On the road again, again... [PV Aisya Jasdero]



 
Le forum va bientôt subir de grands changements ! Restez connectés ! /sbaff/
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 On the road again, again... [PV Aisya Jasdero]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




On the road again, again... [PV Aisya Jasdero] Empty
MessageSujet: On the road again, again... [PV Aisya Jasdero]   On the road again, again... [PV Aisya Jasdero] Icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:21

En ce doux et lumineux matin, la petite Léthéo avait encore la gueule bois. C'était une habitude, ces derniers temps. Une grosse partie de sa solde partait en alcool. Mais ça valait mieux que les médocs, non ? La chimère sentait sa vie lui échapper lentement, et n'essayait même plus de la rattraper.
C'est pourquoi, lorsque l'avait avertie quelques jours plus tôt que son unité allait être éclatée et répartie ailleurs, elle avait juste haussé les épaules et dit au revoir a ses collègues. La militaire avait attendue les instruction suivantes sans s'inquiéter.

"- Matsushita, t'es transférée chez le colonel Jasdero. Toutes mes condoléances. Vas t'y présenter Jeudi a 10h"

Elle s'était vaguement inquiétée sur le "Pourquoi qu'y me dit ça ? Condoléances ? J'vais crever ?", puis s'en était désintéressée. Elle verrait bien. Même si le nom de Jasdero ne lui était pas inconnu... Et pas forcément très agréable a l'oreille.

Fin du flash back, revenons a cette gueule de bois. Traînants des pieds, son plan a la main, elle chercha pendant une bonne demi-heure le bureau du colonel. Elle s'arrèta devant la porte pour respirer. Le peau de son dos lui faisait mal depuis quelques temps. Elle tirait, brûlait, grattait terriblement. Surtout dans la zone de ses écailles.
Elle décida d'aller se passer un coup d'eau fraiche sur le visage avant d'affronter Jasdero. Elle avait 20 bonnes minutes d'avances. Elle se dirigea; vaguement chancelante, vers les toilettes, entra, et se regarda dans la glace.
Elle était d'un blanc verdâtre, avait des cernes de 6 pieds de long, les cheveux en bataille. Malgré l'impolitesse de porter un bonnet en intérieur, Léthéo préféra mettre le sien pour planquer sa tignasse. Ses mains tremblaient.

*Et en plus je suis sûre que je pue l'alcool... Bon tant pis.*


Après deux ou trois flic-flac sur la figure, elle se décida enfin a aller affronter celle qui pourrait amener "un terrain favorable a une mort prématurée".
Elle toqua délicatement a la porte, l'ouvrit sans attendre de réponses, et passa sa tête dans l'entrebâillement, sans trop savoir ce qu'elle allait y trouver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On the road again, again... [PV Aisya Jasdero] Empty
MessageSujet: Re: On the road again, again... [PV Aisya Jasdero]   On the road again, again... [PV Aisya Jasdero] Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:10

    -« Il y a des jours où je manque de faire sauter la cervelle des gratte-papiers, sachez-le, Richard … »

    -« Mon colonel ? … »

    Le jeune homme s’interrompit dans son mouvement, posant son regard incroyablement pur sur elle, il déposa finalement le dossier sur le plan de travail de sa supérieure. Elle ne le regardait pas, de toutes manières, elle ne le regardait jamais. Et ça n’était pas plus mal ; c’était même considéré comme une preuve d’un certain pacifisme. En effet, au sein de la caserne, les seuls coups d’œil qu’elle jetait à autrui ressemblaient davantage à une condamnation à mort qu’à une simple action de visualisation. D’autant plus que ces derniers temps, elle paraissait bien remontée contre les autorités, sans aucun doute depuis son petit séjour à Briggs. Comment allait-il faire pour lui annoncer la nouvelle qu’il préservait au fond de sa gorge, sans risquer de se la voir tranchée avant la fin de sa phrase. Il était déjà assez difficile de confier quelque chose à l’alchimiste, cela relevait du suicide lorsque ladite chose n’allait pas lui plaire. Pourtant, il n’y avait rien de si terrible que ça : on lui assignait seulement une nouvelle recrue.

