aider.

Lily prit une profonde inspiration. Elle n’aimait pas parler de sa sœur. Comment pourrait-elle parler d’une fille qu’elle haïssait ? Elle avait beau se répéter qu’ainsi elle la trouverait plus facilement, le nom ne voulait pas sortir de sa bouche. Elle la haïssait tant, elle ne voulait pas lui offrir la joie de prononcer son nom à voix haute. Pourtant elle reprit la parole d’une voix forte, son trouble ne paraissait pas lorsqu’elle énonça la personne en question.

- Je recherche une fille qui s’appelle Atsuko Nelka. Ce nom vous dit-il quelque chose ?


Enfin ! Elle avait enfin réussit à le dire ! En entendant la réponse de la jeune fille, elle entra dans la roulotte de la fille blonde qui l’avait ouverte. Il était vrai que Lily ne se gênait pas et faisait comme chez elle. Elle allait à travers la pièce, posant son regard dans les recoins. Soudain ses yeux tombèrent sur un étui, caché sous le lit. En était-ce un ? Elle s’accroupit et sortit l’étui poussiéreux. Ses mains effleurèrent la housse, elle huma même le parfum de cet objet qui semblait usé, très vieux même. Elle tira la fermeture et ouvrit l’étui. Elle avait eu raison. Un violon. Ses doigts effleurèrent le bois sombre de l’instrument, passèrent près des cordes, les frôlèrent.
Les deux femmes observaient son manège d’un œil attentif mais Lily s’en fichait. Elle avait mit la main sur un violon. Depuis combien de temps n’avait-elle pas entendue le bruit magnifique de cet objet ? Le sien était abîmé, elle avait dû s’en séparer il y a quelques mois et n’avait plus eu la joie d’en revoir ne serait-ce l’ombre d’un ou même d’en écouter le son que cet instrument produisait.
Elle retourna vers la blonde et la brune, l’instrument entre ses mains et demanda d’une petite voix :

- Dîtes, je peux ?


Lily attendait patiemment une réponse, du moins en extérieur. À l’intérieur son cœur battait la chamade tant elle était heureuse. Elle n’avait pas ressenti un tel sentiment depuis si longtemps, elle avait jusqu’à oublier le contact et la joie que lui produisait un violon. Elle se souvenait parfaitement de la façon d’en jouer, elle n’avait pas pratiquer depuis longtemps mais ça c’est comme le vélo, ça s’oublie pas ! Sa mère lui avait apprit petite à en jouer avant que la maladie ne l’emporte. Elle avait depuis toujours eut l’oreille musicale. Lorsque son aînée passait son temps à écrire toutes sortes de textes, Lily elle, jouait de la musique pour évacuer son stress, pour son plaisir aussi. Elle n’avait jamais eut le goût pour les études, la seule chose qui avait jamais comptée pour elle était la musique. Elle avait crut cette passion morte et enterrée. Jusqu’à aujourd’hui. Elle arqua le violon sur l’épaule et sortit aussi cet objet permettant de faire résonner les cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Danse de minuit [Terminé]   Ven 22 Avr - 13:01

En arrivant dans la pièce, Haruna se retrouva directement face à la jeune fille. En la voyant sourire, elle la trouva encore plus mignonne que d’habitude. En se présentant, elle trouva que Lily lui allait très bien. Par contre, Haruna remarqua que Lily la dévisageait bizarrement. Sans doute car elle ne s’était pas changée. Haruna se sentait bien dans sa tenue de danseuse et était toujours habillé avec. Se costume était une partie, elle ne le quittait que quand elle devait le laver. Elle repensa au jour où Stella et le chef de la troupe lui avait offert. Elle était tellement heureuse… La voix de Lily la fit sortir de ses pensées. Sa question la surpris mais elle n’en montra rien. Sa lui faisait bizarre de rencontrer quelqu’un qui avait le même but qu’elle, quelqu’un qui recherchait un membre de sa famille. Pour Haruna c’était sa mère, perdue depuis longtemps et pour elle, sa grande sœur. Elle remarqua toutefois la difficulté de Lily à prononcer se nom. Elle devait avoir des différents à régler, enfin c’était se que Haruna pensait. Elle se décida donc à lui répondre

- Hum… Je suis vraiment désolée, ce nom ne me dit rien… lui répondit elle assez gênée.

C’est vrai, Atsuko…. Ce nom ne lui disait vraiment rien, même en fouillant dans les moindres recoins de sa mémoire. Après tout, cela ne faisait que quelque jour qu’elle et sa troupe était revenus à Amestris. Elle se posait quand même des questions au sujet d’Atsuko, mais elle n’osa rien demander à Lily, de peur de la blesser. Haruna était vraiment triste de ne pas pouvoir l’aider…

- Tu sais, Lily, je n’ai jamais entendue parlé d’una Atsuko… Mais je te promet que si j’apprends quoi que se soit sur elle, je te met au courant ! dit haruna à Lily alors qu’elle commençait à entrer dans la roulotte de Stella.

Elle les suivit d’un pas pressé et se dépêcha d’entrer avant que Stella ne ferme la porte. Haruna observa attentivement Lily, jusqu’à ce qu’elle sorte l’étui. Cet étui…. Haruna le connaissait bien, c’était le violon de Stella. Combien de fois avait entendue Stella jouer du violon, combien de fois avait elle réussi à la calmer dans ses horribles colères… Haruna admiré vraiment Stella, pour sa gentillesse et son calme légendaire.

Quand elle sortit le violon de son étui, Haruna ne put s’empêcher de sourire en voyant Lily scruté le violon. Lily semblait à la fois triste et joyeuse, peut être jouait elle aussi du violon ? Haruna se souvenait que le chef de la troupe lui en avait offert un, c’était pour lui une occasion d’ouvrir une nouvelle attraction. En effet, lorsque Haruna ne danserait pas, elle jouerait du violon en compagnie de Stella. Un mini concert, cela pourrait sans doute plaire. Les âmes tourmentées seraient apaisées et les enfants joyeux…

Enfin, c’était ce que Haruna espérait secrètement, qu’elle pourrait enfin servir à quelque chose et surtout à quelqu’un… Quand Lily demanda si elle pouvait jouée du violon, Haruna tourna son regard vers Stella. Se violon lui appartenait et il lui était très précieux, jamais elle ne l’avait prêtée à quelqu’un, pas même à Haruna… C’était le seul souvenir de sa défunte mère, qu’elle admirait et aimait plus que tout. Sa mort l’avait détruite, enfin c’était se que le chef avait dit à Haruna. Elle ne connaissait rien du passé de Stella, les seules choses qu’elle savait c’était que, personne à part Stella n’avait jamais utilisé ce violon. C’était elle et toujours elle qui le nettoyé, qui en prenait soin, qui changeait les cordes… Enfin, le son était devenu mauvais et Stella n’avait pas les moyens de le faire réparé, voilà pourquoi il était entreposé sous le lit. Haruna remarqua que Stella se pinçait la lèvre, visiblement extrèmement gênée puisqu’elle avait les joues légèrement rouge. Le fait de ressortir se violon avait du faire surgir des souvenirs triste et elle devait se retenir de pleuré. Haruna s’approcha donc gentiment de Lily et lui pris doucement le violon des mains.

- Tu sais Lily, ce violon est très précieux aux yeux de Stella et jamais personne d’autre qu’elle n’y a joué, pas même moi. Tu comprend ?

Haruna rangea doucement le violon dans son étui, et le rangea sous le lit. Elle regarda le visage déçu de Lily et lui lança un sourire triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Danse de minuit [Terminé]   Mar 26 Avr - 9:08

Lily s’attendait à ce qu’Haruna ait entendu parler de sa grande sœur, pourtant la grande brune lui assura le contraire. Lily n’avait donc plus aucunes pistes à exploiter pour retrouver son aînée. Il ne lui restait plus qu’à compter sur la chance pour pouvoir un jour se retrouver face à face avec elle. Elle attendrait. La vengeance est un plat qui se mange froid. En attendant elle endosserait le rôle d’Hubris. La criminologie n’était pas le fort d’Atsuko, pourtant Lily savait que son aînée saurait décrypter les messages, si ce n’était pas déjà fait. Elle avait peur, c’était la seule explication qu’elle trouvait à ce silence. Deux caractères bouillonnants, explosifs même. Elle soupira. Pourtant elle n’était pas triste. Un peu déçue mais rien qui ne la contrarie véritablement. Elle aurait juste davantage de temps pour s’entraîner, ainsi elle serait fi prête pour l’affrontement final. Elle le savait. Rien ne pourra la résonner, elle ne discuter pas avec sa sœur quand elle l’aura retrouvé, elle ne lui offrira pas cette chance. Elle laissera son instinct la guider. Ce même instinct qui anime ses actes, ceux de sa sœur, et avant elle, ceux de sa mère. Ce n’est plus l’adolescente qui réfléchissait mais le chasseur.