    *La pauvre, pensa-t-il en feuilletant le dossier de Matsushita, elle est à peine plus âgée que moi et déjà, elle est envoyée chez le colonel. La gestion n’en a vraiment que faire des soldats de notre genre. Nous ne sommes que des chiots collant aux talons des plus terribles …*

    -« Colonel, on vient de me donner ça pour vous ; c’est le rapport du soldat Léthéo Matsushita, elle vient d’être envoyée dans votre escadron et est tenue de venir se présenter ce matin. »

    De nouveau, il lui tendit la liasse de papiers pas bien épaisse, étant donné qu’elle en était à ses débuts. Aisya l’arracha littéralement de ses doigts et dévisagea le document comme s’il s’eut été agi de la pire des paperasses. Autant dire qu’elle ne sautait pas de joie à l’idée de devoir s’occuper d’une nouvelle « bleusaille » comme elle aimait les appeler. Ses sourcils s’arquèrent d’agacement, les recoins de ses mâchoires se crispèrent comme si elle allait se mettre à cracher des flammes.

    -« Ils veulent vraiment me mettre hors de moi, ou quoi ?! Qu’est-ce que je vais faire de cette gamine ?! L’élever peut-être ! Je n’suis pas la nourrice de cette caserne minable ! Trouvez-moi une guerre au lieu d’envoyer des soldats en pâture à leurs supérieurs !! »

    Ce fut à peu près à ce moment-là que Richard s’aperçut que la porte s’était entrouverte. Tout d’abord, il crut avoir à faire à un jeune civil, sans doute à cause du bonnet et de l’expression d’égarement. Puis, il discerna l’uniforme règlementaire et en conclut rapidement qu’il devait s’agir de Léthéo. Désireux de la mettre à l’aise, il afficha un sourire bienveillant, comme il manquait tant au faciès de l’alchimiste d’état et l’invita à pénétrer davantage dans la pièce. Annonçant son arrivée à sa supérieure, il tenta d’imaginer une entrevue convenable entre les deux énergumènes ; car maintenant qu’il pouvait la voir dans son ensemble, la jeune personne n’avait pas l’air très éveillée et même un peu débraillée. Aisya, qui s’était décidée à parcourir des yeux les dossiers qu’on lui avait remis, ne releva pas tout de suite la tête. Elle avait quand même constaté l’entrée en scène d’un étranger et ce, simplement par l’odeur qui s’en dégageait. Elle n’était pas très portée sur l’apparence des autres mais, sur ce coup-là, les relents d’alcool qui avaient fait irruption dans la pièce finirent de la mettre dans un état exécrable. Parce qu’en plus il fallait qu’on lui refile un alcoolique même pas fichu de camoufler son doux parfum matinal ! A cette réflexion, elle releva son visage tordu par la colère et leva légèrement le menton, accordant seulement au nouveau venu un regard des plus noirs.

    -« A croire qu’on ne vous apprend plus les bonnes manières, soldat. Vous êtes Matsushita, c’est bien ça ? Ils auraient pu au moins vous faire ôter votre … bonnet, pour la photo, c’est ridicule. Je crois que vous devez vous en douter, mais je le rappelle au cas où nous ayons de mauvaises surprises, je suis le colonel et alchimiste d’état Aisya Jasdero. »

    Au fur et à mesure qu’elle avait aligné ses mots, elle s’était peu à peu levée de son fauteuil, scrutant à présent chaque détail qui pouvait lui en révéler davantage sur la personne de Léthéo, et qui ne figurait pas dans le dossier conventionnel.

    -« Où étiez-vous auparavant, soldat ? » demanda-t-elle finalement en reposant le dossier sur son bureau et en se plaçant devant, droite et fière comme une tour de cathédrale, las bras croisés, sur sa poitrine quasi-inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
 

On the road again, again... [PV Aisya Jasdero]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Si Jasdero veut parler, faut pas laisser passer ça... [ Edward Elric & Aisya Jasdero ]
» Petite visite dans le bureau d'Aisya [PV Aisya Jasdero]
» Feu et flammèches [Ayame Hasashi & Aisya Jasdero]
» Marché conclu... Logiquement (PV Aisya Jasdero)
» Le Chanteur De Rue [Aisya Jasdero & Ryu Hayashi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fullmetal Alchemist RPG :: STAFF :: Les Archives :: Anciens RPs-