- Tu sais, Lily, je n’ai jamais entendue parlé d’une Atsuko… Mais je te promet que si j’apprends quoi que se soit sur elle, je te met au courant ! dit Haruna à Lily alors qu’elle commençait à entrer dans la roulotte de Stella.

Tout cela était bien différent de sa maison d’origine. Maison ? Le terme était bien faible ! Lily avait toujours vécue dans le luxe, ce n’était pas dans une simple masure qu’elle vivait mais dans une ville, un véritable palace ! Plusieurs escaliers, d’innombrables pièces, un jardin immense rempli de toutes sortes d’arbres et de fleurs. Pourtant la petite n’avait jamais aimé tout ce luxe. Alors que pleins de gamins auraient adoré cette vie, Lily, elle, avait choisit de s’enfuir du jour au lendemain. Ce n’était pas un caprice, sa décision avait été réfléchie. Qu’était-il advenu de son père désormais ? Cette question la fit sourire. Un sourire glaciale, dépourvu d’émotion, si ce n’était la haine. Ce même sourire qui étirait ses lèvres lorsqu’elle laissait le monstre en elle s’exprimait. Son père… Ce père absent, haïssant ses enfants, les rabaissant chaque jour. Etait-ce de ce père là qu’elle se souciait ? Elle n’avait vu que ce visage de son paternel. Elle ne l’aimait pas mais ne le détestait pas non plus. Son sort aurait pu être pire, un sort semblable à son aînée.

Elle continua la visite de la caravane. Elle farfouilla dans un coffre et y vit des costumes orientaux. La coupe du vêtement était semblable à ceux que les danseuses avaient arborés fièrement ce soir-là. La jeune fille replaça les costumes à leur place et alla fouiner sous le lit. Elle y ressortit un étui, l’ouvrit et ses yeux noirs se remplirent d’admiration et de bonheur lorsqu’ils tombèrent sur le violon. Atsuko disait que le parfum des vieux livres était le fruit des lecteurs, tous ces doigts les manipulant laissait cet odeur plus ou moins plaisante selon les goûts. Lily pensait pareil avec les instruments. Cette curieuse odeur était laissée par les milliers de doigts ayant parcouru le bois. Elle le prit dans ses bras, le manipula avec précaution. Elle le palpa, si les instruments avaient un cœur, Lily l’aurait sans doute écouté battre, encore et encore. Elle demanda si elle pouvait en jouer, l’émotion était présente dans sa voix. Mais la réponse d’Haruna la refroidit. Son rêve se brisa en morceaux. Mais elle se ressaisit bien vite. Elle ne pouvait pas en jouer. Qu’importe ! Elle saurait se contenir. La brune voulut reprendre le violon mais Lily l’en empêcha. Elle avait écouté avec attention et en avait retenue que le violon était celui de Stella. Non, celui de sa mère. Elle alla donc vers la blonde et lui rendit en mains propres.

- Dîtes, vous voulez bien jouer pour moi ? Demanda-t-elle le sourire aux lèvres.

La question prit la jeune femme au dépourvu. Il faut croire qu’elle ne s’attendait pas à un tel revirement de situation. Si Atsuko avait étudié la graphologie pendant son enfance ce n’était pas par hasard. Cette étude n’avait rien de scientifique pourtant son aînée savait disséquer l’âme de l’écrivain juste en étudiant les lettres, leurs formes, et bien plus encore. Un art que Lily ne savait pas exercer. Mais la petite était certaine que la musique aussi pouvait faire le fruit d’interprétations. Il n’était pas rare que Lily réussisse à mettre des mots à la place des notes. Chaque être avait son histoire à raconter avec son lot de malheur et de bonheur. Ce qui avait poussé Lily à demander à Stella de jouer était la curiosité. Pour connaître son histoire. Elle savait que l’on pouvait ressentir de l’émotion en jouant, la technique ne faisait pas tout, il fallait cette pointe de sensibilité qui émeuvent les autres. Lily voulait connaître davantage les autres. Elle avait toujours fait preuve d’empathie, elle ne cessait de se placer à la place de parfaits inconnus. Trop souvent elle ressentait un trop plein d’émotions en elle, des émotions qui n’étaient pas les siennes mais celles d’individus qu’elle croisait dans la rue. Aujourd’hui elle avait su développer cette sensibilité à travers la musique, le violon notamment. Elle souhaitait à nouveau redécouvrir cette émotion qu’elle croyait oubliée, elle voulait que les notes lui parlent à nouveau, lui murmurent à l’oreille des histoires dont elle seule pouvait percer le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Danse de minuit [Terminé]   Mar 26 Avr - 9:36

Haruna remarqua bien le sentiment de déception de Lily. Mais Atsuko ne lui disait vraiment rien... Lily avait ses propres raisons. Haruna supposa donc que Atsuko était une criminelle. Mais elle ne désirait pas se mêler de la vie privée de Lily et d'Atsuko. Elle imaginait les répercussions et ne désirait pas se faire détester. Surtout si c'était une criminelle...
En regardant attentivement les vêtements de Lily, Haruna commença à se poser beaucoup de question à son sujet... Ce n'est pas tous les jours que l'on voit une jeune fille en kimono qui voyagent un peu partout à la recherche de sa soeur... Etais ce une bourgeoise ? une jeune fille de bonne famille ? ou venait t'elle d'un milieu normal ? Malgré tout,j elle n'osa pas posée de questions, de peur de la blesser.

Un petit sourire se dessina sur le visage de Haruna lorsqu'elle vit Lily farfouiller dans les coffres de la caravane. Elle ressemblait à une petite fille à la recherche de ses jouets. Elle était mignonne. Quand elle la vit sortir le violon, son visage se crispas et se tourna vers Stella. Elle se mordait la lèvre. Elle commença à paniqué lorsqu'elle vit Lily s'approchait d'elle, le violon dans les mains. Haruna essaya de l'en empêcher mais la petite l'ignora et posa la question fatidique

- Dîtes, vous voulez bien jouer pour moi ? Demanda-t-elle le sourire aux lèvres.

Stella fit les gros yeux, ne s'attendant vraiment pas à sa, mais son visage s'adoucit et elle prit doucement le vilon des mains de Lily

- D'accord. Tu souhaites que je te joue une mélodie en particulier ? lui répondit-elle

Voyant que Stella s'était ressaisie, Haruna sourit et s'assit par terre, en attendant que Stella commence à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Danse de minuit [Terminé]   Ven 29 Avr - 9:01

- Dîtes, vous voulez bien jouer pour moi ? Demanda-t-elle le sourire aux lèvres.

Stella accepta de reprendre le violon. De son côté, Haruna faisait une drôle de tête, comme si Lily avait dit quelque chose de déplacé ou de travers. Pourtant la petite ne s’en préoccupa pas. Les sentiments de la grande brune lui importait peu, ce qu’elle voulait elle, c’était entendre à nouveau le doux son d’un violon. Cela n’avait rien d’un caprice, elle souhaitait juste être heureuse à nouveau, même pendant un court laps de temps. Pourtant Stelle ne dit rien, elle observa juste le violon avant de décider de le arquer sur son épaule. Elle était donc résignée. Haruna ne cessait d’être surprise mais elle s’assit sur le lit, sachant ce qui allait se passer. Seules restaient Stella et Lily encore debout.

- Tu veux que je te joue une mélodie en particulier ?


Ses leçons de violon remontaient à tellement longtemps qu’elle ne se souvenait plus de toutes les variations et de toutes les sonates qu’elle avait dû apprendre, jouant avec technique et délaissant l’émotion. Plus tard Lily avait apprit à jouer différemment, elle avait su manier technique et sensibilité à merveille, sachant faire vibrer les cordes de chacun pour les toucher au mieux. C’est ce qu’elle voulait entendre aujourd’hui aussi. Elle voulait ressentir ce qu’elle avait fait pendant de nombreuses années, elle voulait connaître cette joie que ses professeurs et sa famille avaient. Mais elle, elle n’y avait jamais eu accès. Elle n’écoutait jamais ses propres sonates, elle les jouait juste. Un peu à la manière d’un robot. À la différence qu’elle ne répétait pas toujours les mêmes mélodies, elle en changeait chaque jour, pour que cela représente un nouveau défi à essayer et à réussir.
Ses pensées arrêtèrent de vagabonder et d’errer çi et là dans son passé pour revenir à la réalité. Elle avait était absente pendant un court laps de temps. Personne ne s’en était rendu compte. Alors elle décida de répondre à la question de Stella d’une manière toute aussi déconcertante. Il arrivait en effet souvent à Lily de parler par énigmes, de manière sibylline comme disait sa grande sœur.

- Jouez moi juste votre histoire.


Cela n’eut pas l’air d’embêter Stella. Au contraire, elle avait même l’air ravit. Seule Haruna avait l’air de ne pas avoir saisit les sens des mots de Lily. Elle alla rejoindre la jeune danseuse et s’assit à côté d’elle, sur le pardessus du lit. La main tremblante de Stella commença à frotter les cordes. Quelques notes sortirent. Rien de bien concret, juste quelque chose de bancal au début. Puis le récit prit forme. Lily n’avait plus aucun mal à placer quelques mots sur les notes, elle n’avait aucun mal à comprendre ce que jouait Stella. Tous les vrais musiciens parlaient ce langage. Et ça, c’était comme le vélo, ça ne pouvait s’oublier. Les notes s’entrelaçaient, formant une magnifique mélopée enivrante. Lily pouvait bien le voir maintenant, la blonde avait fait abstraction de tout ce qui l’entourait pour se concentrer uniquement sur la musique. Peut-être même ne voyait-elle plus les deux spectatrices qui se trouvaient dans la roulotte. Lily connaissait bien ce sentiment. Un peu trop même. Elle l’avait souvent exploité, en avait aussi souvent fait les frais. C’était agréable, rien de déplaisant, au contraire. Contrairement à ce qu’avait penser Lily en voyant le violon, il avait encore un beau son malgré la poussière qui l’avait jonché quand elle l’avait sortit de son étui. La musicienne savait corriger les quelques défauts de l’instrument, plaçant les fausses notes en bon endroit pour que l’on ne retienne que la virtuosité de la violoniste. La dernière note retentit. Lily se leva du lit, son être entier souhaitait remercier Stella pourtant elle n’en fit rien. Elle resta juste muette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Danse de minuit [Terminé]   Dim 8 Mai - 11:40

Après avoir pris le violon, Stella posa doucement le violon sur son épaule. Ses doigts effleurèrent les cordes et elle le regarda longuement. Elle l'inspecta pour voir s'il n'avait pas une corde cassée, ou encore pour voir s'il y avait des trous. Après l'avoir longuement regardé, elle posa son regard sur Haruna qui lui faisait un sourire. Haruna vit que Stella lui répondit, elle aussi un sourire sur les lèvres. Elle sentit son coeur devenir plus léger, comme si un poids venait de s'envoler... Malgré tout, une once d'angoisse subsistait dans son coeur. En effet, elle avait peur que, en jouant du violon, le terrible passé de Stella resurgisse. Depuis le jour ou elle avait tout appris, Haruna souhaitait de tout son coeur le bonheur de Stella. Sa voix la fit sortir de sa songerie

-Tu veux que je te joue une mélodie en particulier ?


Haruna fut on ne peut plus surprise de la réaction de Stella. En temps normal, elle aurait été un capable de jouer et aurait rangé le violon. Que lui était-il arrivé ? Malgré tout, se ne fut pas la question et le ressaisissement de Stella qui étonné Haruna, ce fut la réponse de Lily.

- Jouez moi juste votre histoire

Que voulait-elle dire par la ? Jouez son histoire... Etait ce possible ? Une histoire ne se joue pas... A se moment précis, Haruna se souvint que au début, quand Stella lui jouait du violon, sa mélodie était merveilleuse, son coeur semblait en paix... Mais au fil du temps, la mélodie devenait de plus en plus sombre et mélancolique, Et ça, Haruna n'avait jamais compris pourquoi. Elle n'était pas une violoniste accomplie. Stella semblait déconcertée par la réponse de Lily.

- Te joué... mon histoire ?

En lui répondant, Stella semblait perturbée et son visage s'assombrit.

- Je... Je suis désolée, je suis incapable de répondre à ta requête... Je ne peux te jouer ce morceau. Je vais donc t'en jouer un autre. Je l'ai appris quand j'étais toute petite, c'est ma mère qui me l'a enseigné.

Haruna s'assit sur le lit, curieuse de savoir quel était ce morceau. puis Stella commença à jouer. Les notes semblaients dansé dans la pièce, au fur et à mesure que Stella bougeait son archet sur les cordes du violon. Elle résonnait dans sa tête, comme un bruit de tambour, mais c'était très agréable. Haruna ferma les yeux comme autrefois, pour percevoir le coeur de Stella. Quand elle arrêta de jouer, Haruna vit que Lily s'était levée et qu'elle regardait Stella.
Etait elle heureuse ? Stella posa délicatement le violon dans son étui, le referma, et alla le placer dans une armoire.
Elle dévisagea Haruna, lui demandant visiblement de dire quelque chose.

- C'était très beau Stella. J'ai eu l'impression de revenir plusieurs années en arrière... À l'époque ou nous nous sommes rencontrés... répondit-elle, souriante et le regard dans le vide. Plusieurs souvenirs lui revinrent en mémoire.

Stella lui lança un de ses plus beaux sourires, visiblement très contente de sa réponse.

- Et toi Lily, est ce que sa t'a plu ?


Haruna attendit calmement la réponse de Lily qui restait toujours muette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Danse de minuit [Terminé]   Sam 14 Mai - 9:39

Stella ne pouvait accepter à sa requête. Elle ne comprenait pas. Peut-être Lily s’était-elle trompée sur son compte. Elle l’avait sans doute surestimée. Tant pis. La grande blonde joua quand même du violon mais Lily n’écoutait que d’une oreille. Elle n’avait plus la tête à ça. Son humeur avait complètement changé en une fraction de seconde. Atsuko… Ksh ! Comment diable cette fille pouvait mettre ses nerfs à rude épreuve ? Elle ne pensait plus qu’à son aînée. De sœur elle n’en avait que le nom. Rien d’autre. Finalement peut-être lui ressemblait-elle davantage que ce qu’elle aurait voulu. La haine qui habitait son cœur était-elle semblable à celle d’Atsuko ? Oui, bien sûr. Quelle question stupide. Tout cela était de sa faute, uniquement sa faute. Lily ne cessait de se répéter cette phrase. Cette litanie tournait en boucle sous son crâne.

Stella commença à jouer. Les sons valsaient jusqu’aux oreilles de Lily. Pourtant Lily n’y faisait toujours pas attention. Les notes rebondissaient contre ses tympans. Que faisait ce monstre d’Atsuko en ce moment ? Avait-elle réussit à réaliser son rêve, devenir alchimiste d’Etat ? La petite se rappelait très bien du jour où le pouvoir de son aînée avait été le plus dévastateur. Etait-elle ne partie responsable de ce qui était arrivée ? L’avait-elle réellement poussé à bout à force de chanter, encore et encore, cette même chanson ? Lily ne savait plus quoi penser. Cette manifestation de l’alchimie, Lily n’avait pas su l’oublier. Tout était resté gravé dans sa mémoire. Ce jour fatidique où elle avait perdue sa grande sœur. Un cœur de marbre avait remplacé son organe de chair. Depuis ce jour, elle n’avait plus que respiré la haine. On pouvait sentir cette odeur macabre sur tous les orifices de sa peau. Cette odeur suintante de la mort. Lily n’y avait jamais vraiment fait attention. Elle avait toujours condamné Atsuko pour ses crimes, pour tout ce qu’elle faisait en secret, pour tout cela et bien plus.

Elle posa sa tête sur l’épaule d’Haruna et ferma les yeux. Ce n’était pas son genre de se comporter ainsi mais la fatigue de ces derniers jours se faisaient ressentir. Ses muscles étaient douloureux, sa respiration haletante. Ces courses-poursuites effrénées, ces cadavres figés par l’horreur. C’en était trop pour une simple petite fille. Elle essaya de faire le vide pourtant c’était l’ébullition au milieu de son esprit. Tout était si différent désormais. Elle qui pensait que tout serait facile, elle s’était trompée. La réalité était toute autre. Cette vie n’était pas faîte pour elle, pourtant elle ne voulait pas l’admettre. Ses mots restaient coincés au fond de sa gorge.
Le violon s’arrêta. C’était la fin. Lily se leva sans un bruit et s’avança près de la porte. Elle regarda tour à tour Haruna et Stella. Sa main actionna la poignée. L’air frais de la soirée lui fit le plus grand bien. L’électrochoc dont elle avait besoin. Le vent jouait avec elle. Mais elle ne se pliait pas comme les roseaux. Elle n’avait rien d’une brindille. Elle n’avait rien de faible. Elle leva la tête et se mit à observer le ciel. Il n’y avait pas un seul nuage. Rien de rien. Son visage était trempé alors qu’il n’y avait aucun nuage à l’horizon, juste une nuit sombre sans lune.

Elle se mit à marcher. Elle ne se pressait pas mais ne traînait pas non plus. Elle avait encore tant de choses à faire. Du revers de sa manche, elle essuya son visage ruisselant. Faible. Ce mot résonnait dans sa tête. Elle devait se débarrasser de cette chose qui l’empêchait d’avancer. Elle se devait de devenir comme Atsuko. Le chemin qu’elle avait parcourut n’était pas suffisant. Elle en voulait plus. Elle voulait approcher de la nature de sa sœur. Pour la comprendre et pour espérer se comprendre. Elle souhaitait être son reflet. C’était la seule chose qui l’emportait, désormais. Elle prit une profonde inspiration. Plus pour se rassurer que par réelle nécessité. Ses mains effleurèrent son katana. Un geste qui se devait d’être mécanique. Tant de changements devaient avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Danse de minuit [Terminé]   Lun 27 Juin - 12:59

Tandis que Stella jouait, Haruna observé son visage. Depuis combien de temps n’avait-elle pas entendue Stella ? Depuis combien de temps n’avait-elle pas retouché à ce violon ? Haruna repensait à beaucoup de choses, notamment à Stella. Elle n’avait jamais réussi à lire dans son cœur. La seule chose qu’elle savait d’elle était que Stella aimait beaucoup entendre jouer Haruna. Et oui, Haruna n’avait jamais su jouer du violon, mais elle, elle joué de l’ehru. Cet instrument, Haruna l’aimait beaucoup. C’était une des rares choses qu’elle avait pu emmener avec elle.

L’esprit de Haruna absorbait chacune des notes que Stella libéré. À chaque fois elle était subjugué par la maîtrise de Stella. De par ses mouvements fluides, elle faisait doucement glisser son archet sur les cordes et lâchait une note tout aussi somptueuses qu’elle. Quand elle tenait ce violon, son esprit semblait libre et Stella si sereine…

Haruna sortie de sa songerie lorsqu’elle sentit un poids sur son épaule. Elle tourna délicatement la tête et vit Lily. La mélodie de Stella semblait l’apaisée.

- Tant mieux se dit doucement Haruna à elle même.

Au bout d’un moment la mélodie se stoppa et Haruna regarda Stella qui la dévisageait. Haruna lui sourit, de façon à lui dire un « félicitations, c’était magnifique. » stella le lui rendit immédiatement. Elle regarda ensuite à côté d’elle, mais Lily n’était déjà plus là. Le bruit de la porte se fit entendre se qui eu pour effet de les faire toutes deux regardé en direction de la porte. Elles virent Lily les dévisagé tour à tour, puis sortir dans la froideur de la nuit. Haruna alla se placer dans l’encadrement de la porte et observa chacun des mouvements de Lily. Elle semblait perdue dans ses pensées, mais en même temps, prête à tout et étrangement fatiguée. Puis Lily commença à partir, en s’enfonçant doucement dans les ténèbres de la nuit noire. À chaque pas qu’elle faisait, elle s’enfoncait un peu plus et Haruna la voyait de moins en moins… Quant elle eu totalement disparue, Haruna eut l’impression d’avoir rêvé cette rencontre. Puis elle se demanda longuement qui était réellement cette petite Lily. Elle se dit aussi qu’elle reviendrait peut être voir un de ses spectacles et là, elle se reverrait…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Danse de minuit [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Danse de minuit [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques pas de danse [PV Shana] [Terminé]
» Un bain de soleil [Libre] {Hentaï} [Terminé ]
» Les démons de minuit [Livre 1 - Terminé]
» Mon diable danse avec ses démons et la sarabande est loin d'être terminée
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives :: Anciens RPs